Apple picker : appareil et astuces pour choisir

Teneur
  1. Caractéristiques et objectif
  2. Variétés
  3. Comment choisir
  4. Avantages et inconvénients

La question de la récolte de fruits de haute qualité inquiète de nombreux jardiniers. S'il n'y a que quelques pommiers sur le site, vous pouvez vous-même récolter. Cependant, à une échelle plus globale, il ne sera pas superflu d'utiliser un appareil spécial qui facilitera le travail et gagnera du temps. Nous vous expliquerons comment choisir un cueilleur de fruits pour les pommes, les avantages et les inconvénients de l'appareil dans l'article.

Caractéristiques et objectif

Aujourd'hui, les cueilleurs de fruits peuvent être trouvés dans une large gamme sur les étagères des magasins, mais les premiers jardiniers ne pouvaient les fabriquer que par eux-mêmes. Désormais, les clients se voient proposer des modèles de différents types, par exemple avec un amortisseur ou une poignée télescopique universelle. De tels dispositifs sont particulièrement pertinents pour les propriétaires de grands arbres fruitiers, dont la récolte devient un réel problème. Le cueilleur peut également être utilisé pour retirer les pommes gâtées de l'arbre.

Le but principal de ces structures est d'imiter le mouvement d'une main humaine, qui plume le fœtus. Par conséquent, presque tous ont une poignée qui vous permet de fixer le fruit.

Certains modèles doivent être constamment débarrassés des fruits pendant le fonctionnement. Cependant, à l'heure actuelle, ils ne sont pratiquement pas demandés en raison des inconvénients de fonctionnement. Par conséquent, la plupart des modèles ont un sac volumineux ou un autre conteneur pour les fruits. Le manche télescopique est également demandé, de plus, il est souvent universel, il peut donc être combiné avec divers outils de jardin.

Variétés

Avant d'acheter un appareil, il est nécessaire de décider de la version de sa conception. Le coût, le but et les caractéristiques fonctionnelles en dépendent. Considérons les variétés plus en détail.

Coupe de cueilleur de fruits

Cette conception est considérée comme la plus simple. La base est un couteau spécial. Lorsqu'il touche le pied de la pomme, il le coupe et le fruit est dans le bac à fruits.... Cela inclut les dispositifs à pince. Ils ont un long manche, et si vous vous habituez à travailler avec eux, vous pouvez considérablement gagner du temps pour la récolte.

Cependant, on ne peut que parler des inconvénients de ce type. Leur fonctionnement peut être assez difficile, une certaine compétence sera requise, le développement de la bonne technique pour travailler avec ces appareils. De plus, les coûts de l'effort physique dans ce cas sont assez importants.

Cueilleurs de fruits mécaniques

La capture à partir de tels appareils s'effectue à l'aide de ce qu'on appelle la "main". Il est fait de fil, est mobile et peut être comprimé à un certain moment. Cette capacité est activée en tirant sur un câble spécial en plastique ou en métal.

Beaucoup sont soudoyés par de tels dispositifs. Ils sont faciles à utiliser, ont un coût abordable, de plus, ils sont présentés dans les rayons des magasins spécialisés dans un large assortiment.

Cependant, l'inconvénient est la possibilité d'endommager les branches des arbres assez souvent pendant le travail.

Collecteurs de fruits-bols

Ces conceptions sont les plus sûres et sont très demandées par les jardiniers. Ils sont en plastique et le sac pour ramasser les fruits est en tissu résistant. La forme et la partie supérieure, divisées en pétales particuliers, ont donné au cueilleur de fruits un autre nom - "tulipe". Une pomme, tombant entre les pétales, tourne autour de son axe, après quoi elle tombe dans le bol... Vous pouvez choisir entre un manche en bois et un manche télescopique de la taille requise. Les modèles les plus simples peuvent être fabriqués par vous-même.

Collecteur combiné

Ce modèle est polyvalent. Il fournit un type latéral d'alimentation des fruits et est un panier à rouleaux. L'appareil est monté sur une poignée spéciale et la capture du fruit se fait en le soulevant verticalement ou en le faisant rouler sur le sol.

Cette méthode est particulièrement utile si beaucoup de fruits sont sous l'arbre. Le trou de collecte a un diamètre de 10 centimètres.

Comment choisir

Choisir un cueilleur est tout un défi, surtout lorsqu'il s'agit de récolter un grand nombre de pommes. Afin de ne pas vous tromper, vous devez faire attention à plusieurs facteurs.

  • Tout d'abord, vous devez vous concentrer sur le type de fruit. Si les pommes sont grosses, il est pratique de les cueillir avec une tulipe. Pour des rendements plus faibles, une conception à pince convient.
  • Il convient également de considérer la hauteur estimée à laquelle les travaux auront lieu. Il existe des options universelles avec lesquelles vous pouvez non seulement retirer les fruits d'un arbre, mais également ramasser ceux qui sont tombés. Si l'appareil est doté d'un manche télescopique, il peut être utilisé pour récolter des pommiers de différentes hauteurs. Il est également important de prendre en compte que lorsque vous travaillez dans le jardin pendant une longue période, il sera difficile d'utiliser un manche en bois ordinaire, car il a un poids assez important.
  • Il ne faut pas oublier les possibilités du budget. Différents modèles diffèrent par leur coût. Les cueilleurs de fruits les plus simples peuvent être bon marché. Cependant, des options plus coûteuses peuvent simplifier considérablement le travail. De plus, elles sont très fiables et seront utilisées pendant longtemps.
  • La condition physique de la personne qui travaillera avec l'appareil joue également un rôle. Les adolescents ou les seniors utiliseront plus facilement les modèles plus légers avec une poignée en aluminium. Ils ne mettent pas autant de pression sur les mains que les appareils fabriqués par eux-mêmes et avec des poignées en bois.

Avantages et inconvénients

Le cueilleur de fruits arboricoles présente à la fois des avantages et des inconvénients. Avant d'acheter, il ne sera pas superflu de vous familiariser avec eux. Les jardiniers accordent une attention particulière aux avantages.

Parmi eux se trouvent facilité d'utilisation, en particulier lors de la cueillette des fruits sur des arbres de grande hauteur. La conception est assez simple, il n'y a aucun problème de fonctionnement. Il ne nécessite pas non plus de connexion électrique. Les fruits sont retirés très soigneusement sans être endommagés dans le processus.

Il n'y a pas non plus de questions sur l'entretien de l'appareil. De plus, quel que soit le design choisi par le jardinier, le résultat est garanti dans tous les cas. La présentation des fruits n'est pas satisfaisante, ils peuvent se conserver longtemps. S'il existe une fonction de collecte de l'automne, vous pouvez rapidement ramasser les pommes tombées de l'arbre.

Cependant, on ne peut manquer de mentionner les inconvénients. Parmi eux, le poids important de certains modèles. De plus, il peut être difficile de faire fonctionner un appareil à long manche. Il convient également de garder à l'esprit que les conteneurs ont généralement un petit volume, ils devront donc être vidés assez souvent. Il faudra donc consacrer plus de temps à cela.

Pour plus d'informations sur la façon de fabriquer vous-même un appareil pour cueillir des pommes, voir ci-dessous.

Sans commentaires

Le commentaire a été envoyé avec succès.

Cuisine

Chambre

Un meuble