Quand et comment nourrir les concombres pour la première fois ?

Quand et comment nourrir les concombres pour la première fois ?
  1. Particularités
  2. Horaire
  3. Comment se nourrir ?
  4. Règles de fertilisation

Pour obtenir une bonne récolte de concombres, il est très important de bien en prendre soin et de ne pas oublier de les nourrir en temps opportun. Des engrais pour plantes correctement choisis vous permettent d'obtenir des fruits de haute qualité, mais en même temps, cela dépend beaucoup de la période pendant laquelle ils sont appliqués au sol.

Particularités

Si vous nourrissez correctement les concombres, ils pousseront beaucoup plus vite, ce qui est particulièrement important pour la culture en serre, lorsque vous souhaitez récolter autant de fruits de haute qualité que possible pendant la saison.

Les jardiniers utilisent généralement une variété d'engrais comme pansement supérieur. Le choix dépend en grande partie du sol dans lequel le légume est planté. Les remèdes populaires et les options achetées toutes faites peuvent être utilisés.

Il est important de savoir que la qualité et la quantité des fruits végétaux peuvent diminuer si les plants sont constamment plantés au même endroit.... Cela s'applique aux zones avec un petit potager, ainsi qu'aux serres. Pour éviter cela, il est très important d'observer non seulement toutes les mesures agrotechniques nécessaires, mais également de fertiliser le sol à temps avant la plantation. Ce n'est qu'ainsi que la qualité de la récolte de concombres à l'avenir n'en souffrira pas.

En nourrissant de jeunes plants de concombre pour la première fois, vous pouvez leur fournir un apport important de nutriments dont ils ont tant besoin au stade initial, immédiatement après la plantation dans le sol.

Horaire

Les experts estiment que les concombres doivent être nourris au moins quatre fois par saison. Après la plantation dans le sol, il est très important d'appliquer un pansement supérieur, mais vous devez attendre le moment où les plantes s'enracinent complètement et deviennent plus fortes dans le sol.

Les jeunes plants de concombre poussant dans une serre doivent être nourris pour la première fois 2 semaines après la plantation - 1 alimentation stimulera la croissance des jeunes plantes et leur permettra également d'obtenir toutes les vitamines et minéraux nécessaires et manquants.

La prochaine alimentation doit être effectuée pendant que les concombres commencent à fleurir.

Pendant la période de croissance abondante, les plantes dépensent beaucoup d'énergie, ce qui signifie que des substances supplémentaires ne leur seront probablement pas superflues.

Après un certain temps, lorsque les premiers fruits commencent à mûrir, il est également recommandé de nourrir les concombres. Les engrais dans ce cas sont appliqués sur la tige ou à travers l'eau sous la racine. Les périodes de floraison et de fructification peuvent varier d'une variété à l'autre.

On sait que les plantes peuvent être gravement brûlées par les engrais. Pour éviter cela, l'engrais doit être appliqué uniformément. Lorsque vous achetez un produit prêt à l'emploi, vous devez l'utiliser conformément aux instructions. Il est impératif de diluer ces médicaments dans les bonnes proportions.

Nous attirons l'attention des jardiniers débutants sur le fait que si les concombres sont plantés en pleine terre, il est conseillé de les fertiliser avant même la plantation.

Selon le sol à cet effet, vous pouvez utiliser un pansement supérieur complexe, du chlorure de potassium ou du nitrate de potassium.

Comment se nourrir ?

Si l'on sait qu'il y a très peu d'azote dans le sol, c'est le mieux adapté pour cela. engrais complexes, contenant cet élément dans leur composition, car s'il n'y en a pas assez, les plantes seront léthargiques et faibles. À ces fins, vous pouvez utiliser, par exemple, du nitrate d'ammonium. Tu peux le faire tout au long de la saison.

Top dressing avec potassium utile dans le cas où les feuilles des concombres commencent soudainement à changer de couleur, y compris le jaunissement, et les fruits sont déformés. Si des ovaires apparaissent, alors du nitrate de potassium, du sulfate de potassium peuvent être utilisés.Ce dernier est particulièrement important à utiliser pour les concombres poussant en serre. En général, 30 grammes sont dissous dans 10 litres d'eau.

Les engrais peuvent être appliqués à n'importe quel stade de la saison de croissance. biologique... Par exemple, il pourrait s'agir d'une molène. Mais le fumier est utilisé juste avant la plantation pour enrichir le sol. Il est conseillé de mélanger ces engrais avec de la cendre de bois.

Pour stimuler la croissance du système racinaire des concombres, vous pouvez utiliser Levure... Ils ont également un effet positif sur l'immunité des plantes. Pour préparer cet engrais, mélangez 10 grammes de levure avec 10 litres d'eau et ajoutez 2 cuillères à soupe de sucre au mélange obtenu. Insistez sur la solution résultante pendant 2-3 heures, puis diluez avec 40-50 litres d'eau. Ce mélange convient à la toute première fertilisation des concombres après 14 jours après leur plantation dans le sol, mais plus tard, il est recommandé de fertiliser les plants phosphore.

L'engrais peut être distingué des remèdes populaires éprouvés. cendre.

On pense qu'il contient du calcium, qui joue un rôle important dans le développement qualitatif des cultures maraîchères et autres fruits.

Il est à noter que la cendre ne doit pas être appliquée plus de 6 fois en une saison : la première fois que les plantes peuvent être nourries au moment de l'apparition de 3 feuilles, le prochain pansement supérieur peut être appliqué pendant la période de floraison et un autre - pendant la période de fructification. En tant qu'agent d'entretien, la cendre peut être utilisée au moins une fois tous les 14 jours. Nous vous recommandons de fertiliser le sol avec de la cendre sèche ou une solution avec. Des cendres sèches sont introduites dans le sol avant l'arrosage.

Les concombres de serre sont importants à nourrir phosphore, généralement une solution de monophosphate est utilisée à ces fins. Utilisez 10 grammes pour 1 seau d'eau. Ce top dressing est appliqué à la racine des plantes. Si un pansement foliaire est prévu par pulvérisation, alors 5 grammes doivent être dilués pour 1 seau d'eau.

Règles de fertilisation

Il est recommandé d'appliquer des engrais les jours où le temps est chaud. Cela est particulièrement vrai pour les plantes plantées en pleine terre. Les experts sont convaincus que les pansements introduits dans le sol à basse température n'ont aucun effet bénéfique.

Au début, il est important d'arroser les plantes, puis d'appliquer des engrais seulement. Ils le font afin d'obtenir le maximum d'avantages, car les nutriments ne sont pratiquement pas absorbés dans un sol sec. Par exemple, lors de l'utilisation d'engrais azotés, ils peuvent empoisonner complètement les plantes, c'est pourquoi il est extrêmement important d'arroser les concombres avant l'application. Une autre bonne option est de fertiliser le lendemain des pluies.

Mais cela ne convient que si les plantes sont plantées en pleine terre et qu'il a beaucoup plu.

Sans commentaires

Le commentaire a été envoyé avec succès.

Cuisine

Chambre

Un meuble