Clips de jarretière pour plantes

Teneur
  1. Description et objectif
  2. Vues
  3. Comment utiliser les clips ?

Lorsque les plantes potagères hautes commencent à pousser dans les serres des jardiniers, à toutes les préoccupations des propriétaires, des mesures pour attacher les buissons de ces cultures sont ajoutées. Traditionnellement, ces plantes sont des tomates et des concombres, mais des serres spacieuses et chauffées sont souvent utilisées pour faire pousser des fleurs et même du raisin. Ces cultures nécessitent également un ancrage supplémentaire des branches. Il est préférable d'utiliser des clips spéciaux pour attacher les plantes hautes dans les serres, les serres et les parterres ouverts, qui sont vendus dans les points de vente au détail pour les jardiniers, ainsi que dans les magasins en ligne.

Description et objectif

Lier les branches de grands buissons de tomates et de concombres cultivés en serre est une condition préalable à l'obtention d'une récolte de haute et de haute qualité. Et les raisins poussant sur une parcelle, même sans abri, ont toujours une structure porteuse, sans parler de la culture sous serre. Sinon, on ne peut pas s'attendre à une bonne récolte : les branches des tomates se cassent, les vignes de concombres et de raisins "rampent" à la surface du sol, s'entrelacent, et les fruits pourrissent à cause de l'humidité et seront mangés par terre par tous. sortes de parasites. Et il n'est guère possible de parler de récolte si les fruits sont sous une couche de feuilles et de branches entrelacées.

Les porte-pinces pour jarretières de plantes sont adaptés pour fixer les branches à la fois sur des supports horizontaux (par exemple, sur un treillis) et sur des supports verticaux (sur des piquets ou des éléments d'une structure de serre ou autre cadre de support dans le cas de cultures en plein air ).

Considérez les principaux avantages de l'utilisation d'anneaux en plastique par rapport, par exemple, à la méthode traditionnelle consistant à attacher les concombres et les tomates avec des cordes à linge, des fils de ficelle, des bandes de tissu (c'est-à-dire des matériaux improvisés).

  • La commodité au travail est le principal avantage de ces appareils. Cela permet de gagner beaucoup de temps pour attacher les plantes. De plus, aucune compétence particulière n'est requise pour un tel travail.
  • Il n'y a aucun risque de dommages aux plantes.
  • Fixation précise et sûre des tiges à l'endroit souhaité de la jarretière. Dans ce cas, la tige reste libre de se déplacer vers le haut au fur et à mesure de sa croissance.
  • Les clips peuvent être utilisés dans les saisons suivantes. Il suffira de les désinfecter.
  • Convient à presque toutes les plantes qui ont besoin d'une jarretière (tomates, concombres, poivrons, fleurs, raisins, framboises et de nombreuses autres cultures hautes ou grimpantes).
  • Faible coût du matériel de jarretière. Un ensemble composé de 50 clips en plastique coûte entre 70 et 90 roubles.
  • La jarretière à clips ne viole pas l'esthétique de l'apparence des plantes, dans la serre ou dans le jardin il y a toujours de l'ordre.
  • Les mesures de traitement et d'arrosage des planches, d'entretien des plantes et de récolte sont grandement facilitées.

Il n'y a que 2 inconvénients : les pinces nécessitent un support supplémentaire (treillis, piquets, etc.), et doivent également être retirées en fin de saison. Mais sans cela, bien sûr, vous ne pouvez pas faire avec un autre type de jarretière.

Vues

Le support en plastique assemblé (clip) ressemble à un large anneau avec un loquet. Dans l'emballage du nouvel ensemble, les clips sont dans un état déboutonné, de sorte que l'acheteur voit deux demi-anneaux avec un arc flexible entre eux et des éléments de verrouillage sur les côtés libres des demi-anneaux.

Les clips sont disponibles en différents types et tailles. Outre ceux qui sont utilisés dans les serres pour la culture de tomates, de concombres, d'aubergines et de poivrons, il existe également des supports de jardin qui diffèrent des serres par leur taille, leur forme et leur principe d'action.

Ils sont utilisés pour attacher des buissons, fixer des branches d'arbres fruitiers et d'ornement lors de l'ajustement ou de la formation d'une couronne, ainsi que dans les travaux d'élevage lors de la fixation des sites de greffe. Certes, les clips en plastique ordinaires conviennent également à l'inoculation, qui sont utilisés pour les jarretières dans les serres.

Comment utiliser les clips ?

Les clips de jarretière sont faciles à utiliser. Mais tout d'abord, il est nécessaire de disposer des supports pour la fixation des supports. Les supports eux-mêmes, lors du pliage des demi-anneaux en un anneau, serrent la tige ou une branche distincte de la plante, mais l'arc flexible mentionné précédemment entre les demi-anneaux est précisément le clip de retenue à un support supplémentaire, par exemple, pour un treillis ou un autre élément statique pouvant supporter la plante.

Pour les jarretières de concombres et de tomates, vous pouvez disposer des treillis horizontaux et verticaux en fil de fer, une ligne de pêche épaisse, une corde à linge en fibres artificielles ou en nylon. Seulement il n'est pas nécessaire, comme cela arrive souvent chez les débutants, de "clôturer le jardin", mais de tout calculer correctement en fonction des plantes, de leur hauteur, de leur rendement, de leur buisson. Sinon, vous pouvez plus tard vous empêtrer parmi les cordes.

Le fonctionnement avec le clip est très simple : l'arc du clip ouvert est d'abord amené sur le support le plus proche de la branche à nouer, puis l'anneau de maintien est encliqueté avec un verrou sur la tige. Le diamètre du clip doit être supérieur à l'épaisseur de la tige.

Pour plus d'informations sur les clips de jarretière pour plantes, voir la vidéo ci-dessous.

Sans commentaires

Le commentaire a été envoyé avec succès.

Cuisine

Chambre

Un meuble