Tout sur les jardiniers
Le jardinier occupe des positions élevées dans le classement des petits équipements de jardin et agricoles, ce qui en fait un digne concurrent des mini-tracteurs et des tracteurs à conducteur marchant. La popularité des unités est due à la facilité d'utilisation, l'efficacité du travail et la polyvalence.
Particularités
Le Garden Rider est une unité à roues automotrice qui combine les fonctions d'un mini-tracteur et d'une tondeuse à gazon. Sa construction se compose d'un cadre en acier robuste, d'un moteur monté dessus, d'une transmission à variation continue et d'une direction. Le cycliste est équipé de roues pneumatiques praticables et est capable d'atteindre des vitesses allant jusqu'à 11 km/h. Un bac de ramassage est installé à l'arrière de la machine et les leviers de commande sont situés sur le panneau de commande. La tonte de l'herbe est effectuée au moyen de couteaux tranchants situés dans l'espace interbase.
Le réglage de la hauteur de coupe peut être effectué à la fois mécaniquement et hydrauliquement, selon la conception du modèle.
Le bac de ramassage des motards est équipé d'une fonction de déchargement automatique, qui s'effectue au moyen d'un vérin hydraulique.
Tous les modèles de pilote sont à propulsion, ce qui les rend très maniables et praticables.
La puissance des unités varie de 4 à 20 litres. avec., ce qui est bien suffisant pour la plupart des travaux agricoles et l'entretien du jardin. En termes de propriétés opérationnelles, le conducteur est légèrement inférieur à un mini-tracteur, mais il est bien supérieur à une tondeuse à gazon automotrice. Pour de grandes opportunités et une grande fonctionnalité, les motards sont parfois appelés tracteurs de jardin, ce qui est plus que juste, car son travail ne se limite pas à tondre l'herbe et à entretenir les pelouses.
Rendez-vous
Le champ d'utilisation des cavaliers est assez large. Grâce à la possibilité d'utiliser des accessoires, ils sont utilisés pour tondre les pelouses, les terrains de golf et de football, les pelouses alpines et les courts de tennis. Ils tondent les mauvaises herbes et les arbustes minces, nettoient la zone des feuilles tombées, de la neige et des déchets ménagers, transportent des charges pas trop lourdes à l'intérieur du site, ameubissent le sol et paillis les plantations. Ainsi, dans une petite ferme, le cavalier maîtrise bien la plupart des tâches agrotechniques et remplace assez efficacement plusieurs types d'équipements hautement spécialisés à la fois.
Cela élimine le besoin de dépenser de l'argent supplémentaire pour leur achat, ce qui permet également d'économiser de l'espace sur le site ou dans le garage.
Avantages et inconvénients
Les jardiniers sont très appréciés des propriétaires d'arrière-cours et de petites fermes et les achètent activement pour leurs besoins personnels. La demande pour les unités est due à leurs avantages indéniables par rapport aux mini-tracteurs et tondeuses à gazon miniatures plus puissants.
- Le cavalier occupe une niche intermédiaire entre les échantillons de machines agricoles ci-dessus, possédant la fonctionnalité des deux types. Cela rend l'unité assez polyvalente et élargit considérablement la gamme de travaux qu'elle effectue.
- En raison de sa taille compacte et de sa grande maniabilité, le motard manœuvre habilement entre les lits, les buissons et les bâtiments, ce qu'un mini-tracteur n'est pas capable de faire. De plus, en raison de la base raccourcie et de la présence d'un entraînement arrière, l'unité est capable de tourner à presque un endroit, tandis que le tracteur a besoin d'au moins quelques mètres pour cela.
- Le mécanisme de mulching, dont sont équipés la plupart des modèles de motocycliste, vous permet de transformer l'herbe, les arbustes et les branches minces en un petit substrat et de fertiliser la zone avec eux.
- Les entreprises manufacturières essaient de suivre les demandes des consommateurs en libérant un nombre suffisant de pièces de rechange, c'est pourquoi, en règle générale, il n'y a pas de difficultés dans la réparation des équipements.
- Les cavaliers disposent d'une large adhérence sur la surface de travail. Cela est dû au fait que le pont avec les couteaux installés a une conception élargie et vous permet de capturer une bande d'une largeur de plus d'un mètre. De plus, plusieurs éléments de coupe peuvent être installés sur certains modèles à la fois, ce qui améliore la qualité de coupe de l'herbe et rend la pelouse parfaitement plane.
- En raison des caractéristiques de conception, le plateau avec les couteaux est très bien situé, ce qui facilite grandement l'accès aux éléments de coupe, ce qui facilite leur remplacement si nécessaire.
Les inconvénients des cavaliers de jardin sont un coût trop élevé et un agencement complexe du matériel, c'est pourquoi, en cas de dysfonctionnement, il faut contacter le service.
Il note également la nécessité d'acheter du carburant et la présence de gaz d'échappement nocifs provenant d'échantillons d'essence. Sur cet indicateur, les motocyclistes à essence sont bien surpassés par les tondeuses à gazon électriques fonctionnant sur batterie.
Vues
Les jardiniers sont classés selon trois critères : la destination, la taille et le type de moteur. Sur la première base, il existe des modèles domestiques, semi-professionnels et professionnels.
- Les unités ménagères sont destinées à un usage domestique et sont utilisées pour le traitement de surfaces allant jusqu'à 4 000 m2. La fonctionnalité de tels échantillons est limitée à la tonte de l'herbe et à la collecte des ordures, ce qui est largement suffisant pour prendre soin du territoire des maisons de campagne et des chalets. La puissance des modèles ménagers varie de 4 à 7 litres. avec., la couverture est de 70-90 cm.
- Les modèles semi-professionnels représentent le plus grand groupe de cavaliers et sont la meilleure option pour les arrière-cours privées. Les machines peuvent être agrégées avec la plupart des accessoires, y compris les semoirs, les herses et les couteaux. La puissance de ces appareils est de 7 à 10 litres. sec., couverture 80-100 cm.
- Les cyclistes professionnels sont conçus pour gérer des zones de plus de 10 000 m2 et ont la capacité de se transformer en une souffleuse à neige ou un aérateur à part entière. La puissance des unités dépasse 10 litres. avec., et dans les modèles haut de gamme, il atteint même 20. Cela rend le pilote assez comparable à un mini-tracteur de classe moyenne et vous permet de l'utiliser lors de travaux de terrassement. Le choix d'accessoires pour de tels modèles est assez large. L'équipement en option comprend des brosses, des chariots, des râteaux-faneuses, une lame de pelle, un pulvérisateur, un aérateur, un semoir et une herse. Couverture 80-120 cm.
Par type de moteur, les voitures sont divisées en essence et batterie. Les premiers se distinguent par un moteur plus puissant et de hautes performances. Cela leur permet d'être utilisés comme tracteurs pour le transport de marchandises ou utilisés pour la culture du sol. Les inconvénients incluent la nécessité d'acheter de l'essence. Ces derniers sont équipés d'un moteur électrique et fonctionnent sur batterie. Les avantages de ce type sont l'absence d'échappement nocif, une faible charge sonore et des vibrations modérées.
Parmi les inconvénients, citons la nécessité d'une charge régulière de la batterie et une durée de fonctionnement limitée sur une seule charge.
Par taille, les cavaliers sont divisés en mécanismes pleine grandeur et en mini-échantillons. Les premiers sont des unités multifonctionnelles capables de fonctionner avec de nombreux types d'accessoires. Les mini-riders sont des machines d'entrée de gamme, un plateau monopale est situé entre les axes de roues, il manque souvent un arracheur d'herbe, la transmission est représentée par un "mécanicien" ou variateur. Les pièces jointes ne sont pas utilisées avec de tels modèles.En fait, les mini-riders sont des tondeuses à gazon avec un siège opérateur, de faible capacité et de faible puissance.
Les modèles avec un rayon de braquage nul doivent être distingués dans une catégorie distincte. Il est assez simple d'identifier de telles unités: les jantes avant ont un design "piano" et la direction n'est pas représentée par un volant classique, mais par deux leviers. Les avantages de l'espèce incluent une tonte à grande vitesse et de haute qualité; parmi les inconvénients, l'impossibilité d'utiliser des accessoires est notée. Cela est dû au fait que le poids principal de la machine repose sur les roues arrière et que lors de la fixation de dispositifs supplémentaires, la tondeuse "se relève".
En conséquence, les modèles sont utilisés exclusivement comme tondeuses à gazon pour le traitement de grandes surfaces.
Modèles populaires
Vous trouverez ci-dessous une note des coureurs qui sont le plus souvent mentionnés dans les avis des consommateurs, ce qui signifie qu'ils sont les plus demandés.
- Modèle suédois semi-professionnel Husqvarna RC318T 9676287-01 équipé d'un bac de ramassage et d'un réglage de la hauteur de coupe. La puissance du moteur est de 17 ch. sec., largeur de capture - 112 cm Le poids de la machine est de 328 kg, le prix est de 599 000 roubles.
- cavalier japonais Makita PRM0600 destiné à un usage domestique, équipé d'un moteur de 6 litres. avec. et pèse 111 kg. Le volume du bac de ramassage est de 140 l, la largeur de travail est de 62 cm, la hauteur de coupe est de 30-75 mm. La fiabilité et la durabilité élevées du modèle sont dues à l'utilisation de composants de haute qualité et à un contrôle à chaque étape de la production. Le prix du cavalier est de 100 000 roubles.
- modèle hongrois MTD Smart RF 125 équipé d'un moteur à essence américain à 4 temps d'une capacité de 8,4 litres. sec., largeur de capture - 96 cm, hauteur de tonte - de 38 à 95 mm. Le poids de l'unité est de 150 kg, le prix est de 155 000 roubles.
Pour un examen détaillé du cavalier de jardin STIGA PARK, voir la vidéo ci-dessous.
Le commentaire a été envoyé avec succès.