Description et culture des roses "César"
Certaines variétés d'espèces sélectives de roses sont appelées "grimpantes". Le fait est que dans de telles plantes, les tiges sont plus longues que la rose touffue habituelle. Les pousses de roses grimpantes pendent ou recouvrent n'importe quelle surface d'une couverture rampante. Il est d'usage de désigner les variétés grimpantes, certains types de cynorrhodons et certaines variétés de rosiers de jardin. L'une des variétés de rosier grimpant les plus connues est la variété César.
Caractéristiques et description
La variété César a été élevée en France dans les années 90 du siècle dernier, littéralement en une décennie, elle est devenue populaire et connue dans presque tous les pays du monde. Aujourd'hui, chaque encyclopédie consacrée aux types de roses contient une description obligatoire de la variété "César".
La principale caractéristique de la variété est que jusqu'à cinq boutons sont situés sur les pousses en fleurs. Chaque bourgeon, après ouverture, se transforme en une fleur de couleur rose pâle, d'un diamètre de 7 centimètres. Et il y a beaucoup de telles pousses fleuries dans la brousse. En croissance, la plante peut atteindre une hauteur allant jusqu'à deux mètres, et parfois jusqu'à trois mètres de large. La rose "César" a été créée en tenant compte de la résistance à de nombreuses maladies - elle est rarement affectée par les maladies fongiques, l'oïdium. Cette variété, dans des conditions climatiques favorables, fleurit deux fois par saison: la première vague de fleurs fleurit fin mai - juin et la deuxième vague de floraison commence en août.
Les fleurs de la rose César sont bicolores, blanc rosé, plus foncées vers la corolle, ont un grand nombre de pétales : leur nombre atteint 40 dans chaque pédoncule. Toutes les fleurs de la rose sont doubles, elles conservent longtemps leur fraîcheur et ne s'effritent pas une fois le bouton complètement ouvert. De plus, la rose dégage un arôme acidulé et sucré et attire les insectes pollinisateurs. En raison du fait qu'il y a beaucoup de grandes fleurs sur chaque branche, un tel buisson crée à l'extérieur une impression inoubliable et est utilisé avec succès par les décorateurs et les paysagistes.
Le rosier grimpant a été sélectionné et destiné à pousser dans des climats chauds et ensoleillés.
En raison de cette caractéristique, la plante a une faible résistance aux basses températures, aux vents et aux périodes prolongées de précipitations. Si la plante pénètre dans une région où la température de l'air peut descendre en dessous de 20 degrés Celsius et où il peut également y avoir des pluies abondantes et prolongées, la plante perd sa résistance aux maladies fongiques, commence à stagner et perd finalement son attrait décoratif.
Principes généraux de soins
Malgré le fait qu'une plante avec le bon climat est capable de résister à de nombreuses maladies, elle a besoin de soins. Cette variété sans prétention aime les zones spacieuses lors de la plantation afin qu'il y ait suffisamment d'espace pour la circulation de l'air et une croissance réussie des pousses. Pour chaque buisson, il est conseillé aux éleveurs d'allouer au moins 2,5 à 3 mètres carrés de terrain. Mais ce n'est pas tout. "César" ne tolère pas l'excès d'humidité près de son système racinaire. Par conséquent, avant de planter cette plante dans votre région, vous devez connaître la profondeur des eaux souterraines. Idéalement, une rose a besoin d'eau souterraine pour passer à une profondeur d'au moins deux mètres.
Lorsque vous choisissez un endroit pour planter un rosier grimpant, faites attention au fait que d'autres variétés de rosiers ne poussent pas à côté et que le site est bien éclairé par les rayons du soleil.La proximité d'autres variétés de rosiers et la proximité des arbustes fruitiers peuvent augmenter le risque d'infection par diverses maladies et le nombre d'attaques d'insectes parasites. Le meilleur endroit pour faire pousser "César" sera une petite colline avec une pente. Cela fournira à la plante l'évacuation nécessaire de l'excès d'humidité. De plus, il convient de rappeler que cette variété a un système racinaire très bien développé. Par conséquent, il n'est pas recommandé de planter une plante à proximité des édifices capitaux. Il est préférable de le faire à une distance de 60 à 100 centimètres afin de permettre aux racines de se former librement et d'obtenir suffisamment de nutriments.
Du fait que le rosier grimpant "César" est célèbre pour sa floraison abondante, chacune de ses branches a une charge assez importante. Les grandes fleurs doubles contribuent au fait que les pousses se plient sous leur poids au sol. Dans ce cas, l'aspect décoratif du buisson peut se détériorer sensiblement et les branches peuvent se casser. Pour éviter cela, les experts de la culture des roses conseillent de créer des supports pour les pousses longues, avec lesquels vous pouvez non seulement affaiblir la charge de poids, mais également former la direction de croissance des pousses.
Un point très important dans le soin des rosiers grimpants est leur taille opportune avant le début du froid hivernal.
Une fois que les roses ont fleuri, vous devez retirer les pousses cassées et mortes. Les succursales qui ont plus de trois ans sont également sujettes à l'enlèvement. Le fait est qu'au bout de 3 ans, peu de bourgeons apparaissent sur les pousses, mais ils prennent les nutriments de la plante, inhibant le développement et la floraison des jeunes branches. Après une telle taille au printemps, en règle générale, beaucoup de jeunes pousses apparaissent et le rosier devient très volumineux.
A la fin de l'automne, avant le début des premières gelées, la rose a besoin de recouvrir ses pousses. Dans le même temps, les étais sont retirés et les branches elles-mêmes sont pliées au sol, les recouvrant de branches d'épinette ou d'agrofibre non tissée spéciale. Parfois, un abri est construit autour du buisson sous la forme d'une hutte faite de planches, qui protégera le buisson du vent et d'autres dommages.
Comment grandir ?
Cultiver un rosier grimpant variétal dans votre région est une entreprise simple et très intéressante. Le plus important est d'acheter du matériel de plantation sain et de haute qualité auprès d'une pépinière de bonne réputation. La plantation d'un semis peut se faire aussi bien en automne qu'au printemps. On pense que le meilleur moment est le début du printemps, car pendant la période estivale, la rose aura le temps de former un bon système racinaire et de s'habituer à de nouvelles conditions.
Après avoir décidé du choix d'un site de plantation, vous devez préparer le semis lui-même. Pour ce faire, il est trempé dans de l'eau contenant des stimulants de croissance pendant environ 8 à 10 heures. Il est fortement déconseillé de planter un plant avec un système racinaire sec dans le sol. Une fois que les racines de la plante sont saturées d'humidité, elles doivent être redressées et les racines mortes ou cassées doivent être enlevées.
Pour planter un rosier grimpant, un trou est préalablement préparé dans le sol d'une taille de 50x50 centimètres. Au fond du trou, des engrais phosphatés sont placés, stimulant la croissance du système racinaire, du compost, de la tourbe et saupoudrés de terre friable, à laquelle vous pouvez ajouter une petite quantité de chaux. Si le sol est trop limoneux, du sable y est ajouté. Le jeune arbre est planté à une profondeur maximale de 25 à 35 centimètres, alors qu'il est nécessaire de s'assurer que les racines sont redressées et situées librement. Il est important de faire attention à ne pas approfondir le site de greffe du plant de plus de 10-15 centimètres.
Une fois que le semis d'une rose variétale est planté dans un endroit permanent, un petit monticule de terre est fabriqué à la surface de la terre près du système racinaire sous la forme d'un monticule. Cela est nécessaire pour que le système racinaire puisse mieux s'enraciner et s'enraciner dans un nouvel endroit. Après quelques semaines, ce rouleau peut être lissé. Lors de la plantation, le sol doit être complètement arrosé.Si le sol s'est rétréci de manière significative, il est nécessaire d'ajouter de la terre autour de la plante, en veillant à ce que la rosette racinaire ne soit pas exposée. De plus, le sol autour du rosier est souvent paillé pour retenir l'humidité et les nutriments.
Pour que la rose s'enracine bien, dans la première année de sa vie, il est recommandé d'enlever tous les bourgeons afin de permettre à la plante de pousser plus fort et de gagner en force.
Pour fertiliser les rosiers grimpants, des engrais minéraux ou une solution organique sont utilisés, de tels pansements sont effectués au moins deux fois par an, y compris un pansement foliaire.
Avec des soins appropriés et le climat approprié, la rose César deviendra une décoration digne de votre site et vous ravira pendant de nombreuses années avec ses fleurs insolites.
Pour plus d'informations sur les roses César, voir la vidéo ci-dessous.
Le commentaire a été envoyé avec succès.