Caractéristiques et applications des filets de jardin
Les filets de jardin ont été créés pour faire pousser des fleurs à tisser. Mais au fil du temps, ils sont devenus beaucoup plus fonctionnels. Il existe maintenant plusieurs types de tels filets qui peuvent être utilisés à la fois dans le jardin et dans le potager.
Qu'est-ce que c'est et à quoi ça sert ?
Un filet de jardin est un support en plastique, en métal ou en tissu qui est utilisé à diverses fins à la campagne ou dans le jardin. Il présente de nombreux avantages :
- résistance aux changements de température;
- faible poids, vous permettant d'installer facilement le produit et de le transporter d'un endroit à l'autre;
- à bas prix;
- durabilité;
- belle apparence.
Les structures de jardin sont principalement utilisées pour soutenir les fleurs et autres plantes. Ils peuvent également être une excellente alternative aux clôtures en bois plus lourdes et moins durables.
Description des espèces
Il existe plusieurs types de base de filets de jardin. Ils diffèrent non seulement en apparence.
Métallique
Ces produits sont les plus durables. Il existe des versions galvanisées et non galvanisées, ainsi que des modèles avec différentes finitions. Les filets de jardin en métal sont solides mais pas très flexibles. Par conséquent, ils sont les mieux adaptés pour créer une clôture. De plus, les filets en fer serviront de bons supports pour diverses plantes grimpantes. L'inconvénient des produits métalliques est qu'ils devront de temps en temps être teintés afin qu'ils conservent leur attrait visuel.
Plastique
Ce sont les structures en plastique qui sont les plus populaires parmi les jardiniers et les jardiniers. Ils sont très légers et flexibles. De tels produits ont toujours fière allure et, avec leur aide, il est facile de décorer le territoire d'un chalet d'été ou d'un jardin. Il est pratique de travailler avec eux, car pour couper un morceau de la taille souhaitée, vous pouvez utiliser des cisailles de jardin ordinaires. Il est également très facile de fixer une telle structure.
Tissu
Ce type de maille est couramment utilisé pour la protection. Ils sont utilisés pour créer des auvents ou dans la construction de gazebos. Ces produits sont les plus légers et les plus pratiques à installer.
Ils sont également divisés par la méthode d'installation. Les structures sont tendues et sectionnelles. Les premiers sont fixés sur le cadre de soudage. Les clôtures d'eux sont plus durables. Les filets extensibles sont vendus en rouleaux. C'est plus facile de travailler avec eux. De plus, l'installation prend moins de temps.
Ces produits diffèrent également par leur apparence. La couleur des grilles vous indique généralement à quoi les utiliser.
- Vert. Des filets d'ombrage vert foncé sont utilisés pour la protection des plantes. Sous une telle couverture, ils se développent très bien.
- Rouge. Ils créent également des conditions idéales pour la croissance rapide des fleurs et des cultures horticoles. Sous eux, les ovaires se forment plus rapidement et les fruits mûrissent. De plus, les filets rouges protègent bien les plantes des effets négatifs de la lumière du soleil.
- Gris-bleu. Ces filets de campagne sont idéaux pour faire pousser des fleurs. Ils vont bien avec de tels supports artificiels.
Il existe également des produits universels noirs, blancs, transparents et marron.
Applications
Les filets de jardin sont utilisés à des fins différentes. Ils peuvent être utilisés aussi bien dans la construction que dans la conception de parcelles personnelles et de jardins potagers.
Aménagement paysager
Les filets de jardin pourraient bien faire partie de la décoration de votre jardin. Ils font d'excellentes clôtures et clôtures. Comme le matériau est flexible, vous pouvez en faire des formes inhabituelles. Ils sont parfaits pour la construction d'arcs ou de pergolas. De plus, les objets décoratifs se fixent facilement aux arbres ou à toute structure. Le filet peut être utilisé pour décorer les murs et les clôtures.
protection
Tous les types de filets peuvent être utilisés en toute sécurité pour protéger les plantes, les trottoirs et les pelouses. Pour un potager ou pour des parterres de fleurs, ils doivent être combinés avec des matériaux isolants supplémentaires. Dans ce cas, vous pouvez obtenir une grande récolte en peu de temps. Dans de telles conditions, les semis et les jeunes semis peuvent également être cultivés avec plus de succès.
Le tissu à mailles fines peut être utilisé pour protéger une véranda, un belvédère ou une balançoire. Une clôture transparente ne sauvera pas les voisins et les passants des regards indiscrets, mais elle vous sauvera des insectes gênants.
Ils aiment également utiliser des filets de jardin lors de la construction de poulaillers ou de lapins. Une clôture de protection souple de ce type est sans danger pour la santé humaine et l'état de l'animal.
Maintenance de l'usine
Une autre fonction évidente du filet est qu'il peut être un excellent support pour les plantes grimpantes. Il est presque indispensable pour ceux qui grandissent :
- raisin;
- des roses;
- clématite;
- lierre;
- haricots (noir et blanc);
- concombres;
- pois.
Le filet convient également pour soutenir des fleurs à tiges longues et fines : delphiniums, tulipes, œillets.
Renforcement des sols
Pour renforcer le sol, un treillis métallique solide en plastique est généralement utilisé. Il est utilisé pour que le sol ne coule pas. Il contribue également à réduire le degré d'érosion des sols. Le maillage peut être utilisé aussi bien pour les petites surfaces que pour les grandes surfaces.
La maille carrée est posée sur le sol planté de graines de gazon à gazon. Au fil du temps, lorsqu'il germe, le produit se fixe au sol. Vous pouvez arroser une telle pelouse, car l'eau n'endommagera pas la structure.
L'avantage de cette méthode de renforcement est que de cette façon, vous pouvez facilement vous protéger des taupes et autres parasites. En utilisant cette méthode, vous pouvez oublier les problèmes de rongeurs et les trous dans la pelouse idéale.
Montage
La première étape consiste à choisir un maillage qui s'adaptera à tous les paramètres. Ainsi, pour la protection des plantes, vous devez choisir des produits de revêtement, pour la formation d'arcs ou de pergolas - en plastique souple. La résistance du matériau et les caractéristiques de fixation jouent également un rôle important.
Les plus populaires parmi les jardiniers et les résidents d'été sont les filets de jardin extensibles. Il est très facile de les installer - même un débutant peut faire face à ce processus. Pour sécuriser un support ou une clôture, des poteaux de support doivent être utilisés.
Vous pouvez utiliser des tuyaux en métal, des restes de raccords ou des tuyaux en plastique spéciaux. Vous pouvez même acheter des échantillons déjà peints pour correspondre à la couleur de la grille. Pour afin qu'ils ne se détériorent pas dans le temps, il est recommandé de les recouvrir d'un agent antiseptique et anti-corrosion.
Les poteaux doivent être enfoncés dans le sol à la bonne distance. Après cela, le filet doit être attaché au premier d'entre eux et commencer à se dérouler. Sur chaque nouveau pilier, il doit être soigneusement fixé. Il est également important d'étirer le maillage pour qu'il ne s'affaisse pas.
En résumé, on peut dire que les filets de jardin sont utilisés à des fins différentes et justifient dans tous les cas pleinement leur coût et le temps consacré à l'installation.
Le commentaire a été envoyé avec succès.