Description des roses de parc canadiennes, leurs variétés et conseils d'entretien

Teneur
  1. Particularités
  2. Variétés
  3. Atterrissage
  4. Croissance
  5. Exemples en aménagement paysager

La fleur préférée de beaucoup est la rose. Cette plante élégante est préférée non seulement par les citoyens ordinaires, mais aussi par les jardiniers. Récemment, les roses de parc canadiennes sont devenues particulièrement populaires. Si vous souhaitez découvrir quelles sont les caractéristiques de ces fleurs, vous familiariser avec les variétés de plantes les plus courantes et également étudier les règles de plantation et d'entretien, continuez à lire notre documentation.

Particularités

La principale caractéristique des roses de parc canadiennes est la résistance aux basses températures (en général, on pense que ces fleurs peuvent pousser à des températures allant jusqu'à -45 degrés Celsius). C'est pourquoi ces plantes peuvent être cultivées même dans des climats défavorables (par exemple, dans les régions du nord de la Russie).

Entre autres, les éléments suivants font partie des caractéristiques positives des roses canadiennes :

  • la capacité de tolérer des sauts soudains dans les indicateurs de température;
  • dans le cas où la plante est gelée, elle peut être facilement restaurée;
  • longue période de floraison;
  • résistance à divers types de parasites et de maladies;
  • la capacité de se développer même en l'absence d'une grande quantité de lumière;
  • aspect esthétique agréable;
  • feuillage dense et fleurs luxuriantes;
  • variété de couleurs, de nuances et de noms.

Variétés

Examinons plus en détail certaines des variétés de rosacées canadiennes résistantes au gel.

    Louise Bagnet

    Cette fleur n'est pas naturelle, elle est le fruit du travail des éleveurs. "Louise Bagnet" a été élevée en 1960 et depuis, elle a conquis le cœur de nombreux jardiniers et paysagistes.

    La floraison se déroule en 2 étapes : la première fois que la rose fleurit début juin (ce stade dure environ 30 jours), puis "Louise Bagnet" refleurit après une courte pause. Les fleurs de la plante ont une teinte inhabituelle: ainsi, au début, des boutons de couleur cerise saturés fleurissent, puis des pétales d'une teinte non standard avec une légère couleur verte apparaissent, et parfois une bordure de couleur bordeaux est située sur les bords de ces pétales.

    Important : ne vous inquiétez pas si les fleurs roses volent en 1-2 jours - c'est typique pour cette variété, après quelques jours de nouvelles poussent pour remplacer celles qui ont volé.

    Martin Frobisher

    Cette variété a été sélectionnée en 1968. La fleur a une délicate teinte rose, une partie de sa couleur ressemble à une nuance d'ivoire. De nombreux jardiniers considèrent qu'une couleur aussi terne est un défaut de la plante, de sorte que cette variété est rarement vue.

    Quant à la hauteur de l'arbuste, elle atteint généralement 170 cm, tandis que la largeur maximale est d'environ 100 cm.La taille des fleurs de l'arbuste atteint 6 centimètres, elles poussent généralement en groupes de 3 à 5 pièces.

    Cette fleur porte le nom d'un navigateur anglais qui a voyagé jusqu'aux côtes de l'Amérique du Nord.

    joie des prairies

    Prairie Joy est une rose qui fleurit assez luxuriante. Il a des fleurs épaisses et luxuriantes, de nombreux experts expérimentés appellent cette rose une plante "à l'ancienne". Les fleurs peuvent pousser seules ou en groupes de 6 pièces maximum.

    La couleur des roses est rose foncé. Malgré le fait que cette nuance soit sujette à une décoloration active si les roses poussent dans une zone ensoleillée sous l'influence directe de la lumière du soleil, ce processus ne gâche en rien la nuance des roses, mais leur donne même une certaine grâce et originalité.

    "Adélaïde sans capuche"

    Les fleurs de la variété "Adelaide Hoodless" ont une riche teinte rouge (et elles poussent en groupes de 15 pièces maximum) et les feuilles ont une couleur vert vif.

    Important : pour une croissance active, la rose a besoin de soutien, il est donc recommandé de l'attacher. Une différence importante de la variété est que la plante a la capacité de supporter non seulement un froid intense, mais également des conditions climatiques arides et chaudes. La rose fleurit en 2 étapes.

    Bourse Cuthbert

    Cette fleur a un parfum épicé inhabituel. Les roses poussent de 3 à 5 morceaux par inflorescence et la taille de la fleur peut atteindre 8 centimètres. "Cuthbert Grant" est une variété qui tolère bien diverses précipitations humides (neige, grésil, pluie).

    Il est important de noter que ce rosier est capable de floraison assez longue par intermittence. Ce sont ces interruptions de floraison, selon les jardiniers, qui sont le plus grand inconvénient de cette espèce. Le buisson ne s'étend pas, mais dresse.

    Alexandre Mackenzie

    Cette rose porte le nom du voyageur écossais. Les fleurs ont une teinte rouge vif et une texture "double" inhabituelle, le feuillage du buisson est brillant et vert vif. L'arôme de la fleur ressemble vaguement à une odeur sucrée de fraise, car cette plante est appréciée non seulement par les jardiniers, mais aussi par les amateurs de fleurs ordinaires.

    Il est important que les jardiniers se souviennent que cette variété nécessite une taille régulière. Si vous négligez cette règle, l'arbuste se détériorera rapidement et cessera de fleurir.

    "Fard à joues moderne"

    Contrairement à la variété décrite ci-dessus, les fleurs de cette plante ont une couleur rose clair (presque blanche) assez délicate. Le rosier « Modern Blush » est considéré comme l'un des rosiers de parc canadiens les plus populaires. Souvent, la fleur devient le composant principal des bouquets de mariage.

    Les fleurs sont capables de conserver leur forme intégrale et claire pendant assez longtemps, sans se disperser ni se disperser (jusqu'à 2 semaines). Les roses peuvent pousser seules ou en brosses.

    John Davis

    Cette rose tire son nom d'un célèbre producteur et scénariste américain. Il a une forme inhabituelle mais séduisante de "roses anciennes". Au début de la floraison, les fleurs sont peintes dans une teinte rose vif, cependant, au fil du temps, elles se fanent et se fanent, changeant leur couleur en une couleur plus claire et plus délicate.

    Cette plante est souvent utilisée pour décorer divers éléments d'aménagement paysager. - cela est possible grâce à la structure de tissage de la brousse.

    « Champlain »

    Cette fleur est peinte dans une teinte rouge classique, elle fleurit assez abondamment et intensément. La plante atteint 100 centimètres de longueur. Les roses Champlain poussent en groupes de 5-7. La rose fleurit avant les gelées.

    Il est important de noter que cet arbuste est assez épineux. Par conséquent, lors de sa croissance et de l'entretien de la plante, vous devez être très prudent et prudent.

    En plus des variétés décrites ci-dessus, il existe d'autres types populaires de roses de parc canadiennes résistantes au gel. Parmi eux:

    • Espoir pour l'humanité;
    • Lambert Kloss ;
    • Centenaire moderne ;
    • John Franklin ;
    • J.P. Connell ;
    • Lueur de feu moderne ;
    • Heidi ;
    • Marie-Victorine;
    • "Rubis Moderne" ;
    • Lever du soleil moderne ;
    • Teresa Bagnet ;
    • "Nicolas" ;
    • Wasagaming;
    • « Beauté de la neige moderne » ;
    • Henri Hudson.

    Atterrissage

    Les jardiniers recommandent de planter des roses canadiennes dans des zones ensoleillées; un endroit à mi-ombre convient également (par exemple, le territoire de la région de Moscou est parfait). Il est interdit de planter dans des impasses ou des coins - l'endroit où poussent les roses canadiennes doit être bien ventilé. Il n'est pas non plus nécessaire de réserver un espace séparé pour la plantation de ces plantes - elles coexistent parfaitement avec d'autres fleurs.

    Quant à la période de plantation, il est à noter que la période optimale est l'automne. Choisissez des plantes à longues pattes comme les pousses que vous allez planter ; les feuilles supérieures doivent également être présentes sur la tige (s'il y a des feuilles moyennes et inférieures, elles doivent être supprimées).

    Avant de procéder à la procédure de plantation directe, vous devez couper un peu la racine et retirer (le cas échéant) les éléments et les parties qui ne conviennent pas à la plantation (par exemple, malsains).

    Le trou dans lequel vous allez planter la rose canadienne doit avoir au moins 70 centimètres de profondeur. Il est nécessaire d'ajouter des engrais naturels à l'approfondissement (l'humus est parfait), vous pouvez également ajouter de la tourbe et de la cendre de bois (essayez d'ajouter différents types d'engrais en quantités égales). Placez ensuite un rosier à une profondeur de 7 à 10 centimètres (vous devez le greffer au préalable). Couvrir la base de la plantule avec un mélange de terre et de sable.

    Croissance

    Afin de faire pousser des fleurs saines et belles, vous devez suivre quelques recommandations simples :

    • si vous remarquez que la plante contient des parties mortes, gelées, affectées par des parasites ou des maladies (il peut s'agir de fleurs, de feuilles, de tiges ou de jeunes pousses), elles doivent être immédiatement retirées ;
    • pour une croissance plus active des roses, les jardiniers expérimentés et professionnels recommandent d'appliquer au sol des engrais spécialisés, par exemple de l'azote, du phosphore, du potassium;
    • pendant une période de sécheresse et de chaleur, il est nécessaire d'arroser les fleurs souvent et intensément ;
    • une fois toutes les quelques années, il est nécessaire de procéder à une taille - généralement, cette procédure est effectuée au printemps, une telle taille est appelée rajeunissement.

    En général, les roses de parc canadiennes sont sans prétention à entretenir. Dans le cas où vous suivez les conseils simples d'experts, vous pouvez facilement faire pousser des plantes de qualité.

    Exemples en aménagement paysager

    Les roses de parc canadiennes sont les fleurs préférées des paysagistes. Le plus souvent, ils sont utilisés pour créer des haies, ils sont également utilisés pour créer de grands parterres de fleurs multicolores et autres décorations de jardin.

      Les arches fleuries sont particulièrement appréciées des propriétaires de terrains privés, et les tonnelles sont également encadrées de roses. Pour cela, les variétés qui frisent sont le plus souvent utilisées: par exemple, "Cuthbert Grant", "John Cabot" et autres.

      Pour un aperçu des variétés de roses canadiennes, voir ci-dessous.

      Sans commentaires

      Le commentaire a été envoyé avec succès.

      Cuisine

      Chambre

      Un meuble