Kermek à feuilles larges
Kermek à feuilles larges est une plante très belle et sans prétention à entretenir. La culture est utilisée non seulement pour donner du piquant au jardin de devant, pour créer des compositions de bouquet attrayantes - ses racines ont des propriétés médicinales.
La description
Kermek, statitsa ou immortelle - cette culture est bien connue des jardiniers. Un arbuste vivace est une décoration dans un parterre de fleurs, et est également utilisé comme bois mort pour la décoration de bouquets. Les plantes cultivées comme annuelles sont appelées limonium.
Extérieurement, les plantes sont très similaires les unes aux autres. Les feuilles sont droites, légèrement allongées, avec des tiges droites, sur la partie supérieure desquelles les feuilles sont presque complètement absentes. Le système racinaire est fragile. Inflorescences de différentes couleurs.
Fleurit principalement au milieu de l'été.
Variétés
Kermek a environ 350 variétés. De nombreuses espèces ont migré vers leurs fermes depuis la nature, pratiquement sans changer d'apparence. La plante a attiré les jardiniers pour sa résistance à l'hiver et son aspect décoratif.
Kermek à feuilles larges (feuilles plates) - tire son nom de ses larges feuilles coriaces, qui sont rassemblées dans une rosette basale. Sur les pousses très ramifiées, de petites inflorescences d'un ton violet se forment. La hauteur maximale du buisson est de 50 cm.La floraison a lieu au milieu de l'été et dure environ 2 mois. Il convient de noter que les fleurs ont une odeur désagréable. Préfère pousser sur des sols secs de steppe, ne tolère pas la stagnation de l'eau dans le système racinaire. L'endroit pour la brousse est choisi ouvert et le plus ensoleillé.
Tatar kermek - un buisson bas, de 30 à 40 cm, qui ressemble extérieurement à une boule. Les feuilles sont larges et coriaces. Le buisson fleurit en juin avec des boutons blancs. Les pétales sont secs. En croissance, il n'a pas besoin de soins particuliers. Il se sentira bien sur les sols secs, rocheux et acides. Pour obtenir une floraison luxuriante, il est nécessaire d'enrichir le sol en humus. Il est préférable de planter le buisson dans un endroit bien éclairé, de préférence sur une colline alpine. Il n'y a pas besoin de s'abriter pour l'hiver. La germination des graines commence en mars, les semis sont transférés en pleine terre en août et septembre.
La méthode de reproduction la plus efficace consiste à diviser l'alvéole.
Kermek Gmelin - ressemble à une variété feuillue, mais elle a des pousses moins ramifiées. Les feuilles sont obovales, de couleur claire ou gris-vert. Les inflorescences paniculées ramifiées sont rassemblées en grappes corymbes denses et courtes, à prédominance violette. La plante fleurit à la fin de l'été. Les pédoncules ont fière allure dans un arrangement de bouquet à la fois vivant et séché. La culture est considérée comme une excellente plante mellifère. Malgré la résistance à l'hiver, il est préférable de recouvrir le kermek Gmelin de paillis et de l'ombrer au printemps de la lumière du soleil.
Statice de Souvorov - cette variété est cultivée comme une culture annuelle. Les graines commencent à germer en avril et sont plantées en permanence fin mai ou début juin.
Les inflorescences ressemblent extérieurement à des épillets de plantain, atteignant une hauteur de 20 à 80 cm, peints dans un ton lilas ou rose.
Kermek cranté - la hauteur moyenne de la plante est d'environ 80 cm.Les feuilles sont faiblement exprimées et pennées. Des côtes aux ailes larges sont formées sur les côtés de la tige. Les inflorescences sont formées en épis denses de différentes nuances: bleu, violet, rose, blanc, jaune. Dans le climat tempéré du pays, la culture est cultivée comme une annuelle.Nécessite un éclairage maximal, car même une petite ombre partielle peut grandement affecter la qualité et la durée de la floraison. Il est à noter qu'après la coupe, les fleurs et les pétales séchés ne changent pas de forme et de couleur.
Kermek Caspienne - un très bel arbuste vivace qui préfère pousser sur les marais salants humides, les bords de mer et les lacs salés. L'aspect de la variété est très proche de celui de Gmelin, mais diffère en ce que dans la partie inférieure du pédoncule les branches ne sont pas nues, mais sont souvent couvertes de pousses fines ramifiées. Les inflorescences sont petites, de couleur lilas étonnante.
Dans la voie du milieu, cette variété n'est pas cultivée, car elle est trop thermophile.
Atterrissage
Malgré la simplicité des soins, il est assez difficile de propager et de planter une culture sur le site. La germination des graines est faible, pas plus de 25 %. La meilleure façon d'obtenir du matériel de plantation est le semis. Les graines commencent à germer en mars, il est préférable de planter d'abord la graine germée immédiatement dans des récipients séparés.
Kermek ne tolère pas une greffe, car il est extrêmement difficile de séparer la sortie de la mère sans l'endommager, en raison du fait que la plante a de très longues racines.
Se soucier
La plante ne tolère catégoriquement pas l'eau stagnante dans le système racinaire. Et il est également nécessaire de protéger les buissons au début du printemps des coups de soleil. La principale exigence pour la plantation est un bon drainage. Si vous envisagez de cultiver du limonium pour les inflorescences, les buissons doivent être nourris avec des engrais organiques une fois toutes les 2 semaines, en particulier sur les sols argileux lourds. N'oubliez pas d'ameublir et de pailler régulièrement le sol.
Si une sécheresse prolongée s'installe, le kermek est en plus irrigué.
Le commentaire a été envoyé avec succès.