Revêtement de sous-sol sous une pierre : caractéristiques de choix
Le bardage est une technologie moderne pour recouvrir les bâtiments de panneaux spéciaux. Ils protègent efficacement les murs des effets néfastes de l'environnement. Le plus souvent, les panneaux sont fabriqués en vinyle durable, qui résiste bien à l'influence de l'humidité élevée et des températures extrêmes.
Avantages
La particularité du vinyle est qu'il imite avec succès la texture de divers matériaux :
- Pierre naturelle;
- Blocs de béton;
- Brique rouge;
- tuiles de clinker.
Le revêtement du sous-sol est particulièrement beau, qui imite parfaitement n'importe quel matériau de finition. Contrairement aux panneaux de PVC standard, le matériau de revêtement de sous-sol est plus épais.
Ses avantages sont les suivants :
- ne change pas ses caractéristiques sous l'influence du rayonnement ultraviolet;
- a une bonne densité et en même temps un faible poids;
- facile à assembler;
- prend diverses formes;
- non affecté par l'environnement;
- ne moisit pas et ne rouille pas;
- est peu coûteux ;
- le fabricant garantit une durée de vie allant jusqu'à 70 ans.
Dimensions (modifier)
Les panneaux pour le revêtement de sous-sol ont des paramètres de base 1x0,5 m, tandis que différents fabricants autorisent certains écarts. Par exemple, la "pierre de basalte" peut avoir des paramètres de 1169x449 mm et la "brique rouge" de 1160x470 mm.
Avant d'acheter du matériel, vous devez faire attention à ces détails et calculer soigneusement la quantité requise de matériau de parement.
Vulnérabilités
L'endroit le plus vulnérable du revêtement est les joints. Par conséquent, lors du choix d'un matériau et de son installation, il est recommandé de porter une attention particulière à ces nœuds particuliers. Le joint est l'endroit où l'humidité s'infiltre. S'il est de mauvaise qualité, le revêtement protecteur se déformera sous l'influence des différences de température et deviendra peu de temps après inutilisable. Plus les espaces au niveau des joints sont petits, meilleurs et plus solides sont les panneaux considérés.
Vues
Pierre ou brique
Les plus populaires sont les plinthes garnies de "pierre" ou de "brique". L'imitation peut être si réaliste que seul un spécialiste peut remarquer les différences; à cet égard, le revêtement de sous-sol n'a pas d'égal. Il est d'usage de recouvrir les bâtiments de panneaux "comme une pierre" ou "comme une brique", où il y a de nombreuses fenêtres et portes car ce matériau peut être monté dans les endroits les plus inaccessibles.
Le revêtement de sous-sol en briques brûlées est également en demande. Les personnes au goût exquis aiment acheter un tel matériel. Ces panneaux sont fabriqués en plastique de haute qualité, les panneaux ne sont pas affectés par les températures élevées, les impulsions mécaniques.
La collection Alpine Granite est fabriquée en PVC spécial, ce qui garantit une durée de vie allant jusqu'à trois décennies. Dans le même temps, les peintures ne se fanent pas ou ne se fanent pas. Il existe des dizaines de nuances et de couleurs, il est toujours réaliste de choisir quelque chose d'original, correspondant au design et à l'image du bâtiment.
Le revêtement de sous-sol importé avec isolation ne s'est pas encore répandu en Russie. La pulvérisation se fait de l'intérieur avec un composé de polyuréthane, qui protège efficacement la façade des effets des températures basses ou élevées. Cette nouveauté est déjà largement utilisée dans la construction de maisons dans le nord de l'Europe. Les hivers froids en Russie sont une condition objective pour que ce type de revêtement soit en demande notable. Pour le prix, il coûte un peu plus cher que le revêtement de sous-sol standard.
La collection "Rocky Stone" s'annonce avantageuse, puisqu'il combine la beauté naturelle, donne un aspect original à n'importe quelle structure. Un parement imitant la malachite est également une solution intéressante. La variété des différentes couleurs vertes crée un motif unique. Les tailles de telles pierres peuvent être très différentes.
Métal
Le revêtement métallique est également très populaire, bien qu'il coûte beaucoup plus cher. Les panneaux sont en acier galvanisé, à l'intérieur ce matériau est en outre recouvert d'un apprêt protecteur. Le revêtement de sous-sol en métal est constamment en forte demande dans divers pays. Il est fabriqué en acier galvanisé, qui n'est pas affecté par l'environnement. Le sous-sol du bâtiment, confronté à un tel matériau, a l'air exquis.
Fabricants
Novik
Le revêtement canadien de Novik est très populaire, il en existe plusieurs types en fonction de la surface de simulation :
- brique;
- pierre sauvage;
- moellons;
- bois de cèdre;
- planches.
La société promet une garantie à vie sur tous les articles. Les dimensions des panneaux sont de 1152x522 mm. Ils ont un motif individuel, ce qui leur donne un look original. Le prix varie de 700 à 800 roubles.
Panneau de pierre taillé à la main
Les matériaux naturels sont très demandés. Une autre entreprise canadienne est Hand-Cut Stone Panel. L'entreprise est spécialisée dans la production de panneaux imitant la pierre sauvage de divers types et dimensions. Pour le revêtement de sous-sol, ce revêtement est idéal.
Les produits du Canada sont connus partout dans le monde, ils se distinguent par une large gamme de produits et une excellente qualité.
Profil Alta
La société russe "Alta-Profile" présente plusieurs types de revêtement de sous-sol.
- Sous la pierre. En grande demande. Ses dimensions sont de 1134x475 mm, et son épaisseur est de 20 mm. Un minimum de déchets est généré lors de l'installation.
- Sous la brique. Il existe une grande variété de textures et de couleurs. Ses dimensions sont de 1132x468 mm, épaisseur - 18 mm.
- Sous les tuiles. Les panneaux ont des nervures spéciales qui ajoutent encore plus de rigidité. Les dimensions peuvent être 1160x445 mm, épaisseur - 22 mm. Il existe des textures qui imitent différents matériaux.
Le bardage "Antique Brick" est représenté par des panneaux imitant la brique de la Grèce antique, il a l'air impressionnant. Les dimensions sont 1167x447 mm, épaisseur - 18 mm.
Le revêtement "Canyon" a l'air exquis, attire l'attention avec un aspect noble. Les dimensions sont de 1115x446 mm, l'épaisseur est de 22 mm. La dernière collection est souvent commandée pour habiller toute la façade d'un bâtiment. Son coût est d'environ 500 roubles.
Profil Vox
La société allemande Profile Vox propose un grand nombre de modèles différents de toutes les couleurs et textures. Les panneaux imitant la pierre ou la brique sont très demandés. La collection la plus connue est Solid Mur. Les dimensions du revêtement du sous-sol sont de 1111x462 mm, l'épaisseur est de 2,5 mm.
Une caractéristique du revêtement est que les panneaux sont très minces et en même temps extrêmement durables, ils peuvent supporter des charges mécaniques importantes.
Souvent, les panneaux de cette société sont utilisés pour le revêtement de toute la façade de l'objet. Le prix varie de 500 à 600 roubles.
Docke
La société allemande Docke propose des produits solides et durables. Chaque année, l'entreprise surprend ses clients avec de nouveaux développements. La collection Berg comprend des panneaux conçus pour ressembler à de la brique. Un tel matériau peut être utilisé pour couvrir non seulement les sous-sols des bâtiments, mais également les ménages privés de banlieue. Les dimensions du revêtement sont de 1128x460 mm.
La collection Stern comprend des panneaux qui imitent la pierre naturelle. Les produits de cette société sont particulièrement appréciés des habitants des pays du nord de l'Europe. Les dimensions du revêtement sont de 1195x425 mm et le prix varie de 400 à 500 roubles.
Wandstein
La société allemande Wandstein propose des panneaux alliant harmonieusement une qualité idéale et un large choix. Les dimensions des panneaux sont de 796x596 mm. Ce matériau est idéal pour la finition des maisons de banlieue.Après le travail, il reste un minimum de déchets. Le prix varie de 400 à 800 roubles.
Montage
L'installation du revêtement de sous-sol commence à partir du bas du sous-sol. Le revêtement doit être fait d'abord à partir d'une partie du mur, puis de l'autre côté. Lors de l'installation, de petits espaces doivent être réalisés pour permettre aux dalles de « respirer ».
Les panneaux, chauffés par l'exposition au soleil, augmentent de taille, s'il n'y a pas d'espace entre eux, leur déformation est possible.
Des attaches robustes sont nécessaires pour fixer solidement les panneaux au socle. Il est nécessaire de créer une caisse sur laquelle seront fixés les principaux éléments. Le lattage subit des charges tangibles, son matériau doit donc être solide. Il se compose de suspensions et de profilés. Il doit également y avoir des grilles de ventilation. Sans une ventilation adéquate, l'humidité s'accumulera sous les panneaux, ce qui affectera négativement la surface du mur.
Les blocs de coin pour revêtement de sous-sol sont des accessoires pour la finition des fenêtres et des portes. Le profilé en J est un élément qui sert à plusieurs fins, il aide à fixer le matériau au mur. En montant les panneaux du sous-sol sous la pierre, même une maison en bois peut être transformée en un mini château. Le choix de centaines de textures et de couleurs différentes vous permet de choisir le matériau idéal pour la concrétisation d'idées originales.
L'édition se fait uniquement de gauche à droite. Si les panneaux sont installés pendant la saison froide, l'écart entre les blocs doit être d'au moins 3 mm. Les panneaux contiennent des trous spéciaux avec lesquels ils sont attachés. Les flèches sur l'emballage vous indiqueront toujours comment stocker au mieux les panneaux. Il est préférable de les stocker debout et de fixer le matériau avec des clous zingués.
Outils requis pour l'installation du revêtement :
- Maillet en caoutchouc;
- marteau;
- Tournevis;
- percer;
- niveau 2 m de long ;
- ruban à mesurer 3 m;
- le broyeur est petit;
- vis autotaraudeuses.
Des rondelles à sertir en caoutchouc sont nécessaires pour l'installation du revêtement métallique. Pour les maisons en bois, les patins et les lattis en bois fonctionnent mieux. Pour calculer la quantité de matière nécessaire, il est impératif de mesurer avec précision la taille de la zone traitée. Le montant obtenu doit être divisé par un facteur de 0,9. Cela calculera le nombre d'articles à cuisiner dans une rangée.
Il est également important de considérer les pièces d'angle qui convergent vers le haut. Pour comprendre combien d'éléments similaires sont nécessaires, vous devez multiplier le nombre de lignes par le nombre de coins. Les lattes dans les lattes sont espacées de 80 cm. Les lattes horizontales sont à une distance d'environ 50 cm du sol. Un profilé en J inversé doit être fixé sur le bord supérieur. Il conviendra également d'utiliser une bande de finition.
La prochaine étape est l'installation des panneaux. Il est important au tout début de mettre correctement le rail "de départ", puis les pièces d'angle intérieur et extérieur. Le profil est généralement monté à partir du coin à une courte distance, pas plus de 10 cm. Il est fixé tous les 25 cm. La barre de profil est située strictement le long de l'horizon.
Avant de commencer l'installation, le nombre de panneaux doit être compté. Ils peuvent être montés de gauche à droite. Tout d'abord, un coin est fixé, puis un retrait du profil de départ est fait de 4 mm. Après cela, vous pouvez déplacer le premier panneau, qui est monté sur la bande de support et n'atteint pas le coin de 3 cm.
Toutes les rangées suivantes seront rainurées. Lors du réglage des vis autotaraudeuses, il n'est pas recommandé de les fixer complètement. L'avant-dernier panneau est vissé sur une vis autotaraudeuse à partir du bord gauche. Après cela, il sera possible de plier le panneau et de l'arrimer à ce dernier. Une fois les travaux terminés, il sera possible de fixer les panneaux.
Vous apprendrez comment installer un revêtement de sous-sol sous une pierre dans la vidéo suivante.
Pour plus d'informations sur la façon d'effectuer indépendamment l'installation du revêtement de sous-sol sous une pierre, voir ci-dessous.
Le commentaire a été envoyé avec succès.