Tout sur la plante levisia

Teneur
  1. La description
  2. Types et variétés
  3. Atterrissage
  4. Se soucier
  5. la reproduction
  6. Maladies et ravageurs
  7. Utilisation en aménagement paysager

Connaissant tout sur la plante Levisia, les jardiniers pourront la cultiver correctement et en avoir une réelle idée. Planter des graines et prendre soin d'une fleur en plein champ et à la maison doit être fait très soigneusement. Il convient également de noter la description du Levisia Cotyledon (à feuilles émoussées), des Pygmées et d'autres variétés.

La description

Levisia appartient à la famille Montium ; auparavant, ce genre était considéré à tort comme faisant partie de la famille des pourpiers. C'est le genre le plus célèbre de la famille, inclus dans l'ordre des clous de girofle, et donc les « parents éloignés » de Levisia sont :

  • mesembriantemum;
  • betterave;
  • Œillet;
  • droséra;
  • piège à mouches de Vénus ;
  • purslane;
  • tamaris;
  • cactus.

Dans la nature, Levisia s'installe principalement dans les régions occidentales du continent nord-américain. Le nom du type de plante est donné en l'honneur du découvreur. Au total, le genre compte une vingtaine d'espèces. Fondamentalement, Levisia vit dans les zones de montagne de 800 à 4000 m. Le plus souvent, il gravite vers les zones rocheuses recouvertes de gravats.

Les longues racines de la fleur pénètrent profondément dans le sol. Par conséquent, il peut recevoir de l'eau même dans des endroits relativement secs. Les plantes vivaces sont assez spectaculaires.... Les fleurs ont la forme d'un bol. Ils sont divisés en un grand nombre de pétales.

Les feuilles de Levisia sont fortes. Fondamentalement, cette plante a une forme de couvre-sol. Avec le début du printemps, le feuillage en forme de doigt s'allonge. Lorsque les feuilles sèchent, elles forment des fleurs rose foncé, rose uni et parfois blanches qui ont fière allure.

De côté, il semble que les fleurs soient tombées au sol. La section d'une seule fleur est de 40 mm. Les sépales sont groupés en 6-9 morceaux. Les fleurs contiennent en moyenne 15 pétales. Sinon, ce genre ne démontre aucune subtilité particulière.

Types et variétés

Un assez grand nombre de variétés de cette culture ont été décrites. Lévisia cotylédon - également appelée lewisia Cotyledon ou levisia à feuilles ternes - cette plante appartient à la 5ème zone en terme de résistance au gel. Il pousse à un maximum de 0,25 m. La culture est possible au soleil et à l'ombre partielle.

La coloration de la levisia à feuilles émoussées est très différente. Les faibles besoins en arrosage sont caractéristiques. Cette plante est recherchée par les producteurs de fleurs dans diverses régions de notre pays. Le rhizome tubéreux est très développé. Grâce à cela, un excellent taux de survie est garanti même dans les zones montagneuses.

La variété est activement cultivée dans les jardins. pygmée, avec le nom latin pygmaea. C'est un type nain qui peut résister aux effets des conditions de montagne. La hauteur des arbustes ne dépasse pas 0,15 m.Les feuilles allongées (jusqu'à 0,1 m) sont invariablement étroites. Les inflorescences sont exceptionnellement belles.

La floraison des Pygmées débute avec la fin des gelées. Chaque pédoncule est capable de produire 7 bourgeons. Chaque bourgeon développe 15 pétales. L'aspect inhabituel est dû au fait que la section transversale de toutes les fleurs est de 30 mm. Lorsque la dissolution se produit en même temps, l'arbuste est complètement recouvert de pétales blanc-rose. La reproduction par auto-ensemencement et l'installation rapide associée de nouveaux sites sont caractéristiques.

Levisia à long pétale a juste cette caractéristique qui est prévisible pour lui par son nom. La hauteur d'une telle plante ne dépasse pas 15 cm et se caractérise par des feuilles lancéolées coriaces. Les tiges poussent vers le haut. La floraison commence en mai et se poursuit jusqu'à fin juin. La résistance à l'hiver est relativement élevée, même dans un contexte d'humidité élevée pendant la saison froide.

Parmi les levisia à long pétale, la variété se distingue Petite Leach. Il fleurit beaucoup plus longtemps que l'échantillon d'espèces - de mai à août inclus. La variété prospère sur le sable humide. La hauteur de la culture atteint 30 cm Pour sa culture, il est nécessaire de choisir des endroits ensoleillés.

Une humidité élevée est également pertinente pour Nevada Lévisia... La longueur des feuilles légèrement incurvées atteint 20 cm.Les inflorescences sont de couleur blanche ou blanc-vert. La nuit et par temps de pluie, les bourgeons sont fermés. Vous ne pouvez les voir que par temps clair.

Lévisia Alice - type de collection pour les glissades alpines. Une couleur rose vif est typique pour elle. La floraison se poursuit en mai et juin. Une haute résistance de ce type est notée pendant l'hivernage dans des conditions normales. Le feuillage d'Alice forme de larges rosettes.

Levisia à cellules courtes est une plante herbacée vivace... Il perd son feuillage à l'approche de la saison froide. Un grand nombre de fleurs se développent sur le pédoncule. La section des inflorescences est au maximum de 20 mm. Une telle plante ne se développe normalement que dans un climat relativement chaud.

Sous-type colombien - plante à feuilles persistantes avec une rosette de feuillage de petite taille. Typique pour lui est un pédoncule grand et pas épais. Dans la partie supérieure du pédoncule se développent des fleurs blanc-rose avec des stries brillantes. Rosea a l'air plus élégant que la norme de l'espèce. La floraison commence à la fin du printemps et dure jusqu'en août.

Une caractéristique importante du Levisia de Tweedy est son feuillage. Il est grand et large, de plus, très charnu. Pour ce trait, la culture a même été surnommée "chou fleuri". Il devient violet ou vert vif. Les rosettes de feuilles sont très jolies, les fleurs sont agréablement perçues avec elles.

Leur section transversale atteint 50 mm. Ces fleurs se caractérisent par des nuances de fruits attrayantes - comme l'orange, le melon ou l'abricot. Sur les bords des pétales, le ton de base est flou, comme s'il était appliqué à l'aquarelle. La coloration est flexible et mutable, peut être hybride.

Levisia Tweedy est extrêmement sensible à l'humidité hivernale, et pendant les périodes de gel, il doit être déterré et déplacé dans des serres chauffées.

La race Sierra a également un développement à feuilles persistantes. Ses feuilles sont très gracieuses. Ils ont des dentelures caractéristiques et sont peints dans un ton gris clair. Les fleurs à 5 pétales sont démesurément grandes pour des pédoncules très fins. Sur les fleurs, on note non seulement la couleur principale rose pâle, mais aussi des veines rose foncé contrastant avec elle ; la floraison se poursuit en mai, juin et juillet.

La hauteur du type Sierra ne dépasse pas 6 cm, la section des fleurs est d'environ 1 cm, mais une telle plante est magnifique sur une surface rocheuse.

Visuellement, il peut être confondu avec levisia. Cantelow... Cependant, la différence se manifeste immédiatement dans la croissance - à Cantelow, les pousses sont élevées à 30 cm; les rosettes de cette culture sont créées à partir de feuilles avec une denture plus prononcée.

Le Levisia de Congdon est encore plus rare et plus précieux. Il produit de hautes pousses et une impressionnante rosette feuillue. Cette espèce pousse jusqu'à 60 cm; ses inflorescences comprennent des fleurs rose pâle pastel avec des veines sombres. Il fleurit généralement du milieu du printemps au milieu de l'été environ. Cependant, dans des conditions favorables, la floraison d'automne se produit également.

Atterrissage

Préparer la terre pour cultiver Levisia à la maison n'est pas difficile. Pour qu'une plante prospère, elle a besoin d'un sol de jardin de première classe. Plus son drainage et son niveau de fertilité sont bons, plus le résultat est attrayant. Cette espèce végétale ne se développe normalement que dans les sols acides. En plus de la tourbe, le sable, le gravier et l'humus sont également utilisés pour l'acidification.

Le semis est possible avant l'hiver (de mi à fin octobre). Il est conseillé de choisir une ombre où la lumière directe du soleil ne tombe pas. Le meilleur endroit est considéré comme les toboggans alpins, ou plutôt leurs pentes ouest et est. Les graines sont recouvertes de 5 à 10 mm et paillées avec de la tourbe sèche.Bien que les pousses apparaissent en avril, il ne sera pas possible de compter sur une floraison plus tôt que la deuxième ou la troisième année.

La culture en conteneurs Levisia nécessite également des sols de première classe. Habituellement, un substrat universel est utilisé, dans lequel le sol du jardin est mélangé avec une petite quantité de compost et de sable. De telles fleurs ne fleurissent bien que dans un pot ou un récipient de petite taille. En raison de l'excès de terre, la végétation prendra le devant de la scène. Les conteneurs doivent être bien vidangés et avoir des trous pour l'évacuation de l'eau.

En pleine terre, il faut creuser des trous de grande profondeur. 0,5 m de matériau de drainage y est placé. Lorsque le plant est placé à l'endroit désigné, le col de la racine est doucement recouvert de gravier.

Au lieu de gravier, des copeaux de pierre peuvent être utilisés. Un tel revêtement exclura l'engorgement des plantes.

Se soucier

Arrosage

Levisia en plein champ est arrosé assez rarement. En fait, l'irrigation n'est effectuée que pendant les périodes où les conditions météorologiques l'exigent. La pénétration d'eau sur les feuilles est catégoriquement inacceptable. De plus, les fleurs et leurs bourgeons doivent en être protégés. La technique agricole de la levisia en pot implique le maintien constant d'une teneur en humidité modérée du substrat et l'assèchement du niveau moyen du sol.

Parfois, à cause de la chaleur, la croissance de la plante s'arrête. Dans ce cas, l'arrosage est arrêté. Cependant, en contrepartie, vous devrez pulvériser la culture jusqu'à ce qu'elle reprenne son activité. En cas de temps humide prolongé, les buissons sont protégés en les recouvrant de bouteilles en plastique.

Il faut veiller à ce qu'il n'y ait pas de stagnation d'eau près des racines.

Engrais

Lorsque vous cultivez une plante nord-américaine, vous ne pouvez pas vous passer du top dressing. Mais leur excès est également contre-indiqué.... Habituellement, les nutriments sont chargés toutes les 3-4 semaines, et cela suffit amplement. Les mélanges minéraux ne sont pas souhaitables pour une telle culture, la matière organique est bien mieux adaptée. Il peut être alterné avec des minéraux.

Une plante suralimentée hiberne généralement très mal, et sous les latitudes tempérées, pour un hivernage réussi, il suffit de créer une épaisse couverture foliaire dans le jardin.

Taille

Comme les plantes fleurissent activement pendant la majeure partie de l'année, la taille est alors perçue par elles comme douloureuse. Mais la croissance rapide de la brousse vous oblige toujours à opter pour cette procédure. La plupart des fleurs fanées sont coupées. Souvent après cela, la re-floraison commence. Les inflorescences fanées et séchées sont récoltées librement tout au long de l'année.

Les pots avec une telle plante sont mieux placés sur les fenêtres ouest ou est. L'après-midi, l'ensoleillement actif est juste important pour une fleur, mais avec une lumière diffuse. Les types de culture à feuilles persistantes sont les plus difficiles à préparer pour l'hivernage. Ils sont recouverts aussi soigneusement que possible, sans lésiner sur le matériau de barrière - ceci est particulièrement important au nord de la voie du milieu. Les types feuillus ne posent pas ce problème.

la reproduction

La technique de semis classique de la reproduction utilise des lits de semis. Dans ce cas, le sol doit être recouvert de compost ou de tourbe plus épaisse. La germination des graines n'aura lieu qu'en avril. La cueillette des semis est effectuée avec soin, il vaut mieux ne pas le faire, en général, la première année. Les plantules sont ensuite immédiatement repiquées à leur emplacement définitif.

La plantation de graines fraîches pour les semis est simplifiée par une stratification mensuelle à froid (qui a lieu après le semis) ; le vieux matériel de plantation ne doit pas être utilisé, car il perd rapidement son état. Il est nécessaire de maintenir le matériel de plantation à une température de 0 à 5 degrés pendant environ un mois. Ensuite, il est réorganisé en chaleur et lumière. Dès que la deuxième vraie feuille est apparue, vous pouvez commencer à cueillir - et vous ne devez pas la reporter.

La coupe est possible pour les plantes adultes qui ont déjà formé des rosettes latérales.

Coupez-les soigneusement à l'aide d'un couteau bien aiguisé. Les pousses sur le buisson principal ne doivent pas être déformées. Les tranches sont saupoudrées de charbon de bois. Les parcelles sont mises à germer dans un substrat meuble dans des endroits frais.

Le transfert vers le lieu de culture final n'est possible qu'après l'enracinement du levizia et le début de la pleine croissance.

Maladies et ravageurs

Un risque particulier est associé à la moisissure grise. Il apparaît en taches gris orangé sur le feuillage. Pour lutter contre une telle infection, ils ont recours à Oxyhom ou Fundazol. Une maladie négligée est incurable, et il ne reste plus qu'à se débarrasser de la brousse. Les principaux ravageurs sont les pucerons et les limaces ; pour les combattre, en plus de "Fitoverm" et "Actellik", une infusion d'ail ou une solution de savon fort peut être utilisée.

Des pièges spéciaux aideront à augmenter la résistance des insectes. Il est également utile de suivre les buissons et d'éliminer les premiers invités indésirables. Les insecticides ne sont utilisés que strictement selon les instructions.

Utilisation en aménagement paysager

Levisia ajoute de la sophistication aux rocailles. Elle cohabite parfaitement avec la saxifrage et la gentiane ; la cloche est également considérée comme une bonne compagne. Cette espèce peut également être cultivée dans des rocailles et dans une niche en pierre. Il n'est pas souhaitable de choisir des zones avec un ensoleillement actif.

Si ces conditions sont remplies, levisia peut même être ajouté à des combinaisons de fleurs ordinaires ou utilisé comme couvre-sol.

Sans commentaires

Le commentaire a été envoyé avec succès.

Cuisine

Chambre

Un meuble