Tout sur les filets de camouflage pour les chalets d'été

Teneur
  1. Qu'est-ce que c'est et à quoi ça sert ?
  2. Description des espèces
  3. Les meilleures marques
  4. Caractéristiques de choix
  5. Conseils d'installation

Le filet de camouflage a été créé pour les besoins de l'armée. Au fil du temps, les fabricants ont développé un grand nombre de types de produits similaires, différant par la taille, la couleur, la densité, la texture, imitant les espaces verts, le grès, la roche. Un produit aussi utile n'est pas passé inaperçu du regard du propriétaire des résidents d'été. Ils lui ont tout de suite trouvé une utilité : ils ont commencé à rénover d'anciennes clôtures, à masquer les haies au filet, à protéger le site des regards indiscrets. Le filet de camouflage était également utile pour les remises, les balançoires, les belvédères, les vérandas, les protégeant du soleil brûlant.

Qu'est-ce que c'est et à quoi ça sert ?

Le camouflage est utilisé dans l'armée pour camoufler du matériel militaire et d'autres objets. Mais l'article se concentrera sur la façon dont les résidents d'été ingénieux utilisent le réseau à des fins pacifiques.

Le produit est une toile sur laquelle sont fixées des pièces de tissu ou un film polymère. Les tailles des filets peuvent être différentes - 1,5x3 m, 2,4x6 m, 18x12 m, 2,4x50 m et autres.

Les filets sont capables d'atteindre une protection de camouflage de 45 à 90 %, ce qui leur permet de se fondre dans le paysage environnant et d'en faire partie. Cela est dû à la couleur - vert, marron, marron, sableux, avec des inclusions naturelles, ainsi qu'à la densité des cellules.

Le maillage a beaucoup d'avantages et très peu d'inconvénients. Avant de l'utiliser dans votre datcha, vous devez vous familiariser avec les caractéristiques, ainsi que les qualités positives et négatives de la toile.

  • Étant donné que le treillis est utilisé dans un environnement extérieur, l'une de ses propriétés les plus importantes devrait être la résistance aux changements de température. Ce matériau peut supporter une course de -40 à +50 degrés, alors qu'il ne chauffe pas au soleil.

  • Le produit n'a pas peur de la pluie, de la grêle, du vent.

  • Il ne sera pas gâté par les parasites, puisque la toile est 100% synthétique.

  • Le matériau artificiel est facile à entretenir. Il suffit d'abattre la poussière avec de l'eau d'un tuyau sous pression.

  • Le produit ne se décolore pas au soleil, ne pourrit pas.

  • Il est léger.

  • Le filet de camouflage est résistant à l'usure et durable, il ne perd pas son apparence après une utilisation à long terme. Grâce à ces qualités, vous pouvez même tomber sur des publicités pour la vente et l'achat de treillis d'occasion.

  • Le produit bloque la vue des regards indiscrets, mais laisse en même temps entrer une certaine quantité de lumière. Il est doté d'une capacité d'ombrage contre le soleil brûlant, mais ne crée pas d'obscurité profonde. À des fins différentes, vous pouvez choisir un revêtement avec un degré de protection différent.

  • Les filets ne sont pas sujets à la combustion, certaines espèces sont capables de retarder la propagation du feu.

  • La toile se fixe facilement, elle peut être montée sans l'aide d'un spécialiste.

  • Le produit propose un grand choix de couleurs et de formes de patchs, ainsi qu'un niveau d'ombrage différent, ce qui vous permet de le choisir pour un jardin et une cour spécifiques dans une zone suburbaine. Le revêtement peut être combiné à l'aide d'un maillage avec un degré de translucidité inégal.

  • Si vous le souhaitez, le filet peut être facilement retiré (par exemple, de la zone de barbecue), enroulé et envoyé dans la remise pour l'hivernage.

  • Le produit est peu coûteux et a une longue durée de vie (jusqu'à 15 ans).

Le maillage de camouflage contient peu d'inconvénients, mais pour certains, ils peuvent sembler importants.

  • Le filet n'est pas rigide et peut naviguer au vent. Pour éviter cela, une tension accrue de la lame sera nécessaire.

  • Esthétiquement, l'apparence de la maille ne convient pas aux maisons de campagne avec un bon aménagement paysager, car elle ressemble à des objets de l'armée. Mais pour les chalets d'été, la couverture de camouflage est tout à fait acceptable.

Description des espèces

Étant donné que le réseau est un camouflage, les fabricants prennent en compte l'apparence de différents paysages naturels et créent des produits qui les correspondent à l'arrière-plan général. Outre, diverses formes de taches forment non seulement le volume de la toile, elles imitent le feuillage des plantes, des fougères, des conifères, des verts d'été et d'automne avec une nuance multicolore.

À ce jour, la gamme de filets de camouflage est assez large, ce qui permet de choisir facilement un produit pour une maison d'été en particulier. Vous pouvez passer une commande individuelle en fonction de votre propre paysage, mais cela coûtera plus cher. Finalement, la datcha n'appartient pas à des installations militaires et ne nécessite pas de camouflage soigné, elle n'a besoin que d'un revêtement décoratif fiable.

Les mailles de rue peuvent être classées selon le type de tissage, la couleur et la transmission de la lumière.

Par type de tissage

La maille est tissée à partir d'un matériau textile avec imprégnation ignifuge ou à partir de rubans polymères. La deuxième option est plus solide, plus facile à nettoyer et dure plus longtemps. De plus, les produits se distinguent par la présence d'une base et son absence. La différence affecte la résistance, la durabilité, le coût et le but de la toile.

  • Maille sans base. C'est un tissage de nombreux éléments compressés sous forme de rubans. Il peut avoir différentes couleurs, motifs de texture et effets de transmission de la lumière. Étant donné que le produit n'est pas fourni avec un cadre, il doit être tendu sur une base finie, par exemple une vieille clôture. En tant que toile indépendante, en raison du manque de rigidité, elle peut être utilisée pour un usage temporaire. Le filet mou perd du produit en termes de résistance et de durabilité, mais gagne en coût.

  • À base de maille. C'est un produit plus solide et plus fiable avec une longue durée de vie. Le filet est fabriqué à partir d'un solide cordon en nylon, entre les cellules duquel sont tissés des rubans en tissu ou en polymère. Le cordon qui longe le périmètre de la toile est plus épais et plus résistant. Une clôture faite d'un tel revêtement avec une bonne tension est maintenue sans cadre. Le coût du produit dépasse largement le prix d'une moustiquaire sans base.

Par couleur

Non seulement par la forme, mais aussi par la couleur, la maille imite les feuilles d'automne et d'été, le grès, c'est-à-dire qu'elle a une couleur kaki, une verdure fraîche, des taches colorées, des nuances de sable et d'argile. Chaque type de produit du fabricant a un nom spécifique.

"Léger"

La grille "légère" ressemble à une accumulation de petites feuilles, qui dans la toile générale créent l'impression d'une croissance verte. Pour une clôture dans le jardin, il est préférable de choisir différentes nuances de vert, un tel produit prendra organiquement sa place parmi la végétation luxuriante du site. En plus des nuances de vert, "light" a des tons de blanc (hiver), marron, beige, et produit également des modèles mixtes tels que "light - jungle", "light - desert".

Le maillage est solide, résistant à l'usure, ne bruisse pas dans le vent.

"Fougère"

Extérieurement, la structure de la toile ressemble non seulement à une fougère, mais aussi à de jeunes épines douces d'aiguilles ou d'herbe séchée. Certains produits sont appelés « fougère - aiguilles », « fougère - herbe ». Les modèles imitant les plantes herbacées peuvent être verts ou beiges. Ils correspondent à la couleur de la verdure tondue fraîche ou fanée. La maille ne brûle pas, résiste à la pénétration de substances huileuses et graisseuses.

"Référence"

Le filet est composé de rubans dont les bords sont découpés de fines franges sur toute leur longueur. Cette structure de tissage crée du volume et imite les feuilles plumeuses tremblant au vent. Coupe fine de la matière, rappelant également les petites aiguilles des conifères.

Un tel produit est utile dans les forêts de feuillus et de conifères, ainsi que dans un chalet d'été avec toutes les plantations.

Par transmission lumineuse

La variété des filets de camouflage réside également dans leur capacité à transmettre la lumière du soleil dans des volumes différents. Selon la densité de tissage, les produits peuvent être divisés en trois catégories.

  • Poumons. Les modèles de ce type ne retiennent pas plus de 45% des rayons du soleil. Ils peuvent être placés au-dessus du gazebo, une aire de loisirs avec un barbecue. Le maillage crée une ombre légère, mais en même temps n'interfère pas avec la lumière d'une journée claire et chaude.

  • Moyenne. La toile peut ombrager jusqu'à 75% et protéger sérieusement de la chaleur torride, en même temps le revêtement ne crée pas de sensation de morosité. Il peut être utilisé aussi bien pour les auvents que pour les clôtures.

  • Lourd. La texture multicouche de la toile absorbe la lumière jusqu'à 95%. Si vous utilisez un filet pour un auvent, il protégera non seulement du soleil, mais aussi de la pluie. Une clôture en toile épaisse sera totalement inaccessible aux regards indiscrets. Mais en raison du coût élevé de ce produit, il est rarement utilisé dans les datchas - en gros, le maillage est utilisé pour les besoins de l'armée pour camoufler le matériel militaire.

Les meilleures marques

Chaque pays produit des articles de camouflage pour son armée, les filets de camouflage sont inclus dans leur gamme de produits. Certains fabricants, tels que la Chine, les États-Unis, exportent des produits vers différents pays, dont la Russie.

Les marchandises des sociétés chinoises Fujian, Jiangsu, Shandong entrent sur le marché intérieur.

Les filets de la marque américaine Camosystems sont particulièrement appréciés de nos compatriotes.

Les entreprises russes forment une forte concurrence pour un fabricant étranger.

  • Expert en canard. Produit des produits de camouflage pour la chasse. Leurs filets ne sont pas de qualité inférieure aux produits importés, mais ils ont un coût inférieur.

  • Nitex. Premier fabricant russe de produits de camouflage. Produit des mailles de différentes tailles, densités, couleurs et motifs de tissage. Fournit une large sélection de produits à des fins et des prix différents.
  • Sibérie. L'entreprise fabrique des filets de camouflage à l'échelle industrielle et accepte des commandes individuelles pour de grandes quantités de produits.

Caractéristiques de choix

Le filet de camouflage est vendu en rouleaux. Lors du choix, vous devez faire attention au coût, à la couleur, au type de tissage, à la transmission de la lumière. Afin de ne pas être confondu avec un achat, vous devez savoir clairement à quelles fins il est acheté et quelles propriétés sont attendues de celui-ci.

  • Vous pouvez recouvrir une vieille clôture ou un grillage avec un produit sans socle, au tissage léger. Une telle acquisition coûtera peu, mais les avantages en sont évidents.

  • S'il n'y a pas de clôture, il vaut mieux opter pour un treillis avec une base de densité moyenne. Vous devrez payer plusieurs fois plus, mais grâce à elle, vous n'avez pas besoin de bricoler la clôture, elle les servira.

  • Pour un gazebo, une terrasse ou un auvent, vous pouvez acheter un produit de densité moyenne. Il donne une bonne ombre et laisse entrer suffisamment de lumière pour un séjour confortable.

  • Si vous avez besoin d'un revêtement durable, vous devez choisir une toile avec une base. Pour une utilisation temporaire, les options les moins chères suffisent, légères et sans socle.

  • Le maillage doit être sélectionné en fonction de l'arrière-plan de la zone dans laquelle il sera situé.

  • Avant même d'acheter, vous devez décider de la taille. Lors de l'achat - vérifiez la qualité du produit.

Conseils d'installation

Le maillage est léger, facile à installer, avec une utilisation minimale d'outils, vous pouvez donc installer le couvercle vous-même. Pour ce faire, vous devez effectuer les opérations suivantes :

  1. dessiner un croquis de la structure, faire des marquages;

  2. couper le maillage selon les marquages ​​;

  3. fixer le treillis au cadre ou à la clôture à l'aide de fragments de fil ou d'attaches en plastique;

  4. si le treillis est sans base, le fil peut être utilisé comme cadre en le tirant entre les poteaux le long des rangées du haut et du bas.

Tout sur les filets de camouflage pour les chalets d'été, voir la vidéo.

Sans commentaires

Le commentaire a été envoyé avec succès.

Cuisine

Chambre

Un meuble