Vue d'ensemble des figurines de jardin de cigognes et de leur placement
L'oiseau cigogne a toujours symbolisé le bonheur, la paix et le foyer familial. Des figurines d'oiseaux de jardin sont placées dans les cours des maternités, des jardins d'enfants et des écoles. Les figurines sont très appréciées des résidents estivaux. Ci-dessous, nous parlerons des caractéristiques d'une figurine de jardin, des types, des méthodes de placement et des conseils pour la fabriquer vous-même.
Particularités
Un grand nombre de légendes et de croyances sont associées à la cigogne. Depuis l'Antiquité, les gens considèrent la cigogne comme un oiseau sacré. On croyait si une personne tue une cigogne ou détruit un nid, alors pour le reste de sa vie, lui et sa famille souffriront de malheurs, il n'y aura pas de récolte, le bétail mourra. L'oiseau est devenu une sorte de divinité. Et chaque printemps, les gens attendaient le retour des cigognes, les protégeaient.
Suite à de nombreuses croyances de différents pays du monde, il convient de conclure que les gens croient toujours au pouvoir magique des oiseaux. Les figurines de jardin d'une cigogne sont achetées ou découpées seules. Les gens sont sûrs que la figurine protégera la maison des mauvais esprits et des ennuis.
Dans notre pays, la cigogne est un symbole de famille et de confort, d'amour et de fidélité. De nombreux résidents estivaux placent des figurines de cigognes sur leurs parcelles pour créer une atmosphère de tranquillité, d'harmonie et de confort.
Une figurine sophistiquée et originale est capable de décorer n'importe quel endroit qui lui est imparti et de donner un chic particulier au territoire. Chaque propriétaire pense que l'oiseau apporte vraiment chance et bonheur.
Les figurines de cigognes sont vendues dans les magasins de jardinage. L'assortiment est assez large et se compose de statuettes de différentes tailles et types. Les figurines ont un revêtement spécial qui protège la structure de l'humidité, de la chaleur et du vent. De nombreuses sculptures ont un support spécial pour une fixation sûre sur n'importe quelle surface.
Certains résidents d'été préfèrent fabriquer des produits de leurs propres mains. Faire une figurine de cigogne n'est pas aussi difficile qu'il y paraît. Tous les matériaux disponibles conviennent à la fabrication.
Les figurines sont découpées dans du contreplaqué, de la mousse ou des bouteilles en plastique. L'apparence dépend de l'imagination. Il existe de nombreux types de figurines, chacune étant différente avec sa propre personnalité et porteuse d'un message particulier.
Quelles sont les formes ?
Un aperçu des types de figurines pour un chalet d'été s'ouvre avec une figurine de cigogne en bois classique. L'oiseau peut se tenir sur une patte ou se figer en battant des ailes.
La cigogne en plastique décorative peut s'intégrer dans n'importe quel aménagement paysager du territoire. Une famille de cigognes avec un nid et un petit poussin semble particulièrement originale. Le nid familial est également posé sur une souche d'arbre ou un petit bois flotté décoratif.
Un seul oiseau, se promenant de façon imposante sur le site, deviendra également un décor original. Il est installé au milieu des lits.
L'option la plus courante est une cigogne assise sur une pierre. La pierre peut être de couleur classique ou encadrée d'herbe et de petites fleurs.
Dans certains chalets d'été, vous pouvez trouver une cigogne tenant un baluchon avec un bébé dans son bec. Cette jolie statuette ne laissera personne indifférent dans la région.
Une cigogne assise dans l'herbe sera également un excellent ajout au décor. Il y a des compositions de plusieurs oiseaux qui se reposent paisiblement à l'ombre des arbres.
Comment le faire soi-même ?
Si vous le souhaitez, vous pouvez réaliser vous-même une cigogne pour une résidence d'été, il vous suffit de trouver le temps, les matériaux nécessaires et de montrer tout votre potentiel créatif.
Outils et matériaux
Pour créer une sculpture de jardin, vous aurez besoin des éléments suivants :
- récipients en plastique d'un volume de 0,5, 1 et 1,5 litre et une bouteille de 5 litres;
- ciseaux et couteau;
- la colle;
- vis autotaraudeuses;
- un morceau de mousse de polystyrène ;
- tube ondulé;
- tiges métalliques;
- cadre en maille;
- câble;
- papier de verre;
- agrafeuse de meubles;
- peinture acrylique;
- vernis.
Fabrication
Une cigogne faite maison se compose d'ébauches pour la tête, le cou, le tronc, le cadre avec le plumage et les pattes. Une classe de maître avec des instructions étape par étape vous aidera à créer une figure de jardin.
- Une tête vierge avec un bec est découpée dans la mousse. La pièce est poncée au papier de verre. Une attention particulière est portée aux bords du bec. La tête est immédiatement recouverte de peinture blanche. Il donne de l'expressivité à la pièce et la protège des effets des intempéries.
- Pour le bec, deux assiettes sont découpées dans un récipient en plastique. Tout d'abord, le fond et le goulot sont coupés de la bouteille. Le reste est découpé en plaques rectangulaires. Des triangles sont découpés dans ces rectangles. Ce sont les parties du bec. Les plaques sont pliées au centre et fixées avec des vis autotaraudeuses à l'endroit où la tête et le bec sont connectés.
- Prenez le récipient suivant et coupez le fond. Les orteils du futur oiseau sont coupés du bord au cou. Il s'avère que 3 doigts devant et un derrière. Ils doivent être pliés vers l'extérieur. Chaque doigt est façonné en coupant les bords avec des ciseaux.
- La création du plumage est la tâche la plus laborieuse. Prenez un autre récipient, coupez le fond et le goulot. Le reste est coupé en 6 parties, qui serviront de plumes. Les plumes sont coupées en différentes tailles. Chaque plume est dotée d'un effet de frange aux ciseaux. Cela créera une légèreté supplémentaire du futur plumage.
- Les plumes du cou sont coupées de la même manière. Seules les petites plaques doivent être coupées. L'extrémité de chaque plume est décorée d'une frange et bouclée avec des ciseaux.
- Un bidon de 5 litres est utilisé pour le torse. Un treillis de cadre y est attaché, ayant préalablement mis en forme l'aile. Le plumage sera attaché au cadre.
- Ensuite, vous devez collecter le torse. Un tube de col est inséré dans le col de la bouteille. Le fond est coupé et une épaisse barre d'acier pliée en deux est insérée. Il servira de pattes à la cigogne.
- L'assemblage de base de la figure commence par la tête. La tête et le cou sont reliés par un fil. De plus, ils sont fixés avec de la colle.
- Les plumes sont fixées à l'aide d'une agrafeuse, en partant du fond du conteneur. La queue est fixée à l'arrière. Les plumes commencent à se superposer à l'extérieur. Faire 6-7 couches. La dernière couche est reliée à l'ondulation et fixée avec des vis autotaraudeuses. De petites plaques de plumes aux bords recourbés sont enroulées autour de l'ondulation.
- L'assemblage est terminé. Vous devez maintenant décorer la pièce. Des perles ou des boutons noirs sont utilisés pour les yeux. Vous pouvez également peindre les yeux avec des peintures.
- Si des récipients transparents ont été utilisés lors de la création, il est alors nécessaire de peindre le plumage avant de couper les bouteilles. Avant la coloration, ils sont bien frottés avec un liquide contenant de l'alcool.
- Le bec et les pattes sont recouverts d'acrylique rouge. Une autre façon de finir les pattes et le bec est d'envelopper les flans avec du ruban rouge.
Une figurine de cigogne peut également être fabriquée à partir d'une seule mousse. Matériaux de fabrication :
- un morceau de mousse de polystyrène ;
- les ciseaux;
- couteau;
- peinture acrylique;
- tiges métalliques;
- la colle;
- agrafeuse;
- papier de verre.
Tout d'abord, les pattes sont faites. Les tiges métalliques sont affûtées par le bas, les bords sont pliés en haut. Le flux de travail consiste à couper les bons blancs. La tête, le cou et le corps sont dessinés sur de la mousse. Les détails sont découpés. Les tiges sont fixées dans le corps avec une agrafeuse. Le torse est recouvert d'une couche supplémentaire de mousse pour ajouter du volume. Des plumes sont collées sur le dessus. Une tête avec un cou est placée sur la tige. Le bec est recouvert de peinture rouge. Il est préférable d'utiliser des perles comme yeux.
Nid de cigogne. Il y a quelques nuances dans la fabrication d'un nid d'oiseau. Pour créer une composition, il est préférable de collecter des branches de jeunes arbres.
Les vieilles tiges se cassent lors de la fabrication. Vous pouvez prendre un pneu de vélo ou de brouette, un vieux bassin ou un cadre en fil de fer comme base pour le nid.Une attention particulière est portée à la coupe et à la disposition des branches. Au cours de cet exercice minutieux, il est nécessaire d'attacher et de fixer périodiquement les brindilles sur le cadre.
Vous pouvez également acheter une base en acier prête à l'emploi, enrouler une vigne ou de jeunes pousses dessus. Cela donnera à l'engin un aspect naturel.
Où mettre ?
Une statuette de jardin représentant une cigogne dans un chalet d'été est une excellente option de décoration. Vous pouvez placer l'oiseau n'importe où.
- L'un des endroits pour la figurine est le toit. Le plus souvent, toute une composition avec un nid est installée sur le toit. Pour que le décor tienne bien, des planches croisées sont utilisées. La sculpture est attachée à un tel socle.
- Une cheminée convient également pour installer une figurine de cigogne. N'oubliez pas, cependant, que de la fumée et des étincelles s'en échappent. La figurine doit être protégée par une tôle d'acier ou surélevée d'un mètre avec des tiges métalliques.
- La statuette peut être posée sur un arbre ou une souche. Certains résidents d'été utilisent un vieil arbre déraciné pour la base, sur laquelle la sculpture est installée. Une famille de cigognes dans un nid a fière allure sur une souche d'arbre. Une telle composition deviendra l'accent principal de l'intrigue personnelle.
- Les figurines simples d'oiseaux ont fière allure près des buissons. Les compositions de plusieurs cigognes reposant à l'ombre de la végétation semblent originales.
- La sculpture est placée au milieu des lits.
- Certains estivants installent une figurine de cigogne devant l'entrée de la maison. Une telle statuette à l'entrée crée une atmosphère de confort et d'hospitalité.
- Pour que la cigogne apporte chance et bonheur, il existe des nuances de placement de la figure. Certains paysagistes conseillent d'installer des sculptures de cigognes du côté ensoleillé, car les rayons du soleil renforcent les propriétés magiques de la sculpture.
- Une autre option de placement consiste à installer des embarcations près de l'eau. Vous pouvez créer un petit réservoir artificiel et placer la cigogne et sa famille à côté.
- Vous ne devez pas installer la statuette dos aux fenêtres de la maison. L'oiseau doit regarder dans la maison. Le placement correct de la figurine donnera force et énergie à tous ses habitants.
- La cigogne étant un symbole de procréation, l'oiseau peut être placé près de la fenêtre de la chambre. Dans le même temps, n'oubliez pas que le personnage doit regarder par la fenêtre.
Une figure de jardin d'une cigogne dans un chalet d'été est une option de décoration gagnant-gagnant. La sculpture est achetée en magasin ou réalisée à la main.
Faire un bricolage est très simple. Vous pouvez créer une figurine unique ou une composition de plusieurs oiseaux. Dans ce cas, le produit n'aura pas l'air pire qu'une sculpture achetée.
Pour un aperçu des figures de jardin de cigognes, voir ci-dessous.
Le commentaire a été envoyé avec succès.