Tout sur Titanopsis

Teneur
  1. La description
  2. Vues
  3. Planter et laisser
  4. la reproduction
  5. Maladies et ravageurs

Les amateurs de plantes d'intérieur veulent souvent acheter un spécimen inhabituel et sans prétention, leur choix s'arrête donc aux succulentes. Ils ne nécessitent pas d'arrosage fréquent et d'entretien complexe, mais leur entretien présente quelques particularités. Les Titanopsis, en raison de leur apparence exotique, sont populaires parmi les producteurs de fleurs.

La description

Les succulentes du genre Titanopsis sont des plantes vivaces qui poussent naturellement dans les rudes déserts d'Afrique. Ils ont 6 à 10 feuilles épaisses et charnues, semblables à des minéraux, avec des excroissances verruqueuses le long du bord. D'où leur nom - "comme le calcaire". Ils fleurissent de la fin de l'été à la mi-automne. Les fleurs simples jusqu'à 2 centimètres ressemblent à de la camomille orange ou jaune.

Les Titanopsis sont des plantes succulentes à croissance lente. Ils sont peu exigeants en soins et assez tenaces.

Vues

Le genre Titanopsis comprend les espèces végétales suivantes :

  • titanopsis calcarea (calcarea ou titanopsis calcaire);
  • crassula ausensis (crassula ausensis);
  • hugo-schlechteri (hugo schlechter);
  • titanopsis primosii (primosi).

Titanopsis calcaire

Les feuilles de la rosette succulente sont vert grisâtre à ocre. Ils ont une forme spatulée et sont recouverts de tubercules durs, blancs et rougeâtres sur les bords de différentes tailles. Former une rosette d'un diamètre de 6 à 8 cm.

La plante fleurit en septembre ou octobre. La couleur des fleurs va du beige rose au jaune orangé.

Crassula Ausensis

Cette espèce a des feuilles clavées de couleur vert argenté et mesurant jusqu'à 3 cm de long. Il fleurit avec des fleurs blanches, rassemblées en petites inflorescences sur un pédoncule atteignant 10 cm de haut.

Hugo Schlechter

Titanopsis hugo schlechter a des feuilles triangulaires, courtes, légèrement brillantes orange ou ocre. Forme des rosettes et a tendance à pousser en hiver. Les fleurs jaunes ou oranges fleurissent en hiver et au printemps.

Il ressemble à un titanopsis calcaire, cependant, contrairement à lui, il a de plus petites feuilles blanc grisâtre avec des extrémités arrondies et des tubercules d'environ la même taille.

Cette espèce fleurit au printemps. Les fleurs sont jaune-beige.

Planter et laisser

Des soins appropriés aideront à préserver la beauté originale du titanopsis. Ces plantes sont sans prétention et faciles à garder à la maison.

  • Choisir un pot de fleurs. Pour le titanopsis, vous devez choisir un récipient large, car la plante pousse en largeur. Ses racines sont assez grandes et ont une structure pivotante, le pot doit donc être profond. De plus, il doit avoir des trous de drainage qui aideront à drainer l'excès d'eau. Vous devez également mettre du drainage dans le pot.
  • Amorçage. Un sol léger et meuble fera l'affaire. Un mélange de terre feuillue et de sable est nécessaire. Les coquillages, le granit, la brique ou les copeaux de pierre ponce conviennent comme composant de drainage. Il est possible d'utiliser un substrat prêt à l'emploi créé spécifiquement pour les plantes succulentes. Après la plantation de la plante, la surface du sol peut être recouverte de gravier fin. Une fertilisation régulière n'est pas nécessaire pour le titanopsis. Parfois, il peut être fertilisé avec une solution succulente diluée.
  • Éclairage. En hiver, titanopsis a besoin d'un éclairage diffus. Au printemps, il est nécessaire d'habituer progressivement la plante au soleil, en la mettant à l'abri des rayons directs afin d'éviter les brûlures. En été, une succulente a besoin d'un soleil éclatant pour une croissance complète.
  • Humidité et température de l'air. Pendant la période de croissance, titanopsis tolère différentes températures (jusqu'à + 40 ° C).Le régime de température optimal en été est de 18-27°C le jour et de 10-16°C la nuit. En hiver, la plante a besoin de températures basses, autour de 10°C. Titanopsis préfère l'air sec et n'a pas besoin d'être pulvérisé.
  • Arrosage. Au printemps et en été, le sol doit être humidifié car il sèche complètement. Pendant l'hivernage, les arrosages sont réduits au minimum ou complètement supprimés. Une humidité excessive du sol peut entraîner la pourriture et la mort de la plante. Pendant la floraison, la plante a besoin d'un arrosage un peu plus régulier.
  • Transfert. Les racines sensibles tolèrent mal la transplantation. Titanopsis doit être soigneusement déplacé dans un nouveau pot tout en maintenant la boule de terre. La greffe est effectuée à la fin de l'été avec une fréquence d'une fois tous les 2-3 ans. Les racines sèches sont enlevées. Après avoir changé le pot, la plante ne doit pas être arrosée pendant 3 semaines avec un éclairage suffisant. Les buissons n'ont pas de longues pousses et n'ont pas besoin d'être taillés. Seules les feuilles abîmées ou mortes sont coupées.
  • Période de repos. La santé du titanopsis dépend du bon repos de la plante pendant cette période. Une succulente a besoin de lumière diffuse et d'air sec. L'arrosage doit être limité au maximum. Le top dressing pendant la période de dormance n'est pas effectué.
  • Floraison. Lors de la formation et de l'apparition des fleurs, le titanopsis a besoin de beaucoup de lumière et d'arrosages un peu plus fréquents. Les engrais peuvent être utilisés pendant la floraison.

la reproduction

Titanopsis se reproduit en divisant les buissons en plantes individuelles. Les règles de séparation sont les mêmes que pour un transfert classique.

Les graines sont semées dans un sol désinfecté légèrement humide. Les graines ne sont pas trempées car elles peuvent être endommagées pendant la germination avant la plantation. Ils doivent être semés en rangées à une distance de 1,5 cm, en s'enfonçant légèrement dans le sol et sans saupoudrer dessus. La surface est aspergée d'eau et recouverte d'un film. Le pot de graines doit être conservé à haute température et dans un bon éclairage diffus, périodiquement ventilé. Les premières pousses apparaissent dans 2-3 jours, les suivantes - jusqu'à 1-2 semaines.

Après germination, le film est retiré. La plantation est effectuée après l'apparition de la troisième paire de feuilles.

Maladies et ravageurs

Titanopsis n'est pratiquement pas affecté par les parasites. Une infestation de tétranyques est parfois constatée. Un arrosage excessif peut faire pourrir les racines des plantes. En cas de faible luminosité, les plantes succulentes fleurissent mal et perdent leur forme régulière.

Sans commentaires

Le commentaire a été envoyé avec succès.

Cuisine

Chambre

Un meuble