Tout sur les arches de jardin en bois
L'arche de jardin améliorera l'apparence du jardin dans le cadre de l'aménagement paysager. Habituellement utilisé en combinaison avec des plantes qui entourent la structure. Une arche en bois peut être réalisée indépendamment et assez rapidement. Il vaut la peine de choisir les bonnes plantes pour le design afin d'obtenir le maximum d'effet décoratif.
Particularités
Les arches en bois s'adaptent à tous les styles. Le matériau est prétraité avec des solutions de protection, il a donc une longue durée de vie. Les arches de jardin naturelles ont un aspect laconique et se marient bien avec toutes les plantes. On a l'impression que les fleurs poussent directement du bois.
La structure voûtée du jardin crée une atmosphère chaleureuse et romantique. Un tel élément peut être utilisé comme décoration indépendante ou faire partie d'un ensemble de plantes déjà plantées.
Les arches de jardin en bois remplissent les fonctions suivantes:
- sont un support pour les plantes grimpantes;
- jouer un rôle important dans l'aménagement d'un seul style de jardin;
- vous permettent de diviser l'ensemble du site en différentes zones et de mettre en évidence des parterres de fleurs séparés;
- avec leur aide, vous pouvez équiper une zone de loisirs confortable d'une ombre;
- les structures se combinent facilement avec d'autres, par exemple, vous pouvez les placer au-dessus des portes ou les utiliser comme entrée du belvédère.
Le design sera de haute qualité, attrayant et durable si vous pensez à l'avance à la taille et au design. Il est important que l'arche elle-même soit belle. En hiver, il n'y aura pas de fleurs comme décoration. Si vous ne pensez pas à ce moment, alors tout le charme sera perdu.
Une arche en bois doit correspondre à la taille du membre le plus grand de la famille, c'est au moins. En général, des structures d'une hauteur de 2 à 3 mètres sont généralement installées. Il ne faut pas oublier que de nombreuses plantes s'affaissent et laissent tomber de fines branches. Cela ne doit pas gêner le passage.
Une arche en bois nécessite une attention particulière à la qualité du matériau. On utilise des roches solides et fiables qui ne se détériorent pas sous l'influence d'un environnement extérieur agressif. Des composés protecteurs sont également nécessaires. Cela prolongera la durée de vie, évitera les infections par des parasites, des champignons.
Aperçu des espèces
Les arches sont radicalement différentes les unes des autres. Au départ, il convient de considérer la forme de la voûte. Ainsi, l'arc peut être arqué, carré, angulaire et trapézoïdal. Parfois, une forme sculptée de fantaisie est utilisée, mais une telle arche est plutôt difficile à exécuter.
La construction d'une résidence d'été peut être réalisée dans n'importe quel style, gothique, moderne et classique sont particulièrement populaires.
Les arches sont des types suivants.
- Seul. Une petite arche avec une voûte de n'importe quelle forme.
- Uni. Plusieurs arches en enfilade avec une voûte commune. Ce sont généralement des modèles larges d'une taille d'environ 2250x1950x750 mm. Peut être combiné avec un banc.
- Attachable. Une telle arche est installée près de la maison ou de la façade d'un autre bâtiment. Il peut également être placé à l'entrée du gazebo ou sur la terrasse. La structure est en outre attachée à un objet proche. Peut être équipé d'une visière supplémentaire.
Où sont situées les arches ?
Les supports de structure fixes doivent être installés dans le sol pour une résistance et une fiabilité maximales. Par conséquent, il est important de définir clairement l'emplacement. Il sera extrêmement problématique de simplement réorganiser l'arc quand vous le souhaitez.En général, le design est tout aussi beau dans les coins isolés et dans la partie centrale du jardin.
Il est intéressant de noter que l'arc peut non seulement décorer le site, mais aussi cacher les façades disgracieuses des dépendances. Au milieu de la section, des structures sont installées pour mettre en valeur une composition spécifique. Habituellement, sous l'arche se trouve le plus beau parterre de fleurs, la fierté de l'hôtesse.
Les arches sont également utilisées dans les cas suivants.
- Aménagement d'une aire de loisirs. L'arche peut se tenir dans un coin du jardin, à l'ombre. Un banc ou une balançoire de jardin, une petite table doit être placée à proximité. Habituellement, un endroit est choisi à partir duquel vous pouvez profiter de toute la variété des atterrissages.
- Enregistrement de l'entrée. Vous pouvez mettre une arche non seulement à l'entrée du jardin, mais même au-dessus des marches de la maison. Fait intéressant, les arches se combinent facilement avec des clôtures en bois. Des compositions extrêmement intéressantes avec des propriétés décoratives élevées sont obtenues. Il est recommandé de réaliser l'arc et la clôture à partir de la même essence de bois. En outre, le design peut faire partie du gazebo.
- Décoration de piste. Plusieurs arches d'affilée créent l'effet d'un tunnel. Cette option est plus souvent utilisée sur une grande surface : il devient possible de parcourir une sorte d'allée fleurie, en profitant des vues et des arômes.
- A utiliser comme objet isolé. Seules deux arches permettent d'équiper un mini-gazebo. Vous avez juste besoin d'améliorer le sol sous eux et d'installer des meubles adaptés. Ou vous pouvez simplement mettre l'arche quelque part sur le site, comme décor.
Comment le faire soi-même ?
Avant de faire une arche, un dessin avec les dimensions exactes doit être fait. Avec son aide, il sera beaucoup plus facile de calculer la quantité de matériel nécessaire. Il vaut également la peine de définir clairement la forme. La conception la plus courante suppose un sommet rond. Cependant, vous pouvez rendre l'arc rectangulaire, triangulaire ou même bouclé.
Il est important d'utiliser des matériaux de haute qualité. Et cela s'applique non seulement au bois, mais aussi aux moyens de son traitement. Sinon, la structure ne durera pas longtemps et la joie sera remplacée par la déception. La production elle-même ne nécessite pas de compétences particulières, seulement une compréhension élémentaire des spécificités du travail d'installation. Des instructions simples vous éviteront de faire des erreurs.
Outils et matériaux
Le bois est un matériau fiable qui est très souvent utilisé dans la construction. Ce matériau vous permet de créer une arche dans n'importe quel style. De nombreuses races sont assez faciles à manipuler et à plier, ce qui permet de faire preuve d'imagination lors de la fabrication. Avec un traitement approprié, une telle structure peut tenir plus longtemps que son homologue en métal.
Le choix des essences de bois doit être abordé de la manière la plus responsable possible. Les artisans expérimentés conseillent de faire attention au pin et au bouleau, mais le mélèze, le hêtre et autres conviennent également. Il est important que le bois soit fait de bois massif qui ne soit pas affecté par les maladies et les champignons. Sinon, les plantes peuvent s'infecter et mourir.
Pour la fixation, vous avez besoin de clous ou de vis. Le ciment, le sable et l'eau permettront de réaliser une composition pour fixer solidement les supports dans le sol. Vous aurez également besoin de fil. L'ensemble d'outils est assez standard pour travailler le bois : un ciseau, une scie, un tournevis, un rabot.
Vous devez également préparer une préparation antiseptique pour le traitement du bois, vous pouvez toujours prendre du vernis.
Instructions pas à pas
Le schéma d'assemblage de l'arche est assez simple. À la première étape, il est nécessaire de couper le bois en fonction des dimensions sélectionnées. Il est important de poncer toutes les surfaces en parfait état pour faciliter le travail. Après le sciage et le traitement initial, le bois peut être recouvert de substances protectrices. Cela protégera l'arche des effets négatifs de l'environnement et d'une éventuelle infection par des champignons, des attaques d'insectes.
L'arc est assemblé en plusieurs parties horizontalement au sol. Les supports latéraux doivent être fabriqués en premier. De plus, les côtés sont connectés à l'aide d'une barre transversale.Pour l'installation de poutres, il est préférable d'utiliser des clous ou des vis autotaraudeuses. Il n'est pas nécessaire de coller les joints, ce n'est pas fiable.
Sur le site d'installation, creusez deux trous pour les supports. Des poutres sont installées à l'intérieur. Vous devez saupoudrer légèrement les fosses de gravats, puis verser la solution de béton. Des supports en bois supplémentaires doivent également être installés si nécessaire. La durée de production dépend directement de la complexité de la forme choisie.
Quelles fleurs choisir ?
Décorer avec des plantes vivantes est incroyable dans n'importe quel jardin. Les femmes au foyer utilisent souvent du lierre ou des raisins de fille. C'est une solution simple, car ces plantes ne nécessitent pas beaucoup d'entretien. Une arche avec une clématite ou un rosier grimpant n'est pas moins intéressante.
Si des variétés à fleurs sont choisies, vous pouvez expérimenter avec des nuances. Vous pouvez créer une composition intéressante et colorée. Assez souvent, au-dessus des arches, ils forment un cadre de gloire du matin. Il fleurit généralement dans une couleur rouge ou violet vif. Dans le même temps, des roses blanches peuvent être placées sur les supports pour ombrager la gloire du matin.
Si l'arc est gracieux et soigné, il convient de sélectionner des plantes à petites fleurs. Cela permettra de ne pas surcharger la structure, tant physiquement qu'esthétiquement. Vous ne pouvez pas prendre plus de 2-3 variétés de plantes par arc. Sinon, la composition sera trop colorée.
Regardez une vidéo sur le sujet.
Le commentaire a été envoyé avec succès.