Matériau de toiture de la marque RPP

Teneur
  1. Caractéristiques
  2. En quoi est-ce différent de RKK ?
  3. Fabricants
  4. Procédure de pose

Le matériau de toiture des grades RPP 200 et 300 est populaire lors de la disposition des couvertures de toiture avec une structure multicouche. Sa différence avec le matériau laminé RKK est assez importante, comme en témoigne le décodage de l'abréviation. Lors du choix de l'option appropriée, vous devez étudier en détail les caractéristiques de marquage, les caractéristiques techniques, le poids du rouleau de matériau de toiture et ses dimensions afin d'éviter d'éventuelles erreurs.

Caractéristiques

Le matériau de toiture RPP avec une valeur de 150, 200 ou 300 dans le marquage est un matériau en rouleau fabriqué conformément à GOST 10923-93. Il fixe les dimensions et le poids du rouleau, détermine ses caractéristiques. Tous les matériaux de toiture produits en Russie sont marqués d'une certaine manière. C'est sur cette base que vous pouvez comprendre quel genre d'objectif la couverture aura.

L'abréviation RPP signifie que ce matériel :

  • fait référence aux matériaux de toiture (lettre P);
  • type de doublure (P);
  • a un dépoussiérage poussiéreux (P).

Les chiffres après les lettres indiquent exactement la densité de la base en carton. Plus il est élevé, plus le produit fini sera solide. Pour le matériau de toiture RPP, la plage de densité du carton varie de 150 à 300 g/m2. Dans certains cas, des lettres supplémentaires sont utilisées dans le marquage - A ou B, indiquant le temps de trempage, ainsi que son intensité.

L'objectif principal du matériau de toiture RPP est de former un revêtement pour les revêtements de toiture souples tels que l'onduline ou ses analogues. De plus, ce type de matériaux est utilisé pour l'étanchéité à 100% des fondations, des plinthes. Les principales caractéristiques du matériau sont les suivantes :

  • largeur - 1000, 1025 ou 1055 mm;
  • surface de roulement - 20 m2 (avec un écart admissible de 0,5 m2);
  • force de rupture lorsqu'elle est appliquée à la tension - à partir de 216 kgf;
  • poids - 800 g / m2;
  • absorption d'eau - jusqu'à 2% en poids par jour.

Pour les matériaux de toiture RPP, ainsi que pour d'autres types, il est impératif de maintenir une flexibilité pendant toute la durée de son stockage et de son exploitation. Le matériau est recouvert d'un pansement poussiéreux à base de magnésite et de craie afin que ses couches ne collent pas entre elles. Ses propriétés obligatoires incluent la résistance à la chaleur.

Le transport des rouleaux est autorisé uniquement en position verticale, en 1 ou 2 rangées, le stockage est possible en conteneurs et sur palettes.

En quoi est-ce différent de RKK ?

Les ruberoïdes RPP et RKK, bien qu'appartenant au même type de matériau, présentent encore des différences significatives. La première option est destinée à créer une couche de support dans les toits à plusieurs composants. Il n'a pas de haute résistance mécanique, il a un poussiérage poussiéreux.

RKK - matériau de toiture pour la formation du revêtement de toiture supérieur. Il se distingue par la présence de poussière de pierre à gros grains sur la face avant. Cette protection permet d'augmenter la fonctionnalité du revêtement.

Les éclats de pierre protègent bien la couche de bitume des dommages mécaniques, de l'exposition directe au soleil.

Fabricants

De nombreuses entreprises sont engagées dans la libération de matériaux de toiture de marque RPP en Russie. On peut certainement inclure TechnoNIKOL parmi les leaders - une entreprise qui occupe déjà l'une des positions de leader sur le marché. L'entreprise fabrique des produits en rouleaux marqués RPP-300 (O), destinés à l'imperméabilisation des sous-sols et des sous-sols. Le matériau se caractérise par une résistance accrue, un coût abordable, résiste à un chauffage jusqu'à +80 degrés.

L'entreprise KRZ est également engagée dans la production de matériaux de toiture RPP. L'usine de Riazan produit des matériaux de revêtement dans la catégorie des prix moyens.L'entreprise est spécialisée dans la marque RPP-300, adaptée à la formation d'une base pour une chape en béton, chauffage par le sol. Le matériau de KRZ est flexible, facile à couper et à installer, a une résistance suffisante.

Les matériaux de toiture RPP produits par les entreprises "Omskkrovlya", DRZ, "Yugstroykrovlya" sont particulièrement remarquables.... Ils peuvent également être trouvés en vente dans les magasins de matériaux de construction.

Procédure de pose

La pose d'un matériau de couverture de type RPP implique de suivre une procédure spécifique. Le matériel en rouleaux est livré sur le chantier dans la quantité requise. Un calcul préliminaire est fait de la quantité de matériau de toiture suffisante pour couvrir complètement toutes les surfaces du gâteau de toiture.

Le choix des conditions météorologiques appropriées est d'une grande importance. Vous ne pouvez travailler que par temps sec, il est conseillé de choisir une journée ensoleillée sans nuages. Tenez compte de l'ordre des travaux lors de la pose de la couche de toiture.

  1. Nettoyage des surfaces. La section du toit est débarrassée de la saleté et de la poussière, les chevrons sont préparés, vous permettant de vous élever à la hauteur souhaitée.
  2. Application de mastic. Cela augmentera l'adhérence à la surface, offrira un meilleur ajustement du matériau.
  3. Ensuite, ils commencent à dérouler le matériau de toiture. Sa pose s'effectue à partir du faîte ou de la partie centrale du futur enduit, avec le côté sans aspersion jusqu'à la couche de mastic. Dans le même temps, un chauffage est effectué, ce qui permet au matériau de fondre sur la surface. Les travaux se poursuivent jusqu'à ce que tout le toit soit couvert. Aux joints des rouleaux, les bords se chevauchent.

Lors de l'imperméabilisation d'une fondation ou d'un socle, les plaques peuvent être fixées dans un plan vertical ou horizontal. Chacune des méthodes a ses propres caractéristiques. Avec une fixation horizontale, le matériau de toiture RPP est fixé à un mastic à base de bitume, avec une marge de 15 à 20 cm. Une fois les travaux de construction terminés, vous devez fixer les bords restants du matériau, les plier et les fixer sur béton. Cette méthode est généralement utilisée pendant la phase de construction pour protéger la fondation.

L'imperméabilisation verticale à l'aide d'un matériau de toiture RPP est conçue pour protéger les surfaces latérales des structures en béton de l'humidité. Un mastic liquide bitumineux est utilisé comme une sorte de composition adhésive, appliqué sur un apprêt spécial pour augmenter l'adhérence. L'installation est réalisée avec un chevauchement, de bas en haut, avec des zones adjacentes qui se chevauchent de 10 cm.

Si la nappe phréatique est suffisamment élevée, l'isolant est appliqué en plusieurs couches.

Sans commentaires

Le commentaire a été envoyé avec succès.

Cuisine

Chambre

Un meuble