Voljanka et sa culture

Teneur
  1. La description
  2. Espèces et variétés populaires
  3. Atterrissage
  4. Se soucier
  5. la reproduction
  6. Maladies et ravageurs
  7. Utilisation dans l'aménagement paysager

Peut-être que dans chaque jardin, il y a un endroit qui ne convient pas à la culture de baies et de légumes, mais sans planter, il semble sombre et inconfortable. Pour affiner et décorer un tel espace, ils utilisent souvent diverses plantes à fleurs sans prétention et sans danger pour l'homme. Volzhanka est une excellente option pour cette conception.

La plante décorera non seulement le coin inesthétique du site, mais aidera également à décorer l'espace le long de la clôture, ainsi qu'à créer une clôture touffue dense en son absence. Examinons plus en détail les caractéristiques de cette plante, les caractéristiques de sa plantation et de ses soins ultérieurs, et familiarisons-nous également avec les options d'utilisation de Volzhanka dans l'aménagement paysager du jardin.

La description

Volzhanka dioïque, également connu sous le nom d'aruncus, est un grand arbuste aux branches étalées et aux inflorescences blanches duveteuses situées à l'extrémité de chaque branche. La longueur des inflorescences peut atteindre 60 centimètres. Les feuilles ont une riche couleur vert foncé et leur forme ressemble à des plumes gracieuses avec un petit bord dentelé. La plante est connue pour sa longue période de floraison (environ un mois), qui s'accompagne d'un délicat arôme de miel et vous permet de profiter de Volzhanka lors des chaudes soirées d'été. La plante est vivace et sera un voisin agréable sur votre site pendant de nombreuses années, vous devez donc lui assurer un emplacement confortable.

Comme Volzhanka n'aime pas la chaleur extrême et ne tolère pas une exposition constante à la lumière directe du soleil, nous vous recommandons de placer l'arbuste dans un coin ombragé de votre jardin. De plus, lors du choix d'un endroit approprié pour la culture de Volzhanka, la taille de la plante doit également être prise en compte. Par exemple, selon la variété, la hauteur de l'arbuste peut atteindre 2 m et le diamètre - 1,5 m.

Il convient également de garder à l'esprit que les racines de la plante ne s'enfoncent pas profondément dans le sol, mais poussent presque à la surface, ce qui contribue également à la propagation rapide des arbustes et à la formation de fourrés.

Espèces et variétés populaires

Il existe plusieurs variétés de Volzhanka, chacune pouvant être facilement identifiée par l'une ou l'autre caractéristique. Outre, une certaine espèce peut aussi être classée en plusieurs variétés différentes.

Dioïque

Volzhanka dioïque est également appelée ordinaire, car c'est l'espèce la plus commune et la plus familière pour de nombreux jardiniers. La plante se trouve principalement dans la partie européenne de la Russie, ainsi que dans les forêts du Caucase. La floraison de Volzhanka vulgaris ne dure que 2-3 semaines, les inflorescences sont de taille impressionnante - jusqu'à 60 cm de long, et l'arôme acidulé attire les insectes. Malgré le volume des buissons, la vitesse de propagation de la plante ne diffère pas, vous ne devez donc pas vous attendre à ce que Volzhanka pousse toute seule sur votre site pendant la saison, cela prendra probablement plusieurs années.

Considérons plus en détail les variétés de Volzhanka vulgaris.

  • "Kneffi" - les buissons ont une hauteur de seulement 60 centimètres, ainsi qu'une densité moyenne de feuillage, ce qui lui donne un aspect légèrement tombant.
  • "Horatio" - buissons de taille moyenne, dont la hauteur varie dans les 70 cm, les tiges se caractérisent par une teinte rougeâtre.
  • "Dentelle brumeuse" - la plante est également de taille moyenne, et le feuillage ressemble à des feuilles de fougère. Les fleurs ont une teinte ivoire caractéristique.
  • "La perfection" - c'est peut-être la plus petite variété de Volzhanka, car la hauteur du buisson ne peut atteindre que 20 cm, ce qui n'affecte en rien la durée de croissance et la période de floraison.
  • "Fontaines" - la variété la plus massive de Volzhanka. La hauteur des buissons atteint 2 mètres, et une caractéristique est un beau feuillage avec une bordure ajourée.

cocortical

Les buissons de Volzhanka kokoryshilistnaya sont de très petite taille : leur hauteur n'atteint que 30 cm, ce qui les rend idéaux pour l'aménagement paysager et le jardinage. Avec le début de l'automne, la riche couleur verte du feuillage change de teinte en bordeaux et un peu plus tard en bronze, ce qui donne à la plante un aspect complètement différent et le coin fleuri du jardin joue avec de nouvelles couleurs.

Les inflorescences se caractérisent par une teinte crémeuse et une courte longueur, ce qui est caractéristique d'une si petite taille du buisson lui-même. La période de floraison tombe au milieu de l'été et ne dure que quelques semaines, et le reste des jours, la culture décore le jardin exclusivement avec l'apparition de son feuillage. Cette espèce n'a pas besoin de soins et d'alimentation, elle peut pousser comme une mauvaise herbe, mais à une condition - elle a besoin d'un sol humide. Par conséquent, la plante nommée peut également être observée assez souvent près des rivières, des ruisseaux et d'autres plans d'eau.

Kokoryshilistnaya Volzhanka est également connue pour sa variété la plus populaire - "Noble Spirit", qui se caractérise par la hauteur des buissons à moins de 25 cm, ainsi que par des inflorescences plus moelleuses. Souvent, cette variété particulière est utilisée pour former des bordures dans l'aménagement paysager.

Lesnaya

Cette variété de Volzhanka se caractérise par la hauteur maximale des buissons, ainsi que par les contours plus rugueux de la partie à feuilles caduques de la plante et sa densité. Outre, forest volzhanka a un système racinaire raccourci, ce qui contribue à une croissance plus rapide des buissons et à la propagation de la culture sur tout le territoire. Pendant la période de floraison, des inflorescences luxuriantes se forment sur les branches, dont la longueur ne dépasse pas 40 cm.Cette étape s'étend tout au long de l'été - les inflorescences apparaissent fin mai ou début juin et les graines ne mûrissent qu'en septembre.

Pendant tout ce temps, la forêt volzhanka vous ravira par l'arôme attrayant de ses fleurs. Cette espèce se caractérise par une résistance élevée aux gelées sévères, ce qui permet à la plante de supporter facilement toutes les caractéristiques des intempéries hivernales et, au printemps, comme si de rien n'était, fascine à nouveau les autres par sa beauté florissante. Le plus souvent, ce type de Voljanka se trouve dans les régions de l'est de la Chine, ainsi qu'en Sibérie.

Atterrissage

Le processus de plantation de Volzhanka doit être pris de manière responsable, car le développement de la plante est influencé non seulement par les soins ultérieurs, mais également par le choix de l'emplacement. Comme indiqué précédemment, il est préférable de privilégier les zones ombragées situées à proximité de tout plan d'eau ou source d'irrigation. Si cela n'est pas possible, il est recommandé de fournir régulièrement de l'humidité au sol dans lequel pousse Volzhanka. Évitez la lumière directe du soleil sur la plante, car le rayonnement ultraviolet affecte négativement le feuillage et conduit à son épuisement, et réduit également considérablement le taux de développement du buisson. L'endroit le plus approprié pour planter Volzhanka sera une zone sur laquelle le soleil ne brille que du matin au déjeuner, ainsi la plante recevra tout ce dont elle a besoin pour une croissance saine, en évitant les effets les plus actifs et agressifs des rayons ultraviolets.

Il est également nécessaire de préserver l'intimité de la Volzhanka et d'éviter toute proximité avec d'autres plantes. Le fait est que la culture en question aime beaucoup les nutriments contenus dans un sol fertile et peut même entrer en conflit avec les voisins. Il est également recommandé d'éviter autant que possible les transplantations ultérieures, car la plante est très difficile à tolérer. Lors de la plantation, vous pouvez également fertiliser le sol en utilisant environ 2 kg d'humus, ainsi que du nitrophosphate à raison de 30 g.Ce top dressing suffira pour toute la saison, il fournira au rhizome de Volzhanka l'immunité nécessaire pour supporter facilement l'hiver.

Au cours du processus de plantation, vous devez respecter la séquence d'actions suivante:

  • la première étape consiste à préparer un trou pour la plante ;
  • alors vous devez mélanger le sol avec le top dressing;
  • remplir complètement le trou avec de l'eau et laisser tremper;
  • puis placez le plant dans le trou et recouvrez-le de terre.

Il est préférable de planter au printemps, avec l'arrivée d'un temps chaud et stable.

Se soucier

Après la plantation, il est nécessaire d'apporter aux jeunes plants les soins nécessaires pour qu'ils se renforcent et ne meurent pas en plein champ.

Arrosage

Comme vous le savez, en raison de l'intensité de la croissance, Volzhanka aime beaucoup l'humidité, l'arrosage fait donc partie intégrante du soin des plantes. Au printemps, ainsi que par temps chaud, vous aurez peut-être besoin de jusqu'à 4 seaux d'eau pour reconstituer le liquide perdu. Après chaque arrosage, vous devez ameublir le sol et éliminer les mauvaises herbes qui peuvent affecter la santé de l'arbuste.

La fréquence d'arrosage doit être ajustée en fonction de l'état du sol. Par exemple, après de fortes pluies, Volzhanka n'a pas besoin d'humidité et pendant la chaleur étouffante, il est nécessaire d'introduire quotidiennement de l'humidité dans le sol.

Top dressing

Les additifs organiques ont un effet très positif sur le développement de la plante, renforçant son immunité, la rendant résistante à diverses influences extérieures, maladies et ravageurs. En plus de vous nourrir pendant la plantation, vous devez également prendre soin de la plante avant l'hivernage, ainsi qu'au début de la saison suivante. En plus de la matière organique, vous pouvez recourir à diverses compositions minérales, mais vous devez éviter les mélanges contenant de l'azote, car son excès favorise un développement plus actif du feuillage, tandis que les fleurs ne poussent pratiquement pas et peuvent même se faner.

À la fin de la période de floraison, il est nécessaire de fertiliser les arbustes avec une composition contenant du potassium et du phosphore, d'arroser abondamment et de pailler l'espace près de la plante à l'aide d'aiguilles, de tourbe ou de sciure de bois.

Taille

La taille de formation de Volzhanka n'est pas nécessaire, mais pendant le processus de floraison, il est nécessaire de surveiller l'état des inflorescences et d'éliminer celles qui flétrissent. Il est également nécessaire de les retirer des buissons une fois la floraison terminée. Avant l'hivernage, il est nécessaire de couper la majeure partie de la brousse, en ne laissant que quelques centimètres.

Hivernage

La préparation à l'hivernage est un processus très sérieux dont dépend le sort ultérieur de la plante. Si vous faites tout correctement, Volzhanka supportera non seulement facilement la période de gel, mais ravira également les yeux lors de la nouvelle saison de floraison.

Le chanvre restant après la taille meurt pendant le froid hivernal et la formation de nouvelles pousses se produit à partir du rhizome. Les jeunes buissons fragiles ont besoin d'un abri. Pour ce faire, vous pouvez utiliser de l'humus, des branches d'épicéa ou d'autres matériaux denses. Vous devez également prendre soin de l'abri des plantes adultes, au cas où un hiver glacial et peu neigeux est prévu.

la reproduction

L'élevage de Volzhanka peut se faire de plusieurs manières, chacune ayant ses propres caractéristiques. Regardons chacun d'eux de plus près.

  • En divisant le buisson. Pour cette méthode, seules les plantes adultes conviennent, dont l'âge est de 5 à 7 ans ; pour les spécimens plus jeunes et plus âgés, la procédure peut être dangereuse. Il est nécessaire de ramasser une telle partie du buisson pour qu'après la division, plusieurs bourgeons restent dessus et qu'il y ait aussi un bon système racinaire. La division est effectuée à l'aide de l'extrémité pointue de la pelle, après quoi les tranches doivent être saupoudrées de cendres ou de soufre, puis planter immédiatement les divisions dans le sol, en respectant toutes les règles de plantation.
  • Boutures. Cette méthode est beaucoup plus facile à diviser et ne convient pas seulement aux plantes matures. À l'aide de tout instrument tranchant, il est nécessaire de séparer les sommets des pousses d'au moins 15-20 cm de long.Ensuite, vous devez mettre la bouture dans l'eau, la planter dans une serre ou la placer dans du sable humide, et une fois les racines formées, vous pouvez commencer le processus de plantation. Volzhanka peut être multiplié par bouturage tout au long de la période estivale.
  • Avec l'aide de graines. Cette méthode permet à la plante de se propager sans l'endommager par aucun effet mécanique extérieur. Les graines peuvent être achetées dans n'importe quel magasin de fournitures de jardin et peuvent être récoltées dans les buissons après la floraison. Ils sont d'abord semés à la maison à la fin de l'hiver ou au début du printemps. Pour cela, les graines sont réparties superficiellement dans un récipient avec de la terre, après un arrosage abondant elles sont recouvertes d'un film. Lorsque les premières pousses apparaissent, elles peuvent être retirées et, après la formation de semis solides et stables, vous pouvez commencer à transplanter dans le sol de la rue.

Maladies et ravageurs

Volzhanka se distingue par une forte immunité, ce qui rend la plante résistante à diverses maladies et ravageurs. Des dommages insignifiants mais notables ne peuvent être causés que par des chenilles de tenthrède mangeant le feuillage de la plante. Heureusement, ce problème est résolu par un traitement foliaire et une prophylaxie par pansement racinaire.

Utilisation dans l'aménagement paysager

  • Grâce au feuillage duveteux, Volzhanka peut devenir une décoration du jardin non seulement pendant la période de floraison, mais aussi avant qu'elle ne commence, ainsi qu'après son achèvement. De plus, en raison du feuillage étalé, les buissons ont fière allure comme plantations simples, il n'est donc pas du tout nécessaire de faire des plantations massives.
  • Les espèces à faible croissance sont parfaites pour décorer les parterres de fleurs, et deviendra également une magnifique décoration de l'espace le long de la clôture: à la fois sur le site et à l'extérieur.
  • Dans certains cas, Volzhanka peut être combiné avec d'autres plantes, en évitant les contacts étroits. À ces fins, la fougère et le delphinium sont les mieux adaptés.

De plus, très souvent, des branches et des fleurs séchées de Volzhanka sont utilisées pour créer des herbiers et décorer une véranda ou un belvédère d'été.

Sans commentaires

Le commentaire a été envoyé avec succès.

Cuisine

Chambre

Un meuble