Tout sur la forêt tropicale de Sakhaline

Teneur
  1. La description
  2. Diffusion
  3. Planter et laisser
  4. la reproduction
  5. Comment s'en débarrasser ?

Alors que certains jardiniers se débarrassent avec diligence de la forêt tropicale de Sakhaline, d'autres cultivent ce magnifique géant pour décorer le site. En principe, il s'avère beaucoup plus facile de prendre soin d'une culture que de la détruire.

La description

Reinutria Sakhaline est vivace herbacée, c'est un représentant de la famille du sarrasin. La culture apparaît également sous les noms d'alpiniste de Sakhaline, de bambou d'Extrême-Orient, de bambou de Sibérie et autres. Cette plante ressemble à un arbuste luxuriant et assez grand, bien qu'il s'agisse en fait d'une herbe. La hauteur de la vivace atteint de 2 à 5 mètres. La tige verticale et creuse avec une surface verdâtre lisse est couverte d'entre-nœuds dodus.

Un système racinaire puissant se caractérise par la présence de racines rampantes horizontalement.

Les limbes des feuilles mesurent 15 à 30 centimètres de long et 7 à 25 centimètres de large. Les feuilles pointues à base cordée ou arrondie sont parfois couvertes de poils courts. Ils peuvent être soit à feuilles persistantes, soit à feuilles caduques. De petites fleurs crémeuses forment des inflorescences paniculées. Ils sont à leur tour collectés en paquets d'une longueur de 3 à 8 centimètres.

Les fruits du Sakhalin Reinutria sont des noix brillantes brun foncé avec trois côtés et une pointe pointue, rappelant les grains de sarrasin. La culture de floraison a lieu d'août à septembre, après quoi le fruit mûrit immédiatement, se poursuivant jusqu'en octobre. En automne, la partie aérienne de la plante meurt. Le rhizome hiberne avec beaucoup de succès dans le sol, après quoi de nouvelles pousses en poussent au printemps suivant.

Le bambou de Sibérie peut jouer à la fois le rôle d'une mauvaise herbe malveillante et d'une plante ornementale, décorant les pelouses, les étangs et les haies. Les limbes des feuilles fraîches et bouillies peuvent être consommés. De plus, l'alpiniste de Sakhaline est souvent utilisé comme aliment pour les animaux de la ferme. L'extrait des feuilles de Reinuthria est généralement utilisé pour le tannage du cuir. De plus, la culture est une plante mellifère.

Plus de 300 variétés de l'alpiniste de Sakhaline sont connues, mais seulement 20 d'entre elles peuvent être cultivées sur les parcelles. Par exemple, il convient de noter le bas "Aubert" avec une odeur agréable, des pétales blancs et des périanthes roses. Le montagnard "Baldzhuan", qui ressemble à une liane, est recommandé pour la reproduction lors des hivers rigoureux. Le rheinutria "chandelier" est couvert de belles inflorescences rose-lilas, tandis que le "Vostochnaya" a une couleur rouge des pétales. Weirich peut fleurir pendant près de 6 mois. Une variété intéressante appelée "Related", qui forme des buissons nains avec des inflorescences brunâtres.

Diffusion

Le sarrasin de Sakhaline est originaire du territoire de Sakhaline, d'où l'un de ses noms. Au début du 20ème siècle, la culture a été introduite en Europe, où elle a rapidement gagné en popularité parmi les jardiniers. Aujourd'hui, il pousse dans son milieu naturel à Sakhaline, aux îles Kouriles et dans certaines régions du Japon. Dans la nature, la plante préfère "s'installer" sur les surfaces rocheuses, les collines et les montagnes.

Planter et laisser

Le bambou d'Extrême-Orient doit être planté dans une zone constamment éclairée et libre, ce qui sera pratique pour éliminer rapidement les jeunes pousses, limitant ainsi la propagation de la culture. Il est recommandé de créer immédiatement une barrière à la croissance du système racinaire afin que ses processus ne puissent pas se déplacer horizontalement.Cela se fait de la manière suivante : des fragments rectangulaires d'ardoises, de planches ou de tôles sont sélectionnés, qui sont ensuite enterrés verticalement sur une profondeur d'au moins 40 centimètres.

Il faut mentionner que un montagnard, planté dans des zones ensoleillées, pousse autant que possible et est couvert de grands limbes et d'inflorescences étalées... Si vous plantez une culture à l'ombre partielle, le buisson sera plus compact. Reinutria, situé du côté nord, ne dépasse pas 1 mètre de hauteur, est couvert de feuilles miniatures et ne fleurit même pas toujours. Au cours de la première année suivant le débarquement, le coffre est allongé de près d'un mètre. En deuxième ou troisième année, la culture peut déjà atteindre 3-4 mètres. Le sarrasin est capable de pousser sur tous les types de sol, mais il prospère mieux sur les sols feuillus qui se forment sous les feuillus.

Un buisson planté près d'un tas de compost se développera bien.

Le sarrasin est cultivé en semis. Le semis des graines s'effectue en mars voire début avril. Dans un récipient rempli d'un sol nutritif et bien humidifié, ils doivent être espacés de 10 centimètres. En principe, il n'est pas interdit de distribuer immédiatement la graine durcie pendant 1-2 mois dans les pots de tourbe. Les premières pousses du rainnutria devraient apparaître une semaine ou deux plus tard. Leur cueillette s'effectue dès l'apparition d'une paire de feuilles.

Pendant que les graines de la plante germent, il faut les arroser tous les jours, et pour les petits semis, une irrigation, organisée tous les 3-4 jours, suffira. Les plantes en croissance devront être nourries trois fois avec un engrais complexe tel que "Kemira", dilué dans de l'eau selon les instructions. Au cours des prochaines semaines, les semis devront devenir plus forts et début juin, ils pourront être sortis en pleine terre. Il est important d'effectuer la procédure lorsque la menace de retour de gel devient nulle. La distance entre les semis individuels doit être maintenue égale à 12-15 centimètres.

Il convient de mentionner que si une décision est prise de planter des graines immédiatement en pleine terre, un écart de 10 centimètres devra être maintenu entre elles.

Étant essentiellement une mauvaise herbe, ce qui signifie une plante absolument sans prétention, le bambou de Sibérie nécessite un minimum de soins. La plante devra être irriguée régulièrement, ainsi que nourrie deux fois par saison avec des matières organiques telles que du compost d'herbe et de l'humus, ou des complexes minéraux. Le sarrasin accepte bien l'humus ajouté au sol. Comme la plante n'aime pas la chaleur, mais aime l'humidité, elle se sentira bien dans les plaines humides ou près des plans d'eau. Avant l'hivernage, toute la partie aérienne de la brousse est coupée. Les vieilles tiges sont faciles à enlever en les cassant simplement du sol.

À l'avenir, après le séchage hivernal, ils pourront être utilisés pour faire mousser d'autres cultures, par exemple des fleurs ou des pois.

Il faut noter que Rainnutria auto-cultivé ne nécessite pas de creuser et de désherber la terre avant la plantation, il ne craint pas les périodes sèches et les basses températures. La plante ne souffre ni de parasites ni de maladies. Si vous brûlez la partie aérienne coupée à l'automne, vous pouvez obtenir un engrais nutritif saturé de potassium et de phosphore. Cependant, vous ne devez pas le planifier sur le site si le jardinier n'a pas la possibilité de désherber constamment les plates-bandes et de contrôler la croissance du buisson. Une taille régulière du bambou de Sakhaline est nécessaire.

la reproduction

Il sera possible de propager le Sakhalin Rainnutria de plusieurs manières. Vous pouvez utiliser des graines qui sont plantées soit pour les semis, soit immédiatement en pleine terre. Vous pouvez même les semer avant l'hiver, mais ils ne germeront qu'à des températures de +20 à +25 degrés. Cependant, la méthode des graines est loin d'être la plus populaire, car, en raison de la floraison tardive, les graines de sarrasin n'ont généralement pas le temps de mûrir complètement.

Le buisson tolère bien la division: pour cela, une partie de son rhizome est déterrée à l'automne, qui est ensuite transférée dans un nouvel endroit et soigneusement irriguée. Le nouveau rhizome se renforcera pendant une année entière, puis la plante mettra toute sa force dans la formation d'un buisson. Il s'avère également qu'il faut extraire complètement la plante du sol, la diviser avec une pelle en plusieurs parties et planter les boutures. Après un certain temps, des reins devraient apparaître sur ces parties.

Enfin, l'alpiniste peut être multiplié par bouturage. Cette procédure est réalisée soit au printemps, lorsque les bourgeons sont déjà formés, soit au début de l'automne. La partie de la branche sur laquelle il y a plus de 3 points de croissance doit être coupée. La pièce est placée dans de l'eau à température ambiante et après l'apparition des racines, elle est transférée en pleine terre.

En principe, il est possible de réaliser et de creuser la pousse à l'automne ou au printemps. Pour cela, une branche saine et solide du ré-intérieur est inclinée au sol et solidement fixée avec un support. Si nécessaire, il est également saupoudré de terre. Le plant devra être humidifié périodiquement, puis les racines apparaîtront très bientôt.

Une fois la nouvelle plante enracinée, elle peut être détachée du buisson mère.

Comment s'en débarrasser ?

Comment détruire le bambou d'Extrême-Orient est tout aussi important à savoir que comment le faire pousser. Si la culture se développe de manière incontrôlable, les racines de la mauvaise herbe commenceront à opprimer les systèmes racinaires des cultures maraîchères et horticoles. En conséquence, ce dernier cessera de céder ou mourra complètement. Comme le sarrasin a besoin d'humidité, ayant poussé, il peut assécher le sol, ne laissant rien à ses "voisins". Les racines rampantes de l'alpiniste sont capables d'extraire tous les nutriments du sol.

Il est presque impossible de désherber à la main, car même le plus petit morceau de racine laissé dans le sol donnera vie à une nouvelle pousse. De plus, plus le désherbage est effectué souvent, plus le ré-intérieur pousse. Pour obtenir le résultat souhaité, il est recommandé de contrôler la culture à l'aide d'herbicides contenant du clétodime. Contrôler la propagation de la brousse permettra médicaments "Monitor" ou "Glyphosate", qui sont introduits dans le sol soit au début du printemps, soit à la fin de l'automne. Assez efficace Rassemblementpulvérisé par le haut et atteint le système racinaire en 6 heures. Une capacité similaire à sécher la mauvaise herbe a et "Ouragan".

L'herbicide à action continue "Agrokiller" reçoit d'excellentes critiques... Ils devront traiter toutes les plantes avec une hauteur de tige de 10 centimètres ou plus. Une solution est préparée à partir de 50 millilitres de produit chimique et de 3 litres d'eau. Pour la destruction complète de la mauvaise herbe, la procédure est effectuée environ 4 fois.

Quant aux méthodes mécaniques de désherbage, vous pouvez essayer d'enfoncer profondément les rhizomes dans le sol tout en creusant le sol ou en labourant. Les dahlias plantés à proximité sont capables d'opprimer la culture.

Il est possible d'empêcher complètement l'apparition d'un trou de pluie sur le site. Alternativement, pour cela, vous devrez couvrir les zones vides avec des cailloux ou au moins des copeaux. Les mauvaises herbes ne pourront pas germer sur les chemins protégés par des géotextiles. Les plantes vivaces ont tendance à se développer moins bien si de la moutarde ou de l'avoine sont semées sur le site au début du printemps. Après eux, le sol doit être déterré et nettoyé des pousses et des racines mortes. Il est également recommandé de planter toutes les zones chauves et les vides du site avec des cultures qui recouvrent le sol : clous de girofle, bryozoaires ou salicaires, ce qui arrêtera le développement des semis des montagnards.

Il est conseillé de placer le bambou de Sibérie uniquement du côté de la rue ou à l'extérieur de la clôture, en regardant la route, et en aucun cas vers les voisins... Si la clôture est suffisamment approfondie, les racines en croissance ne pourront pas pénétrer dans la zone où elles seront endommagées. Sur un terrain spacieux, il sera correct d'allouer une zone distincte pour le bambou de Sibérie, par exemple, à proximité d'un réservoir artificiel.

Sans commentaires

Le commentaire a été envoyé avec succès.

Cuisine

Chambre

Un meuble