Description de l'albuka et croissance d'une fleur
La description de l'albuka est impressionnante même pour ceux qui ne l'ont pas vu : une plante à boucles. Dans le même temps, planter et faire pousser une fleur est disponible même pour les débutants. La plante s'adapte parfaitement aux conditions de croissance, sans prétention et tenace, il suffit de se familiariser avec ses rythmes de vie.
description générale
Albuca est un genre de la famille des asperges. Cette fleur est une proche parente de l'agave, de l'aloès, de l'eucharis, de l'haworthia, du yucca et de nombreuses autres cultures que la famille des asperges a présentées aux producteurs de fleurs.
Les plantes peuvent mesurer de 8 à 100 cm de hauteur, selon les espèces. Les feuilles sont rassemblées en rosette, elles sont juteuses, mais étroites, de formes différentes, plates ou tubulaires, se tordant en spirales aux extrémités, de différentes longueurs, de 10 à 100 cm.Grâce aux boucles, la plante a un aspect très exotique . Mais la plante a besoin de spirales pas pour la beauté. Cette culture est une succulente, c'est-à-dire qu'elle sait stocker l'humidité. En raison de sa forme, les feuilles évaporent moins d'eau.
Les fleurs sont de taille moyenne, jusqu'à 3 cm de diamètre, mais gracieuses, elles reposent sur des pédoncules jusqu'à 100, le plus souvent jusqu'à 60 cm de long.La floraison dure jusqu'à 2 mois. Les fleurs sont simples ou rassemblées en glands. Le nombre de pétales est de 6, la corolle ressemble à une cloche et l'aspect général de la fleur est une orchidée. Les nuances de la corolle sont blanches, verdâtres, jaunes, avec des rayures.
Le mot albicare signifie « pousse blanche », ce nom que la fleur a reçu pour sa capacité à lancer soudainement de grands pédoncules avec des guirlandes de fleurs. Les fleurs attirent non seulement par leur apparence inhabituelle, mais aussi par leur arôme délicieux. Ces types d'albuca qui dégagent un arôme sentent la crème et la vanille. Après la floraison, des capsules avec des graines noires se forment.
La patrie de la plante est l'Afrique du Sud. Mais certaines espèces se trouvent en Méditerranée, en Asie et en Europe. Les fleurs aiment vivre dans les crevasses des rochers, dans les zones rocheuses, où les saisons de hautes eaux sont remplacées par un dessèchement complet.
Vues
Il existe plus de 150 espèces dans le genre albuca. Parmi ceux-ci, plusieurs se sont répandus dans la floriculture d'intérieur.
- Bractées (Albuca bracteata)... Plante aux feuilles droites et étroites rappelant l'oignon. Les feuilles sont longues - jusqu'à 1 m.Le bulbe est grand, vert clair, jusqu'à 10 cm de long. Les fleurs sont très belles. Récolté en grappe abondante sur un pédoncule atteignant 90 cm de haut. Le nombre de fleurs peut aller jusqu'à 100 pcs. Les fleurs sont blanches, avec des rayures vert pomme, très parfumées.
- Polyphila (Albuca polyphylla) - une variété plus modeste que les bractées, mais originale. Les bulbes sont très gros. Ils poussent des feuilles minces ressemblant à des cheveux sur le fond d'un si gros bulbe. Les feuilles sont légèrement charnues, avec des tubules, de structure similaire aux feuilles d'ail ou d'oignons. Légèrement bouclé, ce qui donne à la plante un aspect "shaggy". La longueur des feuilles peut atteindre 30 cm, les pédoncules sont bas, jusqu'à 20 cm, gris-bleu. Sur les pédoncules, 3 à 5 fleurs inhabituelles ressemblant à des crocus blanc-vert. Une variété populaire est Augrabies Hills. L'arôme est brillant.
- Humilis (Albuca humilis) - une plante très proche de l'albuca de Polyphilus, mais encore plus miniature. Aime grandir et s'épanouir avec les entreprises. Les bulbes des plantes ne donnent que 1 à 2 feuilles fines. Les pédoncules atteignant 10 cm de hauteur sont couronnés de 1 à 3 fleurs à six pétales arrondis atteignant 2 cm de longueur. La couleur des pétales est blanc-crème, au centre il y a une bande verte. Trois pétales s'ouvrent plus fortement, les trois autres, même en pleine dissolution, sont presque collés les uns contre les autres. Les pétales pressés ont des pointes jaune vif. L'impression générale est que les fleurs ressemblent à des galanthus ou des iris. Les fleurs dégagent un fort parfum de massepain.
- Viscose (Albuca viscosa) - espèces jusqu'à 35-40 cm de haut avec des feuilles magnifiques.Les feuilles sont comme des tubes torsadés en spirales régulières. La surface des feuilles est légèrement épineuse. Les fleurs sont vert pomme, avec une bande plus foncée le long des pétales, trois pétales largement ouverts, trois sont maintenus presque fermés, couvrant les étamines jaunes. Il peut y avoir jusqu'à 6 fleurs sur un pédoncule. Les fleurs ne sont pas trop décoratives, elles sont petites et le pédoncule est lâche. La plante est appréciée principalement pour son feuillage original.
D'autres espèces sont plus ou moins similaires à celles répertoriées. Certains sont difficiles à discerner, même pour les botanistes professionnels. Cependant, beaucoup ont leur propre look original et leur potentiel pour la floriculture en intérieur.
Par exemple, dans l'espèce Albuca pulchra beau pédoncule duveteux avec des fleurs d'un blanc pur, rappelant une bougie. Ont Albuca pendule les fleurs sont brillantes, jaunes, gracieusement tombantes, et le pédoncule est de bonne densité. Albuca nelsonii - une des espèces les plus grandes, trouvée dans les jardins botaniques, hauteur jusqu'à 60 cm, mais impressionnant feuillage dense et tiges florales avec candélabres. En plein champ, une plante aussi proéminente remplace avec succès les lis.
Extraordinairement attrayant Albuca concordiana... C'est une plante courte avec un type de boucle complètement différent de l'albuca viscose. Les feuilles de viscose sont tordues en spirales, comme des coquilles d'escargots. Chez Concordiana, les feuilles sont torsadées en forme de tire-bouchon, et pas seulement aux extrémités, mais sur toute la longueur, dès le début au niveau du bulbe. La fleur a l'air surnaturelle et dramatique.
Les mêmes sources dans l'espèce Albuca hallii - c'est l'une des plus petites espèces, jusqu'à 15 cm de hauteur. Albuca hallii il peut être assez inesthétique, avec quelques feuilles "non tordues" et un pédoncule liquide, il a l'air fané. Mais dans de bonnes conditions, les feuilles se tordent en de beaux ressorts serrés.
Atterrissage
Transplanté à l'automne, lorsque la période de dormance de la plante se termine.
Le sol pour la plantation est meuble, granuleux et respirant. Une épaisse couche de drainage est nécessaire au fond du pot... Jusqu'à 1/3 du sable est ajouté au sol. Le pot est choisi en fonction du diamètre du bulbe. Elle est optimale si le pot ne fait pas plus de 2 fois le diamètre du bulbe.
Certaines variétés, par exemple Polyphila, poussent magnifiquement dans la colonie. Pour elles, le pot doit être bas et large, mais pas trop large. L'excès de terre dans les plantes bulbeuses provoque des maladies.
Se soucier
Dans des conditions domestiques standard, la plante est sans prétention. Mais il a ses propres préférences.
- La fleur aime l'abondance du soleil. Vous devez choisir l'endroit le plus lumineux de la pièce.
- Température de l'air optimale en hiver + 13 ... 15 ° , en été + 25 ... 28 ° .
- Arrosage abondant pendant la période de croissance active et de floraison. Arrosé, imitant les conditions naturelles - l'humidité doit complètement mouiller le morceau de terre, mais entre les arrosages, il doit se dessécher complètement. Les racines de la plante sont adaptées à un tel régime, mais elles ne percevront pas bien l'humidité constante.
- Par la période de dormance, l'arrosage est progressivement réduit.
- Ils sont nourris régulièrement avec de l'engrais pour succulentes. Uniquement pendant la période active.
Vous devez l'arroser avec de l'eau tiède et décantée. L'arrosage dans une casserole est préférable pour que le bulbe ne se mouille pas. Mais si, lors de l'arrosage par le haut, le sol sèche bien en 1 à 2 jours, vous pouvez l'arroser par le haut.
L'albuca est une plante à températures alternées. La température en hiver est réduite de sorte que pendant la journée il fait + 10 ... 15 ° C, la nuit + 6 ... 10 ° C. Cultiver dans ce mode assurera une floraison luxuriante.
Cycle de vie d'Albuca :
- avril Mai - floraison (environ 2 mois, soit 10 semaines) ;
- début de l'été - envoi en douceur au repos, jusqu'aux feuilles tombantes ;
- juin-novembre - période de dormance ;
- novembre-avril - reprise progressive de l'activité.
Vous devez vous occuper de ces périodes de différentes manières. Pendant la période de dormance, la plante est stockée à température ambiante n'importe où et n'est pas touchée, dès le début de l'activité, elle est placée à l'endroit le plus léger, le stress est arrangé par alternance de températures, arrosage et fertilisation.
L'éclairage est important pour tous les types, et pour certains, la décoration en dépend fortement. L'Albuca Concordiana est d'autant plus impressionnante que l'éclairage est brillant. Cette espèce est relativement maussade.Les bulbes n'aiment pas même un léger engorgement pendant la période de dormance, ils pourrissent ou se fanent facilement. Concordiana peut produire quelques feuilles en été, puis la plante semble chauve.
Mais si l'ampoule est solide, alors tout est en ordre. Un nouveau feuillage apparaîtra à l'automne et la fleur redeviendra luxuriante.
la reproduction
La plante forme de petits bulbes. C'est avec eux que la fleur se multiplie le plus souvent. Les plantes issues d'enfants fleurissent l'année suivante, au printemps - en mai. Les bulbes sont immédiatement plantés dans de petits pots individuels pouvant atteindre 8 cm.
Les graines d'albuca restent viables pendant pas plus de 6 mois. Instructions de propagation des graines.
- Semis en pleine terre pour succulentes.
- Couvrir de papier d'aluminium, garder les cultures à une température de + 26 ... 28 ° C.
- Hydratez, ventilez, surveillez le taux d'humidité. En aucun cas, l'humidité ne doit stagner.
- Les pousses apparaissent en 2 semaines.
Chez les jeunes plantes, les feuilles sont droites, elles commencent à s'enrouler avec l'âge. L'albuca cultivé à partir de graines fleurit la 3ème année. Vous pouvez propager en divisant le bulbe, mais la méthode est risquée. L'oignon est coupé en 2-3 parties, n'atteignant pas le fond, planté comme d'habitude, en attendant l'émergence des germes de chaque partie. Mais il vaut mieux attendre que l'oignon se fende tout seul. Albuca Viscose (spirale) elle-même forme de nouveaux bulbes sous les écailles, progressivement les écailles supérieures s'amincissent et un bulbe peut être divisé en plusieurs.
Maladies et ravageurs
Dans un sol trop dense et mal drainé, la plante peut souffrir de pourriture des racines ou de maladies fongiques. Si l'on soupçonne que la plante est humide et inondée, l'arrosage est immédiatement arrêté, le substrat est laissé sécher complètement... Ou la plante est retirée, lavée dans du permanganate de potassium et bien séchée. À l'avenir, le bulbe est placé dans des conditions idéales : une abondance de lumière, le sol le plus meuble. Vous pouvez planter une albuka malade dans un mélange de sphaigne, de sable et de perlite.
Et aussi dans les chambres, la fleur peut être affectée par un tétranyque. Dans ce cas, la plante est traitée avec Fitoverm ou un autre acaricide.
En cas de violation des soins, la plante répondra immédiatement au manque de fleurs. Si l'albuka pousse activement, mais refuse de fleurir, vous devez vérifier si la plante a suffisamment de lumière et s'il y a un excès d'engrais azotés.
L'albuka est une fleur intéressante et particulière qui ne nécessite aucun entretien en été. C'est un choix idéal pour un rebord de fenêtre chaud, un balcon, une loggia et un propriétaire parfois absent.
Le commentaire a été envoyé avec succès.