Variétés de roses: description et conseils pour choisir
La rose est une fleur belle et délicate que beaucoup de femmes aiment. Très souvent, elle est aussi appelée la reine de toutes les couleurs. Beaucoup de gens plantent des roses dans leur jardin ou dans leur chalet d'été. Afin de tirer le meilleur parti d'une telle plante ornementale, vous devez choisir la bonne variété de roses et apprendre à en prendre soin.
Particularités
Le premier qui apprécia la beauté de cette plante et en fit une description fut le philosophe et botaniste grec Théophaste. Il a également analysé les caractéristiques de toutes les variétés de roses : les roses sauvages et les roses de jardin. Il a également décrit les techniques de base utilisées pour propager et entretenir ces plantes. Grâce à cela, ainsi qu'au travail ultérieur de nombreux sélectionneurs, un grand nombre de variétés de roses ont été sélectionnées. Ils ont tous leurs propres caractéristiques.
Certains buissons peuvent avoir des tiges nues, tandis que d'autres sont couverts de petites ou de grandes épines. De plus, les roses peuvent être divisées en fonction de la forme du buisson. Ils sont retombants, rampants ou étalés.
Les feuilles se présentent également sous différentes formes : allongées ou avec des extrémités légèrement pointues. La fleur de rose elle-même peut mesurer de 2 à 17 centimètres de diamètre. Le nombre de pétales de ces fleurs varie également. Ainsi, par exemple, les roses simples peuvent avoir jusqu'à 8 pétales, les roses doubles - jusqu'à 21 pétales, mais les roses doubles denses peuvent en avoir plus de 75.
La forme de la rose varie également. Il y a des bourgeons en forme de bol, de boule, de nénuphar, etc. Les couleurs des roses sont également très différentes. Les teintes les plus populaires vont du rose délicat au jaune vif. Vous pouvez également trouver des roses avec des nuances très rares, comme le violet ou le noir. Ces fleurs sont particulièrement précieuses.
Les variétés et leurs caractéristiques
Tous les rosiers peuvent être divisés en plusieurs groupes, et ceux-ci en plusieurs variétés. Il sera utile aux jardiniers débutants et à ceux qui admirent simplement cette plante de se familiariser avec toutes leurs caractéristiques.
Escalade
Ce groupe comprend des plantes qui ont des tiges plutôt longues et flexibles. Ces roses doivent être soutenues par des supports pour qu'elles puissent pousser normalement. De telles plantes peuvent être plantées dans une variété d'endroits: dans les jardins, les parcs, près des maisons, faites-en des arcs. Pour la première fois, de telles variétés ont été sélectionnées au Japon.
Si vous décrivez les fleurs elles-mêmes, elles sont petites, alors qu'elles peuvent être à la fois simples et doubles. Tous sont rassemblés dans des inflorescences de différentes nuances - de la crème délicate au rose vif. Les roses de ces variétés sont pratiquement inodores. Ils ne fleurissent qu'une fois par saison. Cependant, la floraison elle-même dure plus d'un mois. Et la fleur a l'air vraiment incroyable pendant cette période. De très rares sous-espèces de ces roses refleurissent.
Les fleurs les plus reconnaissables et communes de ce groupe.
- Super Dorothée. Grâce au travail des obtenteurs, ce rosier ne craint pas le gel et résiste à de nombreuses maladies. Le buisson est grand et complété par de nombreuses tiges. Les fleurs sont petites, mais elles se rassemblent en énormes inflorescences composées de 35 à 45 fleurs roses.
- Eden. Cette rose fleurit deux fois par saison. Pour la première fois, les fleurs couvrent presque tout le buisson de sorte que les feuilles sont complètement invisibles. Les fleurs sont très luxuriantes et se composent de 45 pétales. Le buisson reste très soigné même lorsqu'il atteint trois mètres de hauteur. Cette variété a de nombreux avantages. C'est une bonne immunité aux maladies fongiques, et une résistance au froid, et au fait que la tige n'a pas d'épines.
- "Pierre de Ronsard". Cette variété a été élevée en France et est tombée amoureuse de tous les jardiniers principalement en raison de son attrait visuel. Le buisson peut atteindre 2 à 3 mètres de hauteur. Les fleurs sont grandes, jusqu'à 10 centimètres de diamètre. De plus, ces délicates fleurs crème ou roses se composent de 75 pétales. Une telle plante se distingue également par sa résistance au gel.
En fait, presque toutes les variétés populaires de rosiers grimpants n'ont pas peur du gel et peuvent hiverner même sous un petit abri. Pour ce faire, il est nécessaire de retirer les tiges des supports et de les isoler avec les racines.
se garer
Ce nom a été attribué aux roses, qui sont en fait des cynorrhodons cultivés. Ce groupe comprend non seulement les cynorrhodons communs, mais aussi les roses de jardin et les plantes hybrides. Presque toutes les plantes de ce groupe fleurissent très abondamment et longtemps. La floraison débute fin mai et dure jusqu'au début juillet. Leurs couleurs sont très diverses : jaune, blanc, bleu, violet pâle et autres.
Cette catégorie comprend des variétés de roses telles que "Gloria Day", "Bear". Parmi eux, il convient de noter la variété Grutendorst. C'est assez sans prétention, il n'y a donc pratiquement pas besoin d'en prendre soin. De plus, ces roses n'ont pas du tout peur du gel, respectivement, et vous n'aurez pas besoin de les couvrir. Il suffira de les recouvrir d'une petite couche d'humus ou de feuilles ordinaires.
Arbustes
Passant à ce groupe de roses, il convient de noter leur arôme incroyable, ainsi que leur floraison longue et continue. Les rosiers sont très soignés, poussent droit. Les fleurs se présentent sous différentes formes et tailles. Ils peuvent mesurer jusqu'à 13 centimètres de diamètre. Les pétales sont également variés : du plus simple à l'éponge.
Une espèce distincte de roses a été élevée en 1954. Parce qu'elles ont de fortes racines, elles poussent même là où d'autres fleurs ne peuvent pas survivre. Le plus est qu'il est très facile de former un buisson. La seule chose qui est nécessaire est de couper les tiges et les feuilles en excès à temps.
Ces buissons peuvent avoir n'importe quelle forme. Il peut s'agir d'un carré ou d'une boule. Certains propriétaires de chalets d'été font des haies à partir de broussailles de roses. En outre, ils peuvent également être cultivés dans des parterres de fleurs avec d'autres fleurs. Parmi elles, il convient de souligner trois sous-espèces.
- Semi-tressé. Ceux qui peuvent atteindre 3 mètres de haut.
- Escalade. Ils poussent jusqu'à 6 mètres.
- Frisé. Leurs pousses peuvent atteindre jusqu'à 15 mètres de long. De plus, il convient de noter leur résistance au gel.
Certains d'entre eux peuvent résister aux froids les plus extrêmes. Les rosiers arbustifs exquis fleurissent du début de l'été jusqu'aux gelées, ravissant leurs propriétaires de beauté. Les meilleurs et les plus populaires représentants de cette variété.
- "Belvédère". Ces roses tolèrent parfaitement le froid hivernal et sont également immunisées contre les maladies fongiques.
- Parc. Ils ont une belle forme, de grandes inflorescences, une variété de couleurs, une résistance au gel, ainsi qu'une résistance aux températures extrêmes.
- "Feux d'artifice". Les buissons de ces roses peuvent atteindre jusqu'à 2,5 mètres de hauteur et jusqu'à 80 centimètres de largeur. Ils atteignent 7 centimètres de diamètre. Ils tolèrent parfaitement la période hivernale.
- "Chippendale". Ce rosier a une floraison assez longue. Les fleurs sont le plus souvent de couleur orange ou rose, avec un arôme merveilleux. Les pousses ne dépassent pas un mètre. Cette variété est assez résistante au gel et aux maladies fongiques.
Multiflore
Les roses de cette variété ne sont pas hautes. Les plus grands d'entre eux mesurent jusqu'à 50 centimètres. Cependant, ils fleurissent très joliment et pendant longtemps. Ces roses sont également appelées roses "Patio". Avec leur aide, vous pouvez décorer non seulement vos parcelles de jardin, mais aussi les pelouses de la ville. Ils raviront les citadins avec leurs différentes couleurs. Il existe même des couleurs assez exotiques - bleu, violet, orange.
Parmi eux, il convient de noter une rose telle que "Heidi Klum". Une telle fleur a de gros boutons denses avec des pétales doubles brillants. Cette image a l'air vraiment impressionnante.
Une autre des variétés appartenant au groupe "multiflore" est "Sukhumka". Les buissons d'une telle plante peuvent atteindre 1,9 mètre de hauteur. Les pousses de cette rose sont entièrement recouvertes de petites feuilles, ainsi que de fleurs doubles, dont les inflorescences sont composées. Au moment de la première floraison, les feuilles des roses sont pratiquement invisibles - tout est couvert de fleurs. Une telle beauté persiste pendant un mois entier. La deuxième période de floraison commence en août et dure jusqu'aux premières gelées.
Grandiflora
Il s'agit d'une toute nouvelle variété de roses, qui ont été sélectionnées pour décorer les cours et les parcs. C'est un petit arbre dont la hauteur peut atteindre jusqu'à deux mètres. Cette variété est une combinaison de deux espèces que l'homme connaissait auparavant : le thé hybride et le floribunda. Le résultat est de très belles fleurs avec un arôme capiteux. De plus, ils sont résistants au gel et aux maladies fongiques.
Parmi eux, il convient de noter les meilleurs de l'avis de beaucoup - ce sont "Montezumma", "Gold Kouts".
Thé hybride
Ce groupe de roses a été obtenu en croisant des variétés de thé avec des variétés remontantes. Cela s'est passé en 1867. C'est alors que l'obtenteur français Guillot a présenté au monde la rose "La France".
Toutes les variétés de ce sous-groupe sont populaires depuis de nombreuses années. Ils sont cultivés non seulement pour être plantés dans des parterres de fleurs, mais également pour être livrés à de nombreux fleuristes. Ces buissons ne sont pas trop hauts. La longueur des tiges atteint un mètre de hauteur. Ils fleurissent presque tout l'été et l'automne, avant le début des premières gelées avec de courtes interruptions. De plus, ces variétés tolèrent parfaitement tout gel. Et même si elles gèlent un peu, avec de bons soins au printemps, les fleurs peuvent "s'éloigner".
Parmi eux, les plus populaires sont à noter.
- Augusta Louise. Ces roses ont été sélectionnées en Allemagne. Aujourd'hui, ils sont l'un des plus populaires. Ils sont utilisés pour décorer non seulement les parterres de fleurs, mais aussi diverses fêtes. Les fleurs sont doubles et très luxuriantes, avec une teinte rose pâle ou pêche. De plus, ils ont un arôme incroyable.
- Kerio. Ces roses sont le plus souvent cultivées pour la coupe. Ils sont très beaux en bouquets. Les bourgeons Kerio ont la forme d'un verre d'un diamètre allant jusqu'à 13 centimètres. Leurs pétales sont doubles avec une teinte jaune ou jaune vif. Les fleurs poussent seules.
- "Explorateur". Ces roses ont de nombreux aspects positifs. Tout d'abord, ils commencent à fleurir très tôt. Il est également important qu'ils résistent au gel. Ces roses sont le plus souvent de couleur rouge ou rose.
- Osirie. Sont destinés à pousser sur des parterres de fleurs. Le buisson pousse jusqu'à 75 centimètres de haut. Les fleurs sont en forme de verre et ont un arôme délicat. Cette variété nécessite des soins particuliers, car elle craint la pluie et le gel. Par conséquent, les buissons doivent être soigneusement couverts. De plus, ces roses sont souvent cultivées en serre.
- "Aqua". Ces roses ont été sélectionnées en Hollande et se distinguent par une vaste gamme de couleurs. Ils poussent le plus souvent dans des buissons, sur lesquels fleurissent des fleurs doubles assez grandes. La floraison dure tout l'été et l'automne. Très souvent, ces variétés sont cultivées dans des serres, elles peuvent donc être trouvées en hiver. Les roses qui poussent sur des parterres de fleurs doivent être isolées pour l'hiver.
- "Pink Floyd". Cette variété a été sélectionnée en 2004 et a commencé à être cultivée à des fins industrielles. Cependant, certains jardiniers essaient de planter de si belles fleurs à la maison. Ils ont la forme d'un verre, assez dense. Les bourgeons se composent de 35 pétales. La couleur est rose vif. De plus, ils ont un arôme très délicat.
Cependant, pour la période hivernale, ils ont besoin d'un bon abri, car ils craignent les fortes gelées.
Floribunda
Ce groupe de fleurs est apparu en 1924. Au début, il s'appelait hybride-polyanthus et était compté parmi les roses de thé. Cependant, au fil du temps, il a été transféré à un groupe distinct, nommé Floribunda. Ce type combine les caractéristiques des roses thé et des roses grimpantes.Ils sont très divers, surtout leur couleur.
Si nous parlons de leurs caractéristiques générales, la hauteur du buisson peut aller de 50 centimètres à 1,5 mètre. Dans ce cas, une tige peut accueillir jusqu'à 40 inflorescences constituées de fleurs doubles. Ils sont tous très beaux. La fleur se compose de 25 pétales, sa forme ressemble plus à un verre. Cependant, vous pouvez trouver des fleurs en forme de coupe.
Ces roses fleurissent tout l'été et l'automne. Ils sont également résistants au gel et à diverses maladies fongiques. Avec leur aide, vous pouvez parfaitement décorer n'importe quel site, tout en cachant des bâtiments laids en dessous.
Parmi eux, il convient de noter les variétés les plus brillantes et les plus belles.
- El Toro. Ce rosier a été élevé aux Pays-Bas. Le buisson dressé est orné d'un grand nombre de fleurs avec une teinte rouge vif. Les pousses elles-mêmes n'ont pas d'épines, ce qui est très pratique. Pour la période hivernale, le buisson doit être couvert, car ces roses craignent les fortes gelées.
- "Tigre violet". Le nom de cette variété parle de lui-même. La fleur est considérée comme vraiment royale. Les fleurs éponge sont décorées de rayures et fleurissent presque tout l'été avec de courtes interruptions. Le buisson lui-même reste bas, tandis que ses tiges sont toujours lisses. Cependant, ces roses ont très peur des pluies. C'est le principal inconvénient d'une telle fleur.
Grimpeurs
Ce groupe de roses a attiré l'attention de nombreux jardiniers car il tolère bien le gel et peut également refleurir. Certaines variétés sont immunisées contre les maladies virales. Ce groupe a été créé en croisant des roses thé avec des roses frisées. Le résultat est inhabituel : un buisson puissant avec des pousses flexibles pouvant atteindre 5 mètres. Les fleurs elles-mêmes ne sont pas très grandes, jusqu'à quatre centimètres de diamètre. Cependant, ils forment de grandes inflorescences. Parmi eux, les variétés suivantes sont considérées comme les plus populaires.
- Clayber d'or. Les buissons de cette rose sont très puissants, avec des tiges atteignant 2,5 mètres de haut. Les fleurs sont doubles avec des pétales légèrement ondulés, dont le diamètre peut atteindre 12 centimètres. Ils forment de petites inflorescences de 4 fleurs. De plus, ils ont une teinte jaune vif.
- Preti Flamingo. Cette variété a été sélectionnée assez récemment. Mais il a déjà réussi à attirer l'attention des jardiniers et des connaisseurs de beauté naturelle. Le buisson d'une telle rose est toujours grand avec des tiges de quatre mètres. Les fleurs ne sont pas non plus petites. La teinte des pétales est généralement rose pâle. De plus, les bourgeons ont un fort arôme capiteux. La floraison débute début juin et se poursuit jusqu'aux premières gelées.
- Alibaba. Cette variété est également apparue relativement récemment. Il a été élevé en Angleterre. Le buisson est puissant, avec de hautes tiges, jusqu'à deux mètres de hauteur. Les fleurs sont grandes doubles, elles atteignent 8 centimètres de diamètre. Leur teinte est généralement rose pâle. La floraison commence fin mai - début juin et dure tout l'été et l'automne avec de courtes pauses. En même temps, les jardins dégagent un arôme incroyable avec des notes fruitées.
Couverture de sol
Un nom parle déjà des caractéristiques de cette variété de roses. Ces fleurs sont des arbustes qui rampent réellement le long du sol. En eux-mêmes, ils sont bas, mais la longueur des pousses peut atteindre 3 à 3,5 mètres. Ces variétés de roses occupent une grande surface, créant un tapis de fleurs naturelles. Parmi eux, il y a ceux qui, en plus des pousses au sol, peuvent également lancer des pousses droites. De tels buissons sont particulièrement beaux sur les parterres de fleurs. Certaines variétés ne fleurissent qu'une fois par saison, tandis que d'autres fleurissent tout l'été. Bien sûr, ces derniers sont plus populaires.
Les fleurs se distinguent par une vaste palette de couleurs, ainsi que par une forme de fleur inhabituelle. Une caractéristique de cette variété est considérée comme une résistance aux gelées sévères. Cependant, malgré cela, il est toujours préférable de couvrir les racines. Parmi toutes les couleurs, les plus populaires sont à noter.
- "Akhtiar". Diffère en hauteur jusqu'à 65 centimètres. Sur un si grand buisson se trouvent des fleurs de couleur blanc pâle. Ils ne sont pas très gros, mais ils attirent quand même l'attention.Le buisson fleurit longtemps et magnifiquement.
- Jeu payant. Ceci est un autre grand buisson. Cependant, ses fleurs sont petites. Ils sont généralement roses, jusqu'à 5 centimètres de diamètre. Ils se rassemblent en grandes inflorescences de 40-45 fleurs. De plus, il convient de noter leur arôme, qui remplit tout autour. Une telle rose fleurit tout l'été et l'automne.
Miniature
Le nom lui-même contient une description de cette variété. Ce sont des rosiers à petites fleurs qui sont plantés soit sur ces plates-bandes où il y a peu d'espace, soit utilisés pour créer des toboggans ou des plates-bandes artificielles sur les balcons ou les vérandas.
Ce sont de petits buissons atteignant 25 centimètres de haut, avec des feuilles vert foncé. Dans ce cas, les tiges peuvent être à la fois couvertes d'épines et lisses. La fleur elle-même est très petite, jusqu'à 2,5 centimètres de diamètre. Ces roses fleurissent tout l'été et l'automne. Si après avoir été transplantés dans des pots, ils pourront ravir leurs propriétaires avec beauté en hiver. Les plus populaires d'entre eux sont les suivants.
- "Amulette". Ces grandes fleurs doubles rouge-rose sont placées sur un petit buisson, qui atteint une hauteur de 45 centimètres. Ils sont souvent utilisés pour créer de beaux petits parterres de fleurs.
- Bébé Baccarat. Les fleurs se distinguent par une forme presque parfaite et une couleur rouge-noir. Le buisson pousse jusqu'à 25 centimètres de hauteur. Le plus souvent, ils sont utilisés pour décorer les balcons.
Bicolore
Ces roses sont très intéressantes. Ils attirent toujours le regard. Les variétés les plus populaires méritent d'être considérées.
- Paix de Chicago. Les fleurs grandes et doubles sont maintenant populaires auprès de nombreux jardiniers. Ils peuvent fleurir seuls ou en groupes entiers. Leur couleur dépend tout d'abord du site d'atterrissage et il est donc presque impossible de la prédire. Il peut être soit rose, avec une nuance délicate, soit corail-abricot.
- "Monica Bellucci". Cette rose a remporté plusieurs fois des prix dans divers concours pour sa floraison. La fleur a une forme en forme de coupe. Le bourgeon double moyen a une fleur rouge cramoisi qui scintille avec un éclat argenté. L'arôme de ces fleurs est très persistant.
Le plus parfumé
Beaucoup sont attirés non seulement par la beauté, mais aussi par le parfum des fleurs. Parmi les roses les plus parfumées se trouvent celles-ci.
- Abraham Derby. Cette plante a un buisson très luxuriant qui peut atteindre jusqu'à 1,5 mètre de hauteur. Le diamètre des fleurs doubles peut atteindre 13 centimètres. Le bourgeon a une forme classique et a une couleur rose, qui devient finalement pêche avec un léger jaunissement. Une telle rose fleurit tout au long de la saison, alors qu'elle a un arôme fruité très riche.
- Rose de Resht. Un arôme capiteux et très persistant est considéré comme un trait caractéristique de cette variété de roses. C'est pour cette raison qu'un grand nombre de jardiniers l'achètent. Outre le parfum, la rose a également une forme inhabituelle. De plus, il fleurit sans interruption de début juin jusqu'aux gelées. A la place des fleurs coupées, un nouveau bourgeon apparaît immédiatement, qui remplace le précédent.
Rare
Grâce aux sélectionneurs, un grand nombre de fleurs inhabituelles sont apparues dans le monde. Il vaut la peine de regarder de plus près les spécimens les plus exotiques.
- "Rose noire"... De telles roses poussent en Turquie. Cependant, pour obtenir cette couleur à la maison, vous pouvez simplement ajouter un peu de colorant à la plante elle-même. En règle générale, les vendeurs le font. Les éleveurs français ont sélectionné une rose, qui a naturellement une couleur sombre et riche. Cette fleur est en éponge, mesure jusqu'à 8 centimètres de diamètre et se compose de 35 pétales. Une telle rose n'a presque pas d'odeur.
- "Arc-en-ciel". Pour obtenir une telle fleur, vous devez faire beaucoup d'efforts. De plus, il devrait être composé de plusieurs nuances. Lors de la croissance, des colorants de différentes couleurs sont utilisés. Ces roses sont très chères.
- Viridiflora. Cette rose chinoise ressemble plus à un lys.Cependant, sa couleur verte et son arôme inégalé distinguent toujours la reine des roses de ses voisines dans le parterre de fleurs.
- "La grâce". Les amateurs de roses expérimentent souvent avec des semis. Et cette rose ne fait pas exception. Ce n'est pratiquement pas différent des vrais dahlias. Ses fleurs sont de couleur abricot délicate et se distinguent par un léger arôme sucré. Les fleurs peuvent mesurer jusqu'à 8 centimètres de diamètre. Tout au long de la saison, ils peuvent fleurir jusqu'à trois fois.
- "Tigre"... De plus en plus, de telles roses peuvent être vues non seulement dans des pépinières spéciales, mais également dans des parterres de fleurs domestiques. Ils étonnent l'imagination par leur beauté. Vous pouvez trouver des pétales mouchetés et rayés. Les fleurs d'une telle rose sont doubles, avec 45 pétales. Ils ont un arôme délicat avec des notes de cassis. Floraison tout au long de la saison à intervalles rapprochés.
- Bleu Magenta. Ce sont des roses assez rares, mais en même temps très belles. Leur couleur est très intense, avec une teinte violet-violet. La plante appartient à un sous-groupe miniature et ne pousse pas plus de 45 centimètres. Les fleurs elles-mêmes sont petites, mais elles forment d'énormes inflorescences de 25 à 35 fleurs. De telles roses ne fleurissent que pendant un mois, mais pendant tout ce temps, elles ravissent les propriétaires par leur beauté. De plus, ils nécessitent une attention particulière pour eux-mêmes, ils ont peur du gel, ainsi que des fortes pluies. Par conséquent, pour l'hiver, ils doivent être recouverts d'au moins une fine couche d'humus.
Comment choisir?
En outre, le choix dépend des préférences de l'acheteur. Après tout, il existe plusieurs groupes de roses et elles peuvent être hautes et basses, grimper et se garer. Le choix de telles plantes dépend principalement des conditions climatiques de la région où vit la personne. Après tout, ces roses qui conviennent à la Russie centrale ne conviennent pas du tout à la Sibérie. C'est assez logique, car les variétés qui ont peur du gel peuvent ne pas survivre du tout dans des conditions froides.
Aujourd'hui, le choix des couleurs est assez varié. Ainsi, dans les pépinières spécialisées, vous pouvez trouver de nouvelles espèces ou des plantes exotiques populaires.
Le plus important est que le choix ait été fait correctement et que les rosiers puissent facilement "s'intégrer" dans le paysage de la parcelle de jardin.
Lors du choix d'une fleur, il est tout d'abord nécessaire de déterminer quelle zone du site peut être décorée de roses. S'il y a beaucoup d'endroits vides dessus ou si vous devez cacher des bâtiments laids en dessous, il est préférable d'acheter des shrabs ou des rosiers grimpants. Ces plantes s'acquitteront sans effort de cette tâche. Ils peuvent également être utilisés pour créer des haies.
Dans les cas où le site est très petit et qu'il n'y a pratiquement pas de place pour la plantation, vous devez regarder de près les espèces telles que les patios, les floribundas ou les roses miniatures. Ils peuvent être plantés dans les allées mêmes ou dans les pots les plus ordinaires. Dans ces cas, les variétés de thé hybrides de roses conviennent également. Ils peuvent être plantés dans n'importe quel endroit où ils auront fière allure, même "dans un splendide isolement".
De plus, il est nécessaire que les fleurs soient combinées entre elles en forme. Si le choix est fait en faveur d'une rose en gobelet, alors ses voisins devraient lui être similaires. Mais les ajourés peuvent être combinés avec des roses doubles et simples épaisses.
N'oubliez pas le choix de l'ombre. Si le jardinier aime les fleurs violettes ou oranges, il est préférable de les planter dans des endroits où il y aura au moins un peu d'ombre même pendant le plus grand solstice. Après tout, de telles nuances deviennent très rapidement plus claires et s'estompent en fait au soleil.
N'ayez pas peur d'acheter des roses quand il y a déjà d'autres fleurs sur le site. Après tout, ils pourront coexister avec n'importe quelle plante. Vous devez également vous rappeler que toutes les roses n'aiment pas l'humidité excessive. Par conséquent, pour les endroits où il est augmenté, il est préférable d'acheter des variétés qui ne craignent pas les maladies virales telles que l'oïdium.
Cela s'applique également aux régions où de fortes pluies tombent constamment. Certaines roses perdent leur attrait d'antan après la pluie. Par conséquent, il vaut la peine de choisir des fleurs résistantes à de telles conditions.
Pour les endroits où il y a une sécheresse, les roses de la pépinière "Guillot" feront l'affaire. Même sous le soleil brûlant, ils restent les mêmes. De plus, une attention particulière doit être portée à leur résistance au gel. Pour les régions où les hivers sont trop froids, les roses sélectionnées par les sélectionneurs canadiens sont parfaites. Ils peuvent résister à des gelées même très sévères jusqu'à -42 degrés. Les variétés de sélectionneurs allemands sont considérées comme moins résistantes.
De plus, lors de l'achat, vous devez faire attention aux variétés de roses qui fleurissent tout au long de la saison. Cependant, cela ne suffira pas, ils nécessiteront également une certaine fertilisation. Ils peuvent être à la fois organiques et minéraux.
Il est nécessaire d'assurer un arrosage régulier, ainsi que d'ameublir régulièrement le sol sous les buissons. Eh bien, vous ne devriez pas laisser les mauvaises herbes apparaître à côté de vos buissons préférés.
Par ailleurs, il convient de noter que certaines roses n'ont pas d'épines. Ils valent la peine d'être achetés si les enfants vivent dans la maison afin qu'ils ne se blessent pas. Cependant, si vous rencontrez des plants avec des épines, il vaut mieux les planter loin des chemins. Pour prendre soin de ces roses, vous devez prendre des mitaines épaisses et de haute qualité afin de ne pas vous blesser les mains lors des travaux de jardinage.
Pour les lieux publics où beaucoup de gens marchent et où les roses sont plantées juste à côté du trottoir ou dans les endroits où courent les enfants, il est préférable d'acheter des variétés de rosiers couvre-sol auprès d'obtenteurs allemands. Seulement dans ce cas, le site aura toujours l'air soigné et soigné. Les roses des pépinières allemandes sont les moins exposées au piétinement, ainsi que les fleurs qui portent la marque distinctive "ADR".
Lors du choix des semis, une attention particulière doit être accordée au système racinaire. Il doit être bien développé et non endommagé. Le temps d'adaptation de la fleur en dépendra.
Quelle que soit la variété de rosiers choisie pour la plantation sur votre site, les plantes raviront certainement leurs propriétaires avec un look et un arôme. Entre autres choses, à l'aide de roses, vous pouvez cacher les endroits les plus laids du site et, en été, faire plaisir à vos proches avec une fleur fraîchement coupée.
Il est seulement important d'aborder en toute responsabilité le choix d'une variété adaptée et de prendre en compte les particularités du climat et les propriétés du sol sur le site.
Pour les roses inhabituelles dans le jardin, voir la vidéo suivante.
Le commentaire a été envoyé avec succès.