Matériau de toiture de la marque RPP 300
Le matériau de toiture le plus populaire et le plus fréquemment utilisé, comme il y a plusieurs décennies, reste le matériau de toiture aujourd'hui. Pourquoi le consommateur continue-t-il à privilégier les matériaux de toiture, car il existe de nombreux autres matériaux modernes et de haute qualité ? Tout d'abord, à cause du coût, parce que son prix "ne mord pas" par rapport, par exemple, aux carreaux souples. Et aussi de bons paramètres physiques et techniques et un large assortiment de marques y contribuent.
Dans cet article, nous vous expliquerons en détail le matériau de toiture de la marque RPP 300. Nous déterminerons les paramètres, les propriétés, la portée et la technologie de pose du matériau.
Caractéristiques
Tout d'abord, vous devez déchiffrer l'abréviation indiquée sur chaque rouleau. C'est à partir de là que vous pouvez comprendre à quoi est destiné le matériau de toiture, afin de ne pas vous tromper lors de l'achat:
- "R" - type de matériau, feutre de toiture;
- "P" - le but du matériau, la doublure;
- "P" - un type de poudre à saupoudrer à base de craie et de talcomagnesite.
Les chiffres après les trois majuscules indiquent la densité du support carton par mètre carré. La base du matériau est un carton dense, qui est imprégné de bitume.
Cela est nécessaire pour prolonger la durée de vie du carton, qui n'est pas un matériau durable.
Pour augmenter la résistance mécanique et la résistance aux rayons ultraviolets, les fabricants utilisent des copeaux à gros grains, qui sont saupoudrés sur la couche supérieure du matériau, et parfois sur la couche inférieure. La quantité de matériau d'étalement affecte l'épaisseur du revêtement au rouleau. Le matériau de couverture Le revêtement RPP 300 avec revêtement anti-poussière est l'un des types de couverture en rouleau les plus couramment utilisés.
Il a de nombreux avantages.
- Étanche.
- Élasticité. Le matériau est assez facile à travailler. Il chauffe rapidement et uniformément, de ce fait, l'installation est effectuée beaucoup plus rapidement.
- Longue durée de vie.
- Force.
- Haut niveau d'adhérence enduite.
- Résistance au gel. Le matériau ne perd pas ses propriétés et sa qualité d'origine lors des changements de température, ne se fissure pas lors du gel.
- Fiabilité.
- Prix abordable.
Le matériau est fabriqué conformément au document réglementaire - GOST 10923-93 «Matériau de toiture. Conditions techniques". Tous les paramètres techniques et les dimensions du matériau du rouleau de revêtement léger doivent répondre aux exigences suivantes :
- largeur - 1 m;
- longueur - 20 m;
- poids du rouleau - 25 kg;
- épaisseur - de 2,5 à 3 mm;
- surface utile de couverture de 1 rouleau - 20 m²;
- poids d'une couche - 500 g / m²;
- coefficient de résistance à la chaleur - 80 ° ;
- coefficient de résistance à l'eau - 0,01 kgf / cm²;
- coefficient de force de rupture en traction - 200 N.
Ce matériau est spécialement conçu pour améliorer l'adhérence de la couche supérieure souple du gâteau de toiture à une base dure. Il rend le toit plus résistant aux intempéries et augmente sa durée de vie.
Les nuances de choix
Aujourd'hui, sur le marché, il existe une large sélection et un large assortiment de matériaux de revêtement RPP 300 de différents fabricants. Comment choisir du matériel de qualité ? Il y a un certain nombre de facteurs à considérer lors de l'achat.
- Disponibilité des certificats de conformité aux normes réglementaires.
- La qualité de la coloration de la section de la toile - elle doit être uniforme.
- La dureté et la rigidité du rouleau. Le matériau de toiture de la marque RPP 300 est un matériau léger et pas du tout rigide. Il peut être facilement plié et déchiré.
Essayez de plier légèrement la toile - si sa couleur ne change pas et qu'elle ne se fissure pas, c'est un matériau de qualité. Il est préférable de choisir des produits d'une marque bien connue. Et faites également attention à la date d'expiration. Cette information doit être indiquée sur le rôle.
Champ d'utilisation
La marque RPP 300 est largement utilisée dans la construction, principalement lors de l'aménagement d'un toit souple. En raison de ses excellentes propriétés physiques et techniques, dont la principale est un coefficient de résistance à l'eau élevé, le matériau peut être utilisé dans divers domaines.
- Comme substrat pour la construction et la réparation de toits souples.
- Pour l'imperméabilisation des fondations. Le revêtement en rouleau de la marque protège de manière fiable la fondation et la structure elle-même de l'eau. Du fait que les fondations du bâtiment sont protégées de l'humidité, le risque de déformations et de fissures est réduit.
- En tant que revêtement d'étanchéité pour les structures métalliques et en béton.
Il convient également de noter que le matériau de revêtement de toiture RPP 300 en tant que matériau à haut niveau de résistance à l'eau peut être utilisé dans le processus de construction de routes.
Il est très important de choisir un matériau de toiture de bonne qualité, ainsi que d'effectuer l'installation conformément à la technologie.
Comment empiler ?
La durée de fonctionnement de la toiture dépend principalement de la bonne installation. Absolument toutes les règles et la technologie de pose, qui sont prévues par les documents de construction réglementaires, les GOST et les SNiP, doivent être respectées.
L'installation du matériau de toiture se compose de plusieurs étapes.
- Démontage de l'ancienne toiture, nettoyage et nivellement de la surface.
- Traitement de surface avec du mastic.
- Préparation du matériel et des équipements nécessaires. Un brûleur ou un radiateur industriel doit être disponible.
- Une autre installation est effectuée. Le matériau de couverture chauffe, s'étale et roule sur la surface.
Et quelques autres conseils utiles qui vous aideront à effectuer l'installation correctement, à rendre le toit vraiment fiable.
- Il est possible de poser des matériaux de toiture sur le toit uniquement lorsque le temps est sec et chaud à l'extérieur. Le côté lisse du matériau doit être en contact avec la surface du substrat et le côté saupoudré doit être sur le dessus. Si une caisse en bois est utilisée comme base, le matériau en rouleau est posé en utilisant la même technologie.
- Pour obtenir le meilleur résultat, il est préférable de poser le matériau de toiture en plusieurs couches: de 2 à 5. Tout dépend de l'état de la base et de la pente du toit. Après l'installation, il est recommandé de ne pas marcher sur le toit pendant 24 heures afin de ne pas endommager le matériau.
- Il est impératif de respecter le régime de température. Après tout, le matériau de toiture est le matériau qui ne peut pas être posé à des températures basses et négatives, par temps pluvieux ou humide.
Tout le travail peut être fait indépendamment en étudiant la technologie. Mais si vous n'avez pas les compétences et le matériel nécessaire, il vaut mieux faire appel aux services de professionnels.
Le commentaire a été envoyé avec succès.