A quoi ressemble un kermek tatar et comment le cultiver ?
De nombreuses variétés de graminées vivaces semblent très intéressantes et décoratives. Ceux-ci incluent le Tatar Kermek. La plante attire l'attention avec ses grandes plaques de feuilles et ses petites fleurs soignées. Dans l'article d'aujourd'hui, nous découvrirons à quoi ressemble le Tatar Kermek et comment il peut être cultivé.
description générale
Kermek (ou limonium) Tatar est une plante herbacée vivace, un peu moins souvent un arbuste. Le feuillage de cette plante est assez grand, avec une structure lancéolée. Les grandes plaques foliaires du kermek sont situées dans sa zone racinaire. Ces composants se caractérisent par une structure coriace dense, ainsi qu'un éclat brillant soigné sur la surface. La nuance des plaques de feuilles peut être verte, vert clair brillant ou gris émeraude. Kermek Tatar a des tiges fines et flexibles. Ils sont bien ramifiés et ont une coloration verte. La hauteur, en règle générale, n'atteint pas plus de 50 cm.Le buisson lui-même se distingue par une forme sphérique attrayante.
La période de floraison de Kermek Tatar commence avec le début de la saison estivale. Les inflorescences en forme de panicule sont situées aux extrémités des pousses. Les fleurs de Kermek poussent en miniature, se composent de cinq pétales. Leur structure ressemble à des cloches avec des stigmates filiformes. Les couleurs de ces éléments peuvent être différentes. Les fleurs de couleur blanche, crème, rose clair, bleu bleuet riche et lavande douce sont très belles. Il existe un nombre suffisant de variétés dans lesquelles des fleurs de différentes couleurs peuvent être présentes sur une inflorescence, par exemple bleu et blanc comme neige.
La plante en question se caractérise par un système racinaire très puissant. Il s'enfonce profondément dans le sol. En raison de cette caractéristique, la transplantation d'un buisson déjà adulte est impossible, car il est extrêmement difficile de ne pas causer accidentellement de graves dommages aux racines.
Variétés populaires
Il existe de nombreuses variétés de kermek attrayantes et populaires. Chacun d'eux a ses propres caractéristiques distinctives et caractéristiques d'apparence. Considérez les données dont disposent les variétés de plantes les plus populaires.
- Caspienne. La variété Kermek spécifiée appartient à la catégorie des plantes vivaces. La hauteur des buissons caspiens atteint rarement plus de 0,5 m.La plante produit des fleurs soignées, peintes dans une agréable teinte lavande douce. Des fleurs violet clair peuvent également se développer. Les inflorescences sont caractérisées par une structure thyroïdienne. Le kermek caspien attire l'attention avec des boules compactes et très belles couvertes de fleurs miniatures. Une telle plante a l'air élégante et très délicate, donc avec son aide, vous pouvez décorer efficacement votre aménagement paysager.
- Sinuer. Cette variété Kermek populaire est une annuelle. C'est un arbuste nain assez grand. Habituellement, sa hauteur ne dépasse pas 80 cm et la plante produit des inflorescences attrayantes avec une structure en bouclier. Les pétales des bourgeons ici ont une belle couleur bleu bleuet riche, qui attire immédiatement beaucoup d'attention. La variété perchée de Tatar Kermek peut servir de magnifique décoration pour un jardin de devant ou un jardin verdoyant bien entretenu. Les paysagistes apprécient beaucoup cette annuelle pour son caractère décoratif et ses couleurs agréables.
- Gmelin. Cette variété appartient à la catégorie des vivaces.C'est une plante basse qui forme des buissons compacts et très soignés. Ils poussent rarement au-dessus de 30 à 40 cm.Les plaques foliaires de la variété en question se développent de grande taille et ont une couleur émeraude très attrayante. Ils forment une rosette dans la zone racinaire de la plante. Les tiges de la variété Gmelin sont parsemées de petites mais très belles fleurs aux délicates nuances violettes et lilas.
Les racines du Kermek en question sont fortes et fortes. La forme corymbe est caractéristique des inflorescences de la variété.
Atterrissage
Kermek Tatar est une plante qui est principalement destinée à la culture en pleine terre. Des taux d'humidité trop élevés dans les serres, ainsi qu'un manque d'ensoleillement à l'intérieur des habitations, peuvent nuire au développement de la culture. Il convient de garder à l'esprit que le Tatar Kermek démontre une sensibilité accrue à la durée du jour, les endroits ombragés pour la plante s'avèrent complètement inconfortables. Les procédures de plantation et de toilettage du kermek sont effectuées sans difficultés inutiles.
Les graines pour la plantation de Kermek Tatar peuvent être plantées en toute sécurité dans le sol au printemps. Ceci est mieux fait lorsque la neige fond et que le sol a le temps de se réchauffer à des paramètres confortables. En fonction de la région et des conditions météorologiques spécifiques, des mois comme avril ou mai sont appropriés. Dans les territoires du sud du pays, les graines du Tatar Kermek peuvent déjà être semées en mars. Le semis avant l'hiver est également fréquent, dans les derniers jours des mois d'automne, lorsque les conditions climatiques froides se stabilisent et se prolongent. Dans un tel cas, les plants de kermek se forment beaucoup plus "à l'amiable", se développent très fort.
Avant de planter un Tatar Kermek, il est important de bien choisir son emplacement sur le site. La plante aime être dans des "carrés" ouverts et bien éclairés. Si la culture ne reçoit pas assez de soleil, elle commencera à s'étirer et à devenir laide. Dans le même temps, la floraison du kermek est suspendue. Le site de plantation doit être sec. L'eau souterraine ne doit pas passer à proximité ou l'humidité des pluies ne doit pas s'accumuler. Si le terrain est situé en plaine, les plates-bandes devront être surélevées d'au moins 0,5 m.
Avant de planter la plante, le site devra être soigneusement déterré. Toutes les racines de mauvaises herbes doivent être enlevées. Kermek Tatar peut être placé sur presque tous les types de sol. La seule exception est l'argile dense, non complétée par des engrais. Les mélanges de sol sableux et meuble avec une bonne couche de drainage sont les mieux adaptés pour le buisson en question.
Si une zone appropriée pour la plante est sélectionnée, vous pouvez commencer à la planter. Comprenons les bases de cette procédure.
- Le matériel de semis doit être planté dans des trous séparés. Dans ce cas, il est nécessaire de maintenir une distance de 0,5 à 0,8 m les uns des autres.
- Pour les plantes, il est nécessaire de faire des trous assez grands pour qu'une motte de terre puisse s'y insérer. Le collet doit être au ras de la surface. Dans ce cas, la sortie des feuilles ne doit pas s'approfondir dans le trou.
- Les semis Kermek Tatar sont placés un par un dans le trou. Dans le même temps, il est important de maintenir une distance pour que par la suite les pousses aient suffisamment d'espace libre pour un développement ultérieur, grimper.
- Après avoir été placées dans les trous, les graines sont recouvertes de sable ou d'un mélange de sol fertile.
- Après avoir terminé toutes les opérations de plantation, la parcelle de jardin devra être arrosée avec de l'eau chaude, mais il n'est pas nécessaire d'inonder trop le terrain.
La graine plantée est recouverte de toile cirée ou de morceaux de verre jusqu'à ce que les pousses de départ se brisent.
Se soucier
Une culture qui grandit en plein champ exigera certainement la bonne attitude envers elle-même.Kermek Tatar, comme toute autre plante ornementale, aura besoin de soins appropriés. Ils ne peuvent pas être négligés, car cela peut causer de très graves dommages à l'atterrissage.
Considérons les opérations de soins de base, sans lesquelles le Tatar Kermek ne peut pas être laissé.
- Si la plante se développe dans un mélange de sol fertile, l'ajout d'agents nourrissants supplémentaires n'est pas nécessaire. Kermek Tatar peut grandir normalement sans eux.
- Si le sol dans lequel se trouve la plante est épuisé, il peut être complété par une petite quantité d'engrais complexes pendant la plantation, ainsi que mensuellement pendant la saison de croissance.
- La plante en question tolère les conditions sèches et la chaleur sans problèmes inutiles, cependant, un engorgement excessif du kermek est destructeur. Une humidité supplémentaire n'est pratiquement pas nécessaire pour la culture, surtout si un temps pluvieux est établi. L'arrosage de Kermek Tatar ne doit être effectué que 2 à 3 fois pendant toute la saison estivale, lorsque le sol s'assèche considérablement et que le feuillage commence à se faner.
- Lors de l'arrosage du buisson, il est très important de veiller à ce que l'eau ne tombe pas sur les limbes ou les tiges des feuilles, car cela pourrait entraîner leur pourriture.
- La procédure de taille est importante pour la plante. En automne, lorsque les branches du kermek sont dénudées, la partie aérienne est coupée. Dans ce cas, il faut laisser des tiges d'une hauteur de 3 à 5 cm.
- Pour que la culture décorative en question supporte facilement la saison hivernale, elle doit y être correctement préparée. Kermek Tatar doit être couvert. Pour cela, de la paille, des branches d'épicéa ou un matériau non tissé spécial conviennent. L'abri peut être retiré lorsque toute la neige a complètement fondu.
la reproduction
La reproduction du tartre de limonium peut se produire par les graines. Le plus souvent, les jardiniers ont recours à cette méthode, car la racine du rhizome de la plante est approfondie à une grande profondeur, de sorte qu'une greffe avec division s'avère complètement dénuée de sens. Les buissons qui ont des racines endommagées ne peuvent pas être multipliés - ils ne peuvent tout simplement pas se développer normalement.
Maladies et ravageurs
La culture en question se caractérise par une bonne résistance à diverses maladies et attaques de ravageurs. Le plus souvent, la cause des maladies développées du Tatar Kermek est un arrosage trop abondant. Dans ce cas, les buissons peuvent être affectés par des infections fongiques dangereuses, ainsi que par des moisissures. Des agents fongicides, ainsi qu'une solution de sulfate de cuivre, aideront à lutter contre les champignons. Si la plante a été affectée par la moisissure blanche ou noire, elle peut être traitée avec du soufre colloïdal.
Si le Tatar Kermek est trop faible, il peut être attaqué par des pucerons. Cela est particulièrement vrai lorsqu'il y a un grand nombre de fourmilières sur le territoire du site. Avec ces problèmes, les gens se tournent souvent vers diverses méthodes et recettes folkloriques, traitent les buissons avec de l'eau, du savon et de l'alcool.
De plus, les préparations insecticides peuvent être efficaces dans la lutte contre une grande variété de parasites et d'insectes nuisibles. Le plus souvent, ils sont pulvérisés avec des buissons.
Application en aménagement paysager
Le tatar kermek est une plante très attrayante qu'il est difficile de manquer sur le territoire de la région. Pour sa belle apparence, ce bel homme vert est si populaire auprès des designers travaillant sur la décoration de paysages.
- Fondamentalement, le kermek tatar décoratif est utilisé dans l'aménagement paysager pour former des rocailles spectaculaires, ainsi que des toboggans alpins à la mode. Ces derniers sont particulièrement impressionnants et harmonieux si du limonium est présent dessus. De plus, la culture en question s'intègre incomparablement dans les mixborders.
- Le plus souvent, les jardiniers et les fleuristes décorent avec du Kermek Tatar différents types de parterres de fleurs exposés sur le site. Ces décorations simples peuvent donner à la zone un aspect plus élégant et accueillant.En outre, la plante peut être une décoration chic pour une pelouse verte. Kermek Tatar semble particulièrement intéressant et brillant s'il se trouve à proximité de variétés naines de conifères.
Le commentaire a été envoyé avec succès.