Le choix du revêtement extérieur
Même les constructeurs du XIXe siècle ont réfléchi à la manière de préserver les bâtiments et les structures des influences extérieures, tout en conservant leur aspect esthétique et attrayant. Ensuite, il a été inventé de clouer les planches au mur de sorte que chaque couche suivante soit suspendue à la précédente - cela permettait aux gouttes de glisser sans entrave sous la pluie. Les planches de bois ont commencé à être remplacées par des planches de vinyle, de métal et de ciment il y a 60-70 ans. Dans le même temps, la technologie des façades ventilées a été inventée. Tout cela a facilité la vie des constructeurs, assuré la pérennité de la façade et déterminé son style.
Vues
Maintenant, un tel revêtement a reçu son nom moderne - revêtement et est le matériau de finition extérieur le plus moderne. Ses assiettes, comme auparavant, combinent fonctions utilitaires et esthétiques. La caractéristique de ce matériau l'emporte certainement par rapport à d'autres homologues de façade, et même la variété actuelle de couleurs et de textures peut plaire même à l'acheteur le plus exigeant. Chaque panneau, quel que soit le matériau de fabrication, est équipé d'un fermoir à pression et d'un bord avec des trous pour les clous.
Revêtement de façade avec parement - l'un des types de technologie de façade ventilée, dans laquelle les panneaux sont fixés à la caisse, et l'air circule librement dans l'espace formé. Si nécessaire, un radiateur est installé dans l'espace libre, ce qui rend le bardage encore plus pratique. De plus, les pièces de revêtement sont également très élégantes.
Les types de revêtement existants, leurs caractéristiques et leurs caractéristiques d'application sont discutés ci-dessous.
Vinyle
Le revêtement de vinyle est un panneau composé de chlorure de polyvinyle (PVC) avec l'ajout de dioxyde de titane, de carbonate de calcium, de modificateurs et d'autres substances. De tels panneaux sont utilisés pour le revêtement de toute façade. L'avantage de ces poêles est qu'ils peuvent résister à des changements de température extrêmes, y compris le soleil brûlant et le gel, sont faciles à nettoyer avec un tuyau d'arrosage ordinaire et conservent leur aspect d'origine même après de nombreuses années.
Ceci est rendu possible par la couche protectrice supérieure (capstock), qui doit représenter plus de 20 % de l'épaisseur totale de la nappe. La couche interne (substrat) est responsable des caractéristiques géométriques. Pour un revêtement de haute qualité, la couleur des couches intérieure et extérieure est la même. Malgré tous les avantages, le revêtement de vinyle brûle rapidement, peut se plier sous un coup violent et n'a pas l'air aussi cher qu'il pourrait l'être.
Le plus souvent, les panneaux PVC sont utilisés pour décorer des maisons privées, des chalets d'été, lorsqu'ils masquent les imperfections des murs, et tentent également de masquer l'isolation.
Vous pouvez faire la distinction entre les revêtements verticaux et horizontaux.
- Verticale, en plus de la fixation appropriée, a un facteur de forme symétrique (standard) des panneaux. En Russie, de tels panneaux de vinyle sont rarement utilisés, en règle générale, face à des pavillons ou des cafés. S'installe d'un coin à l'autre.
- Horizontal le type de fixations est répandu en Russie, de tels panneaux ont plusieurs formes de profil: "planche de navire" et "chevron". L'installation s'effectue de bas en haut.
Si vous n'êtes pas un adepte des matériaux naturels, le bardage en vinyle, pratique et rapide à installer, est une excellente option. Le rapport qualité prix ne vous laissera pas indifférent.
Le plastique brûle et vous ne pouvez pas vous en éloigner.Le revêtement de haute qualité s'estompera uniformément et progressivement, de sorte que vous ne le remarquerez pas du tout. La différence ne sera visible que lorsque vous déciderez de gainer la rallonge ou de remplacer les panneaux. Ensuite, il y aura une différence notable de plusieurs tons. Par conséquent, n'étirez pas le revêtement de la façade pendant plusieurs saisons, essayez de tout faire en une seule fois.
Le revêtement canadien de haute qualité ne perdra pas l'intensité de la couleur même après 10 ans, le russe restera brillant et neuf pendant au moins 5 ans, et les produits de mauvaise qualité et bon marché perdront leurs propriétés dans un an.
De plus, il y a un revêtement en mousse - ce sont des panneaux en PVC, caractérisés par une conductivité thermique réduite et la capacité d'absorber les vibrations et les sons étouffés. En utilisant des panneaux de mousse, bien sûr, vous ne pouvez pas remplacer complètement l'isolation, mais vous pouvez toujours obtenir un certain effet.
Bois
Le bois naturel est un matériau écologique et fiable. Contrairement au PVC, il pourrit, se déforme et ne peut se vanter d'un aspect impeccable à long terme. En revanche, il présente un excellent niveau d'isolation thermique et d'excellentes qualités décoratives.
Les panneaux en bois peuvent être divisés en plusieurs types.
Par type de traitement des matériaux :
- panneaux dont le bois a une teneur en humidité ne dépassant pas 18%, ils sont constitués de bois dur et de bois dur tropical;
- les panneaux en essences résistantes au feu (pin ou frêne), subissent un traitement thermique supplémentaire à 170-220 degrés;
- bois imprégné d'un antiseptique.
Par type de section, on les distingue :
- Rainure-peigne;
- "Dans un quart" ;
- « Chevauchement » ou « Américain » ;
- "Fusette" (planche).
Le bardage en bois est populaire en Amérique et au Canada, par conséquent, lors du choix de tels panneaux en Russie, il est préférable de choisir les fabricants de ces pays particuliers.
La pose s'effectue sur des lattes (caisse) qui doivent être constituées d'essences de bois résistantes à l'humidité. Au maximum d'humidité, il est préférable de choisir un bar. Pour la fixation, des clous de 50 mm sont nécessaires. Les coins sont fermés sur le dessus des panneaux de revêtement. Les fenêtres et les portes sont décorées de plateaux.
Les panneaux de bois sont divisés en fausses poutres et en blockhaus.
- Faux faisceau. Il est facile de deviner d'après le nom que la fausse poutre est un panneau qui imite une poutre et a une face avant lisse. Il existe une grande variété de couleurs, de nuances et de textures de ces panneaux, ce matériau est donc demandé par les designers pour la décoration intérieure.
- Block house. Ce type de panneau est fabriqué à partir de divers types de bois, mais les conifères sont considérés comme les meilleurs. Grâce à l'imprégnation, les panneaux de conifères ne pourrissent pas et ne forment pas de moisissure.
Le matériau de finition, en cèdre, permet également un revêtement à l'intérieur. Les panneaux de mélèze sont des panneaux très durables et de bonne qualité avec le coût le plus élevé. Il n'y a pas si longtemps, un blockhaus collé est apparu.
Il existe une classification qui détermine la classe du matériau :
- "A" - 1 nœud par 1,5 m de panneau, pas plus de 2 fissures aveugles;
- "B" - 4 nœuds et 2 fissures aveugles sur le panneau 1,5 mètres;
- "C" - des nœuds sont présents, mais pas plus de 25 mm de diamètre, la présence de 2 fissures traversantes.
Le bardage en bois vous aidera dans votre conception individuelle, qu'il s'agisse de la décoration extérieure ou intérieure d'un bâtiment.
Métal
Le bardage métallique est fait d'acier, de zinc ou d'aluminium. Ce dernier peut être peint de n'importe quelle couleur, imiter n'importe quelle texture.
L'inconvénient le plus important des panneaux métalliques est leur "bruit" pendant la pluie, les fortes rafales de vent. La corrosion peut également se produire dans les zones endommagées. En revanche, s'il n'y a pas de dommages mécaniques et qu'il n'est pas nécessaire de remplacer une feuille entière, le bardage métallique a une durée de vie similaire au PVC.
Les panneaux en acier conviennent aux ateliers ou aux bâtiments industriels, ils ne sont pas sujets à la combustion, mais sont très lourds, ce qui augmente la charge sur les fondations.
Le revêtement métallique peut être divisé en les types suivants:
- projecteurs;
- Panneaux muraux;
- panneaux pour une bûche;
- parement droit lisse (monté verticalement).
Le concept de « parement métallique de sous-sol » n'existe pas. Le fabricant applique un motif à la surface métallique qui imite un matériau particulier. Ce procédé est devenu possible grâce à la technologie « photo-offset ». Ces panneaux sont spécialement nommés Printech.
Les plus populaires sont les panneaux imitant une bûche - il s'agit de Woodstock en métal. Il est unique dans sa forme, peut reproduire le relief d'une bûche ou d'une maçonnerie, a une géométrie de profil telle qu'il peut facilement recréer le motif du bois naturel.
Ciment
Les organisations et services de lutte contre l'incendie n'imposent pas de grandes exigences aux panneaux de ciment, ils constituent donc le matériau le plus courant lors des travaux de réparation et de finition. En même temps, ces panneaux sont très chers et lourds.
Les panneaux de ciment sont composés à 80 % de ciment additionné de sable, de minéraux et de fibres de cellulose. Les parements de ciment peuvent être lisses ou gaufrés ; les modèles imitant la pierre, la brique et d'autres matériaux sont très courants. Le plus souvent, ces panneaux sont fabriqués dans une couleur naturelle grise avec une surface apprêtée pour la peinture. L'acheteur est invité à choisir indépendamment la couleur et à peindre le revêtement.
Pour plus de commodité et de facilité d'installation, le parement de ciment peut être fabriqué sous la forme d'un constructeur avec des attaches fixées à l'arrière. Lors de l'installation sur un mur de briques, il est nécessaire de fabriquer une caisse.
Sous-sol
Un socle est un élément important dans la construction de tout bâtiment et doit être abordé avec une attention particulière. En raison de sa proximité avec le sol, il est constamment exposé à des dommages mécaniques et interagit le plus souvent avec l'humidité. Le plus souvent, des panneaux imitant la pierre sont utilisés, ce qui donne visuellement la fiabilité de l'ensemble de la structure.
Habituellement, le panneau de base / plinthe est réalisé dans les dimensions 1125x480 mm. Les paramètres peuvent différer selon le fabricant, mais la valeur moyenne a été révélée - 1x0,5 m.Il est facile de calculer que 2 panneaux sont nécessaires pour faire face à 1 mètre carré. Le revêtement de haute qualité et fiable n'a pas de joint bien visible, sa fixation est très solide. Ces articulations affectent le fonctionnement ultérieur de la base.
Habituellement, le PVC, le métal ou le ciment sont utilisés pour les panneaux de sous-sol. La dernière innovation de construction qui n'a pas encore pris racine en Russie est un revêtement de sous-sol avec isolation. L'isolation est obtenue en appliquant de la mousse de polyuréthane sur le matériau.
Pour installer une telle structure, une caisse métallique est nécessaire, fixée horizontalement. La première rangée doit nécessairement être une planche, appelée celle de départ, elle est fixée le long du périmètre de la maison par le bas, c'est à partir de celle-ci que le reste des panneaux commence à être installé.
Les coins sont des éléments décoratifs et n'ont aucune signification sémantique. Les coins des fenêtres et des portes sont généralement garnis de tels éléments.
Les grilles de ventilation servent également de fonction décorative, pour leur destination, elles sont nécessaires pour une meilleure ventilation sous les panneaux.
Céramique
Les panneaux de revêtement en céramique ont d'abord été produits au Japon. Le revêtement en céramique s'est imposé comme un matériau aux caractéristiques de performance assez élevées. C'est un panneau de fibrociment composé de matériaux fibreux de silicate. Par la suite, ils sont trempés dans un four, un revêtement multicouche leur est appliqué, qui ressemble beaucoup à de la céramique. La couche supérieure du revêtement doit nécessairement comprendre des colorants fluorés, inorganiques ou silico-acryliques.
De tels panneaux sont utilisés avec succès en Russie, en raison de leurs avantages :
- le matériau résiste à la chaleur et au froid;
- ne se décolore pas grâce à un revêtement innovant ;
- crée une barrière contre le bruit;
- correspond à la classe de résistance au feu la plus élevée;
- en raison de l'absence d'amiante, il est considéré comme un revêtement très respectueux de l'environnement ;
- les panneaux céramiques ont un indice d'isolation thermique 10 fois supérieur à celui des chaussées en béton.
Les principaux inconvénients des céramiques sont leur poids élevé et leur assemblage difficile. Pour installer les panneaux, vous avez besoin de fixations spéciales qui ne nécessitent pas de perçage - pinces. Les pinces autotaraudeuses sont fixées sur le profilé métallique de la caisse. Grâce aux joints scellés, aucun traitement de couture n'est nécessaire.
Tout le monde ne peut pas se permettre le céramosiding. Premièrement, ils ont un coût très élevé. Deuxièmement, le transport depuis le Japon est associé à certaines difficultés. Troisièmement, la complexité de l'installation et des fixations spécifiques. Par conséquent, ce type de revêtement ne peut désormais être trouvé que sur les façades des grandes entreprises ou des maisons privées de personnes aisées.
Avantages et inconvénients
Les panneaux de revêtement sont depuis longtemps reconnus par les acheteurs russes comme des finitions de façade de première classe, mais ils ne sont toujours pas très demandés. Tous les avantages et inconvénients du bardage sont énumérés ci-dessous. Après les avoir examinés, vous pouvez décider si ce type de finition vous convient.
Voyons d'abord tous les avantages de ce matériau.
- Protection de la surface de la façade contre la pluie, la neige, le vent, les rayons UV, etc.
- Le bardage ne nécessite pas de préparation particulière des murs et masque en même temps toutes les imperfections visibles de la façade.
- La condensation est évacuée le long de la surface intérieure des panneaux de revêtement, ce qui garantit qu'il n'y a pas d'excès d'humidité.
- Le revêtement peut rendre une maison unique, individuelle, avec un design unique. Tout bâtiment revêtu de parement aura l'air moderne.
- Un autre avantage du matériau est qu'il est durable. Si vous choisissez un matériau de revêtement de haute qualité, sa durée de vie peut atteindre 50 ans. Il peut servir plus de 30 ans sans restauration. En termes de durabilité, il faut également garder à l'esprit que le bois sert un peu moins que le plastique, mais il a l'air plus noble et plus cher.
- Facile à utiliser : il suffit de le laver de temps en temps et seulement si nécessaire.
- Le bardage est un matériau assez écologique et sûr. Étant biologiquement inertes, les panneaux ne présenteront aucun danger pour la santé humaine.
D'autre part, les panneaux de revêtement présentent un certain nombre d'inconvénients.
- Installer des planches, qu'elles soient en bois, en métal ou en PVC, est beaucoup plus difficile que de simplement peindre un mur, mais plus rapide que de le poser avec de vraies briques.
- Avec des influences mécaniques, spéciales ou non, le panneau devra être complètement changé, donc la question se posera dans l'analyse et l'assemblage de la surface.
- Il est nécessaire de bien connaître toutes les caractéristiques du matériau afin d'éviter des incidents désagréables. Si un brasero est situé à côté d'un mur revêtu de PVC, le matériau peut fondre, si le mur est revêtu de métal, il peut chauffer, ce qui constituera également un danger.
- Le coût élevé des pièces et des fixations. Si vous utilisez des homologues moins chers, le fabricant supprime la garantie.
Dans tous les cas, tous les avantages et inconvénients dépendront de la situation, des conditions, des capacités et des désirs spécifiques du client.
Marques populaires
Le marché moderne offre de nombreux fabricants russes et étrangers travaillant sur le marché russe. Il convient de noter que chaque fabricant a son propre coût et que la liste des produits ne couvre pas tous les types.
La facilité d'installation et la durabilité de la structure dépendent de la qualité du produit, qui est spécifiée par le fabricant.
- Le Canada est considéré comme le fondateur de l'industrie du revêtement. L'une des entreprises populaires offrant des revêtements en vinyle est la société Mitaine... Le principal avantage de la marque est la garantie de qualité pendant 50 ans. L'entreprise garantit également que son produit est respectueux de l'environnement, qu'il n'a pas peur du soleil ou du gel. La particularité des produits Mitten réside dans le fait que le client peut se procurer un panneau dans n'importe quelle catégorie de prix, et même les panneaux les moins chers seront résistants aux températures extrêmes, le fabricant garantit qu'il n'y aura pas de gonflement et de délaminage.
- Panneaux de revêtement en vinyle Fonderie originaire des USA, ils sont produits par la société du Groupe Tarco à l'aide de technologies spéciales.Foundry est le seul revêtement en PVC polychrome en Russie. Les panneaux de fonderie sont ininflammables malgré leur matériau. Ils peuvent être utilisés, par exemple, pour habiller une partie d'une maison à côté d'un barbecue. En Russie, ce fabricant a un revendeur exclusif, ce qui facilite l'achat de panneaux.
- société allemande Docke est engagée dans la production de panneaux en acrylique et en vinyle. Ce revêtement est conçu pour les climats rigoureux et malgré le bas prix, les panneaux sont d'excellente qualité. Sur le site officiel de la société, le prix de ces panneaux en PVC varie de 140 roubles. / pc pour revêtement vertical jusqu'à 239 roubles. / pc pour un blockhaus. Les panneaux acryliques coûtent 255 roubles. /PCS. L'installation est facile et rapide, les défauts de "serrures" sont extrêmement rares. Il n'y a rien à redire sur son apparence, la façade conservera son aspect d'origine pendant de nombreuses années.
- Nordside est une société russe, qui traite des revêtements en plastique et en façade. Les avis parlent de la bonne qualité des produits et du respect des technologies de production. Les produits sont certifiés. Le revêtement Nordside est garanti 50 ans à compter de la date de vente.
- Nailite Ferme est la première entreprise au monde à lancer des panneaux de revêtement de plinthe. Les planches peuvent imiter la pierre, la brique ou le bois. Prix - à partir de 740 roubles par pièce mesurant 470x1130 mm. Nailite produit des panneaux d'une épaisseur de 0,003 m, alors que leur endurance est plusieurs fois supérieure à celle du vinyle. Le matériau est composé de résine polypropylène, ce qui le rend extrêmement durable. Grâce aux résines, les panneaux résistent à l'humidité, ne moisissent pas, ne noircissent pas et ne pourrissent pas.
- Marque russe Holzpast offre une façade de sous-sol Wandstein. Extérieurement, le produit imite une grande variété de maçonnerie et de maçonnerie, en plus, il a 6 lignes dans l'assortiment. L'avantage de Wandstein est que les panneaux sont en polypropylène, ils n'ont donc pas peur de l'eau, de la saleté et de la mousse, ils sont faciles à installer grâce à la serrure Clickschloss, ils peuvent être lavés. Le fabricant donne une garantie de couleur de 15 ans (matières premières Zugfest). Le coût des panneaux est de 390 roubles par pièce (0,795x0,595m).
Ainsi, dans le créneau des fabricants de revêtements en vinyle, les entreprises du Canada, des États-Unis et de l'Allemagne occupent une position de confiance. Les sociétés Novik, Mitten, la marque américaine CertainTeed et l'allemande Holzplast sont également appréciées. Considérant le marché russe d'un segment de prix abordable, on peut distinguer les marques Alta Profile et FineBer.
Le revêtement métallique en Russie est produit par Nord Haus, Grand Line et Optima. La société belge Eternit, la société japonaise Nichiha ont un revêtement unique en fibre-ciment de la façade, la marque russe RosPan mérite une attention particulière.
Chacune des marques répertoriées mérite votre attention et votre choix doit dépendre de la catégorie de prix pour laquelle vous comptez. De plus, lors du choix, veillez à faire attention à la durée de la garantie, au type de serrure pour déterminer le coût d'installation, la possibilité de livraison, etc.
Comment choisir?
Le revêtement est choisi en fonction des préférences personnelles, des conditions climatiques de la région, ainsi que des caractéristiques de fonctionnement du bâtiment.
Assurez-vous de vérifier l'uniformité de la couleur, l'épaisseur du panneau. Les planches de haute qualité ont une couleur uniforme, uniformément répartie sur les deux côtés du panneau. L'option la moins chère a un côté intérieur plus léger, cela s'explique facilement par l'utilisation de moins de colorant.
La coupe latérale du panneau doit avoir la même épaisseur sur toute la longueur, le fonctionnement ultérieur de la façade en dépend. Il faut que la charge soit répartie de la même manière. Sur toute la longueur du panneau, il est nécessaire de vérifier l'absence d'irrégularités, de rugosité, l'exactitude et l'uniformité des trous pour les vis et les clous.
Si de telles lacunes sont présentes, cela suggère non seulement le mariage, mais également la présence de violations dans la technologie de production, à partir de laquelle les caractéristiques seront considérablement réduites.
Il existe également deux types d'emballages de revêtement - les boîtes en carton et le polyéthylène ordinaire. Bien entendu, les cartons rigides empêchent les panneaux de se déformer pendant le transport et le stockage, mais cela ajoute de la valeur au produit final.
N'oubliez pas de déterminer à l'avance à quoi les panneaux seront fixés - un profilé en bois ou en métal. Le choix des matériaux associés pour les réparations ultérieures en dépendra également.
Il existe des mythes de revêtement qui interfèrent avec le choix complet de ce matériau.
- Plus c'est épais, mieux c'est. Mythe. Si l'épaisseur du panneau est supérieure à celle indiquée, cela ne signifie pas une qualité élevée. Nous ne parlons pas de panneaux produits à l'aide de technologies spéciales. L'épaisseur optimale du panneau est de 1 cm.
La modification de l'épaisseur peut entraîner la perte des paramètres de revêtement nécessaires, ce qui réduira la résistance aux chocs et, avec un changement brusque de température, le panneau peut se fissurer. Le plus souvent, les panneaux épais ne sont qu'un mariage ou une imperfection technologique.
- Le prix du revêtement ne dépend pas de sa couleur. Mythe. Ci-dessus, nous avons déjà dit que les modèles économiques présentent des différences dans les couleurs des côtés extérieur et intérieur. D'où la conclusion - le revêtement des couleurs sombres est plus cher non seulement en raison de la concentration plus élevée du colorant, mais aussi en raison de la couche de fixation: il est nécessaire de protéger la couleur saturée de la décoloration, pour cela une solution spéciale est utilisée.
Par exemple, les panneaux PVC de couleur foncée sont généralement 1,5 à 2 fois plus chers que leurs homologues pastel. Soyez prudent si vous voyez un fabricant mettre des panneaux sombres et clairs dans la même gamme de prix.
Il existe quelques conseils pour les structures de revêtement. Par exemple, lors du revêtement d'une maison de campagne, il est préférable de choisir des panneaux en PVC. Ils sont faciles à transporter, ils n'ont pas beaucoup de poids, ils s'installent assez simplement, vous pouvez le faire vous-même. Habituellement, les couleurs claires sont choisies de manière à ce que, lorsqu'elles s'estompent après quelques années, le panneau ait la même apparence du côté ensoleillé et ombragé de la maison. Si vous souhaitez vendre une maison et que vous avez besoin de la remettre en ordre rapidement, les panneaux de vinyle masqueront toutes les imperfections de la façade.
Le revêtement en vinyle est moins cher que les autres options, mais si vous décidez toujours de réaliser la bonne façade ventilée, vous devez alors prendre en compte le coût de l'isolation thermique, des systèmes de fixation, de l'installation. Ainsi, la différence de prix par rapport aux analogues ne sera pas aussi perceptible.
Le bardage métallique est considéré comme le plus durable, il est principalement utilisé dans les régions aux conditions climatiques difficiles (Sibérie, Extrême-Orient). Le métal peut résister à de fortes chutes de température, il est sans prétention en termes d'entretien et de fonctionnement. Parmi les inconvénients de tels panneaux, le principal est la tendance à la rouille et à la corrosion en cas d'endommagement de l'intégrité de la feuille. Les fabricants réduisent le poids au maximum pour un transport et une installation pratiques, de sorte que l'épaisseur de la feuille est en moyenne de 5 mm. Une telle feuille est facile à déformer.
Le bardage en fibrociment ressemble au bois non seulement en apparence : les panneaux de ciment sont facilement sciés dans n'importe quelle direction. S'il existe des vis autotaraudeuses spéciales pour la fixation des panneaux au lattage en bois, aucun perçage n'est nécessaire.
Si nécessaire, un matériau isolant peut être placé entre le bardage et le mur de la maison pour améliorer les performances thermiques du bâtiment.
Avant de commencer l'installation, il est nécessaire de préparer tous les outils.
Vous devez d'abord déterminer sur quel cadre le revêtement sera fixé (en métal ou en bois), puis acheter un outil:
- ruban à mesurer, règle, angle;
- crayons à mine douce (ils laissent mieux les marques);
- niveau, il est préférable d'utiliser de l'eau;
- tournevis, tournevis avec fonction perceuse à percussion pour matériaux durs;
- marteau et levier (pour démontage éventuel des panneaux);
- outils métalliques (meuleuse, ciseaux ou pinces);
- scie sauteuse pour couper du bois.
Autres consommables dont vous pourriez avoir besoin :
- film résistant à l'humidité;
- profil ou lattes pour composer la caisse;
- coins, plateaux pour coins, fenêtres, portes;
- isolation, si nécessaire;
- attaches.
Exemples réussis
Il n'est pas difficile de gainer la façade d'une maison avec un bardage, mais rapidement et économiquement. Ci-dessous, vous pouvez voir une sélection d'exemples de façades revêtues. Ces échantillons peuvent être une excellente idée pour décorer votre maison.
Option pour l'utilisation de la tapisserie d'ameublement en métal à la maison. À première vue, il semble que la maison soit en bois, la façade est très élégante et soignée. La forme semi-circulaire du bardage métallique imite parfaitement les bûches naturelles.
Différents types de panneaux ont l'air différents : quelque part, un "chevron" sera approprié, et quelque part une "planche de bateau" sera plus élégante.
Si vous envisagez de décorer la façade de manière élégante et élégante, faites attention au fait que les combinaisons de différentes couleurs s'harmonisent presque toujours parfaitement avec un toit marron.
Lors du choix des couleurs claires de la façade, en particulier le blanc, n'oubliez pas qu'il agrandit l'espace. Il est possible que le bâtiment blanc comme neige ait l'air beaucoup plus grand et plus haut qu'il ne l'est en réalité. De plus, la couleur blanche ne s'estompe pratiquement pas au soleil, mais nécessite plus d'entretien.
Aujourd'hui, sur le marché des matériaux de finition, vous pouvez acheter une peinture spéciale pour le bardage. Si, pour une raison quelconque, vous décidez de changer la couleur des panneaux, vous pouvez utiliser de la peinture, mais n'oubliez pas que la peinture des panneaux en PVC doit être du même ton ou d'un ton similaire.
Ne choisissez pas des couleurs sombres pour repeindre, les panneaux de couleur foncée ont tendance à chauffer davantage, ce qui entraînera une mauvaise tenue de la peinture.
Pour le revêtement métallique et les caractéristiques de son installation, voir la vidéo suivante.
Le commentaire a été envoyé avec succès.