A quoi ressemble le gingembre et comment le cultiver ?

Teneur
  1. description générale
  2. Types et variétés
  3. Atterrissage
  4. Se soucier
  5. la reproduction
  6. Maladies et ravageurs
  7. Récolte

Le gingembre est réputé pour ses propriétés médicinales. Cependant, tout le monde ne sait pas qu'il peut être cultivé à la maison. Dans cet article, nous allons parler des variétés de cette plante, comment la planter, en prendre soin.

description générale

Le gingembre est une plante également connue sous les noms de gingembre pharmaceutique, gingembre médicinal, vrai gingembre ou gingembre commun. Il appartient à la famille du gingembre.

Cette plante vient des pays d'Asie du Sud. À l'heure actuelle, il est cultivé en Chine, en Australie, en Afrique de l'Ouest. De plus, vous pouvez faire pousser du gingembre chez vous, et cela n'a pas d'importance, en Russie, dans la région de Léningrad, au Kouban, en Biélorussie ou quelque part en Sibérie.

Cependant, nous notons qu'il est peu probable que la floraison du gingembre soit observée en Russie centrale. Cela ne peut être fait que si vous pouvez fournir à la plante toutes les conditions nécessaires.

En parlant de gingembre, il convient de mentionner à quoi il ressemble. En règle générale, de nombreuses personnes connaissent la racine de cette plante - elle est considérée comme très précieuse, car elle est utilisée à la fois en cuisine et à des fins médicinales. La racine de gingembre est généralement courbée et possède un grand nombre de branches. Mais tout le monde ne sait pas à quoi ressemble la partie moulue du gingembre. En apparence, il ressemble au carex, au roseau ou au roseau.

Notez cependant que la plante cultivée est quelque peu différente de celle qui pousse à l'état sauvage.

Ainsi, ses feuilles sont étroites et allongées, leur longueur peut aller jusqu'à 15 centimètres et leur largeur jusqu'à 1 centimètre. La tige de cette plante est droite et creuse, sa hauteur peut atteindre environ 1,5 mètre et ses pousses fleuries peuvent atteindre 30 centimètres.

Mais les fleurs de gingembre elles-mêmes sont tubulaires et sont situées sur des tiges courtes et épaisses. Leur teinte dépend en grande partie de la variété : elle peut être lilas, écarlate ou citron. De plus, les fleurs de gingembre ont un arôme agréable. Cependant, la floraison du gingembre décoratif prendra beaucoup de temps, vous ne pouvez le voir que la troisième année et il ne fleurit que dans des conditions favorables.

La racine de gingembre, qui est la principale, est fibreuse. Les rhizomes en découlent, ils sont les plus précieux pour l'homme: ils sont utilisés à la fois comme assaisonnement et comme médicament. La racine de gingembre pousse de 8 mois à 2 ans.

Types et variétés

Il existe de nombreuses variétés de gingembre. Considérez les espèces et les variétés qui conviennent le mieux à la culture en intérieur.

Ainsi, beaucoup mettent en évidence le noir ou gingembre de la barbade. Il se distingue par son goût, à savoir : la netteté. En règle générale, il est utilisé non raffiné.

Cependant, le plus brûlant est considéré gingembre indien... Il est idéal pour faire des sauces et son coût n'est généralement pas trop élevé.

C'est très brûlant et gingembre africain... Il se distingue par sa pulpe, qui a une couleur jaune vif. Ce gingembre est également nutritif, mais vous devez faire attention lorsque vous préparez des plats avec, en raison de sa netteté.

Et ici gingembre blanc a un goût différent. Il est moins piquant et plus épicé. Avant de manger, il est recommandé de le blanchir à l'aide d'acide sulfurique.

Atterrissage

Préparation

Pour que le gingembre germe, il doit être planté correctement, ce qui nécessite de préparer toutes les conditions nécessaires à la plante.

C'est d'abord le climat.Le gingembre aime beaucoup la chaleur, c'est pourquoi beaucoup pensent qu'il n'est pas possible de le cultiver dans la voie du milieu à la campagne en plein champ. Dans ce cas, vous pouvez recourir à un jardin d'hiver ou à une serre chauffée. Cependant, vous pouvez également faire pousser du gingembre dans un pot ordinaire.

Après cela, il vaut la peine de commencer à préparer le sol. Dans la nature, le gingembre a tendance à pousser dans des sols drainés, dont la plupart sont constitués d'humus de feuilles et de sable. C'est un tel sol qui doit être fourni dans le jardin pour planter du gingembre. Sinon, la plante ne pourra pas pousser complètement et devra être transplantée.

De plus, il est recommandé de choisir un endroit bien éclairé pour la plantation, où le risque de stagnation de l'eau et de courants d'air est minime. Ce n'est que dans ces conditions que vous pouvez récolter une bonne récolte de gingembre.

La technologie

Après avoir préparé toutes les conditions nécessaires dans le jardin ou dans la maison, il est nécessaire de préparer le gingembre lui-même pour la plantation, pour cela il faut être guidé par une certaine technologie... En général, c'est simple.

Pour commencer, les racines de gingembre sont disposées sur un sol humide de manière à ce qu'elles se situent les bourgeons vers le haut. Après cela, les morceaux de rhizomes sont doucement enfoncés dans le sol, et cela doit être fait pour qu'il y ait des endroits au-dessus d'eux pour l'émergence de pousses. Ensuite, le semis doit être arrosé avec de l'eau tiède.

Séparément, nous notons qu'il ne vaut pas la peine de recouvrir entièrement les rhizomes de terre - cela permettra aux germes d'éclore plus rapidement et le plant lui-même ne commencera pas à pourrir.

Se soucier

Soins pour le gingembre est également nécessaire avec soin.

Tout d'abord, vous devez faire attention à l'arrosage. C'est particulièrement important pendant la saison de croissance - à ce moment-là, la plante a besoin d'une quantité abondante d'humidité. De plus, l'eau que vous versez sur le gingembre doit être douce. Vous pouvez le faire comme ça en filtrant ou en décantant. L'arrosage de la plante est nécessaire le matin après que la couche arable soit complètement sèche.

Pendant l'hiver, l'abondance des arrosages doit être réduite. Il suffira d'ajouter de l'eau toutes les deux semaines. Sinon, la pourriture peut se produire. Cependant, un dessèchement complet du sol ne doit pas être autorisé.

N'oubliez pas la nécessité d'ameublir le sol.... Cela devrait être fait après l'arrosage. De plus, il faut agir avec précaution pour ne pas endommager les racines de gingembre : la plupart d'entre elles sont situées à une profondeur de deux centimètres.

Mais vous ne devez pas ignorer le besoin de desserrer. Cela peut entraîner un manque d'oxygène, ce qui entraînera à son tour une inhibition du développement de la plante.

N'oubliez pas de vous nourrir.... En général, ils n'ont pas besoin d'être rentrés, mais dans ce cas, vous n'aurez pas à attendre une récolte riche. Si vous voulez toujours une bonne récolte, une attention particulière doit être accordée à la fertilisation pendant la croissance et le développement actifs. Pendant cette période, il est recommandé d'introduire de la matière organique et de la fertilisation minérale. Lorsque les semis apparaissent, il vaut la peine de passer aux engrais azotés, qui contribuent au développement et à la croissance de la masse verte. Après cela, vous devrez utiliser des engrais à haute teneur en phosphore et en potassium, qui aideront au développement et à la formation de la partie tubéreuse.

la reproduction

Le gingembre de culture ne peut être multiplié que par voie végétative ; cela peut être fait en divisant le rhizome en tubercules au printemps avant la plantation. La racine à partir de laquelle vous envisagez de reproduire le gingembre doit avoir des yeux - c'est à partir d'eux que les pousses se formeront à l'avenir. Cette racine doit être coupée de manière à ce que sur chaque partie il y ait plusieurs points de croissance. Les lieux de coupe doivent être saupoudrés de charbon concassé ou de cendres d'arbres à feuilles caduques.

Cependant, une telle racine ne doit pas être plantée immédiatement en pleine terre. Pour commencer, il est recommandé de le placer dans un environnement de serre. Ils le font fin mars ou début avril.Pour que la saison de croissance se passe bien, la plante a besoin d'une température d'au moins +25 degrés, ainsi que d'une pulvérisation d'eau sur le sol. Mais une diminution de la température à +18 degrés et moins ne devrait pas être autorisée. Sinon, le gingembre inhibera la croissance et il sera assez difficile de le réparer.

Maladies et ravageurs

Le gingembre, contrairement à d'autres plantes cultivées, est pratiquement n'est pas affecté par diverses maladies. Cependant, il peut jaunir ou sécher, ce qui, en règle générale, est causé par des erreurs commises lors des soins. Dans ce cas, il suffira de corriger ces erreurs en ajustant les techniques agricoles, ce qui corrigera la situation.

Mais les parasites infectent le gingembre, et souvent. À la maison, le tétranyque est très actif, à cause duquel des toiles d'araignées et des zones sèches apparaissent sur le feuillage de la plante. Dans le même temps, le gingembre commence à s'affaiblir et à prendre du retard dans sa croissance. La lutte contre ce parasite doit être menée de manière globale, en traitant toutes les plantations présentes dans la maison. Pour cela, il est recommandé de recourir à des médicaments tels que "Kleschevit", "Fitoverm" ou "Tiovit-Jet" - ils sont considérés comme les plus efficaces.

Récolte

Dans les régions caractérisées par une chaleur toute l'année, le gingembre commence à être récolté lorsque son feuillage jaunit, commence à se flétrir et à sécher, et sa racine gagne suffisamment de force et est complètement formée. Ces rhizomes ont un goût brillant et piquant.

Cependant, il est permis de déterrer les jeunes racines.... Leur goût est généralement plus doux et plus délicat. Cela se fait généralement en Thaïlande de novembre à mars, mais cela n'est pas pertinent pour les conditions de notre pays. Ici, en règle générale, les rhizomes commencent à être déterrés à un moment où la plante ne peut pas se développer pleinement, en raison des conditions météorologiques.

Sans commentaires

Le commentaire a été envoyé avec succès.

Cuisine

Chambre

Un meuble