Comment et comment couper le matériau de toiture?

Teneur
  1. Quelle est la meilleure façon de couper?
  2. Technologie de coupe des matériaux de toiture
  3. Recommandations

Dans la construction, il est important de prendre en compte toutes les caractéristiques du processus afin d'aboutir à un bâtiment de haute qualité. Pour imperméabiliser les toits, les murs et les fondations, il est préférable d'utiliser des matériaux de toiture. Ce matériau peu coûteux et facile à utiliser permet d'éviter de nombreux problèmes, mais les constructeurs eux-mêmes doivent souvent se demander ce qu'il faut exactement couper le morceau nécessaire de ce matériau. Ayant les connaissances nécessaires, la procédure de division du matériau de toiture en plusieurs parties ne posera pas de difficultés et accélérera considérablement la construction et la finition de la façade du bâtiment.

Quelle est la meilleure façon de couper?

Le matériau de toiture est un matériau utilisé pour imperméabiliser le toit et peut être appliqué avec succès sur les fondations et les murs des bâtiments. Au cours du processus de création, on utilise du carton en vrac recouvert de mastic bitumineux sur lequel sont dispersés des matériaux abrasifs, il peut s'agir de sable, d'amiante, de mica. L'épaisseur et la longueur du matériau de toiture peuvent différer selon le lieu d'utilisation.

Souvent, la zone recouverte de matériau de toiture est assez grande, par conséquent, des inconvénients surviennent lors du processus de découpe du matériau en morceaux souhaités. Les outils les plus courants pour couper ce matériau sont :

  • couteau;
  • scie à métaux;
  • vu;
  • scie sauteuse;
  • Bulgare;
  • tronçonneuse.

Malgré le fait que le matériau de toiture n'est pas un matériau trop dense, il n'est pas très pratique de le couper. Le problème du choix des outils de coupe est la présence de bitume et d'éléments abrasifs. Lors de l'utilisation d'appareils électriques fonctionnant à grande vitesse, le bitume fond, adhérant à la toile, et l'abrasif encrasse les éléments des outils.

En ce qui concerne les outils à main, lors du processus de coupe, vous pouvez faire face aux mêmes problèmes sous forme de fonte du bitume et d'adhérence d'abrasif aux dents et à la lame.

Par conséquent, les outils de coupe les plus avantageux sont considérés comme un couteau, une scie et une scie sauteuse, qui ont des courbures minimales de la lame et la taille des dents.

Technologie de coupe des matériaux de toiture

Pour couper la section souhaitée de matériau de toiture, il est important non seulement d'avoir le bon outil, mais aussi de connaître les bases du travail avec le matériau. Les rouleaux de matériau de toiture peuvent être coupés dans le sens de la longueur et de la largeur, et selon l'option choisie, la technologie de coupe sera différente. Pendant le processus de construction, il est souvent nécessaire de couper des matériaux à la fois en longueur et en largeur, il est donc important de pouvoir travailler dans les deux sens.

Sur un rouleau

Si vous devez couper le matériau de toiture sans dérouler le rouleau, vous pouvez utiliser une scie ordinaire pour cela. Pour rendre les coupes régulières, il est important de mesurer correctement la largeur du rouleau et de le diviser en deux parties égales, tout en réalisant les marquages. Le moyen le plus simple est de couper le matériau de toiture en deux en le plaçant sur deux tabourets ou produits de même hauteur.

Pour pour que pendant le fonctionnement la scie ne chauffe pas le matériau et ne soit pas contaminée par des abrasifs, il est nécessaire de l'arroser périodiquement avec de l'eau froide. Le sciage doit se faire en cercle, en tournant le rouleau vers vous. La profondeur de coupe doit être d'environ 1 centimètre afin de diviser le produit sans problème et de ne pas créer d'inconvénients.

Vous pouvez utiliser une scie sauteuse pour couper, mais il est préférable d'utiliser une ficelle de tungstène, qui est plus facile à traverser les couches de matériau de toiture.

Étendu

Si la longueur d'un morceau de matériau de toiture est petite, il est alors plus pratique de le diviser en déroulant le rouleau et en mesurant les zones requises. Pour couper dans ce cas, un couteau ordinaire convient. La feuille de matériau de toiture est mesurée, pliée de manière à obtenir un pli.À la place du pli, un couteau est utilisé, avec lequel vous pouvez couper la section requise sans aucun problème.

Dans ce cas, si un morceau de matériau de toiture doit être divisé, une ficelle en relief convient, qui est posée dans le hall et se déplace alternativement des deux côtés.

Ainsi, les bords du matériau commencent à frotter et, par conséquent, la feuille de matériau de toiture est divisée en deux.

Recommandations

  • Lors du choix d'un outil pour couper un matériau de toiture, il est important d'évaluer son épaisseur et les matériaux abrasifs à partir desquels il est fabriqué. Plus le produit est fin, plus il est facile à manipuler, et plus il est épais et moderne, plus l'approche doit être sélective et correcte.
  • Si vous n'êtes pas sûr que l'outil est correctement sélectionné, cela vaut la peine de le tester dans une petite zone. Si aucun problème n'est survenu et que le résultat souhaité a été obtenu, alors que l'outil lui-même n'a souffert d'aucune façon, vous pouvez alors travailler en toute sécurité avec les feuilles principales de matériau de toiture.
  • S'il n'est pas possible de faire face au matériau, il vaut la peine de demander l'aide de professionnels ou de remplacer le matériau de toiture par un analogue.

Comment et comment couper les matériaux de toiture, voir la vidéo ci-dessous.

Sans commentaires

Le commentaire a été envoyé avec succès.

Cuisine

Chambre

Un meuble