Caractéristiques des parcelles IZHS

Teneur
  1. Ce que c'est?
  2. Avantages et inconvénients
  3. Paramètres du site
  4. Utilisation autorisée
  5. Exigences et normes pour la construction
  6. Critères de sélection du site

Les récentes mesures d'isolement restrictives ont incité de nombreuses personnes à envisager d'emménager dans leurs propres maisons. Parmi plusieurs options pour l'aménagement du territoire, le format IZHS est le plus populaire. Qu'est-ce qui se cache derrière cette abréviation, quels sont les avantages et les inconvénients d'un tel lotissement, comment choisir le bon terrain pour la construction de logements individuels - ces questions et d'autres questions importantes sont abordées dans notre article.

Ce que c'est?

Le décodage du terme IZHS sonne comme « construction de logements individuels ». Actuellement, cette option d'enregistrement du terrain est populaire, la raison est d'utiliser le terrain pour presque toutes les constructions sans formalités inutiles et de l'enregistrer en tant que propriété. Le propriétaire a le droit de s'inscrire dans la maison lui-même et d'inscrire au même endroit qui il veut. Le bâtiment lui-même peut être enregistré avec une adresse légale.

D'habitude, Les sites IZhS sont situés dans la ville, plus près de son centre ou de points stratégiquement importants.

IZHS est classé parmi les types de lotissements sur lesquels peuvent être érigés des bâtiments résidentiels unifamiliaux d'un nombre limité d'étages (pas plus de 3 étages, un sous-sol est possible). Il est permis de construire des locaux de stockage, un garage, une maison et des dépendances. Une maison individuelle est une maison dans laquelle 1 famille peut vivre.

Si la taille du site le permet, vous pouvez planter un potager, faire du jardinage. Mais IZhS n'est pas destiné à l'élevage de bétail et de volaille.

Les terrains destinés à la construction de logements individuels peuvent être achetés à l'État ou reçus gratuitement. Les catégories de citoyens suivantes peuvent compter sur un reçu gratuit :

  • les familles élevant 3 enfants ou plus qui n'ont pas atteint l'âge de la majorité, alors que les parents doivent être officiellement enregistrés, et la famille doit avoir le statut de famille nombreuse ;
  • héros de l'Union soviétique et de la Fédération de Russie;
  • titulaires de l'Ordre de la Gloire du Travail.

Dans un certain nombre de régions, cette liste comprend également d'autres catégories de citoyens.

Pour obtenir tous les permis nécessaires, vous devez collecter un certain paquet de documents, le soumettre à l'organe administratif. Attendez la mise à disposition d'un terrain pour la construction, après quoi - enregistrez l'attribution. Pour le préserver, démarrer la construction d'un immeuble d'habitation sur le site reçu dans les 3 premières années.

Le processus d'achat d'un terrain pour la construction de logements individuels auprès de l'État comprend les étapes suivantes :

  • dépôt d'un dossier auprès de l'administration avec demande d'attribution d'un terrain à la construction de logements individuels ;
  • décision sur la mise à disposition de terrains à bâtir (le délai d'examen de la demande peut aller jusqu'à 30 jours);
  • en cas de décision positive de l'administration, une annonce d'enchère est publiée dans les médias ;
  • après l'enchère publique, vous pouvez commencer à traiter les documents, tandis que la participation d'autres participants à l'enchère est facultative.

Avantages et inconvénients

L'un des principaux avantages est la possibilité de devenir propriétaire à part entière du terrain, de l'utiliser comme foyer personnel et d'obtenir un enregistrement permanent. C'est le principal avantage d'IZhS, duquel découlent un certain nombre d'autres « plus » :

  • la réduction des déductions fiscales et la possibilité d'émettre un remboursement de 13% du montant de la transaction ;
  • une procédure plus simple pour connecter le site aux services publics ;
  • la possibilité d'obtenir un prêt garanti par le site ;
  • la possibilité d'ériger des bâtiments agricoles, de planter un jardin;
  • la possibilité d'enregistrement d'enregistrement et d'attribution d'une adresse légale à l'immeuble ;
  • indépendance vis-à-vis de divers partenariats.

Comme les parcelles destinées à la construction de logements individuels sont généralement situées dans la ville, cela signifie une bonne accessibilité aux transports et une meilleure qualité des routes. Avec la vente ultérieure du terrain, le prix augmentera, c'est-à-dire que la rentabilité du terrain augmentera.

Comme déjà indiqué, l'attribution de la construction de logements individuels est située dans la colonie et, par conséquent, l'électricité municipale, la téléphonie, l'approvisionnement en eau, l'assainissement et l'électricité lui sont fournis. C'est un autre avantage des tracés IZHS. Le propriétaire n'aura pas à réparer les routes et les communications à ses frais - ce sont les tâches de la municipalité.

Mais le développement des infrastructures déjà mentionné entraîne une taxe foncière plus élevée.

Les inconvénients sont la réglementation de la superficie et de la destination du terrain, la nécessité de se conformer aux règles et formalités lors de l'achat de terrains pour la construction de logements individuels. Ainsi, selon la législation en vigueur, après avoir reçu le terrain au plus tard 3 ans plus tard, la construction devrait commencer. Il est interdit d'utiliser le site à d'autres fins. Ceci est réglementé par l'article 284 du code de l'urbanisme.

Si la construction d'un logement n'a pas démarré dans les 3 ans, il y a un risque que l'Etat s'empare du terrain sans dédommagement. Une exception est la période d'aménagement du terrain, ainsi que les situations où, pour diverses raisons (il sera nécessaire de le documenter), la construction n'a pas pu démarrer à temps.

Il faut aussi se souvenir que le but principal de la parcelle IZhS est vivant, donc, si vous envisagez d'élever du bétail, de l'apiculture, de la volaille, ce format foncier ne vous conviendra pas.

Paramètres du site

Les paramètres du site sont déterminés par les règlements d'urbanisme locaux. Celle-ci est définie à l'article 30 du code de l'urbanisme et implique que les paramètres (longueur et largeur) du site soient déterminés au niveau d'administration auquel appartient le terrain.

Il existe des normes qui déterminent les superficies maximales et minimales de terrain pour la construction de logements individuels. Ces normes ne sont pertinentes qu'à condition que les lots soient distribués par les collectivités locales.

S'il s'agit de personnes morales ou privées, elles peuvent acheter un lotissement de toute taille, ainsi que plusieurs parcelles. Si ces derniers sont situés les uns à côté des autres et ont le même VRI, alors, si vous le souhaitez et la faisabilité technique est disponible, ils peuvent être combinés en une seule section.

La taille de l'attribution dépend des facteurs suivants: la superficie de la région et la superficie des territoires libres qui s'y trouvent, la population et la densité des bâtiments au sein de la ville (village).

En règle générale, la superficie minimale moyenne du lotissement est de 6 à 7 ares. Dans les zones peu peuplées, il peut atteindre 10 à 12 acres.

Le minimum

Malgré le fait que les paramètres du site soient déterminés par le gouvernement local, il existe des normes en dessous desquelles la zone de construction de logements individuels ne peut pas être. Selon SNiP, la superficie d'IZHS ne peut pas être inférieure à 3 acres.

Chaque région peut établir sa propre norme, sans contredire la réglementation du SNiP, c'est-à-dire la zone de construction de logements individuels peut dépasser 3 acres, mais moins - non. Par exemple, dans la région de Léningrad, la superficie minimale est de 10 acres.

La conformité du site avec les paramètres minimaux établis est un indicateur très important.... Si le lotissement a une superficie plus petite, son propriétaire ne recevra pas de permis de construire.

Maximum

Quant à la superficie maximale du lotissement, il n'y a pas de réglementation stricte. Les autorités locales ont le droit de fournir des terres de n'importe quelle zone en fonction de chaque situation spécifique. Les plus grandes en termes de superficie sont les parcelles de la région de Moscou - jusqu'à 30 acres.

Utilisation autorisée

Avant de commencer la construction sur le terrain de la construction de logements individuels, il sera nécessaire d'élaborer un projet de logement futur et de l'approuver dans le département d'architecture de la colonie.

Lors de l'élaboration d'un projet, les dispositions du SNiP doivent être prises en compte, sinon il sera rejeté dans le département.

En plus du plan, afin d'obtenir un permis pour commencer la construction, il faut :

  • fournir des documents établissant le droit à un lotissement individuel;
  • certificat sur la détermination des limites du lotissement et de la répartition des bâtiments, des axes de base et des lignes rouges d'un objet d'habitation ;
  • plan cadastral du site ;
  • le projet de la maison, qui est réalisé par les employés de BTI.

Si tout est en ordre avec les documents, le propriétaire reçoit un permis de construire, valable 10 ans.

Il sera possible de s'inscrire et d'habiter légalement dans la maison après son acceptation et les actes appropriés signés par les pompiers, les services communaux et l'architecte.

Après avoir reçu les actes - permis pour l'exploitation de l'installation, vous pouvez commencer à enregistrer les droits sur l'installation. Pour ce faire, vous devez :

  • fournir ceux-ci. documents pour un immeuble résidentiel;
  • remplir les documents nécessaires;
  • payer les frais de l'État.

Exigences et normes pour la construction

Les exigences relatives aux installations résidentielles et commerciales sont déterminées par le code foncier, ainsi que par les dispositions du SNiP de 2001. Les principales dispositions concernent l'emplacement des bâtiments, l'emplacement de certains objets les uns par rapport aux autres. Considérons les plus importants.

  • La superficie maximale du bâtiment est de 1,5 mille m2.
  • La hauteur des bâtiments ne doit pas dépasser 20 mètres.
  • La distance entre le bâtiment et un passage ou une rue à circulation calme doit être d'au moins 3 mètres, jusqu'à la route la plus proche - d'au moins 5 mètres.
  • La distance entre la clôture de la parcelle et la maison est d'au moins 3 mètres, entre la clôture et les blocs utilitaires - d'au moins 1 mètre.
  • Les toilettes sont installées à au moins 8 mètres des voisins.
  • S'il y a un bloc pour animaux de compagnie, il doit être situé à au moins 4 mètres de la clôture du site.
  • La clôture entre les zones adjacentes doit être en matériau opaque et sa hauteur maximale est de 75 cm (une clôture plus haute peut être installée entre voisins d'un commun accord).
  • La construction de biens immobiliers commerciaux sur le terrain de la construction de logements individuels est inacceptable, l'objet résidentiel érigé ne peut pas être divisé en plusieurs objets immobiliers.
  • La maison est construite pour une famille, la construction d'un immeuble est inacceptable.
  • Lors de la construction à proximité d'un réservoir, d'une rivière ou d'un lac, une fondation renforcée doit être érigée.

Il y a certaines exigences pour l'aménagement intérieur de la maison. Ainsi, la hauteur des plafonds doit être d'au moins 2,5 mètres. La superficie minimale du salon est de 12 m2, chambres - 8 m2, salles de bains - 2,7 m2.

Critères de sélection du site

Lors de l'achat d'un terrain de construction de logements individuels, il est recommandé de le vérifier en fonction de certains critères.

Légalité de la documentation

Tout d'abord, faites attention à savoir si le processus d'arpentage a été effectué par rapport au site sélectionné. En règle générale, la désignation des limites légales du lotissement est effectuée par le vendeur et l'acheteur reçoit un plan cadastral et un plan d'arpentage topographique. Dans ce dernier, les communications souterraines sont indiquées.

Vous devez vous assurer que le site est adapté à la construction de logements individuels et que le vendeur est le propriétaire légal. Des consultations avec un avocat et une familiarisation avec les documents pertinents vous aideront à ne pas tomber dans le piège des escrocs.

Enfin, il convient de s'assurer que la propriété n'est pas en état d'arrestation ou en dette.

Approvisionnement en eau du lotissement

Il est plus rentable d'acheter un terrain avec un approvisionnement central en eau. S'il n'y en a pas, vous devriez faire le tour des voisins et connaître les détails du forage d'un puits artésien. Renseignez-vous également sur la profondeur des eaux, quelle est la nature de l'eau et du sol, etc. Il est important de comprendre que le forage est un processus gourmand en ressources ; il vaut la peine d'inclure immédiatement le coût dans les coûts potentiels du site.

Caractéristiques du sol

Un autre indicateur important, notamment la détermination de la valeur de l'attribution. Si le prix est étrangement sous-estimé, vous devez faire attention à l'état et aux caractéristiques du sol. Pour cela, des études spéciales sont réalisées. Les résultats obtenus lors de celles-ci seront utiles lors du choix du type de fondation pour une maison et d'autres bâtiments autorisés.

Lors de l'évaluation de la qualité du sol, vous devez faire attention à la profondeur de la nappe phréatique. Cela peut être fait par vous-même à l'aide d'une perceuse à main. Faites un trou peu profond et laissez-le pendant une heure et demie. Si après cette période de l'eau s'accumule dans le puits, cela indique qu'un système de drainage est nécessaire.

Il vaut la peine de demander aux voisins à quelle vitesse l'eau quitte leurs zones après la fonte des neiges, les averses, s'il y a des cas d'engorgement du sol. Si vous envisagez de construire une cave, vous avez besoin d'un site qui ne retient pas l'eau.

Assainissement

La meilleure option est un système d'égouts centralisé... La présence de tels affecte le coût du site dans le sens de son augmentation. En l'absence d'un système d'assainissement centralisé, vous devrez construire un système individuel. Dans le même temps, le principal poste de dépenses est une fosse septique de haute qualité, car les services sanitaires et épidémiologiques contrôlent de manière extrêmement stricte l'état des fosses de drainage dans les maisons privées.

Électricité

Tout d'abord, vous devez envoyer une demande à l'administration locale pour savoir combien de kW sont alloués pour 1 section. En règle générale, une maison d'une superficie de 200 à 300 m2 nécessite 20 à 30 kW.

Si une quantité insuffisante d'électricité est libérée, il vaut la peine de prendre soin de votre propre sous-station ou de l'installation de sources d'énergie alternatives.

Si l'administration promet seulement de réaliser la lumière, il est important de comprendre que les termes des promesses peuvent être décalés. C'est à vous de décider si vous pouvez fournir de l'électricité ou attendre. Il est nécessaire de contourner à nouveau les voisins et de découvrir de première main comment les choses se passent avec l'approvisionnement en électricité.

Échangeur de transports

Y a-t-il un accès pratique au site ? À quoi ressemblera-t-il pendant le dégel hors saison et les chutes de neige en hiver? Si vous envisagez de construire une maison et d'autres objets, les voies d'accès existantes sont-elles adaptées au passage d'équipements spéciaux de grande taille (bétonnières, camions KamAZ) ?

Réfléchissez à la façon dont vous vous rendrez en ville. Même si vous avez une voiture privée, assurez-vous que vous pouvez rejoindre les sites importants de la ville depuis votre domicile en transports en commun.

Vérifiez auprès des résidents locaux s'il est pratique pour eux de se rendre à des points socialement importants, si des embouteillages se forment aux heures de pointe.

L'une des questions importantes lors de la recherche d'un site est sa superficie. Idéalement, lorsqu'il y a 100 mètres carrés de terrain pour 10 m2 de construction. Par exemple, si vous souhaitez construire une maison d'une superficie de 100 m2, alors la superficie du lotissement doit être d'au moins 10 acres.

A l'intérieur du site, une place est généralement attribuée à une maison et un territoire attenant, une aire de loisirs et une zone de dépendances.

Faites attention à la vue depuis le site... Il vaut mieux refuser d'acheter s'il y a des entreprises industrielles, des décharges, de grandes autoroutes à proximité. C'est une bonne idée de demander à l'administration un plan pour le développement futur de la zone qui vous intéresse.

Visitez vos voisins pour en savoir plus sur le contingent de la rue, du village. Clarifier des détails importants : est-il possible de se connecter à Internet, quels fournisseurs ils choisissent pour résoudre divers problèmes quotidiens, dans quelle mesure les promesses sont-elles faites par l'administration. Il y a souvent une image lorsque les autorités locales promettent de rénover les routes ou d'ouvrir un jardin d'enfants / un magasin à proximité. Un acheteur satisfait conclut une affaire, mais en fait, les habitants attendent depuis des années que la promesse se réalise.

Sans commentaires

Le commentaire a été envoyé avec succès.

Cuisine

Chambre

Un meuble