Tout sur les coupeuses plates "Strizh"
La présence d'une parcelle personnelle implique non seulement des loisirs de plein air, mais également l'entretien du terrain à des fins de jardinage. Bien sûr, cela s'applique à ceux qui utilisent le site dans le but de récolter des fruits et légumes. Pour faciliter le travail du sol, il existe de nombreux engins spéciaux motorisés, mais tout le monde n'a pas accès à l'achat d'unités mécanisées. Le plus souvent, les estivants utilisent des moyens improvisés pour cultiver leurs parcelles. Dans l'article, nous vous parlerons des caractéristiques des coupeuses plates "Strizh".
Caractéristiques du désherbeur
Un outil de jardin populaire et efficace dans sa catégorie produit par "AZIA NPK" LLC. Une conception simple, dont la principale caractéristique est la netteté du bord, qui n'a pas besoin d'être affûtée pendant une longue période ou qui s'auto-affûte pendant le fonctionnement. Ce type de fraise plate convient même pour travailler sur un sol limoneux dense qui est difficile à toute autre influence.
L'outil se compose d'un manche et d'une paire d'éléments coupants alignés en forme de cœur. Selon la longueur du manche et de la lame, "Strizh" est divisé par taille : grand, moyen et petit. Le modèle miniature a une tige de 65 centimètres de long, soit presque 2 fois moins que celle du plus grand modèle. La tige peut être faite personnellement de n'importe quelle taille désirée. La pertinence d'utiliser chaque outil spécifique dépend de la distance à laquelle les plantes sont plantées les unes des autres. Avec une petite distance, une petite taille de désherbeur est plus adaptée et vice versa.
Avantages et inconvénients
Un désherbeur en alliage d'acier à haute résistance 65G est préféré pour :
- durcissement au plasma de pièces coupantes;
- lames auto-affûtées;
- affûtage double face de la partie coupante;
- la fiabilité de la base à laquelle la poignée est attachée.
Aux couteaux tranchants "Strizh" doit une technologie spéciale de durcissement des bords, vous permettant d'utiliser l'outil pendant longtemps sans craindre que les couteaux ne s'émoussent. Mais même s'ils sont affûtés au cours du processus de travail, il ne sera pas superflu de les affûter avant le début de la nouvelle saison. L'avantage de ces couteaux réside également dans leur faible épaisseur, qui facilite de plus en plus l'entrée dans le sol, facilitant ainsi le travail dans les deux sens.
Étant donné que ce type de cultivateur appartient à la catégorie des outils à main, il est important de fixer correctement l'accessoire au manche. Sa longueur doit être choisie en fonction de la taille de la personne qui va l'utiliser dans le jardin.
Ceci doit être pris en compte pour l'efficacité du travail et afin d'éviter la fatigue corporelle pendant l'exercice. Si la longueur de la poignée est trop courte, vous devrez vous pencher, le dos se fatiguera rapidement à cause d'un surmenage. Dans ce cas, la surface du manche en bois doit être lisse, sans éclats ni éclats, afin de ne pas se blesser les mains pendant le travail.
Méthodes d'application
Desserrage
Le travail du sol à 10-15 cm de profondeur est généralement effectué au printemps avant le semis ou juste avant la plantation des semis. De la même manière, un site est préparé pour la saison d'automne. L'ameublissement superficiel est effectué jusqu'à 5 cm de profondeur dans le sol tout au long de la saison estivale, peu de temps après l'irrigation ou la pluie, et pour éliminer les mauvaises herbes à un stade précoce de croissance. Dans les serres, cette tâche est plus facile à résoudre avec un petit rabot à manche raccourci.
Le cultivateur manuel "Strizh" réduit considérablement le temps de travail sur la terresurtout par rapport à l'utilisation d'outils de désherbage standard tels qu'une houe et une houe. On notera plutôt qu'il les combine et les remplace. Le desserrage avec un tel désherbeur est lié à "l'irrigation à sec", vous permettant de préserver l'humidité dans les couches supérieures du sol et de la saturer en oxygène.
Enlèvement des grosses mauvaises herbes avec des racines fortes
Les grands et moyens désherbeurs font un excellent travail avec cette tâche. Pour cela, des lames tranchantes sont reliées à la poignée sur l'ouverture supérieure de l'élément de coupe. Bien sûr, cette méthode ne garantit guère l'élimination complète des mauvaises herbes enracinées telles que la somnolence pérenne, mais si de tels traitements sont effectués régulièrement, les racines des mauvaises herbes s'épuiseront progressivement et les parasites mourront complètement.
Buttage des cultures maraîchères
Pour ce processus, toutes les tailles de la fraise plane "Strizh" conviennent. Mais dans les conditions de serres et de structures similaires avec un sol fermé, il sera efficace d'utiliser un petit coupe-plan avec un manche raccourci. Il est plus pratique de saupoudrer le chou et les cultures maraîchères similaires à l'aide d'un désherbeur moyen. Et pour une grande lame au milieu des trous de l'élément de coupe, il y a un travail sous la forme de plantations de pommes de terre en butte. Le Swift vous permet de ramasser rapidement le sol sans stress inutile sur la colonne vertébrale avec une taille parallèle des pousses fraîches de mauvaises herbes.
Tondre la pelouse
Le Strizh fait également face à l'extermination des plantes de carex d'absinthe avec sa facilité inhérente. Le travail s'effectue de la même manière qu'avec la tresse traditionnelle. Mais le cutter plat durera plus longtemps que la faux, d'autant plus qu'après une courte utilisation du "Swift", vous ne voulez plus utiliser l'ancien analogue pour le biseau. Dans l'ensemble, toutes les modifications disponibles de l'outil décrit devraient être présentes dans l'arsenal du jardinier. Les coupeurs plats sont souvent en vente dans un ensemble composé de deux ou trois tailles. Mais si un outil de jardin n'est nécessaire que pour une ou deux opérations, alors un "Swift" universel de taille moyenne serait un achat raisonnable.
Comment utiliser?
Coupe à plat - la manipulation correcte du sol, au moyen d'un tel traitement, du paillis est créé et le sol est moins mélangé. Sa structure est préservée et la fertilité s'améliore. Le processus de coupe à plat du sol est moins laborieux et plus rapide que le travail d'une houe. La seule difficulté est de s'habituer à travailler avec un outil inconnu. En le prenant en main pour la première fois, il faut travailler environ une heure et demie pour comprendre dans quelle position il est plus pratique de le faire, pour s'habituer à des mouvements inhabituels et à certains efforts. Après cela, il reste à évaluer le résultat et sentir la différence.
De nombreux jardiniers essaient d'utiliser le désherbeur comme une houe. Mais cet appareil n'est pas destiné à traiter des terres vierges, à couper les mauvaises herbes, à casser des mottes durcies et à travailler sur des loams lourds. Ils peuvent ameublir le sol jusqu'à 8 cm de profondeur, mais à condition que le sol soit suffisamment meuble. Sinon, il n'est pas possible d'utiliser "Strizh" pendant longtemps.
Pour un désherbeur, il est bon de préparer des allées d'une certaine largeur. Il est souhaitable qu'ils soient environ un tiers plus larges que son aliment de base (pour les oignons, l'aneth, la coriandre, le basilic, le persil) ou la moitié (pour les carottes, la laitue, les betteraves, le chou-rave et le chou de Pékin, l'oseille). Le désherbage en un seul geste sera amusant et ne demandera pas beaucoup d'efforts.
Dans le processus de travail du sol, il est plus facile de tirer le désherbeur vers vous et de le repousser avec une légère pression sur la poignée. Son inclinaison et sa force de pression devraient faciliter l'immersion de la lame dans le sol sur quelques centimètres, tout en maintenant la profondeur. Il n'est pas nécessaire de faire des mouvements de hachage et de mettre trop de pression sur l'outil.
Pour un mouvement, il est considéré comme la norme de couper une bande de 60 à 80 cm. Si possible, vous devriez essayer de ne pas piétiner les zones desserrées, mais de desserrer les traces derrière vous.
Commentaires
Le désherbeur-cultivateur manuel "Strizh" est considéré comme un assistant fiable dans la culture de la terre. Il ne casse pas, ne nécessite pas de remplacement périodique des pièces de rechange et prend un minimum de place lors du stockage. Les lames auto-affûtées facilitent la vie des femmes au foyer solitaires et des personnes âgées. Lors du traitement de la couche de sol de surface, l'outil ne doit être préparé pour le travail qu'une fois par an. Si nous ajoutons un prix raisonnable à cela, nous pouvons alors recommander "Strizh" à tous les agriculteurs.
Tous les propriétaires d'outils notent qu'il combat efficacement les mauvaises herbes. Déracine facilement les mauvaises herbes à la surface du sol et dans les couches plus profondes. Une poignée correctement sélectionnée minimise la fatigue pendant le travail et permet de faire les choses beaucoup plus rapidement et plus efficacement. Il y a aussi des critiques négatives de la part des propriétaires du désherbeur manuel "Strizh". Ils sont liés au fait qu'il ne fait pas face à tous les travaux agricoles. Mais de telles opinions ne donnent aucune raison de considérer l'outil "Swift" inutile et inutile.
Lors de l'achat, il est recommandé de choisir avec soin un cutter plat.
Ils essaient souvent de le falsifier et, après avoir utilisé un faux de mauvaise qualité, des plaintes concernant le fonctionnement de l'instrument surviennent. Une caractéristique d'un faux du cultivateur à main d'origine est le durcissement au plasma de la partie coupante et l'absence d'affûtage, ainsi qu'un matériau de qualité inférieure à la place de l'acier allié. Tous les produits originaux sont brevetés dans la Fédération de Russie.
A propos du coupe-avion "Strizh", voir la vidéo suivante.
Le commentaire a été envoyé avec succès.