Tout sur la culture du trachycarpus

Teneur
  1. La description
  2. Vues
  3. Atterrissage
  4. Se soucier
  5. la reproduction
  6. Maladies et ravageurs

Il existe un grand nombre de belles plantes d'intérieur à partir desquelles des décorations chics pour tout intérieur sont obtenues. Trachycarpus est l'une de ces plantes. La culture a l'air très impressionnante, elle est facile à cultiver à la maison. Dans l'article d'aujourd'hui, nous apprendrons tout ce qui est le plus important sur la culture correcte du trachycarpus.

La description

Trachycarpus vient de la famille des palmiers. Dans la nature, cette belle plante pousse sur plusieurs territoires à la fois : au Japon, en Birmanie, en Chine et dans l'Himalaya. Initialement, la culture vient des régions tropicales et subtropicales. Trachikarpus, malgré son aspect franchement « estival », résiste au gel. Il peut résister à la saison hivernale et aux températures froides sans aucun problème.

La culture peut décorer presque toutes les compositions et meubles d'intérieur avec sa couronne intéressante pendant 10 à 15 ans. L'arbre tropical original attire beaucoup d'attention car il produit des branches en éventail spectaculaires. Trachycarpus vit environ 100 ans, au cours de sa croissance, il peut atteindre une hauteur de 18 à 19 mètres.

Bien sûr, les spécimens d'intérieur deviennent plus compacts, d'environ 1 à 2,5 mètres de hauteur.

Le type de palmier considéré est également appelé éventail. Cela est dû au fait que le trachycarpus a de grandes feuilles disséquées, rassemblées dans une brosse, semblables à un éventail. Dans les plantes d'intérieur matures, une telle brosse en éventail peut atteindre un diamètre de 60 à 80 cm.Bien sûr, en poussant dans une habitation, le trachycarpus ne pourra pas se développer aussi élégant et feuillu que dans la nature. Cependant, avec des soins appropriés et réguliers, la couronne de la plante se forme assez volumineuse et attrayante, rayonnante de santé.

Les inflorescences du palmier en question peuvent porter des fruits avec de grosses baies d'une couleur noire caractéristique. Trachikarpus fleurit également avec de belles fleurs jaunes. Ils se rassemblent dans des pinceaux luxuriants. Mais, en cultivant une culture à la maison, il ne faut pas s'attendre à une telle floraison, car elle ne peut tout simplement pas se produire.

Dans des conditions naturelles ou dans des serres spéciales, le trachycarpus produit de très belles fleurs, qui sont remplacées par des fruits gris-noir.

Vues

Il existe de nombreuses variétés belles et originales de trachycarpus. Chacun d'eux a une apparence spectaculaire et un certain nombre de caractéristiques distinctives. Examinons de plus près les types intéressants de palmiers élégants.

Fortune

Trachycarpus Fortunei est l'une des espèces les plus recherchées de son genre. Dans des conditions naturelles, cet animal vert peut facilement atteindre une marque de 12 mètres. Si la culture est cultivée à la maison, il est peu probable que sa hauteur dépasse 250 cm.La surface de la tige de l'espèce Fortune est recouverte d'un "manteau de fourrure" rugueux. Il est composé des pétioles restants, ainsi que des feuilles déjà mortes plus tôt.

Le feuillage des espèces de trachycarpus considérées est profondément divisé en plusieurs segments distincts. Leur face avant a une couleur vert foncé, tandis que la face arrière a un revêtement argenté intéressant. Au cours du processus de floraison, l'espèce forme des inflorescences racémeuses. Ils ont des fleurs parfumées jaunâtres. Certes, chez nous, la floraison de ce palmier est impossible.

Wagner

Trachikarpus Wagner (Wagnerianus) en Russie n'a pas gagné en popularité notable. L'espèce est plus demandée en Chine et au Japon. C'est là que la culture est le plus souvent cultivée. Dans son milieu naturel, la plante en question est capable de se développer jusqu'à une hauteur impressionnante de 7 m.L'arbre est très joliment recouvert de limbes vert foncé de haute densité, situés sur les mêmes pétioles denses.

Le palmier Wagner possède une résistance impressionnante aux fortes rafales de vent ainsi qu'aux températures froides.

Haute

Le type spécifié de beau palmier diffère de toutes les autres variétés en ce qu'il démontre une résistance maximale à l'influence du gel. La plante est bien cultivée dans divers pays. La moitié inférieure du tronc est large, couverte d'écailles caractéristiques. Les plaques foliaires de la culture se développent assez denses, couvertes d'une floraison d'une teinte bleutée. Dans la nature, la hauteur d'un tel palmier peut atteindre 16 m.Si l'arbre est cultivé à la maison, sa hauteur n'atteindra pas plus de 3 m.

Martius

Ce magnifique palmier est thermophile. Son tronc est pratiquement nu, non recouvert de quoi que ce soit. La plante produit des feuilles épaissies, coupées en un grand nombre de segments. Leur nombre peut aller de 60 à 70. Dans les endroits au climat chaud et doux, Martius trachycarpus peut être cultivé dans un jardin bien entretenu.

Nain

L'une des variétés les plus intéressantes et inhabituelles de la plante en question. Le trachycarpus nain a un système racinaire qui peut pénétrer même les couches les plus profondes du sol. Dans ce cas, le paramètre de la hauteur de culture ne dépasse généralement pas un demi-mètre. Il y a une légère floraison bleuâtre à la surface des plaques foliaires arrondies en éventail.

Deux segments

Ce type de palmier est très apprécié des floriculteurs. La hauteur d'un trachycarpus à deux segments est généralement jusqu'à 250 cm. En diamètre, la plante se caractérise par des paramètres de 20-25 cm.Dans la moitié supérieure du tronc, recouverte de boutures de plaques de feuilles mortes, il peut y avoir 12-15 feuilles en forme d'éventail de grande taille avec une dissection à leur très base.

Atterrissage

La plantation de trachycarpus doit avoir lieu conformément à certaines règles pour que l'arbre s'enracine à sa place et se développe en bonne santé. Considérez les principales caractéristiques de la plantation de cette culture attrayante.

  • Presque n'importe quel type de mélange de sol sera parfait pour planter un beau palmier. Il peut être à la fois acide et neutre. Il est souhaitable que l'humus, le gazon, le sable de rivière et le compost soient présents dans son contenu. Tous les composants doivent être dans des proportions égales. Vous pouvez acheter de la terre de palmier spécialisée sur le point de vente. De plus, il est important de prévoir un bon drainage, ce qui permettra à l'humidité et à l'air de passer sans problème.
  • Le palmier doit être planté à des températures optimales. En été, la plante se sentira bien dans le contexte de valeurs de température de + 20-25 degrés Celsius. Le froid d'automne ne sera pas terrible pour le palmier, mais en hiver, il est conseillé d'assurer les conditions d'accueil les plus confortables pour la plantation.
  • Il est recommandé de semer des graines pour faire germer la culture en question en janvier-février. Il faut garder à l'esprit qu'il peut être difficile de les trouver en vente.
  • Les semis sont plantés dans des godets spéciaux séparés, qui sont déjà remplis d'un mélange de sol approprié. D'en haut, les conteneurs sont recouverts d'un film transparent ou d'un verre.
  • Les premières pousses peuvent apparaître en 1 à 2 mois. Pour qu'ils puissent pousser sans problème, ils doivent être placés dans un endroit bien éclairé avec des indicateurs de température confortables (20-22 degrés Celsius).
  • Si, après la plantation, les jeunes plantes sont correctement entretenues, elles libèrent jusqu'à 5 limbes à la fin de la première année. Ils commenceront à se diviser en segments séparés au stade de la formation des plaques 5-7.

Se soucier

Comme toute autre plante, le trachycarpus a besoin de soins appropriés et réguliers.La plante a besoin d'un arrosage opportun, d'une taille compétente et précise, ainsi que d'un pansement supérieur. Les greffes ultérieures sont également effectuées conformément à certaines règles.

Arrosage

La plante doit être correctement arrosée pour qu'elle pousse belle et saine. Trachikarpus a besoin d'un arrosage rare et modéré. Le floriculteur doit toujours surveiller l'état du sol dans lequel se trouve la plante. S'il a séché de 20 à 30 mm, il est alors nécessaire d'arroser la plantation. Cependant, l'excès d'humidité doit être évité, car cela peut entraîner une pourriture inévitable des racines. Il est très utile de baigner la culture avec une douche chaude. Cette procédure est effectuée une fois par semaine.

Mais il faut se rappeler que la terre située dans le conteneur doit être protégée du contact avec le liquide lors de telles opérations. Il est préférable d'envelopper le récipient avec une toile cirée ou un film approprié. En hiver et à la fin de l'automne, la plante peut ne pas être baignée du tout. Il suffit d'essuyer délicatement les limbes des feuilles avec un chiffon ou une éponge humide. Il n'est plus nécessaire d'utiliser un flacon pulvérisateur.

Si l'humidité dans la pièce est trop faible, quelques récipients avec de l'eau peuvent être placés à côté des plantes. Il faudra constamment l'ajouter.

Taille

La plante aura certainement besoin d'une taille correcte et la plus précise. Si vous voulez que le palmier soit spectaculaire et soigné, vous ne pouvez pas négliger une telle procédure. La taille doit être régulière. Dans ce cas, toutes les feuilles tombantes, mortes ou les spécimens endommagés sont supprimés. Mais une nuance importante doit être prise en compte : les feuilles qui ont commencé à jaunir n'ont pas besoin d'être taillées. Le palmier pourra toujours absorber les nutriments dont il a besoin. Cela s'applique également aux feuilles qui ont acquis une teinte brune.

Les pousses qui poussent sur les côtés, il est logique de ne les laisser à leur place que si à l'avenir le jardinier veut propager le trachycarpus au moyen d'une technique végétative.

Top dressing

Contrairement à de nombreuses autres cultures domestiques à fleurs, le trachycarpus nécessite de très petites doses d'engrais. C'est pourquoi lors de l'utilisation des médicaments les plus courants, il est important de réduire leur concentration d'environ la moitié. Le palmier peut être nourri avec des composés minéraux et complexes spéciaux.

Ils sont ajoutés comme indiqué dans les instructions sur l'emballage. Dans le contexte d'une croissance active, de tels mélanges sont appliqués tous les 18 à 20 jours. Il est préférable d'ajouter les pansements envisagés de la mi-printemps aux derniers jours d'août. Les engrais sont généralement appliqués en même temps que l'arrosage.

Transfert

Vous pouvez transplanter une belle plante lorsque le besoin s'en fait sentir. Nous parlons du moment où le système racinaire du palmier n'aura pas assez d'espace libre dans le conteneur. Habituellement, à de tels moments, les racines commencent à percer les trous de drainage. Habituellement, les jeunes buissons nécessitent des greffes périodiques : environ 1 fois par an. Les spécimens plus matures sont transférés avec le plus grand soin vers d'autres réservoirs une fois tous les 3 ou 4 ans. Les vieux et très grands peuplements peuvent être gravement endommagés lors de la replantation, il est donc préférable de ne pas les exposer à ce risque. Il suffit de remplacer la couche supérieure du mélange de sol (environ 50 cm) par une nouvelle.

Comme la plante a des racines plutôt vulnérables, elle est généralement transplantée en la transférant. Cette technique agricole est pertinente lors du déplacement des cultures en plein champ ou à la maison. Dans ce cas, il est nécessaire de laisser plus de terreau sur les rhizomes. Quelques semaines avant le repiquage, tout mélange de sol devra être désinfecté avec une solution de permanganate de potassium. La cuisson au four est acceptable. Si la culture est transplantée dans un autre récipient, un drainage dense devra être placé à son fond. La culture est transplantée avec la motte de terre aussi soigneusement que possible.

Le palmier est bien arrosé, réarrangé dans un endroit ombragé une fois toutes les procédures terminées.

la reproduction

Vous pouvez propager vous-même un beau palmier. Il n'y a rien de difficile à réaliser de telles opérations. Trachikarpus peut être multiplié au moyen de semis ordinaires, ainsi que de pousses. Si la méthode utilisant des pousses a été choisie, vous devrez en couper le nombre requis (le diamètre autorisé est d'au moins 7 cm). Toutes les feuilles en sont retirées. Après cela, les pousses sont plantées dans une combinaison de perlite et de sable. Les zones coupées sont traitées avec des fongicides ou une solution légère de permanganate de potassium.

Il est nécessaire de faire pousser des palmiers à partir de pousses à des températures non inférieures à +27 degrés Celsius. Il est souhaitable que les germes soient à l'ombre partielle. Une fois que les composants du trachycarpus ont pris racine, les plantes peuvent être déplacées dans des réservoirs de taille appropriée. Il faut généralement au moins 6 mois pour s'enraciner.

Maladies et ravageurs

Trachikarpus ne tombe presque jamais malade. Cependant, il peut manquer certains éléments. Cela sera visible visuellement.

  • Si la plante souffre d'un manque d'azote, vous remarquerez que ses feuilles jaunissent rapidement et que la croissance s'arrête.
  • Le manque de potassium affecte également l'état du feuillage. Les plaques sont recouvertes de taches orange ou jaune. Les vieilles feuilles se dessèchent et s'enroulent. Bientôt la même chose se produit avec les éléments plus jeunes.
  • Si la plante manque de magnésium, le taux de photosynthèse chute fortement. Pour cette raison, les nuances vives deviennent pâles et les nouvelles feuilles sont de taille très différente des anciennes. Le manque de magnésium entraîne également des stries séchées sur les bords du feuillage. Ils grossissent avec le temps.
  • Si le feuillage est devenu pâle, cela indique une mauvaise absorption du fer et du manganèse par la culture. C'est l'un des symptômes de la chlorose.
  • S'il y a un excès de fluorure, le feuillage devient noir.

Le plus souvent, le palmier souffre d'attaques de ravageurs tels que pucerons, cochenilles, cochenilles. Si les premiers signes d'apparition de ces parasites sont constatés, un traitement immédiat sera nécessaire.

  • La plantation infectée doit être transférée dans la zone de quarantaine, en la protégeant des autres plantes.
  • Vous devrez collecter toutes les plantations matures. Vous devrez également préparer du coton imbibé d'eau savonneuse.
  • Les plantes devront être traitées avec une douche chaude, en enveloppant les contenants dans une pellicule plastique. Les paumes doivent se dessécher un peu, après quoi elles sont traitées avec des médicaments appropriés. S'il n'y a pas encore beaucoup de parasites, des remèdes populaires vous aideront également: une solution de savon vert, de tabac ou de cendre. Si l'infection est répandue, il est préférable d'utiliser Fitoverm, Akarin ou Agravertin.
Sans commentaires

Le commentaire a été envoyé avec succès.

Cuisine

Chambre

Un meuble