Que sont les moutons et comment les élever ?
De nombreuses graminées ornementales ont une apparence peu attrayante, et l'avoine à feuilles persistantes ne fait pas exception. Malgré cela, cette plante est activement utilisée dans l'amélioration des parcelles personnelles.
La description
Le nom scientifique du mouton est hélicotrichon, il fait référence aux vivaces. Représente herbe persistante appartenant à la famille des céréales. Le mouton a un système racinaire fibreux. Les racines pénètrent dans le sol à une grande profondeur, en extrayant l'humidité et les nutriments.
La hauteur maximale de la plante est de 1 m, mais le plus souvent elle atteint 30 à 50 cm.Les buissons ne mesurent un mètre de long que dans des conditions appropriées, s'ils ne sont pas plantés. Les feuilles sont des plaques allongées. En bas, leur largeur est de 1 cm ; en haut, ils deviennent étroits et pointus. La longueur maximale des feuilles est de 50 cm.Il existe des plantes à feuillage replié et replié dans le sens de la longueur. La couleur est vert-bleu ou gris.
Les pédoncules d'avoine sont dressés, leur longueur atteint 1,5 m.La plante expulse des panicules gris-vert tendres. Ils ont l'air sans prétention, mais, dominant le buisson, lui donnent un aspect aéré. La floraison a lieu en juillet.
Le berceau de cette plante est les Alpes. On le trouve dans les zones montagneuses de la Méditerranée occidentale, en Afrique, dans les pays européens et asiatiques.
Vues
Il existe plusieurs types de moutons, les plus populaires d'entre eux :
-
vivipare;
-
déserté;
-
pendule.
Le mouton à feuilles persistantes est généralement appelé vivipare.... Il est également connu sous le nom de bleu. Les buissons grandissent, ont une teinte bleu bleuâtre. C'est une plante unique. Il n'y a pas de variétés bleues avec une plus grande hauteur.
Les feuilles du mouton vivipare sont étroites et pointues. Ils forment une boule dont la hauteur est de 30 à 50 cm.Parfois, vous pouvez trouver des buissons de 1 mètre. Pendant la période de floraison, lorsque les épillets se forment, le mouton atteint une taille de 1,5 m.Les oreilles se forment au milieu de l'été et servent de décoration au jardin jusqu'à l'arrivée de l'automne.
Pas moins commun mouton du désert, qui est une céréale atteignant 30 cm de haut.Les caractéristiques distinctives de cette espèce sont une brassée dense de feuilles minces allongées et des épis de panicule avec de gros grains beige-brun. Le mouton pubère peut transformer n'importe quel jardin.
Parmi les variétés décoratives, la plus populaire est pendule... Son feuillage est le même que celui des autres espèces, mais il présente un certain nombre de caractéristiques individuelles. Pendula chasse des pédoncules d'un mètre de long, qui sont couronnés de grandes inflorescences paniculaires.
Par l'apparition des plaques de feuilles, les variétés décoratives d'Heliktotrichon diffèrent peu, mais ont d'autres caractéristiques individuelles. Les feuilles de la plante sont vertes avec une teinte grise et bleue.
Une autre variété populaire est Saphir Sprudel... Son feuillage a une palette de couleurs bleu-gris. Une caractéristique distinctive de cette variété est les inflorescences argentées brillantes.
La résistance aux maladies est caractérisée par l'avoine Robuste... L'herbe d'ornement est capable de pousser même dans un environnement défavorable, elle n'est pas sensible à la rouille.
Atterrissage
La densité de plantation est déterminée en fonction de la destination des arbustes. Généralement 1 m². m planté 4 plantes.
Pour former une haie, les buissons sont placés le plus près possible les uns des autres en maintenant une distance de 50 cm.Les plantes tentaculaires peuvent être plantées seules, à proximité d'autres fleurs et arbustes. Un buisson peut occuper 1 m². m, mais il ne montre pas d'agressivité envers les autres plantes. Cela peut prendre 3 ans sans greffe de mouton.
Se soucier
Cette plante pousse dans les régions montagneuses. Une humidité et une température élevées nuisent à son développement. Dans de telles conditions, cela n'a aucun sens de compter sur une bonne floraison, le risque de rouille augmente.
Le temps sec est considéré comme presque idéal pour les céréales ornementales. Mais une chaleur prolongée peut entraîner un dessèchement de l'extrémité des feuilles, un développement lent de nouvelles. L'irrigation des céréales est requise exclusivement pendant les fortes chaleurs. L'eau est apportée en petite quantité afin qu'elle ne s'accumule pas sous les buissons.
Il n'est pas nécessaire de nourrir la plante avec des engrais, cela peut même nuire. L'introduction d'une petite quantité de minéraux complexes n'est autorisée qu'après la plantation de jeunes arbustes. Il suffit d'appliquer le top dressing une fois par an - en mars. Il est conseillé d'utiliser des engrais liquides.
Un mouton survit avec succès à l'hiver en pleine terre, il n'a pas besoin d'abri.
Au premier hiver pour la plante, il n'a pas besoin d'être taillé. Au printemps, la céréale n'a pas l'air très attrayante. Il est nécessaire d'enlever le feuillage sec - saisissez-le avec votre main aussi près que possible de la racine et retirez-le soigneusement. Avec l'arrivée de l'automne, la partie de la plante située au-dessus du sol est coupée, ne laissant qu'un rhizome.
Pendant 3-4 ans, le buisson grandit et devient grand. S'il a l'air négligé, avec l'arrivée du printemps, il faut le diviser et le planter. Les panicules sont récoltées immédiatement après la fin de la floraison, sinon l'auto-ensemencement se produira.
Cette plante est résistante aux maladies et aux ravageurs, mais l'engorgement de la terre peut entraîner des dommages de rouille. Les moutons doivent être plantés là où il n'y a pas d'humidité.
Utilisation dans l'aménagement paysager
Le mouton vivipare est particulièrement attrayant dans la décoration d'automne du jardin. La gamme saisonnière jaune-rouge souligne la couleur bleutée de la céréale. Le mouton conserve sa beauté lorsque les autres fleurs cessent de plaire aux propriétaires du jardin. Les arbustes et les arbres panachés constituent une excellente toile de fond pour les fontaines bleu émeraude.
Parmi les cultures horticoles à fleurs, la lavande, la saxifrage, le phlox sont considérés comme des voisins idéaux pour les moutons. Les céréales grises soulignent leur beauté.
Les moutons peuvent être plantés dans des rocailles, des mixborders. Il est idéal pour les toboggans alpins, vous permet de créer un design présentable pour les étangs et autres réservoirs artificiels. Le feuillage fin se balance aux moindres rafales de vent, rendant les compositions volumineuses, dynamiques et légères à la fois.
Des céréales décoratives sont utilisées pour créer un monoclumbus. Il peut être combiné avec d'autres céréales. Les duos avec des plantes, qui deviennent jaunes et rouges avec l'arrivée de l'automne, sont des plus impressionnants.
Choisissez des combinaisons de céréales en hauteur et en forme, n'oubliez pas de jouer sur les contrastes.
Les moutons duveteux sont souvent utilisés dans les haies. Une telle composition ravira les yeux pendant au moins 3 ans. Le principal avantage de cette plante est sa polyvalence. Dans l'aménagement paysager, les moutons peuvent être utilisés de différentes manières. Si vous voulez vraiment créer un mini-jardin de céréales, transformez une partie du jardin en analogue d'une vraie steppe. Avec l'aide de cette plante, il est facile de mettre des accents dans des compositions décoratives, la teinte bleuâtre semble très inhabituelle. Le mouton vivipare, comme on l'appelle populairement, est capable de décorer n'importe quel site avec son apparence.
Le commentaire a été envoyé avec succès.