Tout ce que vous devez savoir sur les filets de jardin en plastique
Les filets de jardin en plastique - PVC vert et autres types - sont populaires pour l'aménagement paysager des jardins familiaux. L'utilisation de treillis en plastique pour les plantes du jardin ne se limite pas à la création d'un support fiable pour les cultures grimpantes ou grimpantes - ils sont utilisés pour zoner l'espace, décorer les parterres de fleurs et les jardins de devant. Il vaut la peine d'apprendre plus en détail à quoi servent les filets en plastique, à quoi ils servent, comment ils sont installés.
Qu'est-ce que c'est et à quoi ça sert ?
Les filets de jardin en plastique (flexibles et sous forme de treillis rigides) sont la meilleure option pour une utilisation dans un chalet d'été ou un terrain de jardin. Ils sont fabriqués en polyéthylène ou PVC moulé par injection et sont peints de différentes couleurs pendant la production. Pour la production, un type de matériau polymère chimiquement neutre est utilisé, ce qui est sans danger pour l'environnement. Les grilles qui en sont constituées ne changent pas leurs propriétés lorsqu'elles sont chauffées et congelées, et conservent longtemps leur éclat de couleur d'origine.
Contrairement à leurs homologues en métal, ils ne pourrissent pas, résistent à la croissance de moisissure et de mildiou et ont une longue durée de vie. Les filets en plastique sont vendus en rouleaux et les grilles rigides sont vendues en sections séparées sur le cadre.
Le faible poids leur permet de ne pas créer de charge importante sur les supports - les exigences d'installation sont minimes, vous pouvez vous passer de la fondation et du bétonnage des piliers.
Applications
Les domaines dans lesquels les filets en plastique pour le jardin peuvent être utilisés sont très divers. Selon la taille des cellules et d'autres caractéristiques, ce matériau peut être utilisé dans différentes situations.
- Clôture du territoire. Une telle clôture peut séparer les zones adjacentes, vous permettant de maintenir une quantité suffisante de lumière naturelle sans ombrage inutile.
- Zonage du site. A l'aide d'une maille en plastique, vous pouvez séparer les espaces de vie et fonctionnels, mettre en valeur un gazebo, un lieu de repos.
- Construction de volières pour animaux et oiseaux. Une large gamme de tailles de maille vous permet de créer des conditions confortables pour les lapins, les poulets ou les oies.
- Création d'auvents. Les filets d'ombrage aident à éliminer l'épuisement des plantes là où cela est nécessaire, assurant un séjour confortable par temps chaud. Ils ne jouent pas un rôle de support dans la conception des arches et des pergolas, mais ils contribuent à augmenter la fonctionnalité et l'esthétique de ces produits.
- Protection des arbres fruitiers et arbustes contre les oiseaux et les taupes. Organiser correctement vos clôtures aide à garder vos cultures en ordre.
- Création de supports pour plantes. Des treillis rigides spéciaux offrent les meilleures conditions pour la croissance d'espèces grimpantes et de treillis.
- Décoration de compositions florales. Des filets colorés et décoratifs avec une grande variété de motifs peuvent être utilisés ici.
Les produits en matériaux polymères sont très appréciés des propriétaires de terrains privés en raison de leur esthétique et de leur praticité. La maille plastique remplace de plus en plus le maillon de chaîne métallique, permettant de décorer le paysage du site dans un style moderne sans surcoût.
Description des espèces
Le treillis en plastique est un matériau présenté dans une large gamme de tailles, de couleurs et de designs différents. Il peut être en PVC, plastique, polypropylène, polyéthylène, structure moulée ou tissé à partir de fibres, similaire à la version en métal. La classification de ses types est diverse, la division est effectuée non seulement par objectif, mais également par couleur, taille des cellules et leur section transversale. Tous les types de treillis polymère de jardin doivent être examinés plus en détail.
Par la forme des cellules
Ce paramètre détermine principalement l'apparence du maillage. Les options décoratives sont de forme plus variée, la clôture classique ou le treillis ont une section carrée. Parmi les options populaires, vous pouvez également mettre en évidence des grilles avec ce type de cellules :
- rhombique;
- hexagonal (nid d'abeilles);
- tour;
- rectangulaire.
Il est intéressant de noter que dans la conception du paysage du jardin, ce sont les options bouclées qui sont le plus souvent utilisées. Parmi les filets de faible largeur, on peut distinguer ceux réalisés sous forme de nids d'abeilles. Ils ont fière allure dans le cadre des parterres de fleurs, des parterres, des parterres. Les toiles fonctionnelles contre les parasites, pour le renforcement des pelouses, sont fabriquées avec des cellules carrées. Les losanges sont un classique dans la conception des clôtures, le ton ici est donné par le maillon de chaîne, qui semble familier à la plupart des résidents estivaux.
Par couleur
La palette de couleurs est assez variée, mais il y a aussi quelques particularités ici. Lors de la création de clôtures, le maillage vert le plus populaire, qui est discret entouré d'une végétation riche. Pour les treillis, le blanc est traditionnellement utilisé, avec de grandes cellules et une disposition en forme de losange des éléments de support. Pour la pose dans le sol des taupes, un simple filet en polyéthylène noir est produit.
L'aménagement paysager utilise également :
- jaune;
- bleu;
- gris;
- brun;
- maille rouge.
La variété des couleurs est déterminée par le fabricant individuellement.
À la taille
Tous les types de filets en plastique peuvent être divisés en 3 grandes catégories selon la taille de leurs modules. Le tissu enroulé lui-même est généralement standard : 1000-2500 mm de large et jusqu'à 100 m de long. Une petite cellule est représentée par les options suivantes :
- 5x5 mm;
- 15x15 mm;
- 20x20mm.
Large peut avoir une taille de 90 x 100 ou 100x100 mm. Le maillon de chaîne est caractérisé par une division en cellules carrées ou en forme de losange avec des indicateurs moyens. Ici, les options de 50x50 ou 55x55 mm sont demandées.
Conseils de sélection
Un treillis de campagne ou de jardin en matériaux polymères doit être sélectionné en tenant compte de ses caractéristiques, de son objectif et de ses caractéristiques individuelles. Léger et fin, avec un maillage à mailles fréquentes, il est destiné à l'ombrage et à la protection des arbres contre les parasites. Les mailles grossières sont utilisées comme supports indépendants pour les plantes, elles font partie des treillis et des pergolas.
De plus, il y a des points importants à considérer.
- Moulé ou tressé. La première option est considérée comme un jardin, utilisé dans la conception d'éléments paysagers. Le second est plus adapté à l'escrime. Avec le temps, un tel maillage peut s'effilocher, il est plus sujet aux cassures.
- Rigidité. Les filets souples prennent facilement la forme souhaitée s'ils sont utilisés comme auvent ou utilisés dans des structures de jardin bouclées. Les rigides sont plus résistants aux charges élevées, ils peuvent servir de support indépendant.
Lors du choix d'une grille pour une résidence d'été, il est important de privilégier les produits certifiés de haute qualité dans la catégorie des prix moyens qui répondent aux exigences de GOST.
Règles d'installation
La fixation du treillis en plastique lors de la création de clôtures doit également être correcte. Qu'il s'agisse d'un enclos pour animaux ou d'une clôture pour un site, le matériel est fixé dans un ordre précis.
- Balisage. Il faut déterminer l'emplacement de la grille autour du périmètre, placer les piquets-balises, tirer la corde le long de laquelle la ligne de clôture sera alignée.
- Installation de supports. Pour un treillis en plastique, vous pouvez prendre des piliers en bois, en métal, en matériaux polymères d'un diamètre de 5 à 10 cm, ronds ou carrés, en les plaçant à une distance de 2 à 3 m les uns des autres. Des fosses d'une profondeur de 200 à 500 mm sont creusées sous les appuis ; sur les sols faibles et soulevants, un remblayage avec des pierres ou un bétonnage de la base peut être nécessaire. Les poteaux installés sont nivelés, les trous sont remplis de terre.
- Fixation de la maille. Cela commence toujours par le poteau d'angle, avec la fixation du matériau polymère à l'aide de pinces en plastique, de tricot ou de fil ordinaire. Vous devez fixer le treillis à 2-3 points, en fonction de la hauteur de la clôture. Lors du déroulement du rouleau, il est important de créer une tension supplémentaire pour éviter l'affaissement du matériau. Pour les portées de plus de 2 m, il est recommandé de renforcer en plus le treillis le long des bords supérieur et inférieur avec du fil de fer.
Vous pouvez faire une clôture sectionnelle à partir d'un maillon de chaîne en plastique de vos propres mains. Dans ce cas, le filet est coupé par le sécateur de jardin à la taille souhaitée. Ils sont fixés sur un cadre préparé composé de poutres en bois, de profilés métalliques. Des poteaux métalliques sont installés sous la clôture sectionnelle, la clôture est fixée à l'aide de vis ou de boulons.
Les clôtures à faible maillage - près des parterres de fleurs, des jardins de devant - peuvent être installées sans aucun support. Il suffit de creuser un fossé puis d'y placer le bord inférieur du matériau. Pour augmenter la résistance, des ancrages sont utilisés ; le bétonnage de la clôture grillagée à la base est également autorisé.
Lors de l'utilisation d'un treillis en matériaux polymères comme protection contre les taupes, il est creusé le long du périmètre du site jusqu'à une profondeur de 80 cm, enterré dans les sites de plantation de 10 à 15 cm sous une forme expansée. La meilleure option est considérée comme un matériau avec une section de cellules de 25 × 25 mm.
Cette méthode fonctionne particulièrement efficacement lors de la pose de pelouses que les parasites gâtent avec une régularité enviable.
Le commentaire a été envoyé avec succès.