Tout ce que vous devez savoir sur les arches de raisin

Teneur
  1. Description et objectif
  2. Variétés
  3. Matériaux (modifier)
  4. Comment le faire soi-même ?
  5. Cultiver des raisins sur une arche

De nombreux jardiniers cultivent divers cépages dans leurs chalets d'été. De nos jours, la vigne est souvent utilisée comme une décoration décorative intéressante. Des arches entières entrelacées avec de telles branches dans la cour seront magnifiques. Aujourd'hui, nous allons parler des principales caractéristiques de ces structures de jardin et des matériaux avec lesquels elles peuvent être fabriquées.

Description et objectif

Ces arches représentent les structures décoratives les plus durables de hauteur considérable et de faible épaisseur.

De telles structures sont principalement utilisées pour les raisins vigoureux, qui n'ont pas besoin d'être couverts en hiver.

Variétés

Ces produits peuvent être de deux types principaux.

  • Spécimens arqués. Ces structures seront une excellente option pour les grands chalets d'été. Dans ce cas, les arbustes fruitiers doivent être plantés en deux rangées à la fois. Les grandes structures occuperont une superficie importante, elles sont souvent réalisées sous la forme d'un tunnel en arc.
  • Auvent semi-cintré. De telles options peuvent être situées dans de petits jardins. Ils sont souvent combinés avec des aires de loisirs. Ces auvents offrent en outre une bonne protection solaire. Dans ce cas, les buissons de raisin ne doivent être plantés que sur une seule rangée.

Les arches pour la vigne constituent non seulement un bel ajout décoratif au site, mais permettent également aux raisins de pousser correctement, de ne pas pousser dans toutes les directions et de ne pas ramper le long du sol.

Matériaux (modifier)

Les hangars pour la culture des arbustes fruitiers peuvent être fabriqués de différentes manières. Ils diffèrent selon le type de matériaux à partir desquels ils sont fabriqués. Soulignons les variétés les plus populaires.

Plastique

Ces espèces sont relativement légères. Ils sont faciles à assembler et à installer à la main. Le plus souvent, ils sont créés à l'aide de tuyaux en PVC spéciaux (la meilleure option serait des modèles d'un diamètre de 20 millimètres ; tous les échantillons doivent être du même diamètre) ou simplement à partir de résidus de plastique inutiles.

De plus, les constructions créées à partir de bouteilles en plastique auront l'air originales sur le site. Mais ils ne doivent être utilisés que comme objet de décoration, car ils ne pourront pas supporter des charges de poids excessives. Ils vous permettent de créer des ombrages.

Les arches faites d'un tel matériau ne se corroderont pas et ne pourriront pas pendant le fonctionnement. Ils sont également l'option la plus rentable. Lors de la construction d'une structure, les pièces en plastique peuvent être fixées ensemble à l'aide d'une colle spéciale durable.

Lors de l'installation, les bases en plastique pour la fabrication d'arcs doivent être immergées dans le sol à une profondeur d'au moins 45 à 50 centimètres. Ainsi, ils seront solidement fixés, la structure ne tombera pas et ne se déformera pas.

Une arche faite de tuyaux en PVC sera plutôt jolie et soignée, elle peut compléter la conception globale du paysage. Si vous le souhaitez, vous pouvez prendre une base en plastique de n'importe quelle couleur.

Parfois, les arches sont constituées de tuyaux en polypropylène durables. Ce matériau est créé à partir de polymères thermoplastiques spéciaux. Il a une bonne dureté et densité. Le polypropylène est capable de résister à des changements brusques de température, à des niveaux d'humidité élevés et a une excellente résistance aux chocs. Ce matériau est souvent peint dans diverses couleurs vives à l'aide de pigments.

En bois

De telles arches sont les plus esthétiques du site. À l'aide d'outils spéciaux, vous pouvez découper des structures avec des motifs et diverses images à partir d'une base en bois pour rendre le design encore plus beau et original.

Les auvents en bois sont le plus souvent réalisés sous la forme d'un treillis constitué de poutres. Pour que la structure dure le plus longtemps possible, vous devez sélectionner un matériau fabriqué à partir des types de bois les plus durables et les plus fiables. De plus, il doit être prétraité avec un équipement de protection spécial et des antiseptiques. Cette procédure vous permet de prolonger la durée de vie du produit, d'éviter l'apparition de dommages et de pourriture en surface.

La partie inférieure de la structure en bois nécessite un traitement spécial, car elle sera placée directement dans le sol. Pour une meilleure protection, vous pouvez utiliser du film étirable.

Fait de metal

Les options métalliques sont les plus fiables, durables, solides et durables. Outre, les modèles forgés peuvent se vanter d'une esthétique particulière, ils deviendront un accent de décoration intéressant et magnifique.

Les structures métalliques doivent subir un traitement particulièrement soigné. Au préalable, des substances qui empêchent la formation de corrosion sont appliquées sur leur surface.

Mais il faut se rappeler que la production indépendante d'un tel auvent nécessitera beaucoup de temps et d'efforts. Pour attacher les parties hôtelières de l'arc ensemble, vous devrez utiliser une machine à souder. Si ce n'est pas le cas, des boulons de montage spéciaux sont pris, qui sont insérés dans les sièges pré-percés.

En outre, il ne faut pas oublier le coût élevé de ces matériaux.

Les produits en métaux se distinguent par une masse importante, c'est pourquoi il n'est pas recommandé de les peser en plus avec d'autres éléments. Ils seront capables de se tenir fermement et fermement au sol.

Les modèles en métal résistent aux changements brusques de température, aux fortes rafales de vent, à divers dommages mécaniques. Avec un traitement approprié, ils ne nécessiteront pas de soins particuliers pendant le fonctionnement.

Comment le faire soi-même ?

Presque n'importe quel jardinier sera en mesure de créer un auvent de vigne approprié pour son chalet d'été. Pour commencer, cela vaut la peine de dessiner un dessin du futur design. Il est préférable d'indiquer toutes les dimensions à la fois, de sorte que cela ne pose aucun problème pendant le processus de fabrication.

Après cela, vous devez sélectionner le matériau à partir duquel la structure sera créée. Envisagez une option en métal. Dans ce cas, vous devrez préparer des tuyaux métalliques, des tiges, ainsi que des pièces de fil spéciales.

Ensuite, il est nécessaire de traiter tous les matériaux avec des composés anti-corrosion, ainsi que des imprégnations résistantes à l'humidité. Ensuite, vous devez préparer de petites rainures. Pour ce faire, deux fosses sont creusées sur le site d'une profondeur d'au moins 60 et 80 centimètres.

Du sable est versé sur leur fond, l'épaisseur de la couche ne doit pas être inférieure à 20 centimètres. Plus tard, vous devez préparer des trous pour l'installation de poteaux métalliques. La distance entre eux doit être d'environ 40-45 cm.

Les poteaux de support sont fixés dans les sièges réalisés. Après cela, ils sont recouverts de gravier ou de pierre concassée un peu.

Parfois, tout cela est coulé avec du mortier de ciment, auquel cas la structure sera fixée de manière aussi étanche et fiable que possible.

Ensuite, vous devez attendre que la composition de ciment sèche et durcisse complètement. En même temps, vous pouvez commencer à fabriquer la partie supérieure de la structure. Il peut être construit à partir de tuyaux en forme de métal ou de raccords. Quelques jours plus tard, lorsque le ciment devient sec et dur, une poutre horizontale est fixée à chacun des supports. Il est préférable de souder les pièces ensemble à l'aide d'une machine à souder.

Ensuite, vous devez fixer la partie incurvée supérieure de la future arche. Vous devez également fixer immédiatement les fils métalliques - ils seront nécessaires pour que les raisins puissent s'accrocher fermement.

Cultiver des raisins sur une arche

Si vous envisagez de faire pousser des arbustes fruitiers sur de telles structures, vous devez vous assurer de garder à l'esprit certaines règles spéciales pour la culture et l'entretien des plantes.

  • N'oubliez pas qu'il est nécessaire de tailler la vigne, cette procédure vous permet de vous débarrasser des branches anciennes et malades, contribue à la bonne formation de la plante. Vous devez tailler la culture chaque année.
  • Les raisins doivent également être attachés périodiquement. Cela s'applique aux jeunes pousses et aux beaux-enfants. Avec cette procédure, les branches pousseront dans la bonne direction.
  • Traitez régulièrement les arbustes avec des agents protecteurs qui empêchent les insectes nuisibles et autres parasites d'attaquer.
  • N'oubliez pas de former vous-même le nombre de grappes sur cette plante fruitière. Cela réduira considérablement la charge de poids sur la vigne.

Si vous prenez bien soin des raisins, non seulement ils pourront apporter une grosse récolte, mais ils seront également beaux à l'extérieur. Les arbustes bien entretenus deviendront aussi denses que possible, mais soignés en même temps.

Sur les arches considérées, il convient de ne cultiver que certains cépages. Vous devez choisir des variétés résistantes à l'hiver qui ne craignent pas les changements de température et ne nécessitent pas d'abri pendant les périodes froides.

Parfois, des raisins sauvages sont cultivés sur de telles structures. Dans ce cas, de belles compositions décoratives sont obtenues, elles sont souvent installées à proximité de belvédères ou d'autres zones de loisirs.

Les raisins vierges auront un aspect esthétique et intéressant sur de telles structures. Ces arbustes denses sont des vignes vivaces et grandes qui peuvent décorer presque n'importe quel paysage.

Les grappes de raisin sont attachées au support avec des vrilles. Il a de beaux grands limbes peints dans des couleurs vert-bourgogne vives. Cette plante fleurit pendant deux semaines pendant la période initiale de l'été. De petites fleurs vertes se rassemblent en inflorescences luxuriantes, les fruits bleu foncé n'apparaissent que vers la fin de l'été. Ce look a fière allure sur les structures en bois et forgées.

Sans commentaires

Le commentaire a été envoyé avec succès.

Cuisine

Chambre

Un meuble