Rose "Rosarium Utersen": caractéristiques, plantation et entretien

Teneur
  1. La description
  2. Atterrissage
  3. Se soucier
  4. Commentaires
  5. Utilisation dans l'aménagement paysager

Le rosier grimpant est une décoration de jardin commune. Par rapport aux variétés de brousse, elles peuvent non seulement faire partie de la composition florale, mais aussi décorer les clôtures, les portails et les haies. Il existe de nombreuses variétés de rosiers grimpants qui peuvent être cultivés même dans les régions au climat rigoureux, et l'une des variétés les plus populaires est l'Utersen Rosarium.

La description

La variété a été sélectionnée en 1977 par le célèbre rosiériste allemand Kordes. Les gros bourgeons ne s'intéressaient pas particulièrement aux jardiniers, car ils leur semblaient démodés, rappelant les magnifiques robes des dames de l'époque victorienne. Pendant les 23 années suivantes, la variété a été oubliée, mais en 2000, avec l'avènement de la mode vintage, elle est redevenue populaire. Depuis, elle n'a fait que renforcer sa position sur le marché des fleurs.

La variété appartient au groupe des plantes grimpantes, c'est-à-dire une plante grimpante à floraison répétée. Cette espèce se caractérise par des pousses allongées et de gros bourgeons. La culture est possible non seulement dans les climats chauds, mais également dans la voie du milieu, par exemple dans la région de Moscou.

Le buisson est volumineux, luxuriant, il est assez haut - jusqu'à 4 mètres, il atteint 1,5 mètre de large. Les tiges sont assez épaisses et piquantes. Les épines sont longues et fines, à peine perceptibles dans le feuillage, les experts recommandent donc de travailler avec la variété avec des gants épais. Il peut être cultivé à la fois sous la forme d'un buisson et comme élément d'une haie. Vous pouvez planter une rose en forme de tronc.

Le début de la floraison est caractérisé par la densité du feuillage et la splendeur des fleurs épanouies aux pétales pourpre brillant ou rose foncé. Les roses sont disposées sur des pinceaux de 3 à 7 pièces. Pendant la floraison, les bourgeons deviennent progressivement argentés. Une fleur à son apogée a un diamètre allant jusqu'à 12 cm, elle est décorée de centaines de pétales.

La première vague est considérée comme le pic, c'est à ce moment que la rose pousse le plus possible. Chaque re-floraison produira de moins en moins de fleurs. La dernière vague a généralement lieu à la mi-septembre, période à laquelle le buisson ne peut donner que quelques bourgeons. Le parfum des fleurs est léger, délicat, vous pouvez y sentir l'arôme sucré de la rose sauvage et de la pomme.

Le principal avantage de la variété est sa haute immunité et sa résistance aux maladies les plus courantes. De plus, cette variété peut être plantée dans des climats difficiles, par exemple, dans une région à précipitations constantes. Lors du choix d'un site, il n'y a pas de règles particulières, la culture se développera bien à la fois dans un endroit éclairé et à mi-ombre. Les inconvénients incluent l'abondance d'épines acérées discrètes, ainsi que la nécessité d'une jarretière pour un support solide, sinon les tiges se plient vers le sol. L'inconvénient est le besoin d'un buisson pour s'abriter pour l'hiver.

Atterrissage

Lors du choix d'un endroit pour la plantation, l'éclairage du site n'a pas d'importance, mais il est important que la pelouse soit protégée du vent. Mieux, le buisson poussera dans un sol léger et fertile. Une petite pente au sud ou au sud-ouest convient à la culture des roses. Il est recommandé de choisir un endroit éloigné des grands arbres, et aussi de ne pas considérer une plaine pour la plantation où l'eau stagnera.

Lors du choix d'un plant "Rosarium Utersen" sur le marché, privilégiez les pousses fortes et fiables avec un système racinaire de couleur uniforme sans déformations en surface.Le collet d'un spécimen sain a une couleur vert foncé ; chaque tige doit avoir 2 ou 3 pousses fortes.

Avant de commencer la plantation, il est nécessaire d'enlever les racines du matériel de plantation jusqu'à 20 cm et de le placer dans l'eau pendant plusieurs heures. Cette procédure permettra à la plante de se saturer en eau, ce qui lui permettra de s'adapter rapidement à un nouvel endroit. Il est préférable de planter une rose à l'automne, mais une jeune pousse de septembre doit être paillée, par exemple avec de l'humus ou du non-tissé. Suivez ensuite ces étapes :

  • creuser un trou à une profondeur de 50 cm;
  • mettez une sorte d'engrais organique au fond, par exemple du fumier pourri;
  • bien humidifier le site de plantation;
  • placez la pousse dans le trou de manière à ce que les branches des racines n'interfèrent pas les unes avec les autres et puissent pousser librement;
  • remplissez le trou avec de la terre de manière à ce que le collet soit à 5 à 6 cm du sol.

Se soucier

Lors de la culture de la variété présentée, respectez les règles suivantes.

Arroser et nourrir

Les deux premières années sont les plantes les plus importantes dans la vie. La culture nécessite un arrosage hebdomadaire. Il suffit de verser un seau d'eau tiède à la fois. La quantité d'arrosage doit être doublée par temps sec.

Les premiers engrais sont appliqués la première année fin mai. Vous pouvez utiliser des mélanges spécialisés conçus pour les plantes à fleurs. En été, l'arbuste est nourri plusieurs fois à des intervalles d'une fois toutes les deux semaines.

Pour les buissons adultes de plus de deux ans, trois pansements supplémentaires par an suffisent. La première fois que la rose est fécondée après le dégel printanier, puis pendant la période de floraison, la dernière alimentation est effectuée après la fanation du buisson. Il est recommandé de nourrir une culture de deux ans avec un engrais contenant de l'azote. Convient, par exemple, à la molène, aux fientes d'oiseaux, au nitrate d'ammonium. Il est nécessaire de nourrir la plante après la pluie ou un arrosage abondant.

Un bref aperçu des roses les plus sans prétention "Rosarium Utersen" dans la vidéo ci-dessous.

Taille

Pour que le buisson produise des fleurs saines et luxuriantes et soit beau, il est nécessaire de tailler systématiquement. Les bourgeons de cette variété se forment sur les pousses de l'année passée et présente, il est donc recommandé de marquer les tiges les plus prolifiques. Les branches faibles doivent être coupées, elles rendent la couronne trop épaisse, interfèrent avec les spécimens forts.

La taille est recommandée au printemps après avoir retiré la housse de protection, cette procédure a généralement lieu à la mi-avril. Il est nécessaire d'éliminer non seulement les tiges faibles qui ne donnent pas de fleurs, mais également les pousses gelées. La manipulation est effectuée avec un sécateur tranchant très soigneusement. Si, avant et après chaque taille, l'outil est traité avec un antiseptique, le risque d'infection de l'arbuste sera considérablement réduit. Il est préférable de brûler les vieilles branches coupées - c'est une autre méthode de prévention des maladies.

Préparer l'hiver

La préparation au gel commence fin août.

  • A ce moment, le sol sous le buisson cesse de se desserrer, les engrais azotés ne sont plus appliqués, moins souvent l'arrosage est effectué.
  • Lorsque la température de l'air descend à -5 degrés, l'arbuste doit être recouvert d'un film épais. Auparavant, il n'est pas recommandé de couvrir cet indicateur, car cela peut provoquer un amortissement et une pourriture de la plante.
  • Les branches sèches sont retirées, les tiges sont retirées du support, enveloppées de ficelle et pressées contre le sol, préalablement tapissées de branches d'épinette.

Toutes les manipulations doivent être effectuées par temps sec.

Maladies et ravageurs

Comme mentionné ci-dessus, la variété est assez résistante aux maladies les plus courantes, telles que l'oïdium ou la tache noire. Cependant, devant des affections plus rares, la plante est souvent impuissante, il s'agit notamment de la pourriture grise et de la rouille. Ces maladies affectent la culture avec des soins inappropriés ou lors du choix d'un site infructueux.

Signes de pourriture grise: le buisson devient de couleur brun-gris, les feuilles s'effritent, les branches pourrissent. Lorsque les premiers symptômes apparaissent, la rose doit être pulvérisée avec du sulfate de cuivre ou du liquide bordelais. Si la plante est gravement touchée par la maladie, elle doit être transplantée dans un endroit plus aéré. En outre, la situation sera sauvée par un traitement avec "Fundazol" ou "Oxyhom" deux fois en deux semaines.

Cette variété n'est pas particulièrement résistante aux ravageurs, elle est souvent attaquée par les pucerons roses, les cicadelles, les vers des feuilles, les tétranyques. Les jardiniers recommandent de combattre ces insectes avec des préparations spéciales "Inta-vir", "Fufanol", "Commander". Il est possible que plusieurs traitements soient nécessaires pour un buisson. Des soucis plantés à côté d'une rose aideront à effrayer les parasites : les insectes ont peur de l'odeur de ces fleurs.

Commentaires

Les critiques de la variété sont pour la plupart positives. Les jardiniers partagent des photos de leurs « animaux de compagnie » et donnent des conseils sur la culture. Il est à noter que la rose pousse bien même dans les régions du nord de la Biélorussie, où les gelées sont jusqu'à -25 degrés. En même temps, elle hiberne dans un tel climat sans abri. Certains jardiniers qui ont lancé le site constatent que parfois la rose se met à fleurir sans aucune raison et sans aucun soin. À cet égard, la variété est recommandée pour la culture pour les débutants. Parmi les avantages, on note également la résistance de la variété aux maladies, son arôme très agréable, la couleur riche des bourgeons.

Cependant, il existe également de nombreux inconvénients. Par exemple, l'abondance d'épines rend difficile le travail avec un buisson. De plus, les branches massives limitent souvent la capacité de former une couronne. Selon certains jardiniers, la variété n'est pas si esthétique par rapport à d'autres variétés, car les fleurs sont trop petites pour un si grand volume de masse verte. Ces esthètes préfèrent cultiver cette variété de rose sous la forme d'un arbuste.

Utilisation dans l'aménagement paysager

"Rosarium Utersen" est magnifique à la fois dans le cas d'une plantation d'arbustes et lorsqu'il est attaché à un support. Une option assez courante dans l'aménagement paysager consiste à mettre des roses autour du bord du belvédère. Ce sera un vrai paradis, qui est écrit dans les contes de fées. Le même effet peut être obtenu en plaçant les pousses le long de la balustrade de la terrasse. Si vous placez des branches le long des treillis, vous pouvez ainsi diviser visuellement le site en plusieurs zones, tandis que les bordures de chacune dégageront un doux arôme.

Si les méthodes énumérées ci-dessus semblent légèrement prétentieuses, vous pouvez simplement planter la culture dans un buisson séparé, qui deviendra la décoration principale du jardin et s'élèvera au-dessus du reste des plantes à fleurs. Si une dépendance disgracieuse est installée sur la pelouse, qui ne peut en aucun cas être enlevée, alors vous pouvez la cacher sous des branches roses. En outre, de nombreux jardiniers placent des fouets sur la façade d'un bâtiment présentant des défauts - des boutons roses et un feuillage dense masqueront tous les défauts. Dans le même but, les roses peuvent être étirées autour des arbres morts et des poteaux nus.

Si vous plantez une culture sur un tronc, ce sera un petit arbre à couronne arrondie, parsemé de bourgeons brillants. De telles compositions seront magnifiques le long de l'allée du jardin. S'il y a peu de spécimens, vous pouvez mettre deux arbres en face l'un de l'autre le long des bords de la porte d'entrée.

    La rose sous toutes ses formes sera magnifiquement combinée avec des plantes bleu-violet, par exemple lavande, clochettes, pensées poussant au pied de l'arbuste. Les fleurs roses très délicates ressembleront au blanc et au bleu. Les arbres à feuilles persistantes sont magnifiques à côté des rosiers grimpants. Il est recommandé d'éviter les nuances de rouge et d'orange près du rosier - ce ne sont pas de très bonnes combinaisons.

    Sans commentaires

    Le commentaire a été envoyé avec succès.

    Cuisine

    Chambre

    Un meuble