Examen des remèdes populaires contre les pucerons sur les concombres
Les pucerons sont un malheur auquel de nombreux jardiniers sont confrontés. Il est impératif de le combattre correctement pour ne pas ruiner toute la récolte. Très souvent, les pucerons attaquent les concombres plantés sur le site. Dans cet article, nous allons découvrir certains des remèdes populaires qui sauveront la culture de ce grave problème.
Comment s'en débarrasser avec de l'ail ?
Les pucerons sont un ravageur plutôt dangereux qui, au sens littéral du terme, peut affecter toute la culture plantée dans la zone locale. Il est impératif de le traiter avec compétence. Beaucoup de gens ont recours à des produits achetés spéciaux qui peuvent chasser les pucerons, et certains sont plus proches des bonnes vieilles recettes folkloriques.
Une méthode populaire très populaire pour la destruction des pucerons implique l'utilisation d'ail commun. Il vous suffit de préparer correctement une composition efficace de plusieurs composants. Voyons comment vous pouvez faire une solution similaire :
- moudre d'abord 150 g d'ail;
- ajoutez-y ensuite 10 litres d'eau bouillante;
- garder le mélange de cette façon pendant 24 heures;
- filtrer la solution.
Il est conseillé d'effectuer le traitement le soir, dès que le soleil se couche. Vaporiser les concombres du bas des plaques de feuilles.
Traitement du piment
Il existe un autre moyen très efficace de lutter contre les pucerons sur les concombres - c'est le piment. Si vous utilisez correctement ce composant, vous pouvez facilement supprimer le ravageur gênant et sauver la récolte verte.
Considérez comment vous pouvez préparer indépendamment un remède efficace pour la destruction des pucerons sur les concombres.
- 25 g de poivre doivent être mélangés à 100 g de poudre de tabac. Ces composants devront ensuite être versés avec de l'eau tiède.
- La solution résultante est infusée pendant 24 heures. Après le temps indiqué, le mélange doit être bien agité.
- La plante verte est pulvérisée 2 fois avec la composition prête à l'emploi, en respectant un intervalle de 1 semaine.
De nombreux résidents d'été s'engagent immédiatement à préparer une telle solution si des pucerons apparaissent soudainement et attaquent leurs cultures.
En règle générale, la pulvérisation de teinture de poivre vous permet de dire adieu à ce ravageur dangereux.
Quoi d'autre à traiter ?
Vous pouvez combattre les pucerons à l'extérieur de nombreuses autres manières efficaces. Des formulations très efficaces peuvent être préparées à partir de soda, de vinaigre, de toupies, de pelures d'oignon et de nombreux autres ingrédients simples. Malgré le fait que ces solutions de traitement soient préparées à partir d'ingrédients élémentaires, elles démontrent toujours une efficacité élevée.
Considérez plusieurs remèdes populaires populaires qui sauveront les concombres plantés dans la région.
Hauts
De très bonnes décoctions peuvent être faites à partir de fanes de pommes de terre ou de tomates. Grâce à de telles solutions, il est possible de se débarrasser en peu de temps des nuisibles dangereux du jardin, sans nuire ni à l'environnement ni aux plantes plantées elles-mêmes.
Pour préparer une telle décoction, vous aurez besoin de:
- hacher finement les fanes vertes, puis verser dans un seau;
- verser les légumes verts avec de l'eau bouillante, puis laisser infuser pendant une journée;
- Filtrez la teinture finie immédiatement avant de traiter les concombres, puis ajoutez-y du savon broyé.
La solution finie peut être arrosée ou pulvérisée avec des buissons de concombre.
Savon et cendre
Dans la lutte contre les pucerons, l'association cendre et savon a fait ses preuves. Une solution comme celle-ci est très simple à préparer :
- vous devez d'abord frotter 200 g de savon à lessive;
- le savon râpé est combiné avec 2-3 cuillères à soupe de cendres;
- ensuite, les composants ci-dessus sont dissous dans 10 l d'eau.
Cette solution doit être préparée juste avant de pulvériser les plantations dans les plates-bandes.
Un soda
Le bicarbonate de soude correctement utilisé peut détruire les pucerons (il peut aussi s'agir de pucerons noirs). Cet ingrédient simple peut également être mélangé avec du savon à lessive. De ce fait, il sera possible d'obtenir un remède très efficace dans la lutte contre les nuisibles gênants.
Considérez la recette elle-même pour préparer une solution simple mais efficace :
- frottez d'abord 60 g de savon à lessive;
- puis il est combiné avec 1 cuillère à soupe. l. soude et versez 1 litre d'eau;
- tous les composants doivent être soigneusement mélangés jusqu'à dissolution complète.
Le mélange prêt à l'emploi doit être utilisé pour une pulvérisation approfondie des plantations sur le site.
Le vinaigre
De nombreux jardiniers dans la lutte contre les pucerons sur les concombres utilisent un composant tel que le vinaigre. Préparer correctement une solution avec cet ingrédient peut être extrêmement simple et rapide. Assez 2 cuillères à soupe. l. diluer le vinaigre dans 2 c. l. l'eau. La solution prête à l'emploi est utilisée pour traiter le feuillage pendant toute la saison de croissance.
À des fins de prévention, une procédure similaire doit être effectuée 1 fois dans les 3 semaines. Si les dommages aux plantes sont devenus massifs, la procédure doit être effectuée 1 fois tous les 3 à 7 jours.
Moutarde en poudre
Contre les pucerons, vous pouvez utiliser une solution qui contient de la poudre de moutarde. Découvrons comment le préparer.
- Il faut prendre 100 g de moutarde en poudre, 3 litres d'eau bouillante et mélanger.
- Ces composants sont laissés à infuser pendant 5-6 heures. Remuez de temps en temps.
- Lorsque la moutarde s'est déposée, le liquide devra être drainé dans un pulvérisateur de 10 litres.
- Ajoutez ensuite 5 cuillères à soupe. l. savon à lessive sous forme liquide, ainsi que 3 c. l. huile de tournesol. Versez 7 litres d'eau.
- Vous pouvez maintenant commencer à pulvériser les concombres.
Une solution d'ammoniaque
Cela peut être très efficace. De nombreux résidents d'été utilisent exactement une solution d'ammoniac pour sauver la récolte. Pour préparer un tel remède, vous aurez besoin des éléments suivants:
- 10 litres d'eau et 50 ml d'ammoniaque sont mélangés ;
- 5 cuillères à soupe sont ajoutées à la combinaison résultante. l. savon à lessive liquide;
- ajoutez également 3 cuillères à soupe à la composition. l. huile de tournesol.
Avec la composition finie, vous pouvez pulvériser en toute sécurité les plantations de jardin.
Pour la préparation, il est recommandé d'utiliser exactement 10 % d'ammoniaque.
Pelure d'oignon
Une efficacité élevée peut être démontrée non seulement par l'ammoniac, mais également par la pelure d'oignon la plus courante. Vous pouvez éliminer les pucerons dangereux des plantes en utilisant la recette suivante :
- vous devez prendre 200 g de pelures d'oignon et 10 litres d'eau - les composants sont combinés et infusés pendant 4 à 5 jours;
- la solution doit être filtrée après une période de temps spécifiée.
Extrait de conifère
Vous pouvez également éliminer les pucerons au moyen d'extrait de conifère. Un remède efficace peut être préparé comme ceci :
- prendre 1 cuillère à soupe. l. extrait, ainsi que 2-3 c. l. savon liquide;
- versez ces composants dans un seau d'eau.
La préparation de cette composition n'est pas difficile et son efficacité est très élevée.
Poussière de tabac
Les compositions à base de poussière de tabac sont considérées comme l'une des plus fiables dans la lutte contre les pucerons. De tels moyens ont été testés par le temps et par de nombreux résidents d'été. La préparation d'une solution efficace est simple et rapide. Voyons comment exactement :
- de l'eau bouillante est versée dans le seau, puis 420 g de poussière de tabac y sont dissous;
- la composition est laissée à infuser pendant une journée;
- le mélange fini doit être filtré après le temps spécifié.
Les concombres doivent être pulvérisés avec cette composition, en maintenant un intervalle hebdomadaire. Ainsi, il sera possible de sauver la plantation des parasites.
Chélidoine
La chélidoine est une plante dans le jus de laquelle sont présentes des substances toxiques agressives. Les solutions et mélanges préparés à base de cette plante permettent de débarrasser la culture plantée d'un grand nombre de parasites, y compris les pucerons.
Pour bien préparer une solution avec de la chélidoine, il est nécessaire de récolter des plantes exceptionnellement saines poussant loin de la chaussée. Il est recommandé d'utiliser de la chélidoine à fleurs, car c'est dans ces plantes qu'il y a le plus grand pourcentage de substances toxiques.
Vous pouvez préparer un remède efficace contre les pucerons comme suit :
- vous devez prendre 4 kg de légumes verts et les hacher finement;
- versez la masse broyée avec un seau d'eau tiède;
- la pièce doit être laissée à infuser pendant environ 3 heures.
Il est préférable de pulvériser les plantations de concombre avec la composition finie le matin. Dans ce cas, il est plus pratique d'utiliser un flacon pulvérisateur.
Il est impératif de traiter la partie inférieure des feuilles.
Oseille
De nombreuses méthodes de lutte contre les pucerons impliquent l'utilisation de l'oseille. Une teinture correctement préparée à partir de la plante spécifiée permet non seulement d'éliminer efficacement, mais aussi assez rapidement, les pucerons des plantes.
La composition elle-même est préparée comme suit:
- vous devez choisir 320 g d'oseille, puis le verser avec un seau plein d'eau bouillante;
- il faudra insister sur la pièce pendant quelques heures;
- égouttez-le avant de le saupoudrer sur les concombres.
Les méthodes dans lesquelles l'utilisation de l'oseille est fournie sont considérées comme l'une des plus efficaces, c'est pourquoi de nombreux résidents d'été se tournent vers elles.
camomille
Cette plante simple, que l'on trouve dans de nombreuses régions, aidera à éliminer les pucerons. Il est possible de préparer une solution très efficace à partir de cette fleur. Découvrons comment le cuisiner :
- vous devez prendre des matières premières sous forme sèche (1 kg suffit), il faut la verser avec un seau d'eau bouillante;
- alors la solution doit être insistée pendant quelques jours;
- le concentré devra être dilué avec de l'eau dans un rapport de 1 à 3;
- Ensuite, vous devez ajouter 45 g de savon à lessive broyé.
La composition finie est nécessaire pour traiter les buissons de concombre le matin.
Bien sûr, ce ne sont pas tous des remèdes populaires qui permettent d'empoisonner les pucerons dangereux. Les résidents d'été utilisent diverses méthodes efficaces à la fois à l'extérieur et dans une serre, et sur les semis. Diverses techniques aident pendant la fructification et à d'autres étapes importantes.
Pour un aperçu des remèdes populaires contre les pucerons sur les concombres, voir la vidéo ci-dessous.
Le commentaire a été envoyé avec succès.