Tout sur la plante rivin

Teneur
  1. La description
  2. Planter et laisser
  3. la reproduction
  4. Maladies et ravageurs

Après avoir tout appris sur la plante rivin, après avoir lu plus en détail la description de la plante d'intérieur, les producteurs de fleurs peuvent parfaitement en disposer dans leur maison. Étudiez attentivement les soins et adaptez-vous à la maison. La reproduction et les processus pathologiques ne peuvent pas non plus être ignorés.

La description

Une plante telle que la rivina est classée comme plante laconifère, dans certaines sources elle est appelée la famille des laconosaceae, et c'est une différence tout à fait normale. On pense que l'espèce est originaire des régions méridionales et centrales de l'Amérique. Rivina est une culture plutôt basse. Il appartient aux semi-arbustes et pousse jusqu'à un maximum de 1,5 m.Une caractéristique importante est la tige lignifiée.

Un trait caractéristique de l'espèce est la disposition régulière des feuilles oblongues (jusqu'à 12 cm). Leurs extrémités sont aiguisées. Il y a une légère ondulation du feuillage dans certains cas. Il est généralement vert et légèrement pubescent. Rivina humilis est une plante vivace classique.

Il a été établi que cette espèce habite dans la nature le territoire de l'Argentine et du Paraguay. La frontière nord de l'aire de répartition traverse la Floride et le Texas. La plante se trouve dans les zones humides et sèches. Il peut devenir une mauvaise herbe dans un certain nombre d'endroits. En Russie, il ne peut y avoir de croissance sauvage de rivina, c'est exclusivement une plante d'intérieur.

Les inflorescences sont de type axillaire et/ou racémeuse. Leur longueur atteint 10 cm, on trouve souvent une fleur à baies rouges, mais la plupart des descriptions mentionnent quand même la couleur rose-blanc des fleurs elles-mêmes. Leur section sera d'environ 5 mm. Les baies ressemblent plus à des groseilles rouges.

Le nom botanique a été donné en l'honneur du botaniste allemand Rivinus. Le genre qui a reçu son nom comprend 3 espèces, mais seul le type bas (le même humilis) peut être cultivé à la maison. Les tiges de la rivina poussent droites et sont divisées en une paire de parties égales au niveau des nœuds. Les branches sont anguleuses et nues, parfois légèrement pubescentes. Les limbes des feuilles ont des pétioles allongés.

Rivina se pollinise. Les graines sont cachées dans les baies. Une fois la récolte tombée, ils germeront en peu de temps. Il y a toujours de jeunes pousses à côté d'un buisson sain.

À un jeune âge, la plante ajoute chaque année 10-13 cm.

Planter et laisser

Ces buissons ou semi-arbustes doivent être orientés à l'ouest ou à l'est. Ils ont besoin d'une lumière même vive mais diffuse. Placer à l'ombre dense ou face au nord entraînera un étirement des feuilles et une perte des propriétés décoratives. À la maison, cela est généralement compensé par l'utilisation de phytolampes spéciales. L'orientation vers le sud est également plus correcte à éviter, car les coups de soleil sont très probables. En dernier recours, des rideaux lumineux sont utilisés.

Pour la plantation, l'utilisation de terre achetée en usine est recommandée. Mais parfois, le substrat est préparé à la main. Dans l'une des options, l'utilisation de parts égales de terre de gazon, de sol feuillu (collecté sous les bouleaux, avec la capture d'un petit volume de feuilles mortes) est fournie. Vous avez besoin de la même proportion de sable de rivière (rapport total 1: 1: 1). Un mélange de plantation alternatif se compose de:

  • 1 part de sable de rivière ou de perlite ;
  • 1 part de terrain arboré ;
  • 2 parts de terre gazeuse;
  • 1 part d'humus.

Il ne faut pas trop augmenter la fertilité du sol. Cela peut entraîner une prise de masse verte forcée et une floraison trop faible. Le nombre de fruits d'ornement sera également fortement réduit. Pour le contenu normal de rivin, une température de 24 degrés est nécessaire. Cependant, pendant les mois d'automne, il est abaissé à 12-15 degrés, de sorte que la plante entre dans une période de relaxation.

Ce type doit maintenir une humidité élevée. Il est recommandé de vaporiser la couronne avec de l'eau douce. Une alternative consiste à placer le pot de fleurs ou le pot dans un support de galets dans lequel de l'eau est versée. De plus, les feuilles pubescentes peuvent accumuler de l'humidité même lorsqu'elles sont pulvérisées près d'elles, plutôt que directement sur la plante. Enfin, vous pouvez simplement y placer des générateurs de vapeur ou des humidificateurs.

Rivina, originaire des régions tropicales et subtropicales, réagit extrêmement négativement à la sécheresse. Il doit être arrosé régulièrement. L'irrigation est effectuée dès que le sol commence à se dessécher. Mais avec une baisse de température au début de l'automne, il faut de moins en moins les traiter, sinon des pathologies risquent d'apparaître. Seule l'eau douce et chaude chauffée à 20-24 degrés convient à l'arrosage de rivina.

Vous pouvez également utiliser de l'eau du robinet, mais seulement après filtration, ébullition et décantation. Il est préférable de drainer les sédiments avant d'arroser. Le top dressing est effectué de la mi-mai au début de l'automne. Les engrais sont utilisés tous les 14 à 28 jours.

Il est préférable d'utiliser des formulations liquides avec un apport minimal en azote, et les engrais saturés en azote sont utilisés à demi-concentration.

Dès que les heures de clarté raccourcissent en septembre, le top dressing devrait se réduire à néant. Il est préférable de tailler la culture en mars pour l'inciter à planter des pousses. Il est utile d'enlever les parties des pousses poussant à l'intérieur de la couronne afin qu'elles n'interfèrent pas avec la formation d'autres pousses. Une fois la taille terminée, les arrosages sont légèrement réduits afin que la plante ne souffre pas de pourriture. Le matériel restant après la taille peut être enraciné selon les besoins.

Le pot de rivina devrait s'agrandir chaque année. Le substrat appauvri est alors remplacé. Mais l'augmentation excessive de la taille du conteneur est injustifiée. Chaque pot suivant doit être 1 à 2 cm plus grand que le précédent - c'est largement suffisant. Une certaine étanchéité est même bonne pour rivina.

Il a été remarqué que dans de telles conditions, il fleurit plus abondamment. La fructification est également plus active. Chaque conteneur doit avoir des trous de drainage dans le fond. Le matériau de drainage est déposé. Il s'agit le plus souvent de galets, d'argile expansée ou de céramique de combat.

la reproduction

Lors de la greffe de rivina, vous pouvez simplement utiliser ce qui reste après la taille. Une combinaison de sable et de tourbe est utilisée comme substrat. Au cours du travail, la température doit être maintenue à 20-25 degrés. Le récipient avec les boutures est recouvert d'un bocal en verre. Parfois, il est plus correct d'utiliser une pellicule plastique.

Ensuite, vous devez attendre des signes de croissance. Dès leur apparition, les plantations sont déplacées dans des pots séparés. Ils devraient avoir 2 parts de terre en gazon. La concentration de feuilles et d'humus, ainsi que de sable grossier, doit être de 1 part chacun. Des trous de drainage doivent également être prévus. Les jeunes rivinas sont soignés de la même manière que les plantes adultes.

Parfois, cette plante est également élevée avec des graines. Ils sont semés dans un substrat de sable et de tourbe légèrement humidifié. Un peu de terre est versé dessus. Ensuite, la température doit être maintenue à 25 degrés. Il est nécessaire de garder la plante sous le film - sans oublier cependant d'aérer et d'hydrater la plante au quotidien.

Lorsque les premières pousses apparaissent, le film est complètement retiré. Le signal pour le repiquage dans des pots séparés est l'apparition d'une deuxième feuille à part entière. De plus, les plantes doivent être entretenues selon le schéma habituel.

Avec une croissance active, la culture propagée est régulièrement arrosée.

Maladies et ravageurs

Rivina a un système immunitaire très développé. Cette plante souffre à peine des effets des insectes ou des organismes pathologiques. Mais le maintien d'un bon tonus végétatif est essentiel. Un danger particulier est la mosaïque, qui provoque l'apparition de toutes sortes de taches sur les feuilles. Rivina frappée par la mosaïque est complètement désespérée - il ne reste plus qu'à s'en débarrasser afin d'empêcher la propagation de l'infection.

En raison de la mycose, les feuilles commencent rapidement à pourrir. La maladie apparaît dans le contexte d'une irrigation excessive. Et aussi il est provoqué par l'eau stagnante. La mycose n'est guérie que dans la phase précoce. Dans les derniers stades, il est invincible.

Le mildiou de la rivina se manifeste par des taches brunes. On les trouve sur le feuillage et les tiges. Au fil du temps, ces parties de la culture vont s'estomper. Phytophthora attaque avec un arrosage trop actif et un sol trop meuble. Les spécimens malades ne peuvent être que détruits.

Rivina peut être attaquée par des pucerons qui dévorent les pousses et les feuilles. En le remarquant, il est nécessaire de couper les zones malades, de laver la plante à l'aide d'une douche et de la traiter avec un insecticide.

Les cochenilles peuvent aussi être dangereuses. Ces insectes sont retirés de la plante mécaniquement. Ensuite, le feuillage est essuyé avec de l'alcool dilué dans de l'eau. Il est presque impossible de voir le tétranyque rouge, mais sa présence est reconnue par les taches qui se sont formées sur les plaques des feuilles et par les toiles d'araignée blanchâtres. Vous pouvez éviter les dommages causés par les tiques en humidifiant l'air.

Sans commentaires

Le commentaire a été envoyé avec succès.

Cuisine

Chambre

Un meuble