Houe électrique : qu'est-ce que c'est et comment choisir ?

Teneur
  1. Avantages et inconvénients
  2. Appareil et principe de fonctionnement
  3. Cas d'utilisation de base
  4. Évaluation du modèle
  5. Choix
  6. Mode d'emploi
  7. Règles de soins

Sur le site, les jardiniers ont toujours un lit à traiter, mais tous les outils ne peuvent pas aider dans les endroits difficiles d'accès. Là où l'équipement mécanisé et même un cultivateur ultraléger ne peuvent pas passer, un appareil miniature - une houe électrique - fera face.

Avantages et inconvénients

De nombreux utilisateurs réels recommandent d'utiliser une houe électrique dans leurs avis. Cet appareil de jardinage polyvalent présente de nombreux avantages :

  • effectue facilement divers travaux de jardinage: hersage, labour et ameublissement du sol; fertilisation; niveler la surface;
  • facile à gérer;
  • léger (jusqu'à 5 kg) et confortable à utiliser;
  • il a une longue durée de travail;
  • a une longue barre (dans certains modèles, télescopique, s'adaptant à la hauteur) pour soulager la charge sur le dos;
  • la présence d'une poignée en forme de D qui change facilement de position - commodité supplémentaire;
  • la houe électrique est protégée de la casse, le travail s'arrête automatiquement si les fraises tombent dans des couches de sol denses ou s'enfoncent dans les racines ;
  • pour la fabrication de couteaux, des métaux en alliage dur sont utilisés, ce qui augmente la durée de conservation;
  • le dispositif à batterie permet d'utiliser un palan électrique pour donner ou cultiver des terres loin de l'électrification ;
  • réduit considérablement les coûts énergétiques et permet de gagner du temps lors de l'exécution de travaux standard sur le terrain;
  • s'éteint automatiquement en cas de surchauffe ;
  • a des dimensions pratiques, qui permettent de ne pas allouer une grande surface de stockage.

Les inconvénients de cet outil de jardin sont peu nombreux et tous ne sont pas si importants si nous les corrélons avec les avantages qui en sont apportés.

Les facteurs suivants peuvent être considérés comme des inconvénients mineurs :

  • le coût d'un appareil électrique est beaucoup plus élevé que celui d'une houe classique ;
  • sans batterie dans de grandes surfaces, le travail est difficile en raison d'un cordon court (le problème est résolu en achetant une rallonge supplémentaire);
  • une houe alimentée par le secteur ne fonctionnera pas s'il n'y a pas de source d'alimentation.

Appareil et principe de fonctionnement

De par sa conception, la houe électrique est un appareil simple. Il ressemble à une tondeuse - deux poignées sur une longue tige télescopique, le moteur en bas, le cordon d'alimentation et le bouton de démarrage en haut. Mais il diffère d'un cultivateur ordinaire dans le principe de fonctionnement. À l'aide d'une houe électrique, un ameublissement superficiel de la surface du sol est effectué. Une telle défonceuse travaille le sol avec des broches lisses, tournant périodiquement un demi-tour autour de l'axe vertical dans un sens ou dans l'autre. C'est un outil pratique avec d'excellentes fonctionnalités pour effectuer certains travaux monotones et fastidieux dans le jardin et sur la parcelle de jardin.

Puissance moteur de 350 à 500 W. C'est tout à fait suffisant pour le traitement à long terme de parcelles de terrain à grande échelle.

Les trémies électriques sont de deux types :

  • un appareil électrique alimenté par le réseau ;
  • appareil avec une batterie intégrée.

Il est difficile de juger lequel est le plus pratique et efficace. Après tout, l'absence de besoin de fournir du courant à partir du réseau ne dispense pas d'une recharge périodique de la batterie. De plus, sa présence rend l'outil plus lourd. Le choix dépendra uniquement des conditions particulières d'utilisation. L'ameublissement du sol s'effectue directement soit avec des tiges, soit avec des fraises.

Tiges - "doigts"

Pour leur production, on utilise de l'acier trempé à haute teneur en carbone, de sorte que les éléments de travail se distinguent par une résistance importante. Au bout du palan électrique, il y a une paire de disques rotatifs, dont chacun a trois "doigts" en métal. Les tiges aux bords triangulaires et aux bords légèrement arrondis et d'une longueur de dix centimètres assurent des performances maximales.

La section triangulaire facilite un effritement complet du sol et des racines des mauvaises herbes.

Fraises à métaux

La présence d'un cutter implique le desserrage d'une couche plus profonde. En même temps, l'outil ressemble à un cultivateur avec son principe de fonctionnement - il brise les mottes de terre et coupe les racines des mauvaises herbes avec des couteaux rotatifs aiguisés.

Du modèle classique, la houe électrique avec cutter ne se distingue que par la pointe.

Un triple cutter est utilisé comme élément fonctionnel. L'outil commence à fonctionner lorsqu'il est branché et que le bouton On est enfoncé. Le moteur pousse les disques avec des accessoires de travail. La fraise ou les tiges sont mises en mouvement et, en tournant, ameubissent le sol, écrasent les grosses mottes et la terre séchée.

Cas d'utilisation de base

La houe électrique est utilisée pour plusieurs types de travaux dans le jardin.

  • Ameublir le sol - l'objectif principal de cet outil électrique. Lorsqu'elles sont en mouvement, les broches broient et broient les mottes de terre.
  • Poignant - labourer et niveler le sol après semis par immersion peu profonde de picots métalliques.
  • Désherbage. La roue mobile capture les mauvaises herbes et les tire vers la surface du sol.
  • Tailler les bords des parterres de fleurs ou des pelouses. La houe électrique est beaucoup plus rapide et plus pratique que le même travail avec une tondeuse à gazon ou manuellement.

Évaluation du modèle

Les fabricants de hachoirs électriques proposent aujourd'hui une variété d'appareils qui attirent les acheteurs avec des batteries puissantes, des couteaux tranchants et des moteurs fiables. L'un des tout premiers Russes a appris modèle Gloria (Brill) Gardenboy Plus 400 W... A l'aide de cet équipement, vous pouvez facilement cultiver plusieurs hectares de terrain, désherber et ameublir le sol jusqu'à une profondeur de 8 cm.Le poids de la houe électrique est de 2,3 kg. Fonctionne sur secteur.

La batterie rechargeable n'est pas moins célèbre parmi les jardiniers houe Black & Decker GXC 1000.

Les avantages de ce modèle sont la présence d'une batterie amovible et d'une poignée réglable. Il n'est pas nécessaire d'utiliser une rallonge et de se pencher pendant que vous travaillez avec l'outil.

Un ameublissement approfondi du sol à une profondeur de 10 cm est effectué à l'aide de couteaux contrarotatifs. L'appareil pesant 3,7 kg peut traiter une surface de 8x8 m sans recharger.Il faut 3 heures pour charger complètement la batterie.

Léger et pratique houe électrique SunGarden TF 400 également en demande. Les avis des résidents d'été témoignent de la fiabilité de cet outil de jardin. Grâce à la conception améliorée des "doigts", l'équipement n'est pas bloqué par la pénétration de pierres ou de particules solides. L'ameublissement, le hersage, le désherbage et la bordure des bordures de pelouse se font rapidement, silencieusement et sans effort. L'appareil se distingue par ses hautes performances et son faible poids - 2,5 kg. En plus des modèles répertoriés, la fiabilité des outils de jardin Bosch peut être notée. Mais dans cette gamme, la tondeuse est la plus demandée.

L'inconvénient pour de nombreux résidents d'été est le coût élevé d'une marque largement annoncée aux tarifs standard démontrés par des appareils similaires d'autres entreprises plus abordables.

Choix

Lorsque vous envisagez d'acheter un tel assistant de jardin en tant que houe électrique, vous devez prendre en compte plusieurs critères importants.

  • Poids de l'outil. Il est préférable de choisir des modèles avec un faible poids, ne dépassant pas 5 kg. Avec un travail laborieux, la sévérité de la houe électrique n'affectera pas la productivité de la meilleure façon.
  • Niveau de bruit. Pour un travail à part entière avec une houe électrique, il est conseillé de se familiariser au préalable avec cette caractéristique précisée dans la fiche technique de l'outil.
  • Verrouillage automatique. Une fonction obligatoire qui coupe le moteur en cas de surchauffe ou de colmatage. Empêche les pannes, ce qui signifie qu'il économise des nerfs et de l'argent.
  • Type de nourriture. L'avantage des houes sans fil est la liberté de mouvement avec l'outil sur le chantier. Mais le palan électrique, alimenté par le réseau, a également son propre plus - de grandes performances.
  • Éléments de travail - "doigts" ou couteaux. Ce paramètre est sélectionné en fonction des types de travaux prévus.

Mode d'emploi

En respectant les règles de base, vous pouvez obtenir le fonctionnement le plus long possible de la houe électrique. Le sol compacté doit être préparé pour le traitement en faisant plusieurs piqûres avec des fourches à différents endroits. Ensuite, la houe électrique est immergée dans le sol et poussée vers l'avant, la tenant devant vous. Pour arracher les mauvaises herbes, l'outil est enfoncé lentement dans le sol avec les mauvaises herbes et avec un mouvement brusque, retirez-les. Pour l'introduction de fumier ou d'autres engrais dans la couche de sol, des mouvements sont effectués en cercle avec une houe électrique.

Règles de soins

Pour de bonnes performances de l'outil et une longue durée de vie, il doit être régulièrement entretenu. Une utilisation et un stockage soigneux sont également importants. La houe électrique est l'un des outils les plus faciles à entretenir. N'a pas besoin de lubrification, car il n'y a pas de pièces frottantes. N'implique pas l'utilisation de carburant et le contrôle du niveau d'huile dans le moteur. Mais il y a quelques points importants à considérer :

  • il est permis de connecter l'appareil au réseau uniquement après l'assemblage complet et la vérification de l'état de préparation au travail;
  • assurez-vous de vérifier l'usure et les dommages possibles des fixations des mécanismes et de toutes les pièces ;
  • garder l'outil déconnecté de l'alimentation électrique ;
  • pendant le fonctionnement, tenez la houe électrique à deux mains, contrôlez la position des jambes pour éviter tout contact avec la surface en mouvement;
  • ne cassez pas de trop gros morceaux de terre avec un outil sans les traiter au préalable avec une fourche;
  • après le traitement du sol humide, les broches de travail (couteaux) doivent être nettoyées des mottes de terre adhérentes et laisser l'appareil sécher à l'air;
  • vous devez stocker une telle houe dans un endroit sec, car les appareils électriques ne tolèrent pas l'humidité;
  • après un stockage à long terme dans une grange humide et non ventilée, il faudra du temps pour sécher et ventiler l'équipement avant de commencer les travaux ;
  • il est optimal d'utiliser les outils de jardin électriques pendant 20 minutes en action avec la même pause, par temps chaud, il est préférable d'augmenter le temps de repos de 10 minutes supplémentaires.

Avec un entretien, une utilisation et un stockage appropriés, une houe électrique peut considérablement faciliter les travaux agricoles dans les jardins potagers et les vergers. L'appareil est particulièrement adapté aux personnes âgées et à celles qui ont peu de temps et d'efforts pour cultiver le sol sur le site.

Voir la vidéo suivante pour plus de détails.

Sans commentaires

Le commentaire a été envoyé avec succès.

Cuisine

Chambre

Un meuble