Roses françaises: description, variétés et leur culture

Teneur
  1. Caractéristique
  2. Variétés
  3. Planter et laisser

Rose est un terme descriptif collectif qui unit, sous sa signification, les noms, espèces, variétés végétales du genre églantier. Cultivé par l'homme, pousse rarement à l'état sauvage, dégénère avec le temps. Fait intéressant, 90% des variétés de cette plante ont été sélectionnées par sélection. La rose est connue pour sa large gamme de couleurs. Le nombre de combinaisons de fleurs et de nuances, ainsi que de formes et de tailles, compte des milliers d'articles.

Il se prête bien à la sélection. Le célèbre maître du greffage de cette plante était Jean-Baptiste André Guillot. Au fil du temps, le nom de famille de l'obtenteur est devenu un nom familier pour de nombreuses variétés et variétés de roses. En ce moment, les plus beaux jardins de France sont décorés des fleurs de Jean-Baptiste. L'une d'elles, connue depuis l'Antiquité, est la rose française.

Caractéristique

Le rosier français est un arbuste à croissance basse dont les troncs sont couverts de petites épines. Les variétés dépassant 150 centimètres sont rares. La période de floraison dure un mois par an. Dans la plupart des régions, c'est juin-juillet. Formes de fleurs de pivoine : régulières, doubles, semi-doubles.

La composition de couleur de la fleur française s'exprime par un spectre de combinaisons de violet ou de rouge carmin. Au fil du temps, grâce à une sélection constante, le spectre de couleurs s'élargit. L'odeur est un parfum agréable caractéristique d'une rose. Les roses françaises sont résistantes aux basses températures, sans prétention et peuvent pousser dans des conditions climatiques difficiles. Presque tous les sols conviennent à leur croissance.

Variétés

Il existe de nombreuses variétés de roses françaises, considérez les descriptions des plus populaires.

  • Cardinal de Richelieu. La hauteur du tronc de brousse peut atteindre 1 mètre. Petites fleurs de couleur lilas, double configuration. A des grappes de fleurs racémeuses. La taille des fleurs et la hauteur sont autorisées pour planter cette variété en pot. Arôme agréable et prononcé.
  • Gallica Complicata. Variété ancienne, mais rare, qui dépasse la hauteur du tronc de 2 mètres. La longueur accrue des tiges et leur faible résistance à la fracture nécessitent la mise en place de supports supplémentaires, notamment pendant la période de floraison. Les fleurs sont grandes - jusqu'à 10 cm de diamètre, ont une forme plate de pivoine et une couleur blanc-rose. L'arôme est doux, mais agréable.
  • « Médicinal gaulois » (Gallica Officinalis). La variété végétale est largement connue en France et à l'étranger. Il a des tiges trop petites surmontées de grappes de fleurs en forme de grappe. Semble parfait dans les petits jardins. Les fleurs sont rondes, semi-doubles, écarlates. L'odeur caractéristique est prononcée.
  • Gallica Versicolor. L'une des variétés les moins prétentieuses de la rose française, elle est résistante au gel. Hauteur de tige jusqu'à 1 mètre. La forme de la fleur est plate-arrondie. Couleur - rose pâle avec des touches écarlates. Arôme caractéristique de longue durée. Sensible à l'influence négative de la "cendre" - un champignon ectoparasitaire de l'ordre de l'oïdium.
  • "Le chic à la française". Une variété de fleurs roses avec une agréable nuance de fleurs rose pâle. La hauteur moyenne de l'arbuste est d'un mètre et demi. Il y a des fleurs simples et des inflorescences de plusieurs. Cette variété n'aime pas l'humidité excessive, mais elle résiste à la lumière directe du soleil. Type résistant au gel. L'odeur est prononcée, avec de subtiles notes de poire.
  • "Jardins de France". Un floribunda branchu est spectaculaire dans le jardin.Les fleurs sont densément doubles, elles ont de nombreux pétales ondulés. Tolère parfaitement les intempéries. La couleur est rose vif avec une teinte saumonée. Le buisson est large, ramifié. Le feuillage est foncé brillant. Résistant aux maladies. La rose est taillée dans la zone de 1 mètre, sans taille elle peut pousser jusqu'à deux mètres.

Planter et laisser

La rose française nécessite le respect de certaines exigences de plantation et de soins ultérieurs. Les fleurs de cette plante sont sensibles au soleil. Les rayons ouverts du soleil ont un effet négatif sur la plante - les feuilles se fanent, la couleur s'estompe. Un site d'atterrissage bien choisi évitera la perte de la culture des fleurs. Les plantes plus hautes devraient pousser à côté du rosier qui absorbera ou dispersera la lumière ultraviolette. Dans le même temps, ils ne doivent pas créer une ombre épaisse sur les roses.

Vous pouvez obtenir l'effet de couverture en analysant la trajectoire du mouvement de l'astre. Plantez le buisson à l'endroit où il y aura la plus grande ombre pendant la période du pourcentage d'éclairage le plus élevé, à savoir: les rosiers doivent être recouverts de l'ombre des autres plantes pendant la pointe de midi. À d'autres moments de la journée - matin et soir, les rayons obliques du soleil ne nuisent pas à la beauté française.

Le système racinaire des roses françaises a besoin d'oxygène. Pour assurer sa livraison, il est nécessaire d'ameublir régulièrement le sol autour du buisson. L'humidité est une ressource vitale. Les fleurs de rose ont une palette de couleurs vives et un arôme prononcé grâce à l'eau. Sa norme fournit la meilleure manifestation des propriétés énumérées. L'arrosage doit être effectué régulièrement, en évitant le dessèchement ou l'ensablement du sol.

Lors de la transplantation de boutures ou de buissons entiers, un engrais est nécessaire. En sa qualité, vous pouvez utiliser des substances spécialisées fournies aux fleuristes, du salpêtre, du fumier et d'autres produits de dégradation biologique. La période d'alimentation doit coïncider avec la plantation ou le début de l'écoulement de la sève. Dans le second cas, l'intensité de la floraison peut dépendre du degré d'alimentation. L'engrais aide la plante à sortir de "l'hibernation" hivernale avec moins de consommation d'énergie. L'énergie économisée sera utilisée pour la formation de plus de bourgeons et leur qualité.

Le moment de planter l'arbuste est l'automne ou le début du printemps. Dans le premier cas, vous devez avoir le temps de planter une rose avant le début des gelées. Dans le second - après avoir réglé la marque de température au-dessus de +15 degrés. La première année de plantation, la floraison est extrêmement rare.

Pour améliorer le facteur de floraison d'une rose, il vaut la peine de casser les bases des fleurs fanées, mais pas de les couper. Le rendement en fleurs sera bon si le système racinaire de l'arbuste est protégé avant le froid. Placez un monticule de terre dans la zone où le tronc s'enfonce dans le sol. Couvrez-le de sciure de bois, de paille, de foin. Dans certaines régions, où les gelées sont sévères, il est recommandé d'arrêter les tiges et de les recouvrir d'un film.

La rose française a besoin de soins constants. Il est nécessaire d'éliminer les vieux bourgeons, les feuilles sèches et endommagées et autres déchets. Avec cette approche, une floraison et une croissance abondantes sont attendues. Le "nettoyage" du buisson se fait à la fin de l'automne ou au début du printemps. À d'autres moments de l'année, cela peut nuire à la plante.

Dans la prochaine vidéo, vous trouverez plus d'informations sur les roses françaises.

Sans commentaires

Le commentaire a été envoyé avec succès.

Cuisine

Chambre

Un meuble