Tout sur le Rowan qui pleure

Teneur
  1. La description
  2. Comment faire un formulaire ?
  3. Planter et laisser
  4. Utilisation dans l'aménagement paysager

Rowan est une plante populaire parmi les jardiniers et les paysagistes. Récemment, le sorbier pleureur gagne en popularité. Il convient de considérer ses principales caractéristiques et caractéristiques de culture.

La description

L'habitat principal du sorbier pleureur est la zone climatique tempérée du pays. Caractéristiques standards:

  • type de cime - étalé;
  • forme de couronne - ronde et ajourée;
  • hauteur - jusqu'à 6-8 mètres;
  • les pousses sont brun rouge dans la jeunesse et gris jaunâtre à maturité, lisses;
  • les plaques des feuilles sont vert foncé, jusqu'à 20 cm de long ;
  • les fleurs sont blanches, en forme d'écailles dans l'inflorescence.

Vers la fin de la saison estivale, le sorbier forme de petites baies rouge orangé d'un diamètre allant jusqu'à 1,2 cm.Les fruits ont des goûts variés: du goût trop acide au légèrement amer et même sucré. Il convient de noter que la plupart des variétés sont principalement utilisées à des fins décoratives, car les baies ne sont pas propres à la consommation.

Pendula a une résistance accrue au gel, de sorte qu'il peut facilement supporter l'hiver, même dans ses manifestations les plus sévères. En outre, l'arbre est capable de résister à la sécheresse. Ces propriétés ont assuré une forte demande de sorbier dans de nombreuses régions du pays. Aujourd'hui, l'arbre se trouve à la fois dans la partie centrale de la Russie et dans l'Oural et même en Extrême-Orient.

Comment faire un formulaire ?

Un fait intéressant: la forme de la couronne pleureuse n'est pas héritée, mais est formée indépendamment par le jardinier. Vous ne pouvez commencer à se former qu'une fois que l'arbre a atteint l'âge de 8 à 10 ans. Avec un jeune plant, cela ne fonctionnera pas comme prévu, ainsi qu'avec un arbre trop grand. De nombreux jardiniers qui n'ont pas encore expérimenté une procédure similaire pensent que c'est difficile. Mais en fait, tout est facile si la direction de croissance des branches est déterminée en temps opportun. Il est important que les pousses déjà renforcées regardent dans une direction. Il vaut la peine de commencer à former un arbre plus près du début de la saison : en mars ou avril. Vous pouvez également faire un sorbier pleureur à l'automne, vers les derniers jours de septembre. Les principales étapes seront les suivantes.

  1. Pour faire pousser un sorbier pleureur, vous devrez préparer du matériel et des outils, notamment des piquets en bois, de la corde et du fil de fer.
  2. Ensuite, les plus grosses branches de l'arbre sont soigneusement pliées, en procédant de manière séquentielle avec chaque élément. Toutes les branches doivent être pliées dans une direction.
  3. Lors de la déformation des pousses, assurez-vous que l'écorce ne se brise pas. Dans ce cas, il est pris en compte que les branches doivent être appuyées autant que possible au sol.
  4. Ensuite, les branches sont libérées pendant un moment et les emplacements pour l'installation des piquets sont marqués.
  5. Des supports en bois sont installés sur des zones marquées, puis des branches y sont attachées à l'aide d'une corde solide.
  6. Les cordes sont retirées au bout d'un an. Cela suffit pour que le sorbier prenne un aspect pleureur.

Les jardiniers conseillent d'utiliser du fil si vous devez plier des branches plutôt serrées au sol. Mais cette option n'est possible qu'en dernier recours, si vous ne pouvez pas faire face à la corde, car le métal peut endommager le bois.

Il existe une autre façon de former rapidement la couronne d'un arbre. Il s'agit d'un vaccin qui vous permettra d'avoir plusieurs jeunes pousses. À partir d'eux, il sera par la suite possible de former un regard pleureur. L'avantage de cette méthode est qu'elle convient aux jeunes arbres âgés de 3 à 5 ans.Il est important que le diamètre du tronc soit supérieur à 2 cm. Le schéma ressemble à ceci.

  1. Tout d'abord, ses propres pousses sont retirées du tronc, qui doit être greffé. Dans ce cas, les branches centrales sont coupées de manière à ce que la tige (c'est sa partie dénudée) soit haute.
  2. Ensuite, ils prennent les boutures préparées et commencent à les greffer, en les plaçant les unes à côté des autres.
  3. Au cours de l'année, les bourgeons sont retirés de l'arbre et des pousses, permettant aux boutures greffées de prendre racine.
  4. La deuxième année, lorsque les pousses sont suffisamment fortes, elles sont pliées au sol et attachées avec une corde aux piquets exposés.

Trois ans plus tard, le sorbier est coupé, laissant 4 bourgeons sur chaque branche.

Planter et laisser

Il est recommandé de planter le sorbier dans un sol fertile, où l'arbre prendra racine plus rapidement. Bien que, si nécessaire, vous puissiez planter une plante dans un sol infertile.

Une attention particulière doit être portée aux soins.

  • Formation. Les premières années, les pousses trop longues doivent être coupées et après avoir été attachées aux piquets, il est recommandé de veiller à ce que l'écorce ne se fissure pas.
  • Arrosage. Les premières années, il faut amener jusqu'à 3 seaux sous le tronc 1 à 2 fois par mois pour assurer une croissance active de la culture. Les arbres matures ne nécessitent pas d'arrosage, seulement en cas de sécheresse, l'arbre doit être arrosé avec 5 à 6 seaux une fois par mois.
  • Top dressing. Les 2 premières années, alors que le sorbier pousse, il est nécessaire de fertiliser le sol avec du fumier ou d'autres composants organiques. Ensuite, la préférence est donnée aux compositions minérales et complexes. À l'automne, lorsque la période de dormance commence, du potassium ou du superphosphate est introduit dans le sol.
  • Desserrage. Vous devez creuser le sol autour du tronc de sorbier tous les trimestres. Il est nécessaire d'ameublir le sol sur une épaisseur d'au moins 5 cm afin d'assurer le flux d'oxygène nécessaire aux racines de la plante. Au printemps, il vaut également la peine de pailler le cercle du tronc afin que le sorbier reçoive un apport généreux en nutriments.

Il n'est pas nécessaire de préparer le sorbier pour l'hiver. Cependant, les jardiniers conseillent de recouvrir les jeunes plants d'un matériau dense ou d'agrofibres spéciales, qui peuvent être achetés dans un magasin de jardinage. Vous pouvez également utiliser des feuilles ou de la toile de jute.

Le sorbier pleureur est considéré comme l'une des espèces d'arbres les plus attrayantes, dont la couronne ne se forme pas naturellement, mais par une série de procédures simples. Même un jardinier inexpérimenté peut faire face à la tâche, la plante est donc populaire dans l'aménagement paysager et se trouve souvent dans les parcelles de jardin.

Utilisation dans l'aménagement paysager

Les sorbiers pleureurs sont assez courants chez les paysagistes. Les utilisations possibles de la culture ressemblent à ceci.

  • Aménagement des espaces ouverts. C'est magnifique lorsque les branches du sorbier sont librement dispersées.
  • Débarquement des atterrissages simples. Les sorbiers ont fière allure dans de telles compositions en raison de leur couronne accrocheuse.
  • Décoration de jardin. La plantation de sorbier est particulièrement pertinente dans les zones de maisons de campagne, où un arbre vivace, grâce à sa couronne, peut servir d'arbre du Nouvel An.

Récemment, des variantes naines de sorbiers pleureurs ont été populaires, ce qui semble attrayant dans les plantations à grande échelle parmi les fleurs et les plantes herbacées.

Sans commentaires

Le commentaire a été envoyé avec succès.

Cuisine

Chambre

Un meuble