Roses de thé hybrides: qu'est-ce que c'est, variétés avec descriptions, plantation et soins
La plupart des résidents d'été, des jardiniers et juste des résidents de maisons privées s'efforcent de décorer la zone proche de leurs parcelles avec des fleurs qui plairont à l'œil pendant une longue période et sont sans prétention. Les roses sont difficiles à attribuer au nombre de ces plantes, mais il existe une certaine variété de rosiers qui combine les meilleures qualités d'autres variétés et a fière allure dans l'aménagement paysager - la rose de thé hybride. Présentée dans diverses variantes, cette fleur est une plante de jardin préférée de nombreux résidents estivaux. Cependant, avant de l'acheter, il est conseillé à chacun de se familiariser avec les particularités de l'apparence des fleurs, les règles de plantation et d'entretien, ainsi que toutes les variétés populaires. Toutes les nuances ci-dessus seront présentées en détail dans cet article.
Ce que c'est?
Une variété de fleurs telles que les roses de thé hybrides ont été sélectionnées par un obtenteur nommé Guyot en France. En l'honneur de sa patrie, il baptisa la nouvelle fleur « La France ». Malgré le fait que ces plantes soient nées dans les années 70 du siècle dernier, elles n'ont acquis une réelle popularité que 20 ans plus tard.
Le croisement était basé sur deux variétés originales - le remontant et aussi le thé. De cette dernière espèce, à la suite d'un croisement, l'hybride a hérité de caractéristiques telles qu'une longue période de floraison, une forme de bourgeon, un arôme délicat qui se déploie progressivement.
Les traits héréditaires du cultivar remontant incluent la résistance aux basses températures ainsi que la résilience et la force de la plante.
Au fil du temps, cette fleur s'est multipliée, de nombreuses nouvelles variétés de théiers hybrides sont apparues. Les jardiniers modernes cultivent des milliers de types différents de ces rosiers. Cependant, certaines des espèces disponibles ne sont pas conçues pour être cultivées en extérieur. Certaines variétés d'exposition ne poussent que dans des zones spécialement désignées dans des conditions spéciales.
Tous les représentants du thé hybride de la flore peuvent être conditionnellement divisés en groupes selon plusieurs caractéristiques. Le premier d'entre eux est la hauteur du buisson, qui peut varier de 60 centimètres à près de 2 mètres. La forme de la plante peut également être différente, y compris pyramidale, ainsi que étalée, sans contours clairs. Le critère principal pour diviser les roses hybrides en groupes est la nuance des boutons, qui peut être rouge, écarlate, bordeaux, orange, pêche, rose, lilas, crème, blanc, et consiste également en deux tons qui se croisent.
Variétés
Lorsque vous choisissez une variété de thé hybride, faites attention non seulement au nom, mais également à la description fournie au dos de l'emballage. Il répertorie généralement les principales caractéristiques de la plante, telles que la couleur du bourgeon, la hauteur, la forme et les soins.
Parmi les plantes à boutons de teintes rouges classiques ou similaires, on peut distinguer un certain nombre de variétés populaires.
Baccarat noir
Le baccarat noir a la teinte la plus foncée de toutes les couleurs de thé hybrides.Ces roses ont l'air vraiment inhabituelles, surtout si elles sont plantées dans une zone légèrement ombragée du parterre de fleurs et ne sont pas adjacentes aux boutons les plus brillants. Lorsque le buisson pousse, une fleur apparaît dessus, dont le diamètre ne dépasse pas 10 cm.
Mais ces plantes, en combinant des couleurs marron irisées, peuvent vraiment décorer votre paysage de jardin.
Magie noire
Une autre variété avec des têtes rouge foncé est la Black Magic. Lorsqu'elles sont fermées, les roses ont une teinte presque noire, mais lorsqu'elles fleurissent, vous pouvez admirer la noble teinte rouge-bordeaux de la partie interne des boutons. Les fleurs de diamètre sont quelques centimètres plus grandes que la variété précédente.
Monsieur lincoln
Si vous souhaitez saturer le parterre de fleurs d'un arôme fortement perceptible, faites-en absolument une partie des théiers hybrides de la variété "Mr. Lincoln". Ils ont des bourgeons brillants de taille moyenne, peuvent atteindre des tailles aussi bien grandes que plus modestes.
Dans ce dernier cas, de telles fleurs conviennent même pour une seule plantation, cependant, dans le cas d'arbustes surdimensionnés, la plante peut constituer le fond du paysage.
Dame de Coeur
Les amateurs de grandes roses rouges adoreront la variété Dame de Coeur, dont les boutons en forme de coupe peuvent avoir un diamètre de 12 centimètres.
Un avantage distinctif est la résistance de la fleur non seulement au gel, mais aussi à diverses maladies. L'arôme des bourgeons n'est pas fort, mais très agréable.
Piano
La couleur écarlate intense et la forme inhabituelle des pétales caractérisent la variété de rosiers Piano. Les fleurs de ces plantes sont appelées densément doublées, car elles ont la forme d'un bol, densément rempli de pétales, dont le nombre est d'une centaine de pièces ! Les bourgeons de ces buissons poussent en inflorescences en quantité de 3 à 5 pièces. Le diamètre des bourgeons varie de 8 à 11 centimètres, en fonction du soin apporté à la plante et des conditions dans lesquelles elle a été trouvée.
Une couleur qui peut ajouter à la fois de la tendresse et de la luminosité à la conception globale du jardin est le rose. Dans des couleurs de thé hybrides, il est présenté dans une variété de nuances.
Danseuse étoile
Prima Ballerina est une variété de rosiers sans prétention à petits boutons. Cependant, la petite taille est compensée par le fait que ces fleurs rose vif couvrent le buisson en grand nombre.
Une caractéristique de cette plante résistante au gel est que ses bourgeons changent progressivement de couleur à la lumière - du rose riche, il se transforme progressivement en lumière en raison de l'épuisement au soleil.
Flamant
Une délicate nuance de rose est inhérente aux fleurs de thé hybrides de la variété Flamingo. L'arbuste bien ramifié est couvert d'un grand nombre d'épines, mais en même temps il se caractérise par une floraison abondante. Les bourgeons appartiennent à la catégorie des éponges, car le nombre de pétales qu'ils contiennent est en moyenne de 25 pièces.
L'odeur des fleurs est faible mais agréable, et la tige et les feuilles vert foncé denses ont une bonne immunité contre certaines maladies, telles que l'oïdium.
Lancome
Si vous souhaitez remplir votre jardin de bourgeons rose vif fuchsia, alors choisissez la variété Lancoma. Malgré le fait qu'un tel arbuste à thé hybride ne mesure qu'un mètre de haut, sa floraison est très abondante. Les bourgeons sont de taille moyenne - environ 10 centimètres.
Ils dilueront la palette lumineuse du jardin ou créeront une atmosphère délicate particulière au chalet d'été avec des roses thé hybrides de tons blancs, crème ou laiteux. Ils ont l'air très organiques avec n'importe quel type de conception de jardin, tandis que la plupart des variétés semblent inhabituelles en raison de leur forme intéressante et de leurs tons clairs présentés d'une nouvelle manière.
Jardins de Bogatel
Peu exigeante pour les conditions de croissance, mais en même temps très belle est la variété Sady Bogatel. La floraison abondante d'un tel buisson est représentée par des boutons de couleur crème, dont les pétales sont peints à l'extérieur dans un ton pêche.
Pendant la période de floraison, la luminosité de la fleur diminuera légèrement, mais en général elle restera élégante et délicate.
Étoile du soir
Une fleur blanche avec des pétales disposés le long d'une trajectoire en spirale est caractéristique d'une telle variété de représentants de thé hybrides de la flore comme "Evening Star". Malgré le fait que le diamètre du bouton est de 8 à 10 centimètres, les fleurs semblent assez grandes en raison de la couleur et de la taille des pétales eux-mêmes.
Anna et Anastasie
Parmi les variétés les plus légères de roses de thé hybrides, il convient de souligner deux variétés aux caractéristiques similaires - "Anna" et "Anastasia". De tels buissons mesurent environ un mètre de haut ou légèrement plus bas, des fleurs d'un blanc froid. Les deux variétés sont très résistantes à divers types de maladies.
Leur principale différence est que les roses de la variété "Anastasia" ont un bourgeon légèrement plus gros de diamètre - 11 centimètres.
Les teintes lilas sont moins courantes parmi les boutons de rose, mais parmi les variétés de thé hybrides, vous pouvez trouver des variantes dans lesquelles ces couleurs sont présentées dans toute leur splendeur.
paradis
Variété "Paradise" - une excellente option pour le jardin qui, en cours de floraison, change les nuances du bourgeon. La couleur de base de cette rose luxuriante est la lavande. Au début de la floraison, il y a une fine bordure rouge le long des bords des pétales, et même des nuances argentées peuvent être vues au milieu du bourgeon. Au fur et à mesure que la fleur grandit, la taille de la bordure et la luminosité de sa couleur augmentent et la partie principale des pétales acquiert un ton lilas plus saturé.
Lune bleue
Blue Moon est une variété de thé hybride qui est célèbre pour son arôme attrayant et ses fleurs aux tons inhabituels, proches du lilas foncé ou même du violet. Ces fleurs se distinguent parmi d'autres en ce qu'elles fleurissent assez lentement.
La partie interne du bourgeon est plus claire que la partie externe, cependant, à l'ombre et au soleil, la même fleur aura des nuances différentes en raison des jeux d'ombre et de lumière. Cela peut être utilisé pour créer des compositions de paysage.
Ceux qui décorent le jardin avec des couleurs chaudes seront ravis de la présence de nuances ensoleillées sur le site des rosiers, par exemple le jaune et l'orange. Parmi les options de thé hybride, il existe également des variétés similaires.
Monique
"Monica" est un rosier appartenant à la classe des plantes hautes. Il peut atteindre des tailles de 125 à 157 centimètres. La couleur orange intense des têtes est légèrement plus claire au milieu et plus intense sur les bords. Cette variété a une résistance élevée au gel (jusqu'à -23 degrés Celsius).
Le buisson peut être planté aussi bien au soleil qu'à l'ombre partielle.
Cognac de cerise
Un petit arbuste de type hybride rose est la variété Cherry Brandy. Un tel buisson atteint une hauteur maximale de 30 centimètres, tandis que ses fleurs sont très luxuriantes et grandes. Une caractéristique particulière de cette variété est la couleur des bourgeons - à l'extérieur, les pétales sont rouge foncé, mais lorsque la rose fleurit, l'intérieur est de couleur ambre. L'arbuste a également une longue tige et une texture de feuille brillante.
Kerio
Une plante compacte mais plutôt brillante du type de thé hybride est une rose de la variété "Kerio". Les paramètres d'un tel buisson sont de 1,2 mètre de hauteur et pas plus de 0,6 mètre de largeur. Les fleurs elles-mêmes sont de couleur jaune foncé et ont un diamètre de 13 à 15 centimètres. Le bourgeon peut avoir un grand nombre de pétales, ce qui lui donne un aspect coloré et luxuriant. Les feuilles de la tige sont de couleur vert foncé et de texture brillante, mais il y a de petites épines sur les tiges.
Ces représentants de thé hybrides de la flore, qui combinent deux couleurs dans leurs bourgeons, ont un charme particulier. Parmi ces plantes, il y a celles dans les fleurs dont une nuance passe doucement dans une autre, mais il y a aussi une place pour de telles variétés dans lesquelles la transition entre les fleurs est plus nette. En même temps, cette dernière variété n'est pas moins belle que la première.
Double plaisir
"Double Delight" est un théier hybride unique avec un arôme prononcé renversant.Dans le même temps, les boutons d'une telle rose sont peints dans une couleur laiteuse avec une bordure rose vif.
Une caractéristique d'un tel buisson est la grande taille non seulement des fleurs, mais aussi des feuilles. La hauteur de la plante est légèrement inférieure à un mètre, alors qu'elle montre une haute résistance aux parasites fongiques.
Osiria
Une variété bicolore très contrastée est la rose de thé hybride Osiriya. Chaque pétale de son bourgeon est coloré en rouge sur le dessus et le reste est blanc. En conséquence, un bouquet avec une telle bordure a l'air charmant. Malgré le fait que la hauteur du buisson est généralement limitée à 70-80 centimètres, les bourgeons ont un très gros diamètre - de 12 à 16 centimètres.
Versilia
Pour ceux qui aiment les tons pastel et veulent en même temps que l'apparence du parterre de fleurs soit rare, il existe une telle variété de rosiers comme "Versilia". Les pétales extérieurs de ces bourgeons duveteux ont une teinte claire, proche du lait, et dans la partie intérieure, ils se transforment doucement en pêche.
Cet arbuste survit avec succès à la période hivernale, mais il doit être soigneusement entretenu hors saison - protégé pendant la période de gel, et n'oubliez pas non plus de tailler.
Abracadabra
La plante avec l'une des couleurs les plus frappantes est la rose Abracadabra. Cette fleur à gros boutons, qui peut même former des inflorescences pendant le processus de croissance, combine des couleurs de palette telles que le rouge foncé, le marron et aussi le beige. Une caractéristique de la plante est que les bourgeons sont colorés de manière inégale, ce qui leur donne un aspect panaché, élégant et inhabituel. La hauteur moyenne du buisson est de 0,7 mètre, tandis qu'il a des feuilles et des bourgeons vert foncé aux extrémités pointues d'un diamètre de 12 centimètres.
Nostalgie
"Nostalgie" est une autre variété atypique de roses thé hybrides, dont les fleurs, avec leur forme arrondie en forme de bol et leur couleur inhabituelle, ressemblent à des nénuphars. La partie interne des pétales située au centre du bourgeon est de couleur blanche, tandis que les pétales externes et la face externe du bourgeon sont dominées par le corail.
Lorsque vous choisissez la bonne variété, n'oubliez pas que les meilleures roses combinent non seulement la belle apparence des fleurs, mais également des indicateurs tels que la résistance au gel, la rusticité, ainsi que la relative facilité d'entretien et de plantation. Le prix d'une variété est souvent directement proportionnel à ces caractéristiques.
Atterrissage
Quel que soit l'endroit où vous cultivez les buissons - en banlieue ou dans l'arrière-pays lointain, ainsi que la variété à laquelle appartient la rose de thé hybride, la méthode d'atterrissage est universelle et représente la séquence d'actions suivante.
- Choisir un emplacement avec une nappe phréatique basse, un bon éclairage et sans courants d'air.
- Si le sol n'est pas limoneux, il faut lui donner de la "légèreté" en raison de composants supplémentaires - cendres, compost et sable.
- Il est nécessaire d'attendre que le sol se réchauffe, car les théiers hybrides ne peuvent pas tolérer un sol froid. Par conséquent, le moment idéal pour leur débarquement est la première quinzaine de mai.
- Jusqu'au moment de la plantation, les plants doivent être stockés soit dans le sol sur le rebord de la fenêtre, soit au sous-sol, après les avoir immergés dans le sable.
- Il faut creuser un trou de 0,5 mètre de large et 0,2 mètre de profondeur quelques jours avant la plantation.
- Immédiatement avant la plantation, les racines sont coupées jusqu'à ce qu'une coupe blanche se forme, puis les plants sont trempés dans l'eau pendant une demi-heure.
- Le sol doit être arrosé et également traité avec un composé spécial qui active la croissance (il est ajouté à l'eau).
- Mettez du sable au fond du trou, puis le sol préparé à l'avance. Abaissez ensuite les racines dans le trou et saupoudrez de terre. Au fur et à mesure de l'arrosage, le sol doit être tassé.
Se soucier
Il existe un certain nombre de procédures qui doit être fait pour réussir la culture des théiers hybrides.
- Au cours des trois premiers jours suivant la plantation d'une rose, celle-ci doit recevoir une quantité abondante d'humidité - cinq litres d'eau tous les deux jours. Un arrosage ultérieur est effectué une fois par semaine.Dans ce cas, la fleur doit être arrosée juste à la racine.
- Tout au long de l'année, vous devez nourrir la plante en temps opportun. Au printemps, il est nécessaire d'introduire des engrais organiques, pendant la période active (juillet) des minéraux sont introduits, à la veille de l'automne, il est recommandé de fertiliser le buisson avec du potassium. À la fin de l'automne, avant le début des gelées, ajoutez à nouveau de la matière organique.
- Pour créer une protection supplémentaire pour le théier hybride contre les courants d'air et une exposition excessive aux rayons ultraviolets, de petits arbres ou arbustes sont plantés à côté.
Dois-je tailler et couvrir pour l'hiver ?
La taille est une procédure nécessaire pour maintenir la beauté et la santé des rosiers, car certaines branches peuvent être affectées par des maladies et les transférer à l'ensemble du buisson. Et certains meurent tout simplement, et vous devez également vous en débarrasser.
A l'automne, ce sont les zones mortes ou abîmées du buisson qu'il faut couper. La taille de printemps dépend de la hauteur de la variété plantée. Pour les variétés basses, 3 ou 4 boutons doivent être conservés, et pour les roses à tige haute, jusqu'à 10 boutons doivent être conservés. C'est cette procédure qui permettra d'assurer une floraison plus abondante. En été, une procédure telle que la coupe des bourgeons qui tombent est effectuée, ce qui aide à économiser la force de la plante.
L'abri est une procédure nécessaire pour préparer une rose de thé hybride pour la saison hivernale.
Elle s'effectue de la manière suivante.
- Pendant les journées chaudes, il est nécessaire d'arroser le tronc et d'arroser la plante avec une solution contenant des biofongicides. Ce processus est effectué le matin afin qu'après la journée la plante se dessèche.
- L'ancienne couche de paillis doit être remplacée par une nouvelle composée de branches d'épinette et de paille. Sur le dessus, vous devez mettre une couche de compost ou de fumier. La troisième couche est à nouveau constituée de branches d'épicéa.
- Il est également nécessaire d'envelopper la tige de la plante dans du foin. Après cela, il doit être recouvert d'un tissu spécial qui retient la chaleur et d'une boîte.
Exemples en aménagement paysager
Les fleurs jouent un rôle important dans l'aménagement paysager d'une zone suburbaine. Ce sont les boutons de rose thé hybrides, présentés dans une variété de couleurs et de tailles, qui sont capables de remplir diverses fonctions dans les concepts de paysage.
Les grands buissons aux nuances délicates se marient bien avec les arches de jardin en bois.
Vous pouvez créer une petite mini plate-bande pour chaque rosier en l'entourant d'une haie verte basse.
Certaines personnes préfèrent planter ces fleurs en groupes, de sorte que chacune d'elles ait une certaine nuance et ne se mélange pas avec les autres.
Les rosiers peuvent jouer un rôle d'accent dans le paysage, par exemple, étant situés parmi des plantes à fleurs plus petites, se concentrant ainsi sur eux-mêmes.
Parfois, des roses hybrides encadrent la parcelle, plantées en rang près de l'allée du jardin.
Voir la vidéo suivante pour plus de détails.
Le commentaire a été envoyé avec succès.