Caractéristiques des filets en treillis

Teneur
  1. À quoi servent-ils?
  2. Principales caractéristiques et dimensions
  3. Aperçu des espèces
  4. Comment pouvez-vous installer?
  5. Comment attacher correctement les plantes?
  6. Comment choisir?

La culture des légumes est un processus laborieux qui demande beaucoup de travail et certaines connaissances. À cet égard, le treillis est une bonne aide dans le travail. À partir du matériel de cet article, vous apprendrez ce que c'est, ce que c'est, à quoi il sert. Nous vous montrerons également comment l'installer correctement.

À quoi servent-ils?

Les treillis sont utilisés pour le soin des plantes grimpantes et leur meilleure fructification. De telles structures sont des supports pour les cultures maraîchères et horticoles. Ce sont des filets à grandes mailles faits de divers matériaux. Ils sont utilisés pour le tissage des cultures : concombres, haricots, raisins, citronnelle, pois. De plus, ils sont utilisés pour la culture de fleurs (par exemple, rosiers grimpants, clématites).

Ils économisent de l'espace au sol, ce qui est important pour les petits lits et les serres. Les appareils vous permettent d'obtenir un rendement plus important de plusieurs types de cultures maraîchères. Support de leur croissance, les réseaux créent les conditions de leur bon développement. Les branches des plantes ne s'entrelacent pas, les fruits et les feuilles deviennent plus lumineux.

Le manque de compétition chez les plantes réduit le stress, à cause duquel les rendements diminuent et l'amertume apparaît. Les filets en treillis sont la prévention des maladies des plantes. Ils sont moins susceptibles de tomber malades du mildiou. Les filets empêchent la propagation des champignons et favorisent une circulation d'air suffisante. Grâce à eux, une aération élevée est assurée.

Ils sont fonctionnels, créent de l'ordre et de l'esthétique dans le jardin ou le potager. En raison de la disponibilité des cultures de tous les côtés, l'arrosage, l'alimentation, le desserrage, le buttage sont simplifiés. De plus, les filets en treillis sont une mesure de protection des plantes contre les dommages mécaniques. Ils sont utilisés pour la culture verticale de plantes grimpantes, ils sont également achetés pour les tomates, les haricots indiens, les courgettes.

Cette méthode de culture vous permet de protéger les cultures des dommages causés par les insectes et les animaux, ainsi que de la saleté et des dommages mécaniques accidentels.

Grâce aux filets, il devient possible de mieux organiser les chemins entre les planches, et de récolter rapidement et commodément.

Le treillis peut être utilisé pour décorer le paysage. Il favorise une maturation uniforme de la récolte, prévient le risque de fruits trop mûrs. Dans le même temps, le rendement lors de son utilisation augmente à 35% de la récolte habituelle prélevée sur ce site. Il est utilisé dans les ménages privés, la culture industrielle des cultures. Il peut être utilisé pour clôturer des terrains de jeux, des belvédères, des volières.

Principales caractéristiques et dimensions

Les filets doivent leur nom au mode de fixation. Ils se fixent comme des tapisseries dans les pièces à vivre (le long des bords latéraux ou en haut). Les produits sont fabriqués en blanc et vert, vendus en rouleaux de 1,7x500, 2,04x1000, 2x5, 2x10, 2x50 m. Dans ce cas, la taille des cellules est de 100x100, 150x130, 150x150 et 150x170 mm. La longueur minimale du treillis n'est que de 1,5 m.

Le coût du treillis peut varier. En moyenne, il est de 5,7 à 6,2 roubles. pour 1 m2. La hauteur du rouleau peut être de 1,2 et 1,7 m.Cependant, le matériau n'est pas du tout universel: le treillis a un objectif différent, qui détermine sa structure et sa résistance.

Il est acheté pour différents types de plantes :

  • s'y accrocher seuls sans l'aide d'un jardinier / jardinier;
  • ceux qui ont besoin des mains des résidents d'été pour s'attacher à la grille.

Le matériau est fabriqué à partir de tissu plastique respectueux de l'environnement, de polymères inertes chimiquement résistants. Grâce à cela, la structure en maille est solide, légère et élastique. Elle n'a pas peur de la chaleur, de l'humidité, de la corrosion, s'étale bien. Ne se dégrade pas au soleil : ne sèche pas et ne s'effrite pas.

Le treillis est réutilisable. Il prévoit le démontage, le transfert vers un nouvel emplacement. Une fois plié, il prend un minimum de place.

De plus, le treillis a d'autres caractéristiques :

  • a des bords doubles, grâce auxquels il peut supporter le poids des fruits en train de mûrir;
  • ne craint pas les fortes rafales de vent, prévoit l'installation sur le terrain;
  • a un niveau d'ombrage différent, dont les paramètres varient de 30 à 90%.

La résistance est une caractéristique clé du matériau. Avec le bon choix et l'installation de tels produits, vous pouvez créer des structures pouvant supporter un poids impressionnant.

Aperçu des espèces

Les treillis en treillis en plastique sont classés par objectif et sont :

  • protecteur;
  • ombres;
  • enfermant;
  • décoratif.

Les clôtures aériennes légères en sont faites avec des tressages de plantes ornementales. Ils décorent la zone locale, se confondant avec l'ombre du feuillage. Quant à l'utilisation comme structures d'enclos, les volières sont réalisées en treillis pour l'élevage de volailles et d'animaux.

Dans le même temps, des variétés avec la taille de cellule maximale sont achetées pour les plantes grimpantes. Si le produit est destiné à protéger contre les rongeurs et les oiseaux, prenez le grillage à petites alvéoles. Par le type d'installation, le maillage est droit et angulaire.

De plus, les filets en treillis sont fabriqués à partir de matériaux de récupération (filets à mailles, bois et plastique).

Comment pouvez-vous installer?

Une installation correcte du treillis peut améliorer l'efficacité de son utilisation. Selon les règles de la technologie, il doit être fixé sans affaissement. Pour la fixation, vous devez utiliser des supports, alors qu'ils peuvent être constitués de différents matériaux (béton, métal, bois, plastique).

Le matériau en maille est vendu prêt à l'emploi. Son installation ne nécessite aucune compétence particulière. Tout le monde peut faire face à cela. Pour commencer, choisissez une certaine zone et planifiez l'emplacement de la toile. Déterminé avec la hauteur de la structure en fonction du type de cultures cultivées ou de la taille de la serre.

Selon les règles d'installation, le filet doit être placé en tenant compte de l'éclairage uniforme des plantes. Par conséquent, il doit être placé dans le sens est-ouest. Cela permettra aux plantes de recevoir la quantité quotidienne de lumière solaire requise. Pour que le réseau tienne bien, en plus des éléments de support, des rails et des fixations (vis, corde, fil) seront nécessaires dans les travaux.

Vous devrez également préparer les outils nécessaires (tournevis, cisaille de jardin, tournevis). Quant aux supports, il faut veiller à la présence de piquets d'une hauteur de 1,5 à 1,8 m Après avoir décidé de l'emplacement, les piquets sont enfoncés pour assurer la stabilité du réseau. Les piliers de support sont creusés dans le sol, après quoi le sol qui les entoure est bien compacté.

Au besoin, le nombre de piliers de support est augmenté. D'habitude, les piquets sont placés à la même distance les uns des autres. La distance approximative entre les peuplements est de 4 m. Pour planter des plantes longues, les peuplements doivent être à une distance d'au moins 2 m.

Un rail est installé entre les supports. Après cela, le treillis est déroulé et placé sur le rail préparé. La structure est fixée au support avec des pinces. Le filet est redressé de haut en bas, tiré sur des piquets, fixé avec du fil et de la corde. La toile doit être tendue, sinon elle ne pourra pas supporter le poids des semis et garder leur forme.

Vous pouvez tirer sur des cadres de différents types (y compris ceux inclinés). Si vous le souhaitez, le lit peut être doté non seulement d'une forme standard, mais également d'une forme inclinée en forme de A.Tout dépend du type de cadre et de l'utilisation de supports supplémentaires. Il est possible d'installer des treillis non seulement dans une aire ouverte du jardin/chalet/potager.

Ils peuvent être tirés dans des serres, des serres en polycarbonate. De plus, si désiré, elles peuvent être équipées d'un petit jardin fleuri sur un balcon ouvert. Cependant, lors de l'installation d'un réseau dans des pièces fermées (serres), il faut penser à l'éclairage zénithal. Quant au terrain, les filets en treillis peuvent être tirés même sur un terrain accidenté.

Comment attacher correctement les plantes?

Pour que le treillis remplisse pleinement ses fonctions, vous devez savoir comment l'utiliser correctement. Il est nécessaire de "planter" des cultures sur la toile. Il est nécessaire de créer des conditions optimales pour la croissance et le développement des plantes. Pour une jarretière de légumes ou d'autres plantes, un fil ou une ficelle de nylon est préparé.

Le premier nœud est noué à la base de la plante grimpante. Il est impossible de pincer les tiges, créant un obstacle à l'accès de l'air et des nutriments aux feuilles et aux pédoncules de la culture. Ensuite, le fil est passé à travers un filet en polypropylène avec une fixation ultérieure au rail.

Lors du nouage, vous pouvez utiliser des clips en plastique pour fixer les pousses au filet. Les tiges elles-mêmes ne peuvent pas être tirées : il est important qu'elles soient situées librement le long du treillis. Ne pas enrouler les tiges à travers le filet, sinon elles pourraient être endommagées. Quant à la fixation des semis faibles, ils n'ont pas besoin d'être attachés. Il est important qu'ils s'écoulent librement le long du maillage. Vous ne pouvez pas les toucher jusqu'à ce qu'ils deviennent plus forts.

Les concombres sont attachés lorsque la longueur de leurs tiges atteint 15-20 cm.Lorsque des tiges supplémentaires apparaissent, ils doivent être attachés. Vous devez attacher les cultures en bas dans un motif en damier. Cette méthode aide à stimuler la croissance des pousses latérales, ralentit la croissance de la tige principale. Des soins supplémentaires nécessiteront la formation d'un buisson. Pour ce faire, ils ont recours au pincement et au pincement. En règle générale, les concombres tressent eux-mêmes le filet, sans nécessiter les mains d'un jardinier.

Comment choisir?

Lors du choix d'un treillis, vous devez prendre en compte plusieurs nuances. Il est important d'acheter un produit en plastique de haute qualité résistant aux UV avec un niveau d'ombrage optimal. Dans ce cas, il faut tenir compte de la destination du produit et de la réputation du fabricant. Pour être sûr de la qualité de votre achat, vous devez faire attention à la disponibilité d'un certificat de qualité, ainsi qu'au pays de production. Par exemple, les produits de fournisseurs européens sont considérés comme de bonnes options.

Le filet n'est pas vendu uniquement en vrac : si vous le souhaitez, vous pouvez trouver des produits dans des emballages plus petits. Pour améliorer l'apparence du réseau sur le site, ils sont déterminés par une couleur. La teinte verte est en harmonie avec la verdure des plantes. Le blanc donne la structure du site. Lors du choix d'un système de support, ils sont guidés par le poids, la zone de croissance et la possibilité de repiquage.

De nombreuses fleurs et annuelles n'ont pas besoin de structures particulièrement durables. Un maillage léger peut être utilisé ici. C'est un système pratique, similaire à la ligne tressée. Il convient aux cultures telles que les pois, les haricots, les concombres, les tomates.

Pour plus d'informations sur les filets en treillis, voir la vidéo ci-dessous.

Sans commentaires

Le commentaire a été envoyé avec succès.

Cuisine

Chambre

Un meuble