Outils pour cueillir les cerises et les cerises : caractéristiques et conseils d'utilisation

Teneur
  1. Collection de cerises et de cerises
  2. Conseils pour cueillir des baies d'un grand arbre
  3. Dispositifs de collecte
  4. Comment le faire soi-même ?
  5. D'une bouteille en plastique

L'été est le moment où vous pouvez manger et vous enrichir en vitamines sans rien acheter dans le magasin, car il y a des arbres et des buissons avec des baies. Mais certains des fruits sont difficiles à atteindre en raison du fait qu'ils sont trop élevés. Pour de tels cas, il existe des dispositifs spéciaux qui aident à la fois les amateurs de baies ordinaires et les jardiniers expérimentés. Pour comprendre quand des appareils spéciaux sont utilisés et comment les utiliser, vous devez savoir comment les baies sont cueillies en général.

Collection de cerises et de cerises

Habituellement, la cueillette des baies commence tout en bas des arbres - à partir d'endroits facilement accessibles. Ensuite, ils passent aux parties difficiles d'accès. Il existe plusieurs méthodes de base pour la cueillette des fruits :

  • manuellement;
  • à l'aide d'appareils;
  • à l'aide d'une moissonneuse-batteuse ou d'une autre machine spéciale.

L'option la plus courante consiste à cueillir les baies à la main.

Cette méthode fonctionne bien pour les petits arbres et arbustes et est utilisée dans de petites zones. Des dispositifs spéciaux sont utilisés pour les endroits difficiles d'accès lorsque les baies ne peuvent pas être atteintes par elles-mêmes.

Ces appareils sont utilisés dans de petites zones lorsque tout doit être fait plus rapidement et sans fonds supplémentaires.

Séparément, vous pouvez envisager des moissonneuses-batteuses et des machines spéciales, qui sont le plus souvent utilisées par des jardiniers expérimentés. Cette méthode implique l'utilisation d'un bras mécanique ou d'une abatteuse à cadre arqué. Le bras mécanique saisit le tronc de l'arbre et secoue même les fruits les plus hauts. La moissonneuse-batteuse est utilisée pour la récolte de masse dans les champs grâce à l'utilisation d'un système de brosse. Mais à la maison, dans des conditions normales, les moissonneuses et les machines spéciales ne sont pas utilisées, le plus souvent elles sont collectées à la main.

Conseils pour cueillir des baies d'un grand arbre

Il y a les plus simples et Méthodes couramment utilisées pour récolter les fruits des grands arbres :

  • utiliser une échelle;
  • secouez l'arbre;
  • arracher les branches et ramasser à la main.

    Chacune de ces méthodes présente des inconvénients.

    • L'utilisation d'échelles n'est pas possible pour les arbres à tronc mince. Soit vous avez besoin d'un escabeau, que tout le monde n'a pas, soit d'une aide supplémentaire qui n'est peut-être pas à proximité.
    • Après avoir secoué, il est nécessaire de ramasser les fruits au sol, certains peuvent s'envoler, d'autres peuvent être endommagés et certains peuvent rester sur l'arbre.
    • Tirer les branches ne pourra pas toujours atteindre tous les fruits, et si vous en faites trop, vous pouvez même casser la branche. Cette méthode est plus adaptée aux petits arbres où il n'est pas nécessaire de trop arracher les branches.

    Pour éviter les problèmes avec les méthodes de récolte les plus accessibles et les plus courantes, les jardiniers expérimentés conseillent d'utiliser des dispositifs spéciaux pour cueillir les baies des grands arbres.

      De tels dispositifs sont appelés cueilleurs de fruits ou cueilleurs de fruits. Vous pouvez les acheter en magasin ou les fabriquer vous-même.

      Dispositifs de collecte

      Il existe de nombreuses options différentes sur le marché pour cueillir des baies sur de grands arbres. Les prix et les fonctionnalités de l'application peuvent être très différents, il est donc parfois plus facile de fabriquer vous-même l'appareil nécessaire. Mais à la fois lors de l'achat et lors de la construction manuelle d'un appareil de cueillette de baies, vous devez prendre en compte certaines des caractéristiques qu'un cueilleur de fruits devrait avoir :

      • efficacité lors de la cueillette des baies : rapidité et douceur de la récolte ;
      • sécurité d'utilisation;
      • commodité;
      • la longueur de l'appareil est un facteur déterminant pour les grands arbres.

        Après avoir déterminé les caractéristiques nécessaires du collecteur de fruits, nous pouvons conclure qu'il est plus facile d'acheter ou de fabriquer vous-même un tel appareil. Il convient de garder à l'esprit qu'avec vos propres mains, vous pouvez créer non seulement un appareil plus approprié, mais également sans frais.

        Comment le faire soi-même ?

        Les matériaux et les options pour fabriquer des collecteurs de fruits pour la collecte de cerises et de cerises peuvent être différents. Considérons les méthodes les plus simples et les plus abordables.

        D'une bouteille en plastique

        Pour ce collectionneur aurait besoin:

        • réservoir (bouteille) d'un volume de 1 ou 2 litres;
        • couteau de papeterie;
        • poignée de la longueur requise;
        • vis.

        Coupez la bouteille en 2 morceaux. En haut, un bâton est inséré dans le connecteur sous le bouchon - il et la poignée seront le bas du collecteur de fruits.

        Vous devez fixer le bâton avec une vis. Et à la partie supérieure formée, des incisions de 2 à 4 centimètres de long sont faites, dans lesquelles tomberont les boutures des baies et les fruits tomberont dans le réservoir.

        D'un tube en plastique

        Pour créer un cueilleur de fruits aurait besoin:

        • un tube en plastique ou en plastique de la longueur requise et d'un diamètre tel que les baies passent librement, ce tube devra être tenu verticalement, il ne doit donc pas être lourd et élastique;
        • un couteau qui peut couper le tube du matériau sélectionné;
        • un élément chauffant ;
        • récipient pour baies (couper une partie d'une bouteille de 2 ou 5 litres).

        Une extrémité du tube doit être coupée obliquement et une petite rainure jusqu'à 1 centimètre de large est pratiquée à cette extrémité afin que les boutures des baies puissent s'y insérer, mais les baies elles-mêmes ne passent pas.

        Le haut de l'extrémité où se trouve la rainure doit être plié en chauffant le matériau et en agissant sur la partie chauffée avec n'importe quel outil.

        L'autre extrémité du tube est également coupée en biais et placée dans un réservoir où les baies vont descendre. La section de la pièce dans le réservoir ne doit pas dépasser celle du réservoir lui-même pour que les baies ne tombent pas, mais pas beaucoup moins pour qu'il n'y ait pas d'accumulation. Vous pouvez également fixer le récipient et le réservoir en chauffant.

        D'une boîte de conserve

        Il s'agit d'un cueilleur de fruits qui n'est pas sûr et qui n'est pas recommandé aux enfants. Pour créer, vous aurez besoin de :

        • étain;
        • coupeur de métal;
        • poignée de la longueur requise;
        • deux clous ou vis.

        D'un côté, le bocal doit être fermé, ou un récipient de collecte doit être attaché à son côté ouvert, et de l'autre côté, le milieu doit être coupé avec un cutter pour que les clous de girofle restent sur les côtés, ce qui capturera les baies.

        Ensuite, il vaut la peine de fixer la poignée à la banque avec des clous ou des vis.

        Et à partir de clous ou de fil, vous pouvez construire un appareil qui facilitera la collecte des fruits de l'arbre. Avoir un long clou incurvé ou un fil dur à la maison peut être la base pour créer un crochet. Ils peuvent être nécessaires lors de la cueillette de baies sur des branches fines qui peuvent être brisées par négligence, ou sur des arbres de taille moyenne, lorsqu'il suffit d'arracher un peu une branche. Vous pouvez faire un crochet de deux manières.

        Câble

        Pour ça aurait besoin:

        • fil 1 mètre ou plus;
        • corde de chiffon.

        Il est nécessaire de plier le fil aux deux extrémités. D'une part, faites-le sous la forme d'un crochet et, d'autre part, pliez-le un peu plus - ce sera la poignée. Enveloppez la poignée résultante avec une corde pour la rendre plus facile à tenir.

        De l'ongle

        Pour ça aurait besoin:

        • un clou plié ou droit, qui devra être plié à l'avenir;
        • un manche en bois de la longueur requise (de préférence rond (comme un manche de pelle) et peu lourd, car il faudra le soulever) ;
        • marteau.

        Si le clou est déjà plié, nous l'enfonçons simplement dans l'une des extrémités du manche en bois, sinon, enfonçons un clou plat et ensuite plions-le avec un marteau. Pour rendre la récolte plus rapide et plus facile, vous n'avez pas à dépenser de l'argent pour acheter des outils spéciaux. Vous pouvez simplement être intelligent et construire indépendamment un appareil pour collecter des cerises et des cerises.

        Comment fabriquer un appareil pour ramasser des cerises et des cerises de vos propres mains, voir ci-dessous.

        Sans commentaires

        Le commentaire a été envoyé avec succès.

        Cuisine

        Chambre

        Un meuble