Maison de parement: caractéristiques et portée

Teneur
  1. Ce que c'est?
  2. Avantages et inconvénients
  3. Caractéristiques de fabrication
  4. Variétés et caractéristiques
  5. Dimensions (modifier)
  6. Couleurs
  7. Champ d'application
  8. Caractéristiques d'installation
  9. De beaux exemples de bardage

Le revêtement de blockhaus a des caractéristiques spécifiques, mais il a gagné en popularité à la fois parmi les constructeurs professionnels et parmi ceux qui conçoivent eux-mêmes leur maison privée. Tout d'abord, vous devez comprendre ce qu'est un "block house", quel est le champ d'application de son application, comment l'utiliser correctement, y compris lors de la décoration de l'intérieur.

Ce que c'est?

De nombreux apprenants de langue anglaise ont immédiatement eu une association involontaire avec la structure en blocs lorsqu'ils ont entendu la version russifiée de l'expression « block house ». En effet, dans les pays occidentaux, cette expression désigne une structure qui s'érige rapidement en parpaings, mais, comme une maison traditionnelle, est habitable. En Russie, les choses sont un peu différentes. Dans notre pays, la nouvelle expression "block house" est utilisée pour le matériau de parement, qui est le plus souvent utilisé pour la décoration extérieure d'un bâtiment, bien qu'il existe également de nombreuses options pour utiliser des panneaux "block house" pour organiser l'intérieur.

En raison des particularités de la production et de la fixation, le matériau "block house" est souvent comparé à l'eurolining. Dans l'ensemble, le "block house" est le même revêtement, mais fait de différentes parties des rondins. Si le revêtement est en mesure de garantir une belle surface plane, alors le "block house" aide à créer un revêtement aussi similaire que possible à de vraies bûches. Par conséquent, il est plus souvent utilisé à l'extérieur et non à l'intérieur, car de l'extérieur, un tel revêtement est beaucoup plus spectaculaire qu'à l'intérieur.

Le "block house" peut être fabriqué à partir de divers matériaux, notamment le bois, le métal et même le plastique. Chacune de ces options a ses propres caractéristiques, et lorsque l'une peut être utilisée, des problèmes surviennent avec l'autre.

Par exemple, un vinyle apparemment universel peut être monté n'importe où, mais dans les climats chauds, où la température atteint 40 degrés, il n'est pas recommandé d'utiliser un "block house" en vinyle - il est préférable de choisir une version en bois.

"Block House" convient à la décoration de divers revêtements muraux: béton, brique, bois, bloc et bien d'autres. En grande partie en raison de sa polyvalence, le matériau a acquis une telle popularité sauvage, d'abord parmi un cercle restreint de spécialistes, puis parmi la population. En plus d'être utilisables sur pratiquement n'importe quelle surface de départ, les panneaux sont faciles à fixer. Vous n'avez pas besoin de connaissances ou de compétences particulières : il vous suffit de suivre quelques règles simples afin de mettre en place correctement le "block house".

Parlant des finalités d'utilisation de ces panneaux imitant le bois, on ne peut manquer d'évoquer leur côté fonctionnel. En plus du fait que le "block house" est tout simplement magnifique, il vous permet également de couvrir toutes les lacunes des murs d'origine.

Par exemple, des situations surviennent souvent lorsqu'un maître inexpérimenté a commis des erreurs lors de l'érection d'un mur de briques, et maintenant les briques sont inégales, comme on dit, au hasard. Rien que pour de tels cas, le "block house" convient: il couvrira toutes les irrégularités, mais l'esthétique de la structure restera, bien que pas dans la forme dans laquelle elle a été conçue.

Une autre fonction assurée par le "block house" est l'isolation. Parfois, les murs sont gainés de ces dalles, non seulement pour rendre la maison plus attrayante, mais aussi pour isoler davantage les murs de l'humidité et des courants d'air. Dans de tels cas, vous devez agir avec prudence, car le "block house" nécessite une manipulation délicate. En règle générale, les panneaux "block house" en tant qu'isolant ne sont utilisés que par des artisans expérimentés qui connaissent toutes les nuances de préparation et de traitement des bases.

Avantages et inconvénients

Le revêtement de blockhaus est le même matériau de construction que le reste, il est donc logique qu'il présente à la fois des avantages et des inconvénients.

Heureusement pour beaucoup, les avantages des panneaux sont un peu plus importants.

  • Si nous considérons la version en bois, nous pouvons affirmer avec certitude que seul du bois de haute qualité est utilisé dans la production. En règle générale, les conifères sont sélectionnés. Cela est dû à plusieurs facteurs à la fois. Premièrement, les conifères les plus résineux retiennent mieux la température. Deuxièmement, ils sont durables. Troisièmement, si vous réchauffez bien le bois résineux, il durcira et deviendra presque de la pierre. Ainsi, la fiabilité maximale du revêtement est atteinte.
  • Il est impossible de ne pas mentionner l'attrait esthétique d'une telle finition. L'imitation du bois de haute qualité, créée à l'aide de panneaux "block house", est parfois indiscernable de la vraie maçonnerie en rondins. Cette propriété du matériau est utilisée par de nombreux concepteurs, étant donné qu'il est beaucoup moins cher d'acheter un tel matériau que de construire immédiatement une vraie cabane en rondins.
  • Le matériau est polyvalent, car il peut être utilisé à la fois pour la décoration extérieure et intérieure. À l'extérieur, des lattes larges sont utilisées, tandis que des motifs étroits sont choisis pour la décoration intérieure. À propos, si vous décorez les murs avec un "block house" à l'intérieur, vous pouvez obtenir un autre ajout agréable sous la forme d'une agréable odeur de conifère, qui ne s'estompe pas au fil des ans grâce à la résine contenue dans les flans en bois.
  • Les panneaux sont souvent gainés dans des maisons en bois qui sont dans un état inesthétique. Cela est dû au fait qu'il n'est pas possible de restaurer l'aspect ancien des rondins, alors que finir avec un "block house" est une bonne occasion de recréer l'ancien chic d'une structure en rondins, tout en économisant considérablement sur sa restauration. Pour empêcher les panneaux de se fissurer, des rainures spéciales sont réalisées sur leur côté intérieur, ce qui empêche les changements corrosifs.

Le matériau présente également plusieurs inconvénients qui ne peuvent être ignorés.

  • L'absence quasi totale de ventilation entre le soubassement et les panneaux « block house » pose de grandes difficultés. Cela peut entraîner la formation de concentré à l'intérieur, qui à son tour peut provoquer la pourriture, la moisissure ou le mildiou sur les murs principaux s'il n'est pas correctement traité. Il existe deux solutions à ce problème : la première consiste à créer des trous d'aération spéciaux et la seconde consiste à bien chauffer les murs pour que les condensats se dessèchent sur les surfaces chaudes. Bien que la deuxième option soit plus esthétique que la première, elle est beaucoup plus chère, car il faut dépenser beaucoup en chauffage.
  • Les panneaux devront être soigneusement entretenus : ils se rayent facilement, se déforment, s'assombrissent. Chaque année, ils devront être mis à jour avec du vernis, et tous les cinq ans, l'ensemble du revêtement devra être révisé. Certaines lamelles peuvent nécessiter un remplacement complet. Tout cela suscite une inquiétude justifiée chez beaucoup, car cela nécessitera non seulement des investissements en main-d'œuvre (et considérables), mais aussi des investissements financiers.

Le matériau a des côtés positifs et négatifs. Avant de s'attarder sur le choix du matériau "block house", il faut peser le pour et le contre. Vous ne pourrez peut-être pas entretenir le revêtement régulièrement. Cela n'a alors aucun sens de monter de tels panneaux, car sans soins appropriés, ils conserveront leur aspect attrayant d'origine pendant très peu de temps.

Caractéristiques de fabrication

Après que l'ancêtre du panneau à clins "block house" soit devenu populaire, il est également devenu populaire. Cela s'est produit à la fin des années 90 du XXe siècle - assez récemment selon les normes du marché de la construction. Néanmoins, le « block house » a rapidement gagné en popularité, puisqu'il a permis de rendre la production pratiquement sans déchets.

La technologie par laquelle le "block house" est produit s'appelle "un carré dans un cercle". Cela signifie qu'un intérieur carré est découpé dans la bûche profilée sèche. À l'avenir, elle ira dans un bar ou un conseil. Les parties latérales restantes (plates d'un côté et convexes de l'autre) servent à faire un "block house". Il est extrêmement rare que le revêtement de "blockhaus" soit fabriqué comme un revêtement ordinaire en traitant des planches à bords sur un appareil spécial - une fraiseuse.

Comme mentionné ci-dessus, le bois de blockhaus est le plus souvent fabriqué à partir de conifères, mais ce n'est pas la fin.

À ces fins, d'autres types de bois sont également utilisés.

  • Pin. C'est la variété d'aiguilles qui est choisie plus souvent que d'autres en raison de son faible coût et de ses excellentes caractéristiques de qualité. Du pin, on obtient un "block house" léger, qui ne peut être qualifié d'exceptionnel, d'un point de vue esthétique, mais il est assez agréable à regarder. Les lamelles de pin ont un motif prononcé, qui est généralement souligné avec du vernis.
  • Mélèze. Ce matériau est l'un des favoris en raison de la belle couleur et du motif du bois. Le bois a un aspect noble, a l'air cher et solide. De plus, le mélèze a des caractéristiques de résistance extrêmement élevées. Il coûte un peu plus cher que le pin, cependant, à en juger par les critiques, cette différence n'est pas si importante si l'on prend en compte la différence générale entre les espèces.
  • Cèdre. Cet arbre produit un "block house" parfumé aux caractéristiques esthétiques et techniques élevées. Cependant, il convient de rappeler que le cèdre est un arbre tendre, vous ne devez donc pas en attendre la même force que le pin ou le chêne. La propriété positive du "block house" en cèdre est qu'en raison des propriétés antiseptiques particulières du bois, les lamelles ne sont pratiquement pas sujettes à la pourriture.
  • Tilleul. Le "block-house" en tilleul n'est catégoriquement pas adapté aux travaux extérieurs, mais à l'intérieur de la pièce, le bois n'a pas d'égal. Comme le tilleul appartient aux arbres mous, il est très facile de le travailler : il se plie bien, ne se casse pas. Les planches de tilleul ne sont pas affectées par les rongeurs, il n'y a donc pas lieu de craindre l'apparition de tels murs. Une excellente solution serait de les polir ou de les peindre : les deux auront fière allure sur un faux "block house".
  • Aulne. L'aulne peut être classé comme un matériau de construction polyvalent. Du fait qu'il change de couleur dans l'air (immédiatement après l'abattage, il est blanc, mais s'assombrit avec le temps), il s'avère styliser l'aulne comme des essences précieuses, par exemple un noyer. Il est assez problématique de rencontrer un "block house" en aulne, car il est plus souvent utilisé pour la fabrication d'un parquet, mais certains choisissent encore ce matériau comme matériau de finition pour les murs.
  • Épicéa. L'épicéa ne peut pas être qualifié de matériau dense : il n'est que légèrement plus dense que le cèdre. Cependant, un "block house" en est fabriqué pas moins souvent qu'en pin, ce qui est dû au bon marché du matériau: il y a autant de bois d'épicéa que de pin. Le "block house" en épicéa surpasse le pin en flexibilité, ce qui est souvent pris en compte. L'épicéa a une faible teneur en résine, donc dans les climats avec des étés peu chauds et des hivers froids, ce "block house" serait un choix idéal.
  • Chêne. Le plus cher de tous. Le chêne surpasse tous les autres en termes de résistance et de propriétés esthétiques. Les plus beaux sont le chêne canadien, qui a une couleur terne agréable et un motif prononcé, et teinté, qui se caractérise par des nuances sombres saturées avec des veines argentées.En règle générale, un "block house" fait de tels matériaux est plutôt une exception à la règle, car ceux qui peuvent se permettre de tels matériaux peuvent en construire une maison entière.

Variétés et caractéristiques

Ci-dessus a été examiné en détail le "block house" en bois, qui est le plus populaire. Cependant, la liste complète des options disponibles ne se limite pas à cela. Ainsi, il existe également des panneaux de vinyle artificiel, à l'aide desquels ils obtiennent habilement l'apparence d'une surface en bois, et des panneaux en métal, généralement en acier galvanisé.

La maison en blocs de vinyle est une excellente alternative à la maison en bois classique si vous avez des contraintes financières. Il a plusieurs avantages.

  • Contrairement au bois, il ne pourrit pas et est ininflammable. Par exemple, si une maison prend feu, un blockhaus en bois ne fera que continuer à brûler, tandis qu'un analogue en vinyle ne fera que couver.
  • L'équivalent vinyle est plus résistant aux contraintes mécaniques, car le vinyle ne se raye pas aussi facilement que le bois. De là, il est logique de conclure que les panneaux de vinyle conserveront leur aspect agréable plus longtemps.
  • La plage de température est beaucoup plus large. Le vinyle peut supporter des chutes de -50 à +60 degrés sans perdre ses caractéristiques technologiques.
  • Reproduit parfaitement l'échantillon. Si le bois massif est pris comme base, il est alors impossible de distinguer de loin l'imitation du vinyle du vrai bois. La couleur et le motif peuvent être facilement recréés en utilisant la teinture et le gaufrage. Si vous le souhaitez, vous pouvez même faire une imitation de la surface vieillie si vous utilisez un "block house" brossé.
  • Le vinyle ne se décolore pas. Si, sous l'influence d'un rayonnement ultraviolet constant, l'arbre se dessèche progressivement et perd son ancienne saturation de couleur, cela n'arrivera pas avec le vinyle: il y résiste.
  • Les panneaux en vinyle sont beaucoup plus faciles à monter : ils se présentent sous la forme d'une toile toute faite, qu'il suffit de placer correctement et de sécuriser. Dans le cas des lamelles en bois, la situation est différente : il faut poser chacun des blocs du "block house" l'un après l'autre.
  • Il est beaucoup plus facile d'entretenir les panneaux de vinyle que les panneaux de bois. Ici, les soins consistent uniquement à nettoyer périodiquement et à conserver une apparence attrayante. Il n'est pas nécessaire de vernir ou polir les panneaux "block house" de temps en temps.

Comme vous pouvez le voir, les caractéristiques du "block house" en vinyle surpassent les caractéristiques de l'analogue en bois, mais le bois a un avantage qui ne peut être surpassé par rien - c'est un aspect naturel. En fin de compte, si vous avez des problèmes financiers, vous pouvez choisir non pas un "block house" classique de haute qualité, mais des options de dalles ou de bûches collées, qui ne sont pas très inférieures aux échantillons traditionnels.

N'oubliez pas qu'il existe également un "block house" en métal, qui diffère également par un certain nombre de caractéristiques spécifiques.

  • La plus jeune de toutes les options de "block house". La version en métal, peinte "comme du bois", est apparue assez récemment, mais beaucoup ont immédiatement apprécié la commodité et la fonctionnalité. Malgré leur apparition récente, les variantes en métal sont populaires.
  • Les panneaux métalliques "block house" sont en acier galvanisé, traités et enduits de diverses autres substances, notamment un apprêt, un revêtement chromé, du polyester pour l'isolation, etc. Il est logique de conclure que cette option n'est pas utilisée pour le compartiment intérieur, restant principalement comme matériau de parement.
  • La variation de température que peut supporter le métal est encore plus importante que celle du vinyle. Ici, il varie de -50 à +80 degrés.
  • Le "block house" en métal bénéficie d'une garantie accrue. Les fabricants prétendent qu'il peut durer jusqu'à 50 ans.
  • Comme les panneaux de vinyle, les panneaux de métal ne brûlent pas. Cependant, ils deviennent très chauds sous l'influence de températures élevées, et une chaleur aussi intense peut entraîner une combustion supplémentaire de la base si elle est en bois.
  • Le métal résiste non seulement bien à la lumière ultraviolette, mais protège également les murs de la maison des influences environnementales agressives. Divers produits chimiques n'ont pas peur de l'acier galvanisé: alcalis, acides, toutes sortes de solvants toxiques. Cependant, vous devez toujours faire attention, car ces substances peuvent facilement enlever la couche décorative.
  • Contrairement au revêtement de sol en vinyle, un blockhaus en métal n'empêche pas les murs de respirer, il n'y a donc pas d'effet de serre dans l'espace entre le panneau décoratif et la base.
  • Étant donné que lors de l'installation de panneaux métalliques, il est nécessaire d'isoler les murs en plus, vous pourrez à l'avenir économiser considérablement sur le chauffage du bâtiment.
  • Le métal, comme le bois, est écologique.
  • En raison de la faible épaisseur des panneaux, il n'y a aucun problème d'assemblage. Les joints sont presque invisibles et on sent l'intégrité de l'ensemble du revêtement.
  • L'installation d'un "block house" en métal est très simple, elle peut donc être réalisée même par un débutant.
  • Le prix des panneaux métalliques est assez abordable.

Avant de choisir l'une ou l'autre option, vous devez lire attentivement toutes les caractéristiques et spécificités et ensuite seulement faire le choix final.

Revenant sur le thème du bois, il est à noter que les panneaux « block house » sont produits en plusieurs catégories : A, B, C ou AB. Ils varient considérablement dans la qualité des matières premières utilisées.

  • Bois de classe A fait référence aux matières premières du niveau supplémentaire. Seuls des échantillons de haute qualité sont utilisés ici. Ils doivent avoir une surface parfaitement lisse, les défauts sont inacceptables. Vous ne pouvez trouver que des défauts subtils.
  • Bois de classe B peut avoir de petites erreurs. La présence de plusieurs nœuds ou trous de ver pour chaque mètre courant est acceptable, mais ils ne doivent pas non plus être trop perceptibles : la classe ne le permet pas.
  • Bois de classe C appartient au grade le plus bas. Il peut y avoir des nœuds rugueux, des trous de ver, des fissures profondes. Un tel matériau coûte donc moins cher, car il perd à bien des égards par rapport aux deux précédents en termes esthétiques, mais cela ne signifie pas du tout qu'il est pire au sens opérationnel.
  • Vers la classe AB comprend les panneaux les plus épais. Cette catégorie est intermédiaire. Les nœuds et les petites fissures sont acceptables ici, mais toujours pas dans la même quantité que dans le cas du bois de classe B.

Dimensions (modifier)

Au total, trois paramètres sont mesurés par rapport au « block house » : la largeur, l'épaisseur et la longueur. Chacune de ces valeurs est clairement énoncée dans les normes GOST, mais ces exigences ne sont pas toujours respectées.

Lors du choix, vous devez vous concentrer sur des indicateurs typiques:

  • 2x9x200cm;
  • 2x9x600cm;
  • 3x14x200cm;
  • 3x14x600cm;
  • 3,6x19x200cm;
  • 3,6x19x600cm.

En conséquence, le premier indicateur est l'épaisseur, le deuxième est la largeur et le troisième est la longueur. Malgré le fait qu'un certain nombre d'entreprises produisent des revêtements de blockhaus de différentes longueurs, ces tailles standard sont les plus populaires en Russie.

Faites très attention à la largeur et à l'épaisseur. Le but du "bloc de maison" dépend de ces indicateurs: s'il a été conçu pour un placement à l'extérieur, adapté à un balcon ou uniquement pour une installation à l'intérieur d'une pièce.

  • Les options étroites (14 cm de large) sont polyvalentes. Ils auront fière allure à la fois dans un grand salon et comme décoration pour l'extérieur d'un bâtiment.
  • Les options les plus larges ne conviennent qu'aux applications extérieures. À l'intérieur, ils prendront beaucoup d'espace libre en raison de leur épaisseur impressionnante, et rendront également la pièce plus petite visuellement.
  • Les lamelles étroites ressemblent surtout à la doublure Euro classique, elles peuvent donc être largement utilisées dans la décoration intérieure de différentes pièces.

Il est impératif de se laisser guider par la taille et l'épaisseur des éléments "block-house" lors du choix: ils déterminent l'harmonie avec laquelle ce type d'Euro-doublure se présentera à un endroit ou à un autre, s'il s'intégrera dans l'espace environnant, dans quelle mesure il remplira ses fonctions pratiques.

Couleurs

Comme il ressort des sections précédentes, il n'y a pas seulement un "block house" de couleurs naturelles, mais aussi teint.

La question de la peinture concerne surtout les panneaux de métal et de vinyle, mais il se trouve que le bois doit aussi être peint.

  • La couleur la plus populaire pour le traitement des éléments de blockhaus est le marron. Ceci s'applique également au vernissage et au traitement conventionnel de la peinture. Cette tendance est associée à la tradition de styliser un "block house" à partir de n'importe quel matériau comme le bois, car il a une forme spécifique et il n'y a tout simplement pas d'autres options. Le brun peut être d'une grande variété de nuances, allant du café au lait au chêne des marais.
  • Le vert est la couleur universelle. Vous pouvez souvent trouver des clôtures peintes dans cette teinte, mais il n'y a pas si longtemps, la conception avait tendance à donner aux panneaux une couleur olive ou pistache. Le résultat est un revêtement assez naturel, mais en même temps peu visible.
  • Une autre solution inhabituelle est le jaune. Une teinte claire appelée "citron" est idéale pour égayer l'apparence générale, rendant la maison inhabituelle et intéressante. Si vous ajoutez un motif de veines au "block house", vous obtenez la texture originale d'un arbre exotique. On ne peut nier que cette approche n'est pas classique, mais elle a le droit d'exister, surtout si vous combinez correctement le milieu environnant avec cette couleur de la maison. Une solution inhabituelle ici peut être le revêtement de panneaux de "block-house" en bois avec une laque dorée. Cela aidera à obtenir un bel éclat nacré, mais il est important de ne pas en faire trop avec des paillettes.
  • Avec la pistache, une riche couleur émeraude est également intéressante. Malgré l'audace apparente, cette nuance n'a pas l'air provocante. Au contraire, il est facile de le combiner avec la nature environnante, surtout si une forêt d'épicéas est plantée à côté de la maison ou si une sorte de composition de conifères est plantée.
  • Les couleurs dans les tons rouges, stylisées comme l'acajou, semblent intéressantes. Habituellement, l'aulne est choisi à ces fins, mais les options en métal et en vinyle conviennent. De telles couleurs ont l'air chères et saines, mais il est important de choisir des échantillons de haute qualité, sinon il y a un risque de gâcher toute l'impression.
  • Les parements de blockhaus de couleurs anormalement vives (jaune, pêche, blanc bouillant) ne sont pas très beaux. Il ne peut être question ici de stylisation, et les panneaux "block house" se transforment en ce qu'ils sont vraiment - en un revêtement protecteur. Dans de rares cas, des options riches peuvent sembler appropriées si tous les autres détails de finition sont harmonieusement assortis : la porte, les cadres des fenêtres, le toit et autres.

Lorsque vous choisissez l'une ou l'autre couleur, vous devez absolument vous demander si cela commencera à vous ennuyer après un certain temps. Si vous savez que vous êtes une personne inconstante, il est préférable de vous en tenir aux tons bruns classiques, en choisissant la chaleur et l'intensité les plus agréables à l'œil.

Une maison recouverte d'un « block house » ne pourra plus être réparée dans deux mois : cela entraînera des coûts financiers et de temps importants, et entraînera également le fait que l'argent de la rénovation précédente sera gaspillé.

Champ d'application

Cela n'a aucun sens de s'attarder sur le revêtement de façade, car cela va déjà de soi. Il est à noter que le matériau "block house" peut être utilisé pour décorer des locaux à diverses fins: il convient à la fois aux salons et aux buanderies. Non moins populaire est l'utilisation de panneaux "block house" pour décorer des maisons de campagne, des belvédères ou d'autres bâtiments qui ne sont pas destinés à vivre toute l'année.

Il devient possible d'harmoniser l'ensemble, en donnant à la maison principale et au corps de bâtiment des traits communs, de les styliser dans un seul sens.

  • Une solution intéressante consiste à décorer une douche ou des toilettes autoportantes avec du matériel de blockhaus. Cela rendra le bâtiment plus présentable s'il est situé à l'extérieur. En effet, les panneaux "block house" semblent beaucoup plus attrayants que les revêtements ordinaires avec des planches avec des écarts impressionnants entre elles.Il est particulièrement beau si la salle de bain est relativement grande, par exemple 3x4 m.Ensuite, elle, gainée d'un "block house", prend la forme d'une mini-maison, et le site semble généralement plus confortable et habitable.
  • En plus du balcon, le grenier peut être gainé de panneaux "block house". Ici, ils auront l'air très bien accueillis, car le grenier n'est généralement pas perçu comme adapté à la vie - le "block house" est capable de résoudre ce problème. Premièrement, cela rendra le grenier plus confortable. Deuxièmement, l'isolation peut être cachée sous les panneaux, rendant ainsi la pièce aussi chaude que possible, sans courants d'air. Troisièmement, grâce à la méthode de fixation spéciale, le "block house" tiendra bien à la fois sur un mur incliné et au plafond, si nécessaire.
  • Une maison à ossature décorée d'un "block house" en n'importe quel matériau aura l'air plus impressionnante et solide en raison du volume supplémentaire. Beaucoup de gens préfèrent le "block house" au lieu de l'eurolining, car le second ne donne souvent pas à la maison l'aspect souhaité, la rendant légère et, pour ainsi dire, "papierante" en apparence. La « Block House » imite avec succès la maçonnerie en rondins, et la structure à ossature se transforme en cabane ou en chalet, selon la couleur choisie du matériau. Le bois est particulièrement beau ici.
  • Lors de la décoration de l'espace intérieur (chambre, salon, cuisine, couloir), le "block house" est également irremplaçable, surtout lorsqu'il est prévu de maintenir la façade et la décoration intérieure dans le même style. Les murs en forme de poutres sont typiques des styles rustique, chalet et parfois provençal, si un matériau pastel et vieilli artificiellement est choisi. Lors de la réalisation de travaux de finition intérieure, il est nécessaire de privilégier les panneaux de bois : seuls ils sont suffisamment respectueux de l'environnement. De plus, une agréable odeur de conifère règnera dans ces pièces, désinfectant en outre l'air.

Caractéristiques d'installation

La première et principale caractéristique est l'emplacement des éléments du "block house". En règle générale, ils ne sont pas placés verticalement, car le placement horizontal est agréable et harmonieux. Cependant, il existe des exceptions à chaque règle. La disposition verticale est choisie lors du revêtement de clôtures ou de bâtiments latéraux, par exemple une grange. Cette disposition peut également être utilisée pour le revêtement d'espaces intérieurs, lorsque vous avez besoin de « relever » visuellement le plafond. Par exemple, cette technique est utilisée pour tailler des balcons ou des greniers, car cela n'aura pas l'air étrange ici.

Lors de la fixation à l'extérieur du bâtiment, vous devrez d'abord créer un cadre de lattes sur toute la surface des murs. Il est nécessaire qu'il y ait quelque chose pour attacher les panneaux. L'écart entre le blockhaus et le soubassement est très important : il constitue une poche isolante supplémentaire.

Vous devez le préparer soigneusement: traiter les deux surfaces (ainsi que les murs et les panneaux de l'intérieur) avec des agents antiseptiques pour éviter l'apparition de champignons à l'avenir. Les éléments sont attachés les uns aux autres à l'aide de la technologie « thorn-groove ». Il faut les placer rainure vers le bas pour que la condensation qui se forme ici n'absorbe pas dans les lamelles et n'entraîne leur pourriture.

Le traitement des coins, tant internes qu'externes, pose des difficultés particulières. Comme le montre la pratique, le matériau peut se dilater et se contracter de manière incontrôlable, donc même si vous l'ajustez parfaitement, vous ne pouvez pas être complètement sûr qu'il aura le même aspect présentable après plusieurs saisons. Pour cela, une excellente solution a été inventée: vous pouvez utiliser des "coins" spéciaux - des superpositions, qui sont fixées aux coins du bâtiment. Ils ne mesurent que quelques centimètres de large, ils ne seront donc pas très visibles. Ainsi, vous ne pouvez pas ajuster le coin de près, laissant une petite marge de retrait, mais pour un attrait esthétique, recouvrez-le d'un "coin".

Avant d'installer à l'intérieur, il sera nécessaire de laisser reposer le matériau un moment.

Ceci est fait pour qu'immédiatement après l'installation, il ne se déforme pas, ruinant ainsi complètement l'apparence de la pièce. Gardez à l'esprit qu'un "block house" mince et étroit est plus sujet à la déformation que prévu pour la décoration extérieure. Dans ce cas, les angles peuvent être ajustés de près, car il n'y a pas de fluctuations de température aussi importantes à l'intérieur des pièces et il n'y a aucune crainte que le matériau se dilate ou se contracte en raison des changements d'humidité et de température.

De beaux exemples de bardage

Vous trouverez ci-dessous les idées de décoration avec du matériel "block house". Pour chaque exemple, de petits commentaires sont donnés pour vous aider à mieux comprendre certaines fonctionnalités.

Cet exemple montre clairement comment vous pouvez joliment décorer les coins avec des superpositions. Du fait qu'ils sont assortis à la couleur du matériau principal, ils ne peuvent pas être qualifiés de très visibles. Cependant, l'aspect général du bâtiment est immédiatement devenu beaucoup plus esthétique et agréable.

Le plus souvent, lors de la décoration intérieure des murs avec un "block house" pour le plafond et le sol, des matériaux "comme le bois" sont choisis. Il peut s'agir d'une doublure ordinaire, comme dans ce cas, ou de panneaux stratifiés - tout dépend des souhaits et du budget du propriétaire de la maison.

Choisir un matériau de catégorie C ne signifie pas toujours que des économies. Dans certains cas, les propriétaires à l'aide d'une telle astuce peuvent donner un aspect très intéressant et original à une maison de campagne. Cela est particulièrement vrai lorsque le matériau sélectionné est en harmonie avec l'environnement. Par exemple, si la maison est située au fond de la forêt.

Si la pièce a une architecture complexe, alors avec l'aide du matériau "sous le bois", il est possible de l'alléger visuellement, tandis que le chic de la pièce ne sera pas perdu. Il est important de choisir les bons détails de décoration, tels que les lampes ou les balustrades de balcon, ainsi que de sélectionner le bois de la plus haute qualité.

Il est magnifique lorsque des revêtements de différentes couleurs sont combinés dans le revêtement, comme sur cette image. Veuillez noter que la couleur principale ici est le brun traditionnel et que la teinte sombre des détails de la garniture correspond parfaitement à la teinte du toit et des fondations.

Une maison à ossature décorée de panneaux "block house" acquiert immédiatement un aspect complètement différent. La structure semble solide et impressionnante, tandis que l'aspect général ne crée pas une impression générale oppressante et lourde - seules des associations avec le confort et la fiabilité se posent.

Le matériau vinyle est parfois indiscernable du matériau bois d'origine, alors qu'il présente de nombreux avantages, notamment l'uniformité de la couleur et l'uniformité parfaite des éléments. Les panneaux de vinyle sont faciles à installer, ce qui permet aux propriétaires d'économiser de l'argent sur leur installation.

"Block house" "sous la dalle" peut être beau et harmonieux non seulement lors de la création d'un revêtement extérieur. Avec la bonne approche et le bon accent, la courbine devient confortable et chaleureuse. Cependant, cette approche est extrêmement risquée : la pièce doit être bien éclairée, et comporter également de nombreux détails « doux » : tapis, canapés en velours, poufs, rideaux drapés, couvertures et autres articles similaires.

Ainsi, en choisissant un « block house » pour les travaux de finition, vous obtiendrez une façade ou un intérieur intéressant et beau, tout en économisant considérablement sur la matière.

Dans la vidéo ci-dessous, vous apprendrez à recouvrir une maison avec un revêtement de maison en blocs de métal.

Sans commentaires

Le commentaire a été envoyé avec succès.

Cuisine

Chambre

Un meuble