Butea et sa culture

Teneur
  1. description générale
  2. Vues
  3. Atterrissage
  4. Se soucier
  5. Méthodes de reproduction
  6. Maladies et ravageurs

Butea est l'un des palmiers qui peuvent être cultivés à la maison sans aucun problème. A l'état sauvage, on le trouve en Amérique du Sud. Au Brésil, en Uruguay, en Argentine, les fruits de ce palmier sont consommés aussi bien frais que transformés. La gelée est fabriquée à partir d'eux, de sorte que la paume elle-même est parfois appelée gelée. Pour faire pousser un arbre, vous devez effectuer des soins complets, en tenant compte de certaines des nuances.

description générale

Butea est un palmier solitaire que l'on trouve non seulement dans les pays d'Amérique du Sud, mais aussi dans certaines régions de Russie : Crimée, Caucase, Territoire de Krasnodar. Une caractéristique distinctive est une croissance lente, mais avec des soins appropriés, elle atteint une taille impressionnante.

La hauteur minimale est de 40 cm et la hauteur maximale de 6 mètres. L'arbre a un bon système racinaire, les feuilles sont coriaces, situées sur de longs pétioles jusqu'à 4 mètres. Chaque feuille a de 70 à 100 paires de lobes, chacun pouvant atteindre 70 cm de long, les feuilles sont colorées en vert avec une floraison bleuâtre. L'intérieur est moins vert que l'extérieur.

Les inflorescences rose-violet apparaissent au printemps. De petite taille, ils sont rassemblés en panicules, et leur longueur atteint parfois 1,5 mètre. Au début de l'automne, les fruits mûrissent. Comparés aux fruits les plus connus, ils ressemblent à des abricots. Convient à la consommation humaine.

Vues

Environ 20 espèces de palmiers de ce genre sont connues. Chez nous, il est réaliste de ne cultiver que deux types de boutiques.

  1. Capiter Est l'option la plus courante. Le nom a été reçu par le palmier en raison des particularités de la structure du tronc. Le fait est qu'il a un peu d'épaississement à la base. Les feuilles sont arquées, situées sur les pétioles. Les fruits mûrissant en automne contiennent de grandes quantités d'huile de noix de coco. La variété la plus courante est la Manuela.

  2. Poilu Est la deuxième variété cultivée. Extérieurement, il ressemble beaucoup au capitate, mais de taille miniature et les fruits sont plus secs.

Les deux options nécessitent des conditions de détention identiques.

Atterrissage

Un microclimat bien organisé joue un rôle important pour la croissance d'une boutique. Il est préférable de le placer sur un rebord de fenêtre au sud, car la plante exige la présence constante de soleil. Le palmier a un système racinaire développé, il est donc recommandé d'en acquérir immédiatement une grande capacité.

Avant la plantation, la graine est placée dans un stimulateur de croissance des racines, puis une coupe nette est faite sur la coquille et elle est enterrée dans le sol. Il n'est pas recommandé de le saupoudrer de terre ou d'un autre substrat.

Se soucier

Le palmier d'intérieur nécessite des soins complexes. La première chose à regarder, ce sont les conditions de détention. Le climat intérieur doit copier le climat subtropical.

Conditions

La première chose à dire est la température de l'air. Au printemps et en été, le thermomètre intérieur ne doit pas descendre en dessous de la marque minimale de 20 degrés. Les indicateurs optimaux sont 24-27 degrés Celsius. En hiver, la température peut être réduite, car cette période est considérée comme une période de dormance pour le palmier. Malgré sa thermophilie, la plante est capable de se sentir bien même à une température de + 10 ... 15 degrés.

L'humidité de l'air est requise normale dans la plage de 50 à 60 %. Si l'air s'assèche à cause du chauffage ou du chauffage allumé, il est permis de pulvériser les feuilles et le tronc à partir du flacon pulvérisateur.

Le sol pour le palmier nécessite un sol fertile, avec des impuretés d'humus. La croissance n'est possible que s'il y a une couche de drainage. La vermiculite sera optimale à cet effet.

Arrosage

Butea a besoin d'un arrosage rapide et suffisant. Pour cela, il est préférable d'utiliser un liquide doux et décanté. Idéalement, faites fondre l'eau ou l'eau de pluie. En été, il faut arroser plus souvent car le soleil est présent. A partir de l'automne, la fréquence et l'abondance des arrosages doivent être progressivement réduites.

Vous devez vous concentrer principalement sur l'état visuel du sol. Si la couche supérieure est suffisamment sèche, un arrosage est nécessaire. Ne pas trop arroser car cela entraînerait la pourriture des racines. Et un séchage excessif peut désactiver l'ensemble du système racinaire, ce qui, par conséquent, affectera négativement l'état général.

Top dressing

Butia a besoin de se nourrir pendant la phase active, à savoir : du début du printemps à la fin de l'été. Il suffira de fertiliser 2 fois par mois. À cette fin, il est recommandé d'utiliser des engrais complexes du commerce, qui conviennent aux plantes ornementales. Ils doivent être introduits sous forme liquide directement dans le sol. Vous pouvez vaporiser les feuilles avec un flacon pulvérisateur, mais la solution pour cela doit être très faible.

Transfert

Butea n'aime pas les changements, par conséquent, il ne devrait être transplanté que dans les cas les plus extrêmes, mais pas plus d'une fois tous les 5 ans. Il est important de respecter plusieurs conditions ici :

  • ne modifiez pas la composition du sol;

  • ne pas enterrer la plante;

  • ne pas endommager le système racinaire.

La couche arable doit être changée environ une fois par an. La profondeur de remplacement est de 5 cm.

Méthodes de reproduction

Butea se reproduit exclusivement par graines. La particularité est qu'ils germent longtemps - jusqu'à 12 mois dans les conditions les plus favorables. Avant la plantation, la graine doit être placée dans un stimulateur de croissance pendant 5 jours. Faites ensuite une petite incision à la surface de la coque, en prenant soin de ne pas toucher l'amande.

Dans un pot avec de la terre, vous devez presser la graine préparée, mais ne la remplissez pas. Couvrir le dessus avec un sac en plastique. Par le bas, un chauffage constant doit être effectué et la température de l'air dans la mini-serre doit être maintenue à 24-25 degrés Celsius.

Maladies et ravageurs

Butea est une plante assez sensible à divers types de maladies et de ravageurs. Dans la plupart des cas, les attaques commencent en raison d'un système immunitaire affaibli, ce qui conduit à des soins inappropriés systématiques. Elle s'exprime dans les actions suivantes.

  1. Arrosage incorrect. Elle peut être excessive ou insuffisante. Dans tous ces cas, la plante perd de sa vitalité et devient une victime potentielle des parasites.

  2. Manque de couche de drainage.

  3. Trop petite ou, au contraire, grande capacité.

  4. Manque de soleil.

  5. Mauvais terrain.

Tout cela conduit à l'apparition de parasites.

  1. Araignée. C'est un insecte nuisible qui préfère s'attaquer aux palmiers, et le butia ne fait pas exception. L'insecte est très petit, il est donc souvent difficile de le repérer la première fois. Il est situé le plus souvent sur le dos des feuilles. Lorsqu'il y a trop de tiques, des toiles d'araignées commencent à apparaître sur l'arbre. A ce moment, déjà par l'aspect extérieur de la plante, on peut comprendre qu'elle est malade. Les feuilles de palmier se dessèchent, couvertes de taches brunes. L'insecte se reproduit très rapidement, il est donc difficile d'y faire face. Pour le traitement, il est recommandé de vaporiser des médicaments "Actellik", "Akarin" ou "Fufanon".

  2. Protéger. L'insecte ravageur est également situé sur les feuilles. Extérieurement, il ressemble à des gouttelettes dures. En fait, les bosses sont des coquilles brunes, sous lesquelles se cache l'insecte. Si vous ne vous en débarrassez pas à temps, la plante mourra. Il est recommandé de les enlever mécaniquement, par exemple, de les balayer délicatement avec une brosse douce. Ensuite, vous devez pulvériser des composés spéciaux.Étant donné que la coquille des insectes remplit une fonction protectrice, seuls les médicaments qui provoquent des troubles du tube digestif conviennent: Inta-Vir, Bankol, Mospilan.

  3. Thrips Est un autre ravageur commun qui se nourrit de la sève des plantes. Afin de se débarrasser de ces insectes, il est recommandé d'utiliser des insecticides.

Les maladies les plus courantes du buty sont : la tache foliaire, la pourriture des racines, la pénicillose. La première maladie apparaît le plus souvent en raison d'une immunité affaiblie. Les spots ont des diamètres et des couleurs différents. Il est recommandé d'utiliser le fongicide Topsin comme médicament.

La pourriture des racines se développe en raison d'un arrosage inapproprié et trop abondant. Le système racinaire échoue, ce qui fait que les feuilles s'assombrissent et tombent. Si la situation n'est pas corrigée rapidement, le palmier mourra dans quelques jours. Il est nécessaire d'arrêter immédiatement l'arrosage, de retirer la plante du pot, de couper soigneusement les racines affectées, puis de la placer dans une solution fongicide contenant du zinc ou du cuivre pendant 20 minutes. Ensuite, vous devez remplacer le sol, traiter les blessures sur les racines avec de la cendre de bois. À titre préventif, vous devez l'arroser avec une solution de fongicides 2 fois de plus.

La pénicillose affecte les extrémités des feuilles et les jeunes pousses. Ils rétrécissent, changent de couleur. Afin de corriger la situation à temps, il est important de maintenir un régime d'éclairage, pour éviter une exposition excessive à la lumière directe du soleil sur les feuilles.

Il est recommandé de mettre immédiatement en quarantaine toute plante malade ou attaquée par des parasites.

Sans commentaires

Le commentaire a été envoyé avec succès.

Cuisine

Chambre

Un meuble