A quoi ressemble la ramie et comment faire pousser une plante ?

Teneur
  1. description générale
  2. Types et variétés
  3. Atterrissage
  4. Se soucier
  5. Méthodes de reproduction
  6. Maladies et ravageurs
  7. Application en aménagement paysager

Toute personne vivant dans une maison privée veut que les environs soient beaux et bien entretenus. Pour cela, diverses plantes et fleurs ornementales sont utilisées. L'un d'eux est la ramie. Cette culture sera discutée dans cet article.

description générale

Bemeria est une plante d'intérieur inhabituelle souvent appelée ortie chinoise ou ramie, originaire des régions tropicales et subtropicales d'Asie et d'Amérique du Sud. Contrairement à l'ortie ordinaire, les feuilles de bemeria ne "brûlent" pas et la surface totale des feuilles est 2 fois plus grande. La culture est cultivée depuis environ cinq millénaires et est utilisée dans la production de tissus. Les fibres de cette plante sont utilisées depuis l'Antiquité. Ils ont été trouvés dans des sépultures scythes du IIIe siècle av.

La toile de ramie a une résistance élevée et ne pourrit pas, c'est pourquoi des cordes et des toiles en sont faites. Bemeria est également utilisé dans la fabrication du papier. Une autre qualité utile de la plante est ses propriétés antibactériennes. Bemeria supprime la multiplication de divers micro-organismes et champignons pathogènes.

Rami est souvent utilisé dans la conception de paysages et de pièces, le jardinage dans les couloirs et même les compositions florales.

Rami, selon les espèces, est une plante herbacée vivace, un arbuste, un arbre et même une liane. La culture a une apparence spectaculaire. Les tiges de Bemeria sont dressées, tombantes ou horizontales, pubescentes. Ils sont creux à l'intérieur, mais la présence d'une écorce brune donne l'impression d'une matière ligneuse solide.

Les feuilles de l'ortie chinoise sont larges, gris foncé, avec une teinte bleutée. Ils sont situés en croix, en face l'un de l'autre. La forme des feuilles est différente selon les variétés de la plante, mais elles ont toujours un bord dentelé et des villosités.

Bemeria fleurit avec de petites fleurs vert clair, réunies en petites inflorescences en forme de panicules ramifiées atteignant 25 cm de diamètre. La plante a une croissance rapide et peut atteindre jusqu'à 2 m de hauteur.De plus, la bemeria a un parfum caractéristique de la famille des orties.

Types et variétés

Le genre compte environ 100 espèces. Les plus populaires d'entre eux sont énumérés ci-dessous.

  • Bemeria à grandes feuilles - un arbuste ou un arbre d'une hauteur de 4 à 5 m.La jeune tige est de couleur verte, mais brunit avec l'âge. Les feuilles sont grandes, ovales, vert foncé, rugueuses. Ils ont plusieurs veines, et la centrale est rouge. Les inflorescences sont en forme d'épillets, avec de petites fleurs pâles.
  • Bemeria blanche comme neige semblable aux grandes feuilles, mais a de nombreuses pousses droites, pubescentes à la surface. Ses feuilles sont un peu comme un cœur. La face antérieure de la feuille est vert foncé et couverte de villosités claires. Côté couture avec une pubescence argentée dense. Les fleurs sont claires, de couleur verte, rassemblées en inflorescences racémeuses. Les fruits sont petits et oblongs.
  • Béméria argenté Est un arbre ou un buisson à fleurs blanches poussant à l'aisselle des feuilles. La plante a des feuilles ovales couvertes d'une floraison argentée.
  • Bémeria cylindrique - plante herbacée. Cette ortie d'intérieur peut atteindre 1 m de hauteur. Ses feuilles sont ovales, avec des pointes pointues caractéristiques.
  • Béméria biloba - C'est un arbuste vivace, atteignant 1 à 2 m de hauteur. Ses tiges sont de couleur vert brunâtre. Les feuilles sont grandes, ovales, avec des dents sur les bords. Ils ont une surface rugueuse.

Atterrissage

Pour planter des ramies en plein air, on choisit des terrains plats, non chauffés et des pentes douces non sujettes à l'érosion. La plante a besoin d'un sol sablonneux, assez chaud et bien drainé. Bemeria épuise rapidement le sol, il a donc besoin d'une fertilisation régulière.

À la maison, la ramie convient au sol ordinaire pour les plantes d'intérieur. Si vous le souhaitez, vous pouvez composer indépendamment un substrat à partir d'1 partie de gazon, 2 parties d'humus foliaire, 1 partie de tourbe et 1 partie de sable. L'acidité du sol doit être avec un pH de 5,5 à 6,5.

Lors du choix d'un pot, vous devez opter pour des matériaux naturels : argile et céramique. De tels conteneurs sont étanches, il n'y aura pas de stagnation d'eau.... De plus, ils sont étanches à l'air, il est donc impératif d'organiser une couche de drainage à l'aide d'argile expansée ou de fragments d'argile.

Les germes fraîchement enracinés sont plantés dans des pots séparés d'un diamètre maximum de 9 cm. La plantation d'un buisson de ramie divisé est effectuée à la même profondeur à laquelle se trouvait le buisson mère. Bemeria préfère les espaces ouverts et pousse moins bien en pot que dans un jardin.

Une serre ou un terrain dégagé est une option plus favorable pour la floraison et le développement de la ramie.

Se soucier

L'ortie chinoise n'est pas très fantaisiste. La plupart des règles sont similaires à celles qui s'appliquent à la culture de nombreuses plantes subtropicales. Elle n'a pas besoin de temps de repos, et les soins qu'elle prend sont peu différents selon les saisons.

Conditions

Le meilleur emplacement pour ramie dans une pièce est une fenêtre est ou ouest... Elle est photophile et pousse bien dans une lumière suffisante, mais un ombrage léger ne lui fera pas de mal. La lumière directe du soleil peut causer des brûlures aux feuilles. Par conséquent, en été, la plante est ombragée.

Le régime de température en hiver ne doit pas être inférieur à 16-18 degrés et en été, 20-25 degrés sont optimaux pour la plante. Bemeria préfère une humidité élevée, il doit être périodiquement pulvérisé avec de l'eau décantée à température ambiante.

Arrosage

En été, la ramie est arrosée régulièrement et abondamment. La terre dans le pot ne doit pas se dessécher complètement, mais il est également préférable d'éviter l'engorgement. Cela nécessite un bon drainage. En hiver, les arrosages sont réduits à modérés et la bemeria n'est humidifiée que lorsque la couche supérieure du sol s'assèche.

Avec un manque d'eau, la bemeria peut avoir des trous dans les feuilles. Lorsque l'arrosage est trop abondant, l'extrémité des feuilles peut foncer.

Top dressing

Les engrais sont utilisés pendant la période de croissance, pendant la saison printemps-été. Bemeria est nourri une fois tous les 10-14 jours, en utilisant alternativement des suppléments organiques et minéraux. L'ortie chinoise pousse bien lorsqu'elle est fertilisée avec une teneur élevée en azote.

Lors de l'auto-alimentation, vous pouvez utiliser une infusion de molène, qui doit être mélangée avec de l'eau dans un rapport de 1: 2, puis insistée jusqu'à ce que la fermentation soit terminée. Une fois appliquée, la solution doit être diluée à nouveau avec de l'eau 1: 5. Vous pouvez également faire de l'engrais à partir de l'infusion d'ortie : versez 100 grammes de feuilles dans 1 litre d'eau tiède et laissez reposer 24 heures. Pour l'utilisation, la solution résultante est diluée dans un rapport de 1:10.

Transfert

Au cours des 3-4 premières années, la bemeria est transplantée chaque année, puis une fois tous les 2 ans. Cette procédure est effectuée au printemps et uniquement lorsque cela est nécessaire, par exemple lorsque les racines s'enlacent complètement au sol. Le système racinaire de l'ortie chinoise étant très fragile, la greffe s'effectue en déplaçant tout le coma de terre dans un nouveau pot.

Outre, la procédure d'élagage est très importante. Pincer les pousses rend le buisson plus ramifié. Au printemps, les branches sont taillées à 1/3 de leur hauteur, ce qui aide la plante à se rajeunir et maintient une croissance active.

Méthodes de reproduction

Bemeria peut être multiplié à l'aide de graines, de boutures apicales ou en fendant un buisson adulte. La procédure est effectuée au début du printemps.

La division du buisson mère se fait généralement pendant la période de transplantation.Cette méthode vous permet d'obtenir rapidement plusieurs petits buissons d'ortie chinoise à la fois.

La reproduction par bouturage s'effectue pendant la saison de croissance active. Le matériel de plantation est préparé lorsque la plante est taillée. Les boutures doivent mesurer environ 10 cm de long, puis elles sont placées dans un mélange de sable et de tourbe pour l'enracinement. Dans ce cas, la température ambiante doit être au niveau de 20-22 degrés. Les boutures qui ont pu s'enraciner sont plantées dans des conteneurs préparés ou en pleine terre. Il est préférable d'ombrer les jeunes bemerias au cours des 2 premières semaines pour éviter les brûlures du feuillage.

L'arrosage a le même régime que chez les plantes adultes. La ramie prend racine en environ 3-4 semaines.

Maladies et ravageurs

Bemeria est assez résistant, mais est parfois sensible aux attaques de pucerons et de tétranyques.

Lorsqu'il est infecté pucerons les feuilles de ramie sont recouvertes d'une fleur collante et commencent à sécher. Des gouttes collantes peuvent également apparaître. Dans le même temps, les bourgeons et les jeunes feuilles commencent à se faner. Des colonies d'insectes nuisibles sont visibles au sommet des branches, des bourgeons et du côté sillonné des feuilles. Les fleurs de l'ortie chinoise se déforment parfois lorsque la plante est touchée par les pucerons. Pour le traitement de la bomeria, on peut utiliser des infusions d'ortie, de tabac, d'oignon, de tanaisie, des décoctions de feuilles de rhubarbe et d'absinthe. Une solution savonneuse et un saupoudrage de cendre de bois sont également utilisés. La poudre de soufre, le savon de potassium vert et les insecticides systémiques sont utilisés comme compositions pour la production chimique.

Infection tétranyque ressemble à une petite toile d'araignée sur les feuilles. En même temps, ils jaunissent et tombent. La surface de la tôle peut être recouverte de petites fissures. La croissance des orties chinoises ralentit. Pour le traitement contre les tétranyques, le lavage du feuillage et l'augmentation de l'humidité ambiante sont utilisés ; vous pouvez également irradier la plante avec une lampe à ultraviolets chaque semaine pendant 2 minutes. Des insecticides industriels peuvent également être utilisés.

Bemeria ne supporte pas du tout un courant d'air. Elle peut disparaître de lui. Un arrosage excessif des tiges et des feuilles des plantes peut brunir et pourrir. Avec une sécheresse accrue de l'air ambiant ou des brûlures, le feuillage peut tomber.

Le ralentissement de la croissance et la réduction des feuilles de l'ortie chinoise se produisent lorsqu'il y a un manque de nutriments dans le sol.

Application en aménagement paysager

L'ortie chinoise est un excellent ajout à n'importe quel jardin. Sa croissance et sa floraison en extérieur sont beaucoup plus expressives. Il attire de nombreux papillons et ses riches feuilles décoratives vertes ajoutent de la saveur à la conception de la terre. Bemeria convient également pour créer une saveur arabe, en particulier lorsqu'elle est associée à des plantes telles que le lierre, l'asperge, le ficus des montagnes, l'aglaonema ou le cyprès.

Il peut être utilisé en fond massif en bordure de site, en bordure de sous-bois frais ou en haie. Des orties chinoises en pot à l'air libre et en terre sous les arbres décoreront le paysage. La plante est une excellente toile de fond pour les plantes à fleurs plus lumineuses.

Bemeria est un arbuste à croissance rapide qui est un proche parent de l'ortie commune... Rami est apprécié pour sa facilité de soins. Cependant, vous devez surveiller sa croissance, car elle a tendance à croître. Par conséquent, en choisissant ce type de plante, vous devez prendre en compte ses caractéristiques afin que l'effet de la négligence du terrain n'apparaisse pas.

La plante est résistante au froid, mais elle a besoin d'un abri pendant les hivers froids. Un changement soudain de température peut geler la brousse.

Vous pouvez acheter une variété de variétés de cette plante attrayante dans n'importe quel magasin spécialisé. Grâce à la grande variété d'orties chinoises, vous pouvez choisir une plante à votre goût.

Sans commentaires

Le commentaire a été envoyé avec succès.

Cuisine

Chambre

Un meuble