Tout sur le ruscus italien

Teneur
  1. La description
  2. Atterrissage
  3. Se soucier
  4. la reproduction

Le Ruscus italien est une plante vivace. C'est un arbuste dont la hauteur est d'environ 0,5 m.Le deuxième nom de la plante est boucher.

La description

La fleur a un rhizome superficiel rampant. Ses pousses sont recouvertes d'une croûte écailleuse vert foncé avec des rainures oblongues. Plusieurs branches s'étendent à partir de la base.

Les feuilles de cette plante ont une configuration ovoïde. Ce sont des pousses réduites, que les botanistes appellent des phylloclades. Les feuilles, situées alternativement sur les tiges, n'ont pratiquement pas de pétioles et les extrémités sont couvertes d'épines acérées.

Les fleurs émergent des limbes des feuilles et s'élèvent sur de petits pédicelles. La floraison a lieu en avril-mai. La corolle jusqu'à 1 cm de diamètre a une teinte blanc neige ou violette. Cela donne un charme particulier à la plante. Il existe des espèces qui fleurissent en hiver.

Le ruscus est une plante dioïque, sa résistance aux maladies et aux ravageurs est assez élevée. Un grand nombre de signes et de superstitions y sont associés. Même des couronnes festives en sont faites, qui sont ensuite utilisées pour décorer les portes. Il existe plusieurs types de balai de boucher, les plus courants d'entre eux : colchide, pontique, sublingual.

Atterrissage

Pour que la plante, dont la patrie est l'Italie, se transforme en une belle fleur, il est recommandé de la planter au printemps. C'est le moment optimal pour les greffes. Le ruscus planté au printemps prendra rapidement racine dans un nouvel endroit.

Si la plante est trop haute, la replantation devient une nécessité. Le pot doit être choisi en fonction de sa taille. Ceux qui ne veulent pas que le buisson soit trop moelleux devraient choisir un récipient étroit.

Eviter la stagnation de l'eau lors de l'irrigation, la couche inférieure est de préférence constituée de drainage. Le top dressing est appliqué tous les 20 jours. Lors de la plantation d'une fleur, un substrat meuble est utilisé, qui comprend du gazon, du sable et trois parties de sol feuillu.

Il est recommandé de verser un drainage d'argile expansée ou des fragments de brique rouge au fond du pot. Les floriculteurs expérimentés essaient d'utiliser des terreaux prêts à l'emploi, ils peuvent être achetés dans n'importe quel magasin de jardinage.

Se soucier

Il ne faut pas beaucoup d'efforts pour faire pousser du Ruscus italien. Même les cultivateurs inexpérimentés peuvent cultiver cette plante. La boucherie s'adapte rapidement aux nouvelles conditions. Mais des soins inappropriés peuvent entraîner le manque de floraison et de fruits.

Le ruscus ne doit pas être laissé à l'intérieur, à l'extérieur ou sur un balcon. La température peut descendre jusqu'à + 13 ... 15 degrés. Une goutte plus grosse nuira à la fleur. Cette plante aime les longues heures de clarté. Le récipient contenant du ruscus doit être situé à une certaine distance du verre afin que les rayons directs du soleil n'entraînent pas de brûlures sur ses feuilles.

En janvier, il est recommandé de garder le ruscus sur une fenêtre orientée au sud ou d'utiliser un éclairage artificiel supplémentaire. Le sol doit être humidifié car la couche supérieure sèche de 3 à 4 cm.

Pendant la période d'apparition de nouvelles pousses, les arrosages doivent être plus fréquents. Vaporisez régulièrement les feuilles. Au printemps et en été, le feuillage doit être essuyé de temps en temps avec un coton humide.

Quant à l'humidité de l'air, elle doit être moyenne. Par temps chaud et sec, un verre rempli d'eau est placé à côté du pot. Dans la période d'avril à octobre, la plante est nourrie avec des engrais minéraux. Le mélange est introduit dans le sol. En hiver, la plante n'a pas besoin de se nourrir.

A la fin de l'automne, Ruscus entre en hibernation, il est irrigué au besoin, mais pas plus d'une fois par semaine. Avec l'arrivée du printemps, ils réalisent une greffe, commencent à faire du top dressing.

Quant à la taille, les feuilles de ruscus n'ont pas besoin d'ajustements particuliers. Pour donner à la fleur un aspect parfait, il suffit d'enlever les branches jaunies. Il y a des jardiniers qui procèdent à la taille, de cette façon ils donnent à la plante une certaine forme.

la reproduction

Le ruscus peut se propager de trois manières :

  1. des graines;

  2. diviser les buissons;

  3. une branche d'un bouquet.

De jeunes arbustes viables peuvent être obtenus de l'une de ces manières. Il y a des jardiniers qui préfèrent les boutures. Pour cela, vous pouvez utiliser n'importe quelle brindille ou jeune pousse.

Pour accélérer le processus, les graines sont enveloppées dans un linge humide et conservées au réfrigérateur pendant 7 jours. Après cela, ils sont semés dans des boîtes remplies d'un mélange tourbe-sable.

Les cultures doivent être recouvertes de sol ne dépassant pas 1 cm.Les conteneurs sont recouverts de polyéthylène et conservés dans une pièce à température stable. Chaque jour, ils ventilent et irriguent de temps en temps. Pour humidifier les cultures, des trous de drainage doivent être créés dans la casserole - cela réduira le risque de stagnation de liquide et de pourriture des racines.

Si vous suivez toutes les règles de plantation, vous devez attendre les premières pousses après 14-20 jours.

En divisant le buisson, Ruscus se multiplie au printemps, avant que son développement actif ne commence.

  1. La plante est soigneusement retirée du pot, les racines sont nettoyées du sol.

  2. Les rhizomes sont divisés de manière à ce que des phylloclades soient présentes dans chaque nouvel arbuste.

  3. Les jeunes plants sont placés dans des pots remplis de terre préalablement désinfectée au charbon actif ou au charbon.

Une autre voie possible de propagation du Ruscus est avec une branche d'un bouquet. Coupez-le en boutures et traitez les endroits des coupes avec une préparation qui stimule la croissance des racines (il suffit de le maintenir pendant 1-2 heures).

Plantez les boutures dans un sol nutritif et couvrez avec un bocal en verre. Irriguer à travers la casserole deux fois par semaine. Après l'apparition des premières feuilles, retirez le récipient en verre et continuez à prendre soin de la plante comme pour les fleurs d'intérieur ordinaires.

Le Ruscus italien est facile à cultiver à la maison. Suivez toutes les instructions d'entretien et il sera certainement ravi de la floraison. Mais même sans fleurs, il a l'air très original.

Sans commentaires

Le commentaire a été envoyé avec succès.

Cuisine

Chambre

Un meuble