Pakhira aquatica et sa culture

Teneur
  1. La description
  2. Se soucier
  3. la reproduction
  4. Maladies et ravageurs

Pakhira aquatica est une plante assez excentrique que l'on trouve souvent dans un magasin de fleurs. La culture est cultivée à la maison, non seulement comme décoration intérieure, mais aussi comme plante médicinale et comestible. Ensuite, nous parlerons des soins, de la description, des maladies et des ravageurs du pakhira.

La description

C'est une plante tropicale qui pousse principalement en Amérique, dans ses parties centrale et méridionale. Pakhira aquatica appartient au genre des baobabs. On l'appelle souvent water pakhira, noix de saba ou châtaigne de Guyane. Exot fait référence aux conifères. Le feuillage vert pousse sur de longs pétioles. La phase de floraison de la plante est allongée : de juin à novembre. La fleur de couleur rose pâle a une odeur de vanille : elles sont nombreuses sur le marronnier, toutes sont rassemblées en panicule. Après la fin de la floraison, un petit fruit en forme de noix apparaît. Une fois mûr, le fruit est considéré comme comestible.

La plante peut atteindre une hauteur de deux mètres et sa croissance est assez rapide. A la base, les troncs sont épaissis, comme une bouteille, et à mesure qu'ils grandissent, ils se rétrécissent. Les feuilles ne poussent qu'au sommet. Pas étonnant que cette plante soit aussi appelée baobab. Dans la nature, en plus du pakhira aquatique, il existe également des variétés telles que les feuilles rondes et argentées. Exot améliore le climat intérieur en libérant des ions d'air, de l'ozone et de l'oxygène. Aide en cas d'insomnie, de névroses.

Et il est également capable de calmer les agressions et les activités humaines excessives, renforce le système immunitaire, réduit la croissance de l'environnement pathogène, créant ainsi un microclimat psychologique favorable.

Se soucier

C'est une plante délicate pour nos latitudes, car ce n'est pas pour rien que les tropiques sont considérés comme sa patrie. Par conséquent, pour que la noix de saba plaise à sa floraison, serve de décoration pour la maison, il est nécessaire de suivre certaines règles. La plante n'est pas très courante sur les rebords de fenêtre des Russes, seuls les amateurs la connaissent. Mais, par exemple, en Orient, on l'appelle un arbre d'argent, étant donné qu'il apporte de la richesse monétaire à la maison. Là, il est répandu partout. Les gens croient que c'est le pakhira qui contribue à l'accumulation d'argent.

Voici quelques secrets de toilettage.

  • Avec un arrosage abondant et un éclairage insuffisant, l'exotique poussera plus vite et ne s'étirera que vers le haut.
  • Couronne luxuriante et tiges entrelacées - une telle beauté n'est pas atteinte en un an. Si vous voyez un tel charme dans un magasin, sachez qu'elle a au moins 6-8 ans.
  • Si des graines fraîches sont plantées dans un sol humide à une température de 30 degrés, les semis apparaîtront beaucoup plus rapidement.

Conditions

À la maison, pakhira aime la chaleur: en été, elle a besoin d'une température de 20 à 25 degrés et en hiver d'environ plus de 15 degrés. La plante n'aime pas l'air sec, ne tolère pas les courants d'air. A l'endroit où pousse la châtaigne, il est nécessaire de créer un bon éclairage. Sinon, la tige s'étirera toujours vers le haut à la recherche de lumière. Il est préférable de mettre un contenant exotique du côté est ou ouest.

En été, le pakhira est déterminé par une place dans le jardin, sur le balcon ou sur la terrasse. Mais il est recommandé de surveiller l'absence de courants d'air et de précipitations. En hiver et en automne, la plante doit être sous une phytolampe.

Arrosage

Fondamentalement, le pakhira est arrosé avec modération. Il est préférable d'irriguer lorsque le sol dans le pot est devenu sec. De l'automne à la fin de l'hiver, il est recommandé de ne pas arroser plus d'une fois par semaine. Versez de l'eau tiède dans un plateau ou le long du bord d'un récipient.

Il est recommandé de laisser un peu d'eau dans la casserole et la masse verte doit être pulvérisée à partir d'un flacon pulvérisateur deux fois par semaine. En été, il est bon pour l'exotisme d'aménager une douche avec de l'eau de pluie tiède.

Taille

Il est préférable de tailler une plante exotique au printemps. Pour ce faire, les branches qui s'étirent sont supprimées et une ramification se produit bientôt à leur place. La plante peut avoir la forme d'une boule ou d'un ovale.

Pour arrêter la croissance active, les sommets peuvent être légèrement pincés. Dans ce cas, la couronne devient luxuriante. La taille des pousses est régulée par la taille avec l'arrivée du printemps. Certains producteurs tressent les troncs en une tresse et les feuilles inférieures sont spécialement enlevées. Il est important de ne pas en faire trop ici : vous ne pouvez pas trop serrer les tiges.

la reproduction

Les experts recommandent de propager le pakhira aquatique de deux manières: par graines et par boutures. Avec l'arrivée du printemps, les graines sont disposées dans un récipient peu profond et arrosées légèrement avec de l'eau. Après cela, ils sont fermés avec du polyéthylène ou du verre, envoyés dans un endroit chaud. Il est recommandé de ventiler la mini serre tous les jours. Après 2,5 à 3 semaines, les premières pousses peuvent être observées. Avec les boutures, tout est simple : les petites pousses sont coupées en même temps que le talon, enracinées dans le sol à l'abri.

Il est conseillé de repiquer une jeune plante avec l'arrivée du printemps. La greffe est réalisée une fois tous les trois ans. Pour le repiquage, il est préférable de sélectionner un conteneur d'un diamètre de 5 centimètres plus grand que le précédent. Il doit être large mais peu profond. Le système racinaire est superficiel, il n'est donc pas recommandé d'approfondir la plante. Le sol est préparé à l'avance en mélangeant du gazon, du sol feuillu et du sable dans des proportions égales. N'oubliez pas le système de drainage : il peut être constitué de charbon de bois et de briques rouges concassées.

S'il n'est pas possible de préparer le sol vous-même, il est alors pratique d'utiliser un substrat prêt à l'emploi étiqueté "pour dracaena" ou "pour palmiers".

L'acidité du mélange de sol doit être réduite et la composition doit être lâche. La saturation du sol en nutriments n'est pas particulièrement importante, car l'exotique n'a même pas besoin de fertilisation. Mais le top dressing peut être appliqué pendant la période de croissance active - du début du printemps au début de l'automne. C'est durant cette période que la fertilisation est recommandée une fois toutes les deux semaines. Les complexes minéraux sont utilisés pour les plantes ornementales en ajoutant au sol ou en pulvérisant des médicaments anti-stress. Il faut se rappeler que la posologie doit être de 50% du taux recommandé.

Si une plante adulte a été achetée dans un magasin, vous ne devriez pas vous précipiter pour la planter. Dans un conteneur de magasin, cela peut être dans l'année. Il est recommandé de transplanter une grande fleur uniquement par transbordement dans un sol préalablement préparé.

Il y a plusieurs raisons à la greffe :

  • il y a une énorme quantité d'azote dans le sol, ce qui est défavorable au châtaignier;
  • le conteneur est devenu à l'étroit;
  • un an s'est écoulé depuis l'acquisition ;
  • des parasites sont apparus.

Maladies et ravageurs

Les principaux ennemis de la culture des fleurs sont la cochenille et le tétranyque. Tous les problèmes proviennent d'un entretien inapproprié : dans ce cas, l'humidité de l'air a été réduite. Après avoir détecté des problèmes, il est nécessaire de traiter la plante avec Aktara trois fois à intervalles hebdomadaires. Si des cochenilles sont trouvées, il est alors nécessaire d'essuyer les plaques des feuilles et la tige avec une solution d'alcool, de savon et d'eau. Les plus petites taches blanchâtres - les pucerons - sont apparues sur les tiges et les feuilles. Il est préférable de l'enlever à la main, puis de le traiter avec une serviette ou un chiffon imbibé d'eau savonneuse. Parfois, des personnes bien informées mettent des géraniums à côté de la châtaigne - cela peut effrayer tous les "méchants".

Un autre problème est le thrips. Ce sont de petits parasites allongés qui laissent de petites taches noires sur la verdure. Ils doivent être collectés avec un coton-tige ou tout autre objet duveteux. Agravertin, Aktellik, Fitoverm fonctionneront bien ici. Parfois, des vers blancs apparaissent à la surface de la terre, ce qui gâche l'apparence de la plante et la fait mourir. Pour s'en débarrasser, il est nécessaire de renverser le sol avec un mélange de permanganate de potassium et d'eau, puis de saupoudrer la surface de piment broyé.

Parmi d'autres problèmes, les suivants méritent d'être soulignés.

  • Branches et feuilles fanées. Cela se produit en raison d'un arrosage inapproprié. Dès que l'arrosage est ajusté, la récolte de fruits prendra vie.
  • La masse de la feuille a commencé à s'enrouler. Ce problème se produit lorsqu'il y a une différence de température ou lorsque la température est trop basse.
  • Les feuilles ont commencé à jaunir - cela signifie qu'il est arrivé quelque chose au système racinaire : pourriture des racines due à un arrosage abondant, apparition de parasites, pauvreté du sol.
  • Une couche blanchâtre est apparue sur les plaques foliaires - c'est l'œuvre d'un tétranyque. Il est urgent d'appliquer Aktar.
  • Taches blanches sèches sur les feuilles indiquent un coup de soleil. Il est nécessaire de changer l'emplacement du pakhira.
  • Feuilles tombantes de haut en basqui ont perdu leur élasticité indiquent un arrosage excessif. Il est nécessaire de réduire l'intensité de l'arrosage.
  • Taches duveteuses blanches sur les plaques de feuilles parler de l'apparition de l'oïdium. Un traitement avec des fongicides tels que "Topaz", "Skor" est recommandé.
  • La tige devient molle, couvert de petites taches sombres - attaqué par la pourriture des racines. Dans ce cas, beaucoup de travail reste à faire. Il est nécessaire de retirer la plante, de la nettoyer du coma terreux et de rincer doucement les racines. Si la zone touchée est grande, il n'y a rien à sauver. Si la pourriture vient de commencer à agir, les parties endommagées doivent être coupées avec des ciseaux spéciaux. Les taches sombres doivent également être coupées du tronc. Poudrez toutes les parties endommagées avec du charbon actif, traitez avec un fongicide, plantez dans un nouveau sol.

Pakhira aquatica est une plante exotique originaire des forêts tropicales. Mais avec des soins appropriés à la maison, une culture de fleurs peut non seulement se délecter d'une verdure luxuriante, mais aussi de belles fleurs et même de fruits délicieux.

Sans commentaires

Le commentaire a été envoyé avec succès.

Cuisine

Chambre

Un meuble