Que sont les parenthèses et à quoi servent-elles ?
Une agrafe est un grattoir spécial fabriqué à partir d'un couteau et de poignées en métal. Il est efficace lorsque vous devez retirer l'écorce des grumes et effectuer un traitement primaire. De plus, le grattoir est souvent utilisé pour fabriquer des rivets à la main ou des ustensiles de tonnelier.
Qu'est-ce qu'un aliment de base?
L'album de menuisier est un vieil outil à main conçu pour le travail du bois.... Les produits diffèrent tout d'abord par la forme des couteaux - droits, incurvés. Il y a des poignées en bois des deux côtés des lames en métal. Ils sont nécessaires pour rendre la charrue pratique à utiliser. Le maître, en train de travailler, gratte la bûche, c'est-à-dire arrache une fine couche de copeaux.
Pour travailler avec un grattoir, vous devez avoir une force physique considérable, car un grand groupe de muscles de tout le corps est impliqué dans le processus de grattage du bois. Le traitement avec un outil est considéré comme grossier, mais les actions requises doivent être effectuées avec soin. Ici, il est important d'enlever l'écorce, en partie le liber et de laisser une couche de bois utile pour éviter la pourriture, la propagation de champignons, la moisissure.
Lors de la construction d'une maison en bois, le grattoir est souvent utilisé en tandem avec une hache.
Le déplacement de la charrue s'effectue :
- en douceur et envers vous-même;
- à deux mains avec un effort caractéristique ;
- vers le haut, le long de la croissance des fibres ;
- la couche molle et lâche de kabmiya est grattée.
Il est impossible pour l'outil de couper le matériau, de se coincer ou de créer des crevasses au cours du processus. Après un rabotage approprié, la surface du bois commence à briller.
Appareil et objectif
L'agrafe est conçue exclusivement pour le travail du bois. Un instrument aussi simple, malgré sa construction primitive, présente de grands avantages. En utilisant l'appareil, vous obtenez :
- excellent artisanat de tonnellerie;
- nettoyer les bûches sans endommager l'aubier;
- autres travaux de menuiserie.
Si la maison est faite d'une maison en rondins, après avoir fini avec un grattoir, les bûches n'ont pas besoin d'un traitement constant. Ils ne se déforment pas non plus lors du retrait et ne se fissurent pas avec le temps. Un plus supplémentaire concerne l'esthétique. Une méthode aussi classique - le grattage - ajoutera certainement du naturel, un effet prononcé d'originalité aux murs intérieurs.
Il convient de préciser que le rabot-racleur enlève le bois en excès et ne le coupe pas. La tâche principale du menuisier lorsqu'il travaille avec des outils à main est de préserver la protection naturelle naturelle des bûches, ou plutôt de la couche de kabmiya et de la partie libérienne. Et cela ne peut être réalisé qu'en grattant, pas en coupant la couche.
Le couteau pique et pèle l'écorce, laissant derrière lui une surface libérienne avec un éclat caractéristique.
Fabricants
Des supports de diverses modifications sont vendus dans les magasins en ligne. Ils sont généralement peu coûteux, de l'ordre de trois à six mille roubles russes. Différents modèles sont différents :
- le prix;
- tailles de poignées, pièces de coupe;
- performances externes;
- conception;
- les matériaux utilisés.
Si vous ne souhaitez pas fabriquer l'outil nécessaire de vos propres mains, un tel appareil peut toujours être acheté.
Pour ceux qui aiment acheter exclusivement des outils d'usine, les principaux fabricants doivent être répertoriés. Tout d'abord, c'est la société russe Petrograd. Les agrafes fabriquées par les artisans de l'artel domestique sont en demande constante parmi les menuisiers. Ils sont fiables, durables et faciles à utiliser.
Les apprentis et les professionnels se voient proposer une large gamme de modèles de charrues différents.
Les cororders sont également fabriqués en Chine et fournis sur le marché intérieur. Les charrues importées sont fondamentalement différentes des outils russes. Dans de tels échantillons, il y a des pièces mécaniques, des éléments de réglage pour augmenter la productivité et le confort du menuisier en cours de travail.
Les bretelles sont également produites par la société allemande BETEK. Les corodeurs sont faits de carbure (pointe de coupe) et d'acier (tête et tige). Le soudage de haute qualité des matériaux est assuré grâce à l'utilisation de technologies innovantes et de soudures spéciales. Pendant le fonctionnement, l'outil chauffe et se dilate en fonction des propriétés chimiques.
Par conséquent, la fabrication utilise du carbure et de l'acier, ainsi que de la soudure de haute qualité pouvant résister à des températures élevées lors des frottements.
Comment le faire soi-même ?
Les menuisiers professionnels préfèrent souvent travailler avec des outils faits à la main. Ils enseignent également à leurs élèves cet ordre. Par conséquent, il est logique de dire brièvement comment fabriquer une agrafe fiable et belle qui sera pratique à utiliser.
Tout d'abord, vous devez préparer des ébauches, des outils pour le travail du bois - un marteau, une scie japonaise, des pinces, etc. Ayez également sous la main :
- crayon;
- la cire;
- Tournevis;
- couteau;
- carré;
- règle;
- jauge d'épaisseur.
Réfléchissez aux dimensions du plan et faites un dessin. Après cela, vous pouvez commencer à travailler.
Procédure:
- vous devez d'abord découper une barre, la traiter, l'amener aux paramètres requis;
- transférer les dimensions du gabarit précédemment dessiné sur la pièce;
- marquez l'emplacement de fixation du couteau en fer;
- percer des trous technologiques, couper des fils;
- visser les éléments pour les fixations;
- installez un couteau (peut être fabriqué à partir d'un ressort) et encerclez le contour;
- appliquer des marquages pour la fabrication d'un trou de coulée;
- retirer le couteau et appliquer les marques;
- découper selon les contours;
- enlever l'excès de bois pour monter un couteau, ainsi que des plaques de laiton;
- mesurer le trou de coulée, reporter les dimensions requises sur la plaque;
- couper et meuler un bord à un angle de 45 degrés;
- percez quelques trous dans la plaque;
- visser un couteau dans l'assiette;
- démonter le support et la partie coupante ;
- coupez les poignées des deux côtés;
- recouvrir les parties en bois de vernis, laisser sécher.
La dernière étape consiste à installer le couteau et à le fixer fermement avec des attaches. Un cordon peut être utilisé.
Pour plus d'informations sur la fabrication d'un grattoir de vos propres mains, voir la vidéo suivante.
Le commentaire a été envoyé avec succès.