Rose "New Down": caractéristiques, plantation et entretien

Teneur
  1. La description
  2. Comment planter ?
  3. Comment s'en occuper ?
  4. Que peut-on remplacer ?

Le rosier New Down est une plante grimpante à grandes fleurs. Cette variété n'est pas naturelle, c'est un hybride d'une autre espèce - "Vishuran". Les gens appellent la rose New Down la rose du monde. Les scientifiques-obtenteurs, au moyen de mutations rénales, ont sélectionné cette variété en 1930, et depuis lors, cette plante est devenue une partie intégrante des jardins de devant de nombreux jardiniers.

La description

Une caractéristique distinctive importante de cette fleur est sa capacité à résister à des conditions de température plutôt basses. De plus, dans de telles conditions climatiques, il pousse de manière assez intensive et produit un grand nombre de fleurs. Cette plante fleurit pendant la saison chaude, c'est-à-dire au début de l'été. Les fleurs apparaissent avant les gelées. C'est grâce à cette caractéristique que la rose est devenue populaire - elle plaît longtemps aux jardiniers et ceux qui vendent des fleurs ont également la possibilité de faire des bénéfices pendant une longue période.

Si nous parlons de la nature botanique de la plante, il convient de noter que les fleurs du rosier New Down sont en forme de coupe et atteignent une taille de 8 centimètres. Cette variété a un arôme parfumé et les pétales sont peints dans une couleur rose pâle délicate et sophistiquée agréable à l'œil. Au fil du temps, la teinte change et les bourgeons acquièrent une couleur crème. Cette couleur ne se décolore pas même sous l'influence de la lumière directe du soleil et ne perd pas non plus son aspect présentable sous l'influence de fortes pluies (par exemple, neige ou pluie). Après le début du premier gel, la période de floraison commence et les fleurs tombent et volent. Les feuilles de la rose sont de taille plutôt petite, elles sont peintes dans une teinte vert clair.

Une caractéristique de la variété New Down est que la rose est capable de traîner. Pour cette raison, il est souvent utilisé dans l'aménagement paysager. La plante devient une décoration naturelle pour les haies, les parterres de fleurs et les belvédères.

Comment planter ?

Une plantation correcte et opportune est une garantie que la rose prendra rapidement racine et se développera correctement et activement. Ainsi, tout d'abord, les jardiniers expérimentés recommandent de faire attention à la quantité de lumière et à la sécurité de l'endroit où vous souhaitez planter une rose. Le type de sol est également important - le sol ne doit pas être trop lourd.

En raison de la nature fantaisiste de la plante par rapport au site correct pour la plantation, de nombreux jardiniers placent des rosiers New Down à côté des murs - ainsi, vous pouvez planter une rose et cacher un bâtiment bâclé ou une façade obsolète d'un bâtiment privé. Cependant, dans de tels cas, il ne faut pas oublier que le trou pour planter une rose ne doit pas être à moins de 50 à 60 centimètres du mur, sinon les racines de la plante pourraient se dessécher.

Important : si le rosier New Down a déjà poussé dans votre jardin, il est interdit de planter de nouvelles jeunes pousses à la place des anciennes. Si votre site est assez compact et qu'il n'y a tout simplement pas d'autre endroit, une couche de sol de 50 à 60 centimètres doit être retirée du site où la rose poussait auparavant.

Ainsi, vous pouvez protéger la rose des maladies et des parasites. D'une manière générale, vous pouvez planter une rose de cette variété à différents endroits. Ainsi, de nombreux jardiniers cultivent du « New Down » sur de grands fûts ou des trépieds. Si nous parlons de temps de plantation, alors le printemps est considéré comme la saison la plus appropriée et optimale (et il est préférable d'avoir le temps de planter une rose entre le 20 avril et le 20 mai).Si, à ce moment-là, vous n'avez pas eu le temps de planter New Down, vous devez attendre le début de l'automne - dans ce cas, il est recommandé de planter la rose du 1er septembre au 10 octobre.

Comment s'en occuper ?

Comme toute autre plante, ce rosier a besoin de soins attentifs, corrects et opportuns. Tout d'abord, il est important de s'occuper de la jarretière et de la formation de la forme du buisson.

Important: la forme du buisson se forme dès le début du développement de la plante - ainsi, elle se développera plus activement et il vous sera plus facile d'en prendre soin.

Méthodes de création de formulaire

Il existe plusieurs options pour former un rosier.

  • Afin de créer une forme en éventail, le buisson est planté contre le mur et ses branches sont soigneusement (afin de ne pas se casser) redressées en forme d'éventail. Ainsi, l'accès à l'oxygène augmente et devient plus facile, et les pousses latérales commencent à mieux pousser.
  • Si vous choisissez un arbre comme support pour la plante, les pousses de la rose peuvent être enroulées sur le tronc comme une spirale.
  • La méthode de plantation de la variété New Down à côté d'un treillis (ou d'une clôture en treillis) est considérée comme particulièrement belle. Dans ce cas, les pousses doivent être placées en position horizontale - puis les branches latérales pousseront vers le haut et les fleurs seront réparties de manière assez uniforme dans tout le buisson.

Conseil utile: si vous attachez une fleur, le meilleur outil pour cela sera la ficelle - cela ne causera aucun dommage à la plante.

En cours de départ, il est important de nourrir régulièrement la rose et, pour cela, vous ne devez utiliser que des engrais de haute qualité correctement sélectionnés. Ainsi, au printemps, des éléments tels que l'azote, le phosphore et le potassium devraient prévaloir dans la composition de l'alimentation chimique, mais des engrais naturels, par exemple l'humus ou le compost, peuvent également être utilisés. En été, du potassium ou des cendres sont le plus souvent ajoutés au sol et en automne, la plante a besoin de phosphore et de potassium. Ainsi, en observant des règles très simples, vous assurerez la croissance et le développement actifs de la plante, et son apparence et son attrait esthétique raviront non seulement vous et votre ménage, mais également vos invités et voisins.

    Préparer l'hiver

    Si le rosier New Down pousse dans une région nordique plutôt froide, une attention particulière doit être accordée au processus de préparation de la plante pour l'hiver.

    Tout d'abord, il est nécessaire de retirer le support auquel la rose était attachée. Ensuite, vous devez enlever toutes les feuilles, fleurs, tiges et pousses qui ont été endommagées de quelque manière que ce soit - de cette façon, vous assurerez la vie et la floraison de l'arbuste. Après avoir effectué l'inspection et la taille, il est impératif que tous les cils New Down soient rassemblés en un seul paquet et attachés (cependant, cela doit être fait avec le plus grand soin afin de ne pas endommager la plante). Après cela, nous plions la plante au sol et la fixons (cela peut être fait de la manière qui vous convient, par exemple à l'aide d'une cheville spéciale).

    Une étape importante, à ne manquer sous aucun prétexte, est le buttage et l'aspersion de terre, de sable ou d'un mélange de ces substances. Si vous décidez d'utiliser de la terre prélevée à l'endroit où pousse le buisson, vous devez la collecter très soigneusement afin de ne pas exposer le système racinaire de la plante.

    La dernière étape de préparation à l'hivernage consiste à recouvrir d'un film. Après cela, le buisson doit être laissé seul jusqu'au printemps. Dans cet état, la rose survivra même aux gelées et aux intempéries les plus sévères, elle n'aura pas peur des précipitations humides, du vent et des tempêtes de neige.

    Que peut-on remplacer ?

    Si vous aimez vraiment le rosier grimpant auto-enraciné "New Down", mais que pour une raison ou une autre vous n'êtes pas en mesure de le planter et de le cultiver, les jardiniers suggèrent de choisir une autre variété de plante, qui sera similaire dans ses propriétés au "New Vers le bas". Les types de roses suivants peuvent être une alternative :

    • Mlle anglaise ;
    • Gertrude Jekyll ;
    • Garçon du Shropshire ;
    • Le lac des cygnes.

    Dans la vidéo suivante, vous trouverez un bref aperçu de la rose New Down.

    Sans commentaires

    Le commentaire a été envoyé avec succès.

    Cuisine

    Chambre

    Un meuble