Tout sur le bourgeon de lierre

Teneur
  1. description générale
  2. Variétés populaires
  3. Les nuances de la croissance
  4. la reproduction
  5. Maladies et ravageurs
  6. Utilisation dans l'aménagement paysager
  7. Comment se débarrasser de la pelouse?

Ayant tout appris sur le bourgeon de lierre, sa description botanique, il sera possible de représenter correctement cette plante. Il est important de comprendre l'utilisation de la menthe canine dans l'aménagement paysager, avec la famille et la formule de la fleur de cette mauvaise herbe, avec les inflorescences de la plante. Et vous devez également découvrir les nuances de la culture, découvrir quelles pathologies et quels parasites menacent la culture.

description générale

Le lierre budra est l'une des nombreuses plantes herbacées vivaces couvre-sol. Cette espèce s'adapte parfaitement à une grande variété de conditions de croissance. Vous pouvez le rencontrer dans diverses régions de l'hémisphère nord. En Angleterre, on parle souvent de lierre de terre et en Russie, le nom de menthe pour chien est plus courant. On pense que la culture de cette espèce est accessible à toute personne possédant une datcha.

Ce représentant du genre Budra fait partie de la famille des lamines, et ses parents, selon la classification botanique actuelle, sont :

  • lavande;

  • sauge;

  • Romarin;

  • Mélisse;

  • menthe;

  • Origan.

Des "parents" plus éloignés on peut considérer :

  • Saintpaulia (violet);

  • pemphigus;

  • troène;

  • cendre;

  • lilas;

  • paulownia;

  • Muflier;

  • banane plantain;

  • digitale et verveine.

Une formule florale typique est H (5) L (2 + 3) T4P (2). Ivy budra se distingue par des pousses rampantes. Pendant la floraison, il a l'air tendre; cette période dure du début du printemps météo à début juillet. Le nom "chien menthe" est donné par association. En frottant les fleurs violettes ou la tige, vous pouvez ressentir un arôme expressif, en effet, proche de l'arôme de menthe.

En parlant des caractéristiques et de la structure du lierre budra, il convient de souligner que ses pousses atteignent 0,5 m de long, parfois même plus. De telles pousses sont capables de prendre pied de manière autonome dans le sol à divers endroits. Même sous la neige, la plante conserve longtemps une jolie couleur verte. Au printemps, lorsque des plaques dégelées apparaissent, des taches violettes inhabituelles y sont visibles. De telles propriétés décoratives vous permettent de décorer le site avec du budra en forme de lierre toute l'année.

Dans de nombreux endroits, cette espèce pousse comme une mauvaise herbe. Il se propage simplement de manière chaotique, au-delà de tout contrôle humain. L'habitat de Budra n'est pas seulement des jardins potagers, mais aussi des chemins en forêts, des prairies et des clairières récentes. Son arôme n'est pas très agréable, ce qui incite également de nombreuses personnes à se débarrasser d'un tel "invité". Les fruits ressemblent visuellement à la forme inhabituelle des noix - même leur couleur est la même.

La hauteur varie de 5 à 15 cm, selon d'autres descriptions, jusqu'à 60 cm Il y a une pubescence, mais elle est relativement petite. La description de l'inflorescence dans les principales sources sur le sujet est manquante. Les feuilles sont disposées selon un motif opposé. Ils ont des pétioles allongés, de forme similaire à un rein ou à un cœur arrondi, et le bord a une structure crénelée.

Les fruits sont divisés en 4 noix. Leur maturité est atteinte de juin à août. Le système racinaire est invariablement rampant. Les fleurs à deux lèvres ressemblent vaguement à des cloches. Ils sont de couleur bleu clair ou violet pâle.

Variétés populaires

Pour les caractéristiques décoratives, budra se démarque favorablement lierre variegata... Il est apprécié pour l'aspect gracieux du feuillage, recouvert d'un liseré blanc. Ce type se développera très rapidement. Dans la plupart des cas, la hauteur n'atteint que 15 à 20 cm, ce qui fait que Variegata ressemble davantage à une culture rampante de couvre-sol typique.Dans d'autres cas, une variété ampeleuse typique convient également comme culture médicinale.

Les nuances de la croissance

Conditions

Il est tout à fait possible de planter du lierre budra dans le sol de composition la plus variée, dans presque toutes les régions. Les maisons et à la campagne constituent généralement un substrat, comprenant du gazon et du sol feuillu. De plus, du sable et de l'humus sont utilisés. Cultiver sur le balcon est tout à fait possible et même encouragé, car cette espèce a besoin de beaucoup de soleil, au moins 15 heures par jour.

Cependant, il faut vérifier que la lumière est diffusée. Les rayons directs du soleil peuvent provoquer des brûlures. Dans la rue au moment de l'atterrissage, il ne devrait pas faire plus froid que +10 degrés. Un chauffage uniforme du sol est également extrêmement important. Il est recommandé d'orienter les pots et autres conteneurs au sud, au sud-ouest ou au sud-est. En été, la plante est sortie à l'air frais, l'ombrageant nécessairement en même temps.

Vous pouvez semer les graines au début du printemps et en automne. Avant le semis, le sol est ameubli et désherbé. Il doit en outre être humidifié. Les graines sont disposées dans un ordre aléatoire, puis saupoudrées d'une petite quantité de terre, qui est compactée. Ensuite, jusqu'à la formation des pousses, des billons ou des récipients doivent être arrosés une fois tous les 3 jours.

La plantation peut être effectuée avec des boutures. À cette fin, plusieurs pousses sont séparées jusqu'à 10-15 cm.Il ne doit pas y avoir de fleurs sur les fragments séparés. Ce matériel de plantation est placé dans du sable humide. Parfois, un mélange de sable et de tourbe ou même d'eau claire et propre est utilisé à la place. Dès que les racines apparaissent, c'est un signe que vous pouvez commencer à transplanter à l'endroit final.

Arrosage

Ivy Budra n'est pas trop difficile à entretenir. Il n'a besoin que d'une irrigation modérée. Une longue sécheresse affecte gravement cette plante et l'arrosage en été ne devrait pas dépasser 2 fois par semaine. La régularité est plus importante que l'intensité. Cependant, pendant les périodes chaudes, l'eau devra être abondante. Pour l'hiver, bien sûr, il vaut mieux oublier cette procédure.

Top dressing

Dès que Budra se réveillera (c'est mars ou avril), il entrera dans une phase de croissance intensive. Puis ils commencent à la nourrir. La période d'activité intense se termine chaque année à la fin août ou au début septembre.

Les formulations complexes à base de minéraux sont préférées. Ils sont posés mensuellement, en respectant le dosage recommandé par le fabricant.

Taille

Cette manipulation est extrêmement importante pour créer des arbustes gracieux et soignés. Il est préférable de le faire en mars ou avril, avant le début de la phase de croissance active. Avec un sécateur bien aiguisé, les pousses malades et séchées sont coupées. L'instrument est désinfecté aussi souvent que possible. Il est préférable de combiner la taille sanitaire et formative avec des boutures.

Transfert

Vous devriez déplacer une telle culture vers de nouveaux endroits moins souvent. Il est nécessaire de bien comprendre s'il existe ou non un tel besoin. Le moment optimal pour le repiquage est avril ou mai. Il est plus correct de naviguer au moment où il fait régulièrement chaud.

Important : avant le repiquage, vous devrez vous débarrasser de toutes les pousses.

la reproduction

Si la reproduction par graines est choisie, vous devez attendre l'automne ou le printemps. Le semis s'effectue directement en pleine terre. La coupe et le marcottage se pratiquent en été. Les boutures de tiges sont préférées aux autres options. Ils sont prélevés uniquement sur une plante adulte.

Un tel biomatériau est placé dans l'eau ou planté dans le sable. Il faudra veiller à ce que le sable soit constamment bien humidifié. Les racines émergeront en 3-4 jours. Ensuite, la tige germée est plantée dans le sol de la rue ou dans un conteneur de chambre de votre choix. Si cela est fait correctement, une fertilisation supplémentaire ne sera pas nécessaire de sitôt et un arrosage régulier sera la principale préoccupation.

Maladies et ravageurs

Ivy budra peut résister à une variété de facteurs agressifs. Une culture en pot souffre plus souvent qu'une culture en pleine terre. Parmi les pathologies, les plus dangereuses sont l'oïdium et la pourriture des racines. Ils sont éliminés par un traitement aux drogues de synthèse. Combattre la pourriture nécessite souvent d'éliminer les zones déformées et de replanter la plante. Parmi les insectes, les pucerons, les aleurodes et les tétranyques sont dangereux ; des moyens spécialisés permettent de les combattre.

Utilisation dans l'aménagement paysager

Cette culture est souvent plantée en pots. Dans ce cas, les feuilles pendent en grappes. La feuille de lierre est également ornée de pelouses, de parterres de fleurs et de bordures. Il est également planté dans des datchas, car le sol ne se dessèche pas et les plantes étrangères seront supprimées. Un bon compagnon est l'astérisque de bord de mer.

Comment se débarrasser de la pelouse?

Budra n'est pas seulement une mauvaise herbe rampante. Il est également toxique, ce qui entraîne des désagréments supplémentaires. Désherber une parcelle ou une pelouse peut ne pas suffire. Pour lutter contre le lierre, vous pouvez utiliser un herbicide - les meilleurs sont le Roundup et le Tornado. Les deux formulations sont utilisées en tenant compte des exigences de sécurité.

L'herbicide est appliqué une fois par saison. La croissance précoce est détruite au printemps. Les bosquets sérieux doivent être cultivés à l'automne. Une bonne mesure de contrôle est l'utilisation de borax. Ce réactif est non toxique et peut être acheté dans les pharmacies ou les quincailleries partout.

Typiquement 0,4 kg de tétraborate de sodium est dilué dans 200 ml d'eau. Cette solution saturée est diluée dans 10 litres d'eau. Une portion similaire de pesticide maison suffit pour 300 m2. Avec une petite quantité d'herbe nocive, chaque copie est traitée séparément, en appliquant la composition avec un pinceau. Il est préférable de répéter le traitement après 10-14 jours. À l'automne, vous devrez creuser profondément dans le sol et retirer tous les restes de la budra, ce qui vous permet de vous débarrasser de la mauvaise herbe avec une garantie.

Sans commentaires

Le commentaire a été envoyé avec succès.

Cuisine

Chambre

Un meuble