A quoi ressemble le coton et comment en prendre soin ?
Vatochnik est une plante inhabituelle que l'on trouve rarement dans les parterres de fleurs. De nombreux jardiniers la considèrent comme une mauvaise herbe et ne savent même pas quelles belles compositions florales peuvent être faites en l'utilisant.
description générale
Le vatotchnik est une plante également connue sous le nom d'asklepias. C'est une vivace. La fleur pousse jusqu'à deux mètres de hauteur. Ses draps sont simples. Ils sont charnus et allongés. Leur forme est ovale. Le feuillage est couvert de duvet court sur la face inférieure. Le dessus des feuilles est vert foncé, le dessous est plus clair. Ils sont maintenus sur des pétioles courts. Le système racinaire de ces plantes est fort. Les petits processus racinaires s'étendent de la tige principale aux côtés. Grâce à cela, la fleur prend rapidement racine dans la plupart des régions.
La toison fleurit dans la seconde moitié de l'été. Ses fleurs sont petites. Ils peuvent être blancs, rouges, oranges ou roses. Les bourgeons individuels sont collectés dans de petites inflorescences.
Après la fin de la floraison, une petite boîte avec des graines apparaît sur la tige. A pleine maturité, il éclate. Les graines qui étaient à l'intérieur sont dispersées dans le jardin.
Types et variétés
Il existe maintenant plus de 80 types de coton. Les plus populaires sont les variétés suivantes.
Incarner
Cette toison est également connue des jardiniers sous le nom de viande rouge. En Amérique, on l'appelle la fleur de soie des marais. En moyenne, la plante atteint une hauteur de 120 centimètres. Ses feuilles sont légèrement allongées et couvertes de duvet court. Les fleurs d'une telle toison peuvent être rouges ou rose-violet. Ils dégagent toujours un arôme léger et agréable. Beaucoup de gens le comparent à l'odeur du beurre de chocolat. La plante fleurit généralement en août.
Les variétés les plus populaires de ce coton sont Cendrillon et Iceberg. La première se distingue par d'agréables fleurs roses. La deuxième inflorescence est blanc pâle.
syrien
Ce type de vatnik est parfois appelé hirondelle ou herbe laiteuse. L'espèce tire son nom d'origine du fait que le chercheur qui a découvert cette fleur pour la première fois l'a confondue avec une autre plante du Moyen-Orient.
La fleur est sans prétention et résistante au froid et à la chaleur.
Tubéreuse
Son deuxième nom est le coton tubéreux. Une telle fleur pousse jusqu'à 70 centimètres de hauteur. Ses fleurs sont oranges. Ils sont rassemblés en petites inflorescences soignées. Les fleurs parfumées restent sur les tiges jusqu'en octobre. Dans le même temps, la plante ne diffère pas en particulier en termes de résistance au gel. Par conséquent, dans les régions aux hivers froids, les buissons vivaces sont recouverts de branches d'épinette ou de tout autre matériau similaire.
Kourasavsky
Cette plante est décorée de petites inflorescences rouge orangé. Ils sont très beaux et conservent leur attrait pendant longtemps.
De telles fleurs sont souvent utilisées pour créer des bouquets, car elles peuvent rester longtemps sous forme coupée.
Il existe plusieurs variétés populaires de ces fleurs.
- Âme soeur. C'est une plante aux pétales de lilas délicats. Il a l'air très gracieux et est magnifique à côté des fleurs de printemps.
- "Ballet sur glace". Les fleurs de cette variété ont de belles inflorescences blanches.
- "Collier". Cette variété est très facile à reconnaître. La partie supérieure des fleurs est blanche et la partie inférieure est rose vif.
Toutes ces variétés sont vendues dans de nombreux magasins de jardinage.
rouge
Cette fleur pousse jusqu'à 100-120 centimètres de hauteur.Ses tiges sont longues et fines. Ses inflorescences peuvent être écarlates ou roses. Ils apparaissent fin juillet. La floraison dure généralement un mois.
tubéreux
C'est l'une des variétés de toison trop petites. Ses fleurs sont panachées et assez grandes. La plante commence à fleurir dans les premiers jours d'été. La floraison dure jusqu'à la seconde moitié de l'automne. Cette variété de toison tolère bien le gel. Par conséquent, dans les régions aux hivers chauds, il n'est pas nécessaire de l'abriter. Mais la fleur peut ne pas survivre aux gelées sibériennes. La variété la plus populaire d'une telle plante est Zolotinka.
Atterrissage
L'échassier est généralement planté au printemps. Pour la plantation, vous pouvez utiliser à la fois des graines et des plants cultivés. Lors de la plantation de la toison, il est important de faire attention aux points suivants.
- Qualité du sol. La plante est peu exigeante pour la qualité du sol. Il est généralement planté dans des zones au sol neutre. Avant de planter des fleurs, le sol est déterré, dégageant la zone des mauvaises herbes. Après cela, la surface des lits est nivelée. Ensuite, faites des rainures ou des petits trous.
- Illumination du site. Le vatnik étant une fleur qui aime la lumière, il est recommandé de le planter dans des zones ensoleillées. Dans ce cas, ses fleurs seront les plus brillantes et les plus belles.
- Quartier. Vatochnik pousse rapidement, d'autres cultures ne doivent pas être plantées à côté. La distance entre ces fleurs et le reste des plantes doit être d'au moins 70 centimètres. Dans le même temps, il ne faut pas admettre que la toison pousse trop. Le plus souvent, des tôles sont creusées à proximité des plantes pour contrôler la croissance.
Les graines et les semis ne doivent pas être plantés trop profondément. Les graines sont placées à une profondeur de 1 à 3 cm. Saupoudrez-les d'une fine couche de terre meuble. Après la plantation, le sol est arrosé avec de l'eau décantée. Cela doit être fait avec soin afin que le jet d'eau ne lave pas le matériel de plantation du sol.
Les semis sont plantés dans des trous de 3 à 4 centimètres de profondeur. Les racines des plantules sont également recouvertes de terre. Après cela, le sol est soigneusement tassé.
Les semis, comme les graines, doivent être arrosés après la plantation.
Se soucier
Il est assez simple de prendre soin des fleurs qui poussent en plein champ.
Conditions
Il est important de s'assurer que la laine pousse dans les bonnes conditions. Il est souhaitable que la fleur soit protégée du vent. Par conséquent, il est le plus souvent planté derrière certains bâtiments ou non loin d'arbres ou d'arbustes. Si le site de plantation a été choisi correctement, vous n'aurez pas à ombrager les plantes ni à les protéger des intempéries à l'avenir.
Arrosage
Seuls les jeunes plants ont besoin d'un arrosage régulier. Immédiatement après la plantation, le parterre de fleurs est arrosé 1 à 2 fois par semaine. À l'avenir, lorsque les fleurs deviendront plus fortes, cette procédure pourra être abandonnée. La seule exception concerne les périodes de chaleur prolongée. A cette époque, le coton doit être arrosé le soir.
Il est recommandé d'utiliser de l'eau tiède décantée pour arroser les fleurs. Dans ce cas, la fleur se sentira beaucoup mieux.
Top dressing
Trop souvent, il n'est pas nécessaire de fertiliser le coton. En règle générale, le top dressing n'est appliqué sur le sol que deux fois pendant toute la saison.
Au printemps, les fleurs sont nourries avec des aliments qui stimulent leur développement et leur floraison. Le fumier pourri et l'urée de haute qualité conviennent à cet effet. Avant le tout début de la floraison, les plantes sont nourries avec des engrais minéraux. En règle générale, un nitrophosphate est utilisé à cette fin. L'alimentation doit être faite avec soin, car un excès de nutriments affecte négativement l'état des plantes.
Si les fleurs sont cultivées dans une zone avec un sol fertile, elles n'ont pas besoin de nutrition supplémentaire.
Transfert
Vatochnik est une plante vivace. Par conséquent, il peut être cultivé dans une zone pendant une longue période. Mais avec le temps, le sol du parterre de fleurs s'appauvrit ou les fleurs poussent trop. A ce moment, les plantes sont transplantées. Cela se produit généralement 3 à 5 ans après la plantation.
Avant de commencer cette procédure, le jardinier doit préparer une nouvelle parcelle. Elle est débarrassée des mauvaises herbes et déterrée à fond. Si le sol du nouveau parterre de fleurs est pauvre, une petite quantité d'engrais doit être incorporée dans le sol.
La plante elle-même doit être arrosée avant le repiquage. Après cela, vous devez le creuser soigneusement. Une petite quantité de terre doit rester sur les racines de la fleur. La plante est immédiatement placée dans de nouveaux puits. Les racines sont bien saupoudrées de terre sur le dessus. Après cela, la fleur est arrosée.
Il est très important d'éliminer toutes les inflorescences de la plante après le repiquage. Ainsi, il prendra rapidement racine dans un nouvel endroit.
Hivernage
Après la floraison, il est toujours recommandé d'enlever les inflorescences. Dans ce cas, la plante ne s'auto-propagera pas.
Pour l'hiver, les fleurs sont généralement couvertes. Les plantes sont paillées avec de la sciure de bois ou du feuillage sec. La couche de paillis doit être suffisamment dense. Après la première chute de neige, une petite quantité de neige doit être appliquée aux endroits avec les plantes. Il fournira également une protection contre le gel pour les fleurs.
Seul le coton syrien n'a pas besoin d'abri. Cette plante est rustique.
Méthodes de reproduction
Il existe plusieurs façons principales de reproduire cette belle fleur.
En divisant les racines
C'est la méthode la plus efficace pour élever la laine. Il est préférable d'effectuer cette procédure à la fin de l'automne, lorsque la plante a déjà fleuri. Il est optimal de faire face à la division d'un buisson adulte après la pluie ou un arrosage abondant. Le buisson doit être soigneusement creusé dans le sol. Dans le processus, il est important de ne pas endommager le rhizome. Vous n'avez pas besoin de le nettoyer du sol. Le rhizome est immédiatement divisé en plusieurs grandes parties. Ils devraient avoir des reins séparés.
Chacune des nouvelles parties de la plante doit être placée dans un trou séparé, recouvert de terre et arrosé. Ensuite, la partie supérieure de la plante doit être coupée, ne laissant que la tige de 10 centimètres de haut. Grâce à cela, la plante s'enracinera beaucoup plus rapidement dans une nouvelle zone.
Les plantes ainsi divisées doivent être arrosées régulièrement : jusqu'à ce que la fleur prenne racine, il lui sera très difficile d'extraire l'eau du sol.
Boutures
Cette méthode de propagation des plantes est également assez simple. Vous devez commencer à travailler au tout début de l'été. À ce stade, les jeunes plantes saines sont coupées en boutures. La longueur de chacun d'eux doit être comprise entre 12 et 15 centimètres. Les boutures coupées sont débarrassées du feuillage et placées dans un récipient avec du sable humidifié. Après environ 3-4 semaines, la bouture peut être plantée en pleine terre.
Des graines
Ainsi, les fleurs sont généralement propagées dans les régions chaudes du pays. Avant la plantation, les graines doivent être préparées pour la plantation. En règle générale, ils sont stratifiés dans un récipient de sable humide pendant un mois. Les graines sont semées au début du printemps.
Dans les premières semaines après la plantation, ils sont régulièrement arrosés avec de l'eau tiède.
Semis
Pour que les plantes s'enracinent avec précision, elles peuvent être prégermées dans un conteneur. Vous pouvez planter des graines pour les semis à la fin de l'hiver. Pour la plantation, un sol universel pour les fleurs d'intérieur convient. Après avoir semé les graines, les récipients sont recouverts de verre ou d'un film transparent. La mini-serre doit être régulièrement ventilée. Il sera possible de retirer complètement le film après l'apparition des premières pousses. Après cela, les plants doivent être plongés, en les distribuant dans des conteneurs séparés. Chacun d'eux devrait avoir des trous pour le drainage de l'eau et une couche de drainage au fond.
Pour stimuler la croissance des fleurs, pincez le haut des plantules vertes. Il est assez simple de prendre soin des semis. Ils ne la nourrissent qu'une seule fois. Pour cela, vous pouvez utiliser n'importe quel engrais minéral. Régulièrement, les semis n'ont besoin que d'être pulvérisés avec un flacon pulvérisateur et inspectés. Il ne doit y avoir aucune trace de maladie sur la verdure. Il sera possible de transplanter des plantes en pleine terre dès le début du mois de juin. Les semis s'enracinent très rapidement sur un nouveau site.
Si la méthode de propagation des graines a été choisie, le vatnik fleurira dans environ 4 à 5 ans. Les plantes multipliées de manière végétative raviront les propriétaires du site avec de belles fleurs l'année prochaine.
Maladies et ravageurs
Les plantes sans prétention ne tombent pas malades très souvent. Mais si l'eau stagne près des racines, elles peuvent pourrir. Pour éviter cela, il est important de ne pas arroser les fleurs trop souvent. Il est recommandé de planter du coton sur une colline.
Parmi les insectes, les ravageurs suivants sont dangereux pour les vivaces.
- Aleurode. Il se nourrit de la sève des plantes, la suçant hors de la tige. Cela conduit au séchage rapide de la fleur. Il vaut la peine de lutter contre ces parasites avec des insecticides achetés. Actellik a fait ses preuves. Il aide à se débarrasser des insectes en peu de temps.
- Araignée. Ces parasites apparaissent sur le site par temps chaud. Il est assez difficile de remarquer les insectes eux-mêmes, car ils diffèrent par leur très petite taille. Mais le jardinier peut trouver sur les fleurs des traces d'une fine toile d'araignée que laissent les parasites. Comme l'aleurode, le tétranyque se nourrit de la sève des plantes. Par conséquent, ils commencent à s'estomper très rapidement. Dans ce cas, les pousses sont déformées, les fleurs tombent. Pour lutter contre les tétranyques, ils utilisent généralement "Aktara" ou des médicaments ayant un effet similaire.
- Puceron. Les petits insectes vivent sur de nombreuses plantes, le coton ne fait pas exception. Pour les combattre, vous pouvez utiliser des remèdes populaires. Habituellement, les fleurs sont pulvérisées avec une infusion de fanes de tomates, d'ail ou de soucis. Le savon doit être ajouté à un récipient avec un tel produit. Cela augmente l'efficacité du produit utilisé.
Afin d'éviter la propagation des parasites sur le site, il suffit de bien prendre soin des plantes et de retirer régulièrement toutes les mauvaises herbes du parterre de fleurs.
Application en aménagement paysager
En règle générale, le coton est planté séparément des autres plantes. Il peut être utilisé pour créer une haie décorative. Avec son aide, vous pouvez fermer à la fois un lieu de repos et un lit de compost ou un lit avec des plantes qui aiment l'ombre des regards indiscrets.
Outre, cette fleur est parfaite pour créer des toboggans rocheux dans le jardin. Pour rendre la composition florale plus belle et plus intéressante, plusieurs variétés de coton sont plantées à proximité. Utilisant une fleur pour les plantations de groupe, elle est généralement placée à côté des asters, de l'échinacée et d'autres cultures hautes.
En général, le saule est une plante intéressante que l'on peut trouver sur n'importe quel site. Si vous choisissez une zone qui lui convient, il poussera dans le même parterre de fleurs pendant de nombreuses années d'affilée, sans nécessiter de soins particuliers.
Le commentaire a été envoyé avec succès.