Tout ce que vous devez savoir sur les pavillons de jardin

Teneur
  1. Ce que c'est?
  2. Aperçu des espèces
  3. Matériaux (modifier)
  4. Critères de choix
  5. Caractéristiques d'assemblage

Les pavillons de jardin sont une excellente alternative aux gazebos et terrasses, ils sont confortables et frais. Vous pouvez aménager un espace barbecue à l'intérieur, mettre des tables, des bancs, vous réunir avec une entreprise bruyante.

Ce que c'est?

Le pavillon de jardin est tout simplement un bâtiment irremplaçable pour une résidence d'été. Il peut être réalisé de vos propres mains, ce qui est absolument facile, ou commandé auprès de spécialistes, après avoir préalablement réalisé un plan approximatif de la structure indiquant les dimensions et le design souhaité. La structure ressemble à une tente, un gazebo ou une cuisine d'été. Comme matériaux, le bois naturel et le plastique, l'aluminium ou le carbonate peuvent être utilisés.

Dans le pavillon datcha, vous pourrez passer un bon moment entre amis, faire un barbecue, fêter des anniversaires ou profiter de la nature au grand air, équiper une aire de jeux pour les enfants en installant une piscine.

Le bâtiment de jardin est disponible dans une variété de tailles, de couleurs et d'options de conception.

Aperçu des espèces

Les vues sur la campagne du pavillon d'été peuvent être faites pour tous les goûts. Les bâtiments d'origine sur le site deviennent non seulement raffinés, mais aussi un ajout multifonctionnel. Avec leur aide, vous pouvez vous détendre au grand air sans penser aux conditions météorologiques. Ils sont imperméables car tous les matériaux utilisés sont imperméables et coupe-vent. Toutes les entrées et sorties sont équipées d'un filet magnétique - c'est pratique, vous n'avez pas besoin d'ouvrir ou de fermer constamment les portes. Une moustiquaire aux fenêtres ne permettra pas aux insectes de perturber la campagne idyllique.

Les bâtiments vitrés sont très appréciés, ils sont chaleureux et lumineux. Des pavillons avec banquettes et un barbecue installé permettent de cuisiner des repas aromatiques sur le feu sans quitter les lieux.

Il existe plusieurs formes de pavillons.

  • Tour... Ils sont de petite taille. Cette option est parfaite pour les goûters en famille.

  • Hexagonal... Belle idée de design, beaucoup d'espace à l'intérieur, protection contre le vent. Le type de construction le plus populaire.
  • Rectangulaire... Avantages - assemblage rapide, gain de place sur la parcelle de jardin, au fil du temps, vous pouvez finir de construire des rideaux latéraux ou augmenter la taille.
  • Pavillon balançoire... Design confortable, propice à la détente, peut être équipé d'une moustiquaire. Il existe une grande variabilité de couleurs, de dimensions et de coût, un montage simple (selon les instructions). Il n'est pas fixé au sol, il peut être déplacé n'importe où sur le site.

Vous pouvez construire un pavillon selon votre propre conception, les dessins et les plans sont disponibles gratuitement. Ce sera votre propre île verte unique pour les loisirs et le divertissement.

La conception du bâtiment doit être en harmonie avec l'environnement; vous pouvez créer des parterres de fleurs lumineux près du pavillon ou construire un étang.

Matériaux (modifier)

Les matériaux pour la construction d'un pavillon de jardin dans un chalet d'été doivent être sélectionnés en fonction de leurs caractéristiques, de leur coût et de leur fonctionnalité. Listons les avantages et les inconvénients des matériaux pour le pavillon.

  • Bois... Les bâtiments en bois sont respectueux de l'environnement, il y a un léger arôme de bois à l'intérieur des locaux, ils ont l'air originaux et se combinent avec toutes les structures architecturales. Parmi les défauts - ils absorbent l'humidité, sont sujets au processus de décomposition et aux attaques d'insectes nuisibles. Ils se distinguent par leur faible coût et leur installation rapide.

  • Calcul... Naturalité et beauté naturelle, massivité. Un tel bâtiment résistera à tout et durera des siècles. Parmi les inconvénients - il fait froid à l'intérieur, coût élevé, installation compliquée.
  • Un verre... Les pavillons de verre sont une véritable œuvre d'art.Ils peuvent être réalisés à partir de baies panoramiques du sol au plafond ou de vitraux de type mosaïque avec des dessins à l'encre. Parmi les inconvénients, il y a une faible durée de vie, des soins constants sont nécessaires, la structure en verre est fragile et le coût du matériau est élevé.
  • Textile... Pour la fabrication de pavillons de tente, des matériaux imperméables sont utilisés - nylon, polyester, cordura, lavsan, bâche, polyéthylène. Les pavillons de ce type sont réalisés sous une forme ouverte, par exemple des hangars, des balançoires, des tentes.
  • Polycarbonate... Vous pouvez faire un gazebo entièrement en matériau à haute résistance ou faire un pavillon avec un toit en polycarbonate. Avantages - résistance à l'usure, résistance à l'eau, bonne transmission de la lumière.
  • Métal. La structure est solide, fiable et durable. Des avantages - installation facile, une large gamme de prix, des inconvénients - sensibilité à la corrosion. Le forgeage artistique peut être fait comme décor.

Avant d'ériger un chalet d'été, vous devez décider à quelles fins il est nécessaire, si la structure sera statique ou portable, chaque option a ses avantages et ses inconvénients.... Le matériau de la structure dépend entièrement de sa fonctionnalité.

Pour une longue durée de vie, tous les éléments structurels en bois et en métal doivent être lubrifiés

Critères de choix

Choisir le bon pavillon de jardin nécessite une décision équilibrée. Toutes les options doivent être examinées plus en détail, la fonctionnalité de la structure doit être déterminée, le nombre de personnes qu'elle doit accueillir et le matériau qui sera utilisé pour cela. Le choix est composé de plusieurs critères.

  1. Mobilité... Le pavillon peut être portable ou statique. Portable - Idéal pour les voyages en plein air, il est peu coûteux et facile à assembler. Statique - fiable, durable et résistera à toutes les conditions météorologiques.

  2. Matériel... Pour les structures légères, le tissu imperméable convient, pour les structures statiques - bois, métal, pierre naturelle, polycarbonate.

  3. Dimensions (modifier)... Les fabricants proposent des tailles standards : 3x3 m, ainsi que 3x6, 2x3, 3x4, 4x4 mètres. Si la conception est réalisée indépendamment, ses dimensions peuvent être absolument quelconques. Pour calculer la taille, il suffit de calculer le nombre d'amis et de parents que le pavillon doit accueillir. Dans le même temps, il ne faut pas oublier les meubles - tables, chaises, bancs.

  4. Ouverture... Il y a deux options - un pavillon ouvert et fermé. Le premier a été créé pour les rassemblements par beau temps et un pique-nique, le second est capable de se protéger du vent, du soleil brûlant et de la pluie, il y fait chaud et confortable.

Un point important est considéré comment le toit du bâtiment est fait, en priorité - une forme sphérique ou ronde. Cela évite les fuites dues à l'accumulation d'eau après la pluie.

Caractéristiques d'assemblage

Pour assembler un pavillon prêt à l'emploi, aucune connaissance particulière n'est requise - il suffira d'étudier attentivement les instructions fournies avec les détails de construction.

  1. Choisissez l'emplacement du pavillon. Un facteur important est le terrain plat. S'il y a des bosses et des irrégularités, elles doivent être supprimées à l'aide des outils disponibles. Le sol ne doit pas être meuble ou trop humide.

  2. Vérifiez le contenu avant l'installation. Selon les instructions, parcourez la liste et comptez tous les détails - ferrures, un ensemble de fixations, connecteurs, murs, rideaux. Voir s'il y a des pièces défectueuses.

  3. Assemblée... Cette étape n'est pas très difficile. Si les instructions ne sont pas claires, vous devriez trouver la vidéo sur Internet.

  4. Installation... Le cadre assemblé de la structure doit être creusé dans le sol. Si un revêtement de sol est prévu, le support devra non seulement être creusé, mais également préparer une fondation pour celui-ci. Les dalles de pavage, les pierres naturelles, les coupes de bois peuvent être utilisées comme revêtement de sol.

Le pavillon de tente est facile à assembler et à utiliser ; pour plus de commodité et de confort, vous devriez acheter une structure avec des moustiquaires et un toit en forme de dôme. Lorsque la saison est terminée, il peut être facilement démonté et rangé pour le stockage.

Le pavillon de jardin, installé au chalet d'été, rendra les loisirs de plein air vraiment inoubliables. La conception peut être réalisée à la main, acheter une version prête à l'emploi dans un magasin ou commander auprès de spécialistes en choisissant l'option que vous préférez. Tous sont bons à leur manière, il est important de choisir celui qui répondra à tous les paramètres, idéalement adapté à l'architecture et à la conception du site.

Sans commentaires

Le commentaire a été envoyé avec succès.

Cuisine

Chambre

Un meuble