Tout sur les filets de clôture en plastique
Les éléments architecturaux obligatoires ne peuvent être supprimés lors de l'aménagement du territoire attenant et de tout autre terrain. Les experts suggèrent d'utiliser des matériaux pratiques et fiables qui conservent longtemps leurs qualités commerciales. Si les clôtures antérieures étaient choisies en bois, en métal ou en pierre, des analogues modernes plus pratiques sont maintenant apparus. Les filets en plastique gagnent en popularité. De plus en plus, ils peuvent être trouvés à la fois dans la ville et dans les chalets d'été privés.
Particularités
Les mailles en plastique sont de plus en plus courantes. Sur le marché, vous pouvez trouver des produits de fabricants nationaux et étrangers. Selon ses performances, ce produit peut être utilisé dans divers domaines.
Le treillis en plastique pour clôtures s'est répandu en raison de ses nombreuses qualités positives.
- L'une des principales caractéristiques du produit est sa légèreté par rapport aux autres matériaux traditionnels. Cela signifie bois, pierre et autres options. Grâce à cette caractéristique, il est pratique de travailler avec la clôture, et l'installation et le démontage peuvent être effectués sans l'aide de professionnels.
- Le matériau de qualité offre une élasticité et une durabilité élevées. Il résistera sans problème aux sollicitations mécaniques et aux intempéries capricieuses.
- La lumière du soleil traverse la maille. Il est nécessaire à la pleine croissance et à la fructification des plantes. En outre, le matériau a un léger vent.
- Le filet est vendu sous forme de rouleau qui est facile à transporter sans utiliser d'équipement spécial.
- Le matériau à partir duquel la clôture est fabriquée n'a pas peur de la corrosion et de la moisissure. Il est également très résistant à l'humidité, à la lumière directe du soleil et aux précipitations.
- Les fabricants offrent une grande variété de couleurs. La couleur reste la même pendant toute la durée de vie.
- Pour conserver un aspect attrayant du maillage, vous n'avez pas besoin de le nettoyer constamment des débris et de la poussière.
- Il est très pratique de travailler avec le matériel. Pendant le processus d'installation, vous pouvez utiliser à la fois une partie du rouleau et toute sa longueur de construction. L'installation d'une clôture grillagée peut être réalisée sans expérience et sans outils spéciaux.
- La dernière caractéristique positive est une longue durée de vie. Cette caractéristique ne s'applique qu'aux produits fabriqués selon les normes de qualité les plus élevées. La durée de vie moyenne varie de 5 à 8 ans, mais en pratique ce chiffre est beaucoup plus élevé.
Un grand nombre de caractéristiques positives ne privent pas ce type de matériau de certains inconvénients.
- Le matériau en maille ne peut pas se vanter d'un haut degré de fiabilité. Des pauses sont possibles. Il peut être endommagé par inadvertance pendant l'installation et le fonctionnement.
- Bien que l'air traverse de grandes cellules sans obstruction, de fortes rafales de vent peuvent faire basculer et effondrer la clôture.
- De nombreux experts notent de faibles qualités esthétiques par rapport aux matériaux naturels ou au métal. Lors de la création d'un extérieur expressif et élégant, les clôtures en maille sont rarement choisies.
Vues
La clôture grillagée est présentée dans une grande variété de types. Chaque produit a un ensemble de caractéristiques individuelles.
Sur rendez-vous
Le champ d'utilisation du treillis en plastique dépend directement de l'objectif de la clôture.Aujourd'hui, ils sont le plus souvent utilisés pour décorer de petits parterres de fleurs, marquer le territoire, ainsi que pour décorer les jardins de devant.
Prenant en compte les exigences des acheteurs modernes, les marques ont développé des produits avec les qualités techniques et opérationnelles nécessaires.
Pour la clôture
Pour aménager la clôture, choisissez un grillage en plastique solide et durable qui résistera aux aléas des intempéries et autres influences extérieures. Un treillis métallique en plastique est également souvent choisi. Dans ce cas, les fabricants ont combiné les caractéristiques positives des deux matériaux - la fiabilité et la praticité du métal, ainsi que la résistance du plastique à l'humidité.
Maille décorative
Malgré le fait que la maille tissée ne peut pas être comparée en termes esthétiques à des garde-corps en bois, en pierre ou en fer forgé, le matériau a l'air soigné et assez attrayant. Dans ce cas, il est recommandé d'utiliser une grille à mailles rondes ou rectangulaires.
Également en vente, vous pouvez trouver un produit avec des cellules de différentes tailles. Le matériau avec des produits en relief a fière allure.
La maille de jardin en PVC est disponible dans une riche variété de couleurs. Si vous souhaitez que la clôture se fonde dans la zone, optez pour une clôture verte ou brune. Les options colorées (rouge, orange, jaune) attireront l'attention.
Maillon de chaîne en plastique
Ce type est facile à identifier par la forme des cellules - il est toujours en forme de losange. Le maillon de chaîne est le plus souvent utilisé pour concevoir des enclos ou des enclos (aménagement d'un emplacement pour chiens ou petits animaux). Il convient également pour clôturer des parcelles de terrain. Les fabricants proposent des matériaux dont la taille des mailles diffère. Les acheteurs peuvent choisir entre une clôture en treillis rigide ou une clôture légère.
La maille légère est toujours vendue en rouleaux. C'est une option compacte et pratique qui ne prend pas beaucoup de place. Sous cette forme, la clôture est facile à ranger et à transporter.
Les options de clôtures plus rigides sont vendues sous forme de feuilles. En règle générale, ce sont des options avec une tresse ou un treillis métallique avec un revêtement protecteur.
Par taille de cellule
Cette version de la clôture, présentée par les marques modernes, diffère en taille.
Tailles de cellule standard (en millimètres) :
- 18;
- 20;
- 32;
- 35;
- 50;
- 55.
La densité de la nappe dépend directement de cette caractéristique. Si vous souhaitez que la clôture soit plus rigide, optez pour un grillage à petites mailles (18x18 ou 20x20 millimètres). De plus, les toiles diffèrent en hauteur.
Remarque : la fiabilité de la clôture est déterminée par deux caractéristiques - l'épaisseur du cordon en plastique et la taille des cellules. La demande pour ce type de produit est en croissance, donc d'autres options de tailles apparaissent en vente.
Par type de formation de toile
Lors de la fabrication d'un maillage, les fabricants prennent en compte une autre caractéristique - la forme de la toile. Les options suivantes peuvent être trouvées en vente.
- Si la clôture est constituée de spirales denses et rigides, il s'agit d'un maillon de chaîne.
- Le moulage monolithique des produits indique une forme sans couture.
- Le dernier type est une structure en osier. Dans ce cas, la nappe est formée de fibres polymères étroitement entrelacées les unes aux autres. Il peut y avoir une fixation aux points d'entrelacement, mais ce n'est pas obligatoire.
Lequel choisir ?
Pour profiter au mieux de toutes les possibilités d'une haie, il faut pratiquement sélectionner un produit en fonction de sa destination. Pour l'aménagement extérieur du territoire, la première chose à faire est de prendre en compte la hauteur du tissu maillé. L'épaisseur des filaments et la taille des cellules (cellules) sont également des caractéristiques importantes.
Pour la partie centrale d'un terrain, une grille avec une forme et une taille de cellules non standard est le plus souvent choisie. Ce type de matériau remplit un objectif esthétique important, par conséquent, les caractéristiques externes sont initialement évaluées. La couleur de la toile joue un rôle important.
Si vous allez installer une clôture entre des parterres de fleurs ou de petites surfaces, il est recommandé de choisir une toile avec des cellules en forme de losange.
Si des cultures fruitières poussent sur le site, elles ont besoin d'une quantité abondante de soleil pour une récolte riche. Pour que les rayons traversent la clôture sans obstacles, un maillage à grandes cellules est choisi.
La prochaine caractéristique qui doit être prise en compte lors du choix d'un matériau pour une clôture est la forme de la clôture. Le plus souvent, une clôture sectionnelle est utilisée pour aménager un terrain. Dans ce cas, un cadre spécial est fixé aux poteaux, après quoi l'installation des sections commence. Pour la conception d'une telle clôture, il est recommandé d'acheter un produit plat avec des cellules non standard.
Pour des tâches spéciales, le maillage peut également être utile. Il peut être utilisé pour décorer une haie. Le maillage robuste supportera le poids des plantes et fera très bien le travail. Pour cela, l'option avec de grandes cellules et des veines épaisses est parfaite.
Vous devez également prendre en compte les caractéristiques suivantes lors du choix :
- Couleur;
- élasticité;
- le poids;
- matériel utilisé dans la fabrication;
- marque (des fabricants fiables et éprouvés surveillent de près le niveau de qualité des produits proposés);
- la taille.
Conseils d'installation
Vous pouvez équiper vous-même une clôture d'un treillis en plastique, sans l'aide de spécialistes et de compétences particulières. Pour rendre le processus aussi simple et compréhensible que possible, vous devez tenir compte des conseils d'artisans expérimentés.
Utilisez des modèles spéciaux pour étirer le maillage. Avec leur aide, il est possible d'accélérer considérablement le flux de travail. De plus, leur utilisation a un effet positif sur la qualité finale du travail.
Quelques mouvements simples suffisent pour tirer et sécuriser la toile. Après la clôture est fixée avec un fil solide.
Une autre façon de sécuriser temporairement le treillis consiste à utiliser des attaches en plastique, qui peuvent être achetées dans n'importe quelle quincaillerie. Avec un bon fonctionnement, ils sont réutilisés. Les attaches zippées sont idéales pour fixer le filet élastique.
La méthode suivante d'installation du treillis consiste à installer les moitiés des charnières de porte fixées à l'un des côtés du poteau de support. Une fois que le treillis a reçu la tension requise, la seconde moitié de la boucle est mise en place et la structure est fixée avec des vis autotaraudeuses.
Avant de couper le maillage, prenez des mesures et calculez avec précision la quantité de matériau requise pour la clôture.
Le commentaire a été envoyé avec succès.